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Sinon prend un fil de fer tu l’acroche au rayon et quand tu ve t’arretter tu tire dessu … par contre fait gaff a t’es doigts …
z’êtes vaches ! … paraît qu’avec un disque en bois et des plaquettes en carton ça freine vachement bien ! … quelqu’un a essayé ?
😉
Vous êtes complètement con ou vous le faites exprès?
Si il bosse dans une boite avec laser ou si il connait quelqu’un qui peut lui faire gratos ou à un bon prix… Pourquoi s’en priver?
un disques Wave over size c’est minimum 150€ alors je vois pas trop ou est le pb!
Ah non attendez je sais ce qu’il fallait dire: "c’est quoi ton niveau pour monter des gros freins?" Pfff
Oui, sauf que non.
;-)))
quand on connait 1 decoupe laser,c’est 1 dizaine d’euros la decoupe pour 1 disque, le probleme c’est plutot de connaitre la qualité de l’inox qu’il faut pour 1 disque de freinage et si quelqu’un connait la reponse qu’il m’en fasse part!il a donc raison de vouloir les faire coupé au laser
meme si on va pas au vitesse d une r1 sur piste un disque qui pete ca peut mal se finir …
Ouais, ça fera une "tôle maison"…
Bien à vous tous.
L’astuce c’est que tu dois lui fournir un plan autocad.
Je ne sais pas si ça vaut la peine.
Quel acier faut il utiliser ? Je ne pense pas que c’est un acier doux
Il faudrait biller un disque pour avoir une idée de la dureté.
Je trouve que c’est beaucoup d’incertitude pour un faire un seul disque.
quel acier faut il utiliser…c’est justement l’une de mes questions !?
effectivement, je penserais plutot a de l’acier doux, plutot qu’a de l’inox…mais j’aurais bien aimé avoir un avis d’ un gars qui aurait déja fait ca !
pour autocad, j’y est bien pensée, et justement ca n’ai pas un probleme puisque j’ai été formé pour, reste a trouver un cracké sur le net…et trouvé un plan ! 😉
tu a le choix entre l’acier inoxidable pas performant , la fonte FGL plus lourd et rouille
le carbone ou la céramique sont les plus performant ……………..
Que de bon souvenirs ! Mmmm comme on perçait ces disques !
va y explique !!!
@ magoo:
je suis plutot sceptique pour la fonte, le carbone et la céramique…le but étant que cela ne me coute pas les yeux de la tete !! 😉
Les trous c’est pour évacuer l’eau, la fonte c’est lourd, mais monstre confortable, le carbone je ne connais pas encore, par contre je NTM quiconque qui voudrait imaginer freiner plus tard que moi !
Ici, il y a des infos intéressantes, mais ils partent d’un disque de fonderie :
https://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet240172.htm
Bien à vous tous.
ha oui ok…donc tu approuves le disque en fonte ?!
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