Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › disque de frein “maison”
et encore, faut ésperer que l’industrie metallurgique ne découvre pas de nouveaux alliages, parce qu il se pourrait bien qu il soit encore à reflechir à son disque alors que plus d une décennie se sera écoulée depuis qu il aura stoppé le motocross. ,-)
Va savoir, si ca se trouve c est le sujet qui appelle ces réponses
,-)
Je n’ai pas du être assez clair, alors je repose la question :
Pourquoi veux-tu fabriquer toi-même un disque de frein ?
– Pour économiser sur le coût ?
– Pour la fierté de l’avoir réalisé ?
– Pour un autre motif ?
Marrant, moi je trouve qu’il y a plein de réponses "à deux balles" qui tentent très nettement de te faire avançer dans le bon sens. Au propre comme au figuré.
;-)))
si quelqu’un avait des infos concernant un moteur en plastique et des cables d’embrayage en poil de pubis d’ane je suis preneur …
Moi, les ânes, c’est mon rayon…
Très résistant, le poil pubien d’âne. Le plus dur reste de le défriser. Et il faut impérativement chosir un baudet du Poitou, sans quoi le cable est trop court.
;-)))
ce qui m’inquiete c’est le frottement des poils entre eux, qui pourraient sortir quelques notes de musiques assez fortes pour etre disqualifié par la direction de course, voir m’empecher de passer au sonometre …
tu tappes disque de frein sur ebay et tu as une list de freins adaptables avec la qualité de l’acier qui est indiqué (sa trempe etc…)
ça te donne l’acier , ensuite il y a des nuances de trampages :
"High Quality 420 Stainless Steel"
410 Stainless Steel
Et il ne te reste plus qu’à passer deux ans à chercher un fournisseur qui te sorte gentiment deux chutes de 30 cm de côté…
;-)))
C’est sympa de sortir un disque.
Je t’encourage.
pourquoi je fais ca !?
-parce que j’ai la possibilité de le faire moi meme !
-pouvoir bénéficier effectivement d’un moindre cout…de nos jours !
-le faire a mon gout !
a coté de ca, je voulais par la meme occasion faire un topic, qui plus tard aurait pu servire pour d’autres interressés, mais vu la tournure du fil, je vais en rester la, c’est peine perdu ici….a croire qu’mx2k n’a d’usage que la critique, orchestré par des personnes qui n’ont plus "le melon"…mais une "pasteque" a la place du cerveau.
420 Stainless Steel
410 Stainless Steel
des infos: https://www.beringer.fr/cat/catfr.pdf
https://www.semc-brembo.com/accessoires-moto/catalogue/brembo/disques
https://www.lerepairedesmotards.com/technique/freinage.php
et la : https://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet240172.htm
Tu veux dire que tu sais ce que tu fais?
Ah ben alors je te présente mes plus plates exciuses, ça ne m’avait pas frappé. Désolé.
Et dis merci à Monsieur Buzz au lieu de te focaliiser sur ceux qui t’emmerdent…
;-))))
je dois surement etre con mais quelle interet d’avoir un disque fait "maison"? Ca doit couter horriblement cher et c meme pas testé avant. Pourquoi se faire chier alors que Braking ou Brembo on tous le savoir faire pour ca? EUhhh ca vous dit quelque chose la mise au point et l’endurance des pièces?….
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