Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Canapé russe
Déjà celle là un peu hein ,-))
gator a écrit :Driv one SX a écrit :* ayant et copaient au lieu de avant et copiaient je suppose :-)))
C’est bien “ayant” mais il manque “été”, lol…
ok -))
du coup cela change un peu le sens de la phrase même…comme quoi
Driv one SX a écrit :gator a écrit :Driv one SX a écrit :
Bien plus que le “crapaud” sur sa fantic des debuts ,+)) LOL
Jamais eu de Fantic de ma vie…
c’etait sur quoi déjà cette « superbe » photo alors ? :-)) LOL
Une 125 XLS “légèrement tapée”, avec entre autres des Sachs Hydrocross peut-être ?
😉
gator a écrit :J’ai eu, fin 97, un des tous premiers 500 CR alu et, “curieusement”, il tournait bien mieux que le même avec le cadre acier, lol… Bon, j’avais pas le déport d’origine au niveau des tés non plus…
En fait, si tu étais comme moi suffisamment mauvais (ou au contraire, précis comme Everts) pour rouler avec des suspensions plutôt souples, elle allait pas si mal, cette mob…
Avec des réglages cross classiques bien fermes, ça devait pas être la même affaire…
Pour la petite histoire, sa toute première sortie de rodage s’est faite à Machery -des années avant que le terrain actuel n’ouvre…
;-)))
Debout sur les cales pieds, le regard loin devant,
heureusement qu’il y a la tenue FOX pour ne pas confondre avec EVERTS…
🙂
gator a écrit :Mon AIM, sans doute…
Moi je me trouve grave stylé, lol…
j’adore les pneus à moitié enterrés pour délimiter la piste, ça me rappelle mes belles/jeunes années…
et il en subsiste encore sur certains circuits de ma région…
Scarr a écrit :Une 125 XLS “légèrement tapée”, avec entre autres des Sachs Hydrocross peut-être ?
😉
C’étaient des Fox Airshox…
;-))
J’ai fort peu de photos de cette mob, abondamment modifiée…
Encore moins de bonnes, et encore moins avec moi dessus, lol…
oxboy a écrit :
Debout sur les cales pieds, le regard loin devant,
heureusement qu’il y a la tenue FOX pour ne pas confondre avec EVERTS…
🙂
P…, toi, t’es vrrrrraiment un très trrrrès bon pote…
;-)))
oxboy a écrit :il en subsiste encore sur certains circuits de ma région…
De mémoire, il y en a des piles et des piles, à l’horizontale, à Valence…
gator a écrit :oxboy a écrit :Debout sur les cales pieds, le regard loin devant,
heureusement qu’il y a la tenue FOX pour ne pas confondre avec EVERTS…
🙂P…, toi, t’es vrrrrraiment un très trrrrès bon pote…
;-)))
SLUUUURRRPSS SLUURRPPPS
c’ moche le copinage :-))) MDR
Les pneux sur les circuits, C’est Clairement pas écologique, mais c’était des bonnes protection contre Les piquet ou autres arbres
après, ils n’en polluent guére plus au bord d’un circuit que brûler ou enterrer dans une décharge public hein …
Driv one SX a écrit :Les pneux sur les circuits, c’était des bonnes protection contre Les piquet ou autres arbres
.
Ah clairement, on risque plus avec les piquets et autres choses recommandées par la fédé et son obscur représentant qu’avec quelques pneus ou espace vert de dégagement…
oxboy a écrit :A votre niveau, vous est-il déjà arrivé de ne pas vous sentir à l’aise sur une moto au point de vous dire : cette marque là n’est vraiment pas faite pour moi, je ne pourrais jamais adapté cette moto à mon style de pilotage.
avec le bout de bois de la 125 sx d’il y a quelques années, clairement oui lorsqu’on descend d’une yz. Seuls moteurs et freins marchaient bien pour moi qui suis lent
Driv one SX a écrit :gator a écrit :oxboy a écrit :
Debout sur les cales pieds, le regard loin devant,
heureusement qu’il y a la tenue FOX pour ne pas confondre avec EVERTS…
🙂P…, toi, t’es vrrrrraiment un très trrrrès bon pote…
;-)))
SLUUUURRRPSS SLUURRPPPS
c’ moche le copinage :-))) MDR
Tu remarqueras que sur l’une des photos, l’ami Gator porte le n°72..
La filiation est donc légitime…
🙂
gator a écrit :Driv one SX a écrit :ok , le sable c’est bien l’hiver pour le physique, et il y a tellement de GP typé sable aujourd’hui que t’est obligé de t’y entraîner , mais la vitesse et la technique, c’est sur le dir que tu l’ai devellope :-))))
Lol.
Sur le dur, tu chopes la technique pour le dur, et dans le sable, la technique pour le sable. Qui n’ont pas grand chose à voir l’une avec l’autre…
:-)) J’aivais pas vu . effectivement, mais c’etait a son époque mémé racing team ça :-)))
gator a écrit :ganjaman a écrit :gator a écrit :
Et contrairement à la légende, à mon sens, toutes les motos ne se ressemblent pas, et il reste sur le marché des brèles vraiment pas terribles…
Une seule, honnêtement…
Notons quand même que les journalistes, habitués à changer sans arrêt de mob, sont par essence plus polyvalents et dotés de meilleurs capacités d’adaptation que l’utilisateur lambda, habitué à SA moto et manquant parfois de points de référence…
Je me rappelle d’une vieille “élection” enduro où plus de la moitié des lecteurs étaient propriétaires de GasGas, très populaires à l’époque… Tu parles d’un panel honteusement biaisé… Curieusement, les Espagnoles trustaient le haut du tableau, avec des commentaires du genre “facile, évidente” ou “comme à la maison”…
#tumétone
;-)))
La polyvalence est effectivemment un paramètre qui rentre au fil du temps. Pour autant, on ne perd jamais ce premier “feeling” au moment d’enfourcher une machine. Une notion peu objective. J’en veux pour preuve que mes chronos en 10 ans de comparo enduro n’ont jamais connu un delta de plus de 2s sur des spéciales de 2mn en moyenne. De CRF-X “trop trail” en passant par des BMW 450 GS “mal pensées” ou des Aprilia RXV bicylindres bien trop “atypiques”, tout y est passé face à une concurrence “induscutable”. Bref, de quoi relativiser et garder à l’esprit qu’en TT, c’est 70% le pilote et 30% la machine, soit l’exact inverse du bitume…
Pour en revenir aux perfs de GC, n’oubliez pas que le mec a toujours fait preuve d”une irrégularité assez extrême… Avec ou sans Yam derrière les mains !
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.