disque de frein “maison”

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #517487
    fonzie57
    Participant

      Sinon prend un fil de fer tu l’acroche au rayon et quand tu ve t’arretter tu tire dessu … par contre fait gaff a t’es doigts …

      #517488
      azart

        z’êtes vaches ! … paraît qu’avec un disque en bois et des plaquettes en carton ça freine vachement bien ! … quelqu’un a essayé ?

        😉

        #517489
        #88marquisremi88
        Participant

          Vous êtes complètement con ou vous le faites exprès?

          Si il bosse dans une boite avec laser ou si il connait quelqu’un qui peut lui faire gratos ou à un bon prix… Pourquoi s’en priver?

          un disques Wave over size c’est minimum 150€ alors je vois pas trop ou est le pb!

          Ah non attendez je sais ce qu’il fallait dire: "c’est quoi ton niveau pour monter des gros freins?" Pfff

          #517490
          Gator
          Participant

            Oui, sauf que non.

            ;-)))

            #517491
            stryker
            Participant

              quand on connait 1 decoupe laser,c’est 1 dizaine d’euros la decoupe pour 1 disque, le probleme c’est plutot de connaitre la qualité de l’inox qu’il faut pour 1 disque de freinage et si quelqu’un connait  la reponse qu’il m’en fasse part!il a donc raison de vouloir les faire coupé au laser

              #517492
              125tmracing
              Participant

                meme si on va pas au vitesse d une r1 sur piste un disque qui pete ca peut mal se finir …

                #517493
                lpac007
                Participant

                  Ouais, ça fera une "tôle maison"…

                  Bien à vous tous.

                  #517494
                  fonzie
                  Participant

                    L’astuce  c’est que tu dois lui fournir un plan autocad.

                    Je ne sais pas si ça vaut la peine.

                    Quel acier faut il utiliser ?  Je ne pense pas que c’est un acier doux

                    Il faudrait biller un disque pour avoir une idée de la dureté.

                    Je trouve que c’est beaucoup d’incertitude pour un faire un seul disque.

                    #517495
                    yoyo44
                    Participant

                       quel acier faut il utiliser…c’est justement l’une de mes questions !?

                      effectivement, je penserais plutot a de l’acier doux, plutot qu’a de l’inox…mais j’aurais bien aimé avoir un avis d’ un gars qui aurait déja fait ca !

                      pour autocad, j’y est bien pensée, et justement ca n’ai pas un probleme puisque j’ai été formé pour, reste a trouver un cracké sur le net…et trouvé un plan ! 😉

                       

                      #517496
                      Anonyme

                        tu a le choix entre l’acier inoxidable pas performant ,  la fonte FGL  plus lourd et rouille

                        le carbone ou la céramique sont les plus performant ……………..

                        #517497
                        redbull
                        Participant

                           Que de bon souvenirs ! Mmmm comme on perçait ces disques ! 

                          #517498
                          yoyo44
                          Participant

                             va y explique !!!

                             

                            @ magoo:

                            je suis plutot sceptique pour la fonte, le carbone et la céramique…le but étant que cela ne me coute pas les yeux de la tete !! 😉

                            #517499
                            redbull
                            Participant

                               Les trous c’est pour évacuer l’eau, la fonte c’est lourd, mais monstre confortable, le carbone je ne connais pas encore, par contre je NTM quiconque qui voudrait imaginer freiner plus tard que moi ! 

                              #517500
                              lpac007
                              Participant

                                Ici, il y a des infos intéressantes, mais ils partent d’un disque de fonderie :

                                https://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet240172.htm

                                Bien à vous tous.

                                #517501
                                yoyo44
                                Participant

                                   ha oui ok…donc tu approuves le disque en fonte ?!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 63)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.