- Ce sujet contient 1,023 réponses, 98 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 3 années et 10 mois.
Comparaison Outdoor US / Mondial …
-
AuteurMessages
-
8 octobre 2018 à 7h26 #1583983
Ce qui est curieux, c’est que dans une époque très très récente, quasi-actuelle, les ricains – Barcia en particulier – étaient tout à fait dans le coup.
8 octobre 2018 à 7h29 #1583984gator a écrit :y compris les expats, Roczen, Ferrandis, a été dominée…
Ferrandis – qui avait soudé grave il y a 3 ans – pourrait-il ne pas avoir haussé le niveau après être passé entre les mains du sorcier DV ??… 🙂
8 octobre 2018 à 12h14 #1584112Jul35 a écrit :Ce qui est curieux, c’est que dans une époque très très récente, quasi-actuelle, les ricains – Barcia en particulier – étaient tout à fait dans le coup.
A Maggiora Anderson gagne sa manche Fair & Square. C’était il y a deux ans. Et à Glen Helen, Tomac pète le doublé la même année au GP US. Je crois que les ricains n’ont pas du tout roulé à leur niveau ce weekend.
8 octobre 2018 à 14h14 #1584171dilhat a écrit :Je crois que les ricains n’ont pas du tout roulé à leur niveau ce weekend.Ben ouais , ils sont venus faire du tourisme , il n’y avait pas d’enjeu !! Ils se sont pris une BRANLEE et il n’y a pas grand chose d’autre à dire !
8 octobre 2018 à 15h01 #1584176oneseventyone a écrit :Les Euros roulaient à Imola le WE dernier, plus de rythme que les « ricains », ça peut expliquer la diffèrence!
Je pense surtout que dans les conditions sable / boue comme ce week-end, ils prennent cher 🙂
La question du rythme, la question de ne pas se lâcher car les prochaines courses sont là et Anaheim est dans 3 mois, c’est des explications possibles. Mais dans d’autres conditions ils auraient été moins transparent.
Pour les USA, cette course, c’est l’exact inverse du Maggiorra de 1986. Je ne serai pas étonné qu’elle laisse une trace et pèse dans les prochains affrontements.
8 octobre 2018 à 15h07 #1584179dilhat a écrit :A Maggiora Anderson gagne sa manche Fair & Square.
Boaf, il finit même pas la 2eme manche (#plusmauvaisefoitumeurs)
8 octobre 2018 à 15h20 #1584182gunsho a écrit :Pour les USA, cette course, c’est l’exact inverse du Maggiorra de 1986. Je ne serai pas étonné qu’elle laisse une trace et pèse dans les prochains affrontements.
Dirt D m’a dit « J’ai l’impression de voir Lommel 81 à l’envers »…
8 octobre 2018 à 16h12 #1584196Y a un ‘ricain sur Vital qui a trouvé LA solution: créer le Supercross des Nations!
;-))))
Pas con!
8 octobre 2018 à 16h29 #1584198C’est Bercy, ça, non ?
8 octobre 2018 à 17h34 #1584208dilhat a écrit :Jul35 a écrit :Ce qui est curieux, c’est que dans une époque très très récente, quasi-actuelle, les ricains – Barcia en particulier – étaient tout à fait dans le coup.
A Maggiora Anderson gagne sa manche Fair & Square. C’était il y a deux ans. Et à Glen Helen, Tomac pète le doublé la même année au GP US. Je crois que les ricains n’ont pas du tout roulé à leur niveau ce weekend.
Ouai…la plus grosse part de l’explication se trouve forcément dans les conditions de courses. Tomac dit qu’il a été grave perturbé par la piste complètement différente de début Juillet… Mais comme gator l’a dit ailleurs, c’est plus étonnant pour Barcia et Plessinger. Les euros, eux, roulent la dessus tout l’hiver…
En me basant sur ses perfs aux GPx des US 2016 et 2017, je reste convaincu que Tomac est le 2ème meilleur pilote outdoor du moment derrière Jeffrey.
8 octobre 2018 à 18h22 #1584215kevak24 a écrit :dilhat a écrit :
En me basant sur ses perfs aux GPx des US 2016 et 2017, je reste convaincu que Tomac est le 2ème meilleur pilote outdoor du moment derrière Jeffrey.Je termine ta phrase : …..quand le terrain , les conditions , la texture et la position du soleil sont pile poil comme il aime ! :-))
8 octobre 2018 à 18h41 #1584220Scarr
oneseventyone a écrit :gator a écrit :L’équipe US, à domicile, avec ses meilleurs pilotes, a été pire que mauvaise: transparente.
Globalement, toute la scène outdoor US, y compris les expats, Roczen, Ferrandis, a été dominée… Mollasson a bien fait d’aller à la plage, je pense…Les Euros roulaient à Imola le WE dernier, plus de rythme que les « ricains », ça peut expliquer la diffèrence!
+1
8 octobre 2018 à 18h42 #1584221C’est quand même compliqué de comparer des pilotes de 2 championnats différents sur une seule course un peu particulière.
Par contre cette saison on a très bien vu sur l’ensemble des 2 championnats que Musquin n’était pas le plus rapide du monde. (De rien c’est gratuit ;-)))) )
Mais j’irais pas jusqu’à affirmer que GP21 est plus rapide que Tomac.8 octobre 2018 à 18h46 #1584222Scarr
dilhat a écrit :Jul35 a écrit :Ce qui est curieux, c’est que dans une époque très très récente, quasi-actuelle, les ricains – Barcia en particulier – étaient tout à fait dans le coup.
+1 aussi…
8 octobre 2018 à 18h57 #1584223Il n’en reste pas moins que les States ne gagnent plus jamais les Nations et que la France gagne tous les ans, lol…
Ca peut pas être juste le hasard, hein…
Notons que comme tous les ans, certains considèrent qu’il est urgent de se débarrasser du vieux belge…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.