Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › DeCoster est-il de mauvaise foi ??
Quand il dit que faire rouler les americains a Lommel c’est comme faire rouler Cairoli et Herlings a Anaheim avec seulement 3 jours de préparation !! Tonio et Jeffrey ne sont pas champions de Supercross, par contre Dungey, Barcia et Baggett sont bien les champions et vice champion outdoor 2012…
Est-ce que je dénote si je pense que RDC a raison dans son appréhension de la comparaison…
Effectivement Dungey, Barcia et Baggett sont champions ou vice-champ’ en MX…
Mais quand vous aurez visité les pistes américaines… et que l’on vous mets LE MXDN à Lommel – c’est d’abord injuste – et c’est un affront fait à tout le sport Motocross.
Ceux qui ne connaissent pas les deux faces ne peuvent juger.
Roger, lui il les connaît.
A la limite, Lierop aurait été plus équitable !
Tout à fait d’accord Ginette, même si çà n’enlève rien aux vainqueurs…
Il avait peut être un peu oublié à quoi ressemblait Lommel, parce qu’avant de venir, ils roulaient tous les 3 d’enfer à Southwick donc ça devait pas poser de problème…
Ils ont du se rendre à l’évidence, Southwick c’est un terrain du sud comparé aux trrains de Belgique et des Pays-Bas. Ils ont du sable aussi là-bas, mais pas de vrais terrains en sable au calendrier.
Mais quelque part, je suis un peu d’accord avec lui, même si ça reste des motos et des bosses ce n’est pas la même discipline, d’un côté comme de l’autre, c’est une technique particulière, si tu n’as jamais pratiqué, tout bon que tu sois ailleurs, tu sera s une burne. C’est comme un gars qui ne veut rouler que quand il fait beau, quand il y aura de la boue, il va se retrouver le cul par terre tous les 10 mètres…
Bien justement un peu…
Cette course de l’année qui doit définir les meilleurs du Monde n’a pas été équitable :
Qui pourrait avancer ici qu’un Baggett ou Barcia "vaut" de se faire prendre un tour, même par un grand champion européen – ou bien un grand Dungey2012 "ramer" avec des moyens-bons des GPMX1 ?
Non… je suis désolée : ça n’est pas équitable 🙁
Belle analyse. Bravo Ginette !
Alors si on suit ton raisonnement Ginette, il faudrait que les Nations se roulent sur 4 ou 5 épreuves.
1 jour dans le sable, 1 dans la boue, 1 sur terrain naturel, 1 sur un terrain typé supercross…avec un classement général final.
Impossible, et c’est bien dommage…
Non… sur une seule épreuve.
Mais sur un circuit "dit’ plus dans la normalité du sport Motocross.
Et comme dit TMV qui connaît "aussi" les deux : Southwick, ce n’est pas Lommel ni le Touquet :)))
Ce qui est drôle aussi c’est de relire ou revoir les interviews des ricains données avant même que les essais ne démarrent… on y apprend entre autre que Baggett adore la piste et que les 3 sont PRÊTS pour battre n’importe qui etc… bon à leur décharge celles données après la course étaient un peu plus en l’honneur des euros !!!
C’est pareil pour moi, je ne gagne pas en supermot parceque ces cons là, ils mettent une grande partie tout en bitume.
Alors que je suis sur qu’avec un circuit "normal" (cad tout en terre et avec des sauts)………………….
:o)))
Au fait Ginette, donne moi stp, l’exemple d’un circuit "normal".
C’est absolument pas du tout ce que j’ai écris…
Oula mais dis donc, t’avais plus céréales ce matin que t’es tout bougon comme ça? :))
Et oui, ils se sont surestimés…
RDC n’est pas de mauvaise foi, il manie la langue de bois.
Et l’ambiance, sous le auvent KTM US doit avoir quelque peu "évolué" depuis Lommel…..
Déjà, selon les riders qui étaient présent au MXDN, la piste de Lommel était "simple" par rapport aux GP qui se déroulent là bas…
Et si on suit ton raisonnement, pourquoi ne pas crier au scandale aussi quand les ricains gagnent les Nations chez eux, sur des pistes qui sont censées les "favoriser" eux, plus que les Euros?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.