- Ce sujet contient 238 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
agluff, le il y a 9 années et 2 mois.
ERNEE 2017
-
AuteurMessages
-
1 juin 2017 à 7h52 #1540259gator a écrit :
Ouais, je le trouve plutôt pas mal en ce moment.
Une bonne surprise.
Et Stefan, il en a bien besoin, de bonnes surprises.Un peu comme Zanzac avec Sterry
1 juin 2017 à 9h21 #1540268Mdr je n’ai pas compris Sterry chez KRT mais bon … En ce qui concerne Lawrence, vraiment content pour lui et sa montre que l’EMX250 est un bon repère pour savoir si tu as le niveau GP. Le seul qui a plus de mal que Olssen Prado ou Lawrence c’est Sanayei. Les euros il ne savent pas faire marcher une Kawa ?
1 juin 2017 à 10h35 #1540270lafracasse a écrit :J’ai vu les courses en vrai et 2 manches a la télé et je peux te dire qu’en vrai tu remarques les trajectoires differentes des pilotes.
Sûr qu’à la télé on ne les voit pas alors que la caméra est à 10 mètres et que sur le terrain on peut être à 200 ou 300 mètres.
lafracasse a écrit :Alors pourquoi Tomac a Kegums aux nations prend tous les exterieurs a bloc et dépose tout le monde sur une piste européene ?
Parce que je me tue à te dire que Tomac est bien plus rapide que la quasi totalité des pilotes, il peut donc se permettre de prendre une trajectoire moins favorable.
lafracasse a écrit :La trajectoire la plus courte n’est pas forcement la plus rapide t’es pas en vitesse la.
C’est également le cas en vitesse, en enduro, en VTT, en BMX…
lafracasse a écrit :Pourquoi en supercross ils prennent tout les exterieurs alors ? pour perdre du temps ? non parce que tu casse moins la vitesse si tu fais 30% de trajet en plus mais que tu vas 5 kmh en plus alors tu gagnes du temps.
Parce que les virages sont relevés et encore pas mal de pilotes prennent des intérieurs, surtout depuis l’arrivée des 4 T qui ont plus de couple et une meilleure motricité.
lafracasse a écrit :Par exemple la montée avant les vagues les 250 prenaient l’exterieur sinon il sautaient pas le camel derrière pourtant l’exterieur n’est pas la trajectoire la plus courte, mais si il prenaient l’interieur ils perdaint du temps dans la montée, dans le camel et dans le virage d’après parce qi tu saute pas le camel tu arrives forcement moins vite dans le virage suivant.
Ils ne perdaient pas du temps dans la montée, ils avaient simplement moins de vitesse que les 450, ce qui ne leur permettait pas de sauter et là ils perdaient du temps. Et quel intérêt d’arriver plus vite dans un virage? Pour un saut, oui, sortir plus vite d’un virage pour faire un dépassement ensuite, oui.
lafracasse a écrit :Donc ta théorie désolé de te le dire mais ne tiens pas debout. Encore un auitre exemple en deuxième manche a Hangtown, Tomac double musquin par l’exterieur en faisant plus de trajet, pourtant Musquin n’est pas un manche.
Parce que, je me répète encore et encore, Tomac est bien plus rapide. Tu as vu les différences au tour? Jusqu’à 3 secondes sur Musquin. Et il a fait un passage d’enfer que pratiquement aucun pilote (hormis Roczen) n’est capable de faire sans se mettre au tas.
lafracasse a écrit :Herlings a butté sur Van Ho c’est tout mais qui ne bute pas sur Van Ho sur n’importe quel terrain ? pas grand monde, c’est comme un Desalle dans cette forme pour aller le doubler faut y aller que tu sois a ernée Selvievo ou southwick, l’écart ensuite entre Herlings et Febvre ne pouvait pas se refaire puisque Romain était plus rapide qu’Herlings. Donc après etre tomber au départ Herlings et revenu a sa place que ce soit érnée ou magiora.
Si tu le dis.
Herlings a passé un peu de temps derrière Febvre sans arriver à le doubler et ensuite Febvre a accéléré et l’a laissé sur place. Sûr que là il ne pouvait plus le doubler.
1 juin 2017 à 11h12 #1540273https://www.youtube.com/watch?v=vIlWeQsUzyU Go pro de cairoli en deuxième manche. Ou il a fait des erreurs? GP et Desalle le double en prenant d’autres trajectoires et a des endroits differents du circuit … je vais te trouver d’autres exemples.
1 juin 2017 à 11h14 #1540274joetime a écrit :T’y vas un peu fort, là.J’en suis conscient.
;-))
1 juin 2017 à 11h16 #1540275https://www.youtube.com/watch?v=fANuAmuVQTE Go pro de Gauthier on voit bien qu’ils prennet tous les mêmes trajectoires …. LOL tu as 2 trajectoires rapide par virage 😉 la preuve en image je peux pas faire mieux.
1 juin 2017 à 11h16 #1540276lafracasse a écrit :Mdr je n’ai pas compris Sterry chez KRT mais bon … Y a beaucoup de choses qu’on comprend pas, chez Zanzac.
1 juin 2017 à 11h19 #1540277kvalo]Un peu comme Zanzac avec Sterrya écrit :
Magazines de préparation physique, bouquins de coaching mental, pour revenir plus fort, j’ai cru comprendre que pendant sa convalo, Sterry lisait.
Oui, je sais, c’est incroyable: il lit, Sterry.
1 juin 2017 à 11h20 #1540278sjlouis a écrit :lafracasse a écrit :J’ai vu les courses en vrai et 2 manches a la télé et je peux te dire qu’en vrai tu remarques les trajectoires differentes des pilotes.
Sûr qu’à la télé on ne les voit pas alors que la caméra est à 10 mètres et que sur le terrain on peut être à 200 ou 300 mètres.
lafracasse a écrit :Alors pourquoi Tomac a Kegums aux nations prend tous les exterieurs a bloc et dépose tout le monde sur une piste européene ?
Parce que je me tue à te dire que Tomac est bien plus rapide que la quasi totalité des pilotes, il peut donc se permettre de prendre une trajectoire moins favorable.
lafracasse a écrit :La trajectoire la plus courte n’est pas forcement la plus rapide t’es pas en vitesse la.
C’est également le cas en vitesse, en enduro, en VTT, en BMX…
lafracasse a écrit :Pourquoi en supercross ils prennent tout les exterieurs alors ? pour perdre du temps ? non parce que tu casse moins la vitesse si tu fais 30% de trajet en plus mais que tu vas 5 kmh en plus alors tu gagnes du temps.
Parce que les virages sont relevés et encore pas mal de pilotes prennent des intérieurs, surtout depuis l’arrivée des 4 T qui ont plus de couple et une meilleure motricité.
lafracasse a écrit :Par exemple la montée avant les vagues les 250 prenaient l’exterieur sinon il sautaient pas le camel derrière pourtant l’exterieur n’est pas la trajectoire la plus courte, mais si il prenaient l’interieur ils perdaint du temps dans la montée, dans le camel et dans le virage d’après parce qi tu saute pas le camel tu arrives forcement moins vite dans le virage suivant.
Ils ne perdaient pas du temps dans la montée, ils avaient simplement moins de vitesse que les 450, ce qui ne leur permettait pas de sauter et là ils perdaient du temps. Et quel intérêt d’arriver plus vite dans un virage? Pour un saut, oui, sortir plus vite d’un virage pour faire un dépassement ensuite, oui.
lafracasse a écrit :Donc ta théorie désolé de te le dire mais ne tiens pas debout. Encore un auitre exemple en deuxième manche a Hangtown, Tomac double musquin par l’exterieur en faisant plus de trajet, pourtant Musquin n’est pas un manche.
Parce que, je me répète encore et encore, Tomac est bien plus rapide. Tu as vu les différences au tour? Jusqu’à 3 secondes sur Musquin. Et il a fait un passage d’enfer que pratiquement aucun pilote (hormis Roczen) n’est capable de faire sans se mettre au tas.
lafracasse a écrit :Herlings a butté sur Van Ho c’est tout mais qui ne bute pas sur Van Ho sur n’importe quel terrain ? pas grand monde, c’est comme un Desalle dans cette forme pour aller le doubler faut y aller que tu sois a ernée Selvievo ou southwick, l’écart ensuite entre Herlings et Febvre ne pouvait pas se refaire puisque Romain était plus rapide qu’Herlings. Donc après etre tomber au départ Herlings et revenu a sa place que ce soit érnée ou magiora.
Si tu le dis.
Herlings a passé un peu de temps derrière Febvre sans arriver à le doubler et ensuite Febvre a accéléré et l’a laissé sur place. Sûr que là il ne pouvait plus le doubler.Votre discussion, elle aussi, est parfaitement Sterry.
1 juin 2017 à 11h24 #1540279gator a écrit :lafracasse a écrit :Mdr je n’ai pas compris Sterry chez KRT mais bon …
Y a beaucoup de choses qu’on comprend pas, chez Zanzac.
Kawa va en avoir ras le cul. Petrov il est la un GP sur 2 et n’est pas un top pilote. Chez Dixon c’est un peu pareil même si Sanayei a fait deux trois belle manche..
1 juin 2017 à 11h35 #1540282gator a écrit :homéotéleute…
Pas perdu ma journée avec ce nouveau mot dans mon escarcelle
:-))
1 juin 2017 à 11h58 #1540287Depuis qu’il roule Kawa, je trouve le style de Sterry laid…
Ok, je retourne au boulot.
1 juin 2017 à 12h01 #1540289ganjaman a écrit :Depuis qu’il roule Kawa, je trouve le style de Sterry laid…
je valide cette blague pourrie
1 juin 2017 à 12h08 #1540290ganjaman a écrit :Depuis qu’il roule Kawa, je trouve le style de Sterry laid…
Haaaa, tu vois, qu’on peut sortir d’Austin et Canard…
;-)))
1 juin 2017 à 12h55 #1540295gator a écrit :kvalo a écrit :Un peu comme Zanzac avec Sterry
j’ai cru comprendre que pendant sa convalo, Sterry lisait.
Oui, je sais, c’est incroyable: il lit, Sterry.Des 2, je préfère la premiere avec les seringues et les biberons
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.