Canapé russe

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 93)
  • Auteur
    Messages
  • #1676641
    ;;
    Participant
      Driv one SX a écrit :

      Et puis , pour rappel , romain il l’avait S Lui le mode d’emplois d’une YAM  Euro hein :-)))

      Oui mais RF c’est un super bon, il est hors classement ! 🙂

      #1676646
      gator
      Participant
        gunsho a écrit :


        Sinon coup de fatigue sur la réponse précédente, j’ai lu trop vite je pense 🙂

        J’crois aussi.

        ;-))

        #1676647
        gator
        Participant
          savourel a écrit :

          Oui mais RF c’est un super bon, il est hors classement ! 🙂

          Tu parles bien du gars qui se fout dehors en tapant le mec qu’il essaie de doubler?

          Nan paske ça, même moi je sais le faire…

          ;-)))

          #1676651
          oxboy
          Participant

            En passant, petite question aux pilotes du forum :

            A votre niveau, vous est-il déjà arrivé de ne pas vous sentir à l’aise sur une moto au point de vous dire : cette marque là n’est vraiment pas faite pour moi, je ne pourrais jamais adapté cette moto à mon style de pilotage.

            Ayant piloté plusieurs motos (sur le bitume) aux styles très différents (idem pour le VTT que je pratique depuis la nuit des temps), j’ai bien conscience que l’ADN diffère en fonction des montures (surtout des marques), mais jamais je ne me suis dit, celle-là n’est vraiment pas pour moi.

            Bien entendu je parle de l’usage en tant que loisir, pas de compétition.

            Bref, un pilote qui roule en ligue (par exemple) peut-il ressentir une forme de “rejet” par rapport à une marque ?

            Merci.

            #1676652
            ganjaman
            Participant

              C’est ce qui se passe en ce moment-même avec Dorian Juin, il y fait allusion dans l’article. Impossible de se sentir bien sur la HVA 450, qui est pourtant (selon MOI !) une machine assez neutre et facile à prendre en main. Après, quand il s’agit d’aller aux limites, je ne sais pas, j’y vais plus… Mais DJ va vite revenir sur une de ces Yam qu’il adore. Les goûts et les couleurs… 

              #1676653
              oxboy
              Participant
                ganjaman a écrit :

                C’est ce qui se passe en ce moment-même avec Dorian Juin, il y fait allusion dans l’article. Impossible de se sentir bien sur la HVA 450, qui est pourtant (selon MOI !) une machine assez neutre et facile à prendre en main. Après, quand il s’agit d’aller aux limites, je ne sais pas, j’y vais plus… Mais DJ va vite revenir sur une de ces Yam qu’il adore. Les goûts et les couleurs… 

                thanks Richard,

                j’ai bien lu qu’il n’avait pas le feeling avec la moto, mais sait-il précisement ce qui ne lui correspond pas sur la HVA, qu’il adore sur la YAM ?

                #1676655
                gator
                Participant

                  Ayant eu la chance de participer à pas mal d’essais presse, dont plusieurs élections de la moto de l’année enduro et cross, il y a clairement des mobs sur lesquels je me suis tout de suite à l’aise et à mon meilleur, chrono à l’appui, et d’autres qui ne me plaisaient pas du tout, que je ne sentais pas et avec lesquelles j’étais sur la réserve, voire en galère… Certaines sont évidentes, d’autres demandent une bonne habitude. 

                  Et contrairement à la légende, à mon sens, toutes les motos ne se ressemblent pas, et il reste sur le marché des brèles vraiment pas terribles…

                  Et à mon niveau, je trouve qu’il n’y a pas plus opposé qu’une Yam et une autrichienne en châssis, particulièrement au niveau du train avant et du ratio maniabilité/stabilité. Quand tu adores l’une, tu aimes rarement l’autre, je l’ai souvent vérifié auprès de potes… 

                  #1676656
                  ganjaman
                  Participant
                    gator a écrit :

                    Et contrairement à la légende, à mon sens, toutes les motos ne se ressemblent pas, et il reste sur le marché des brèles vraiment pas terribles…

                    Une seule, honnêtement… 

                    #1676657
                    Driver2020
                    Participant
                      oxboy a écrit :

                      En passant, petite question aux pilotes du forum :
                      A votre niveau, vous est-il déjà arrivé de ne pas vous sentir à l’aise sur une moto au point de vous dire : cette marque là n’est vraiment pas faite pour moi, je ne pourrais jamais adapté cette moto à mon style de pilotage.
                      Ayant piloté plusieurs motos (sur le bitume) aux styles très différents (idem pour le VTT que je pratique depuis la nuit des temps), j’ai bien conscience que l’ADN diffère en fonction des montures (surtout des marques), mais jamais je ne me suis dit, celle-là n’est vraiment pas pour moi.

                      Merci.

                      Perso, moi c’était un KX250cc 1981, impossible de prendre du plaisir avec cette moto (entrainement ou course), basarder au bout de quelques mois, mais une année de foutu !

                      #1676658
                      oxboy
                      Participant
                        gator a écrit :

                        Ayant eu la chance de participer à pas mal d’essais presse, dont plusieurs élections de la moto de l’année enduro et cross, il y a clairement des mobs sur lesquels je me suis tout de suite à l’aise et à mon meilleur, chrono à l’appui, et d’autres qui ne me plaisaient pas du tout, que je ne sentais pas et avec lesquelles j’étais sur la réserve, voire en galère… Certaines sont évidentes, d’autres demandent une bonne habitude. 
                        Et contrairement à la légende, à mon sens, toutes les motos ne se ressemblent pas, et il reste sur le marché des brèles vraiment pas terribles…
                        Et à mon niveau, je trouve qu’il n’y a pas plus opposé qu’une Yam et une autrichienne en châssis, particulièrement au niveau du train avant et du ratio maniabilité/stabilité. Quand tu adores l’une, tu aimes rarement l’autre, je l’ai souvent vérifié auprès de potes… 

                        merci au champion de ligue IDF…

                        🙂

                        #1676659
                        oxboy
                        Participant
                          Driver2020 a écrit :

                          Perso, moi c’était un KX250cc 1981, impossible de prendre du plaisir avec cette moto (entrainement ou course), basarder au bout de quelques mois, mais une année de foutu !

                          si je comprends bien , tu as eu une aversion pour ce modèle, pas envers la marque  ?

                          #1676661
                          gator
                          Participant
                            ganjaman a écrit :
                            gator a écrit :

                            Et contrairement à la légende, à mon sens, toutes les motos ne se ressemblent pas, et il reste sur le marché des brèles vraiment pas terribles…

                            Une seule, honnêtement… 

                            Oui, il reste un peu plus de choix côté bouses sur le marché de l’enduro, où, alors que tu pars dans des chemins souvent bien techniques pour 6 à 8 heures de selle, certaines marques proposent des motos qui t’aident pendant que d’autres se disent que te compliquer la vie au max est une bonne idée qui va mettre en valeur ta virilité et tes talents de pilote, lol…

                            D’autres sont juste pas au niveau côté perfs… J’entends encore un ex-pilote, responsable d’une grande marque généraliste, me dire il y a quelques années “Honnêtement, c’est sûr, sortie de caisse, ce qu’on propose est nettement moins bien qu’une Sherco”, lol…

                            Et j’ai un grand souvenir d’une proposition “loisirs initiations” lourde, molle, poussive, avec des suspensions limite dangereuses, un embrayage qui disparait à la première difficulté et un démarreur qui m’a laissé en carafe dans un lit de rivière empierré alos que le kick avait bien évidemment été judicieusement supprimé…

                            Au même prix, je pense que j’aurais tout de suite acheté une KTM d’occase…

                            ;-)))

                            #1676663
                            savemxgp
                            Participant
                              oxboy a écrit :

                              En passant, petite question aux pilotes du forum :
                              A votre niveau, vous est-il déjà arrivé de ne pas vous sentir à l’aise sur une moto au point de vous dire : cette marque là n’est vraiment pas faite pour moi, je ne pourrais jamais adapté cette moto à mon style de pilotage.
                              Ayant piloté plusieurs motos (sur le bitume) aux styles très différents (idem pour le VTT que je pratique depuis la nuit des temps), j’ai bien conscience que l’ADN diffère en fonction des montures (surtout des marques), mais jamais je ne me suis dit, celle-là n’est vraiment pas pour moi.
                              Bien entendu je parle de l’usage en tant que loisir, pas de compétition.
                              Bref, un pilote qui roule en ligue (par exemple) peut-il ressentir une forme de “rejet” par rapport à une marque ?
                              Merci.

                              Pour avoir tenté quelques tours avec la première 250 CR à cadre alu je peux certifier que cet engin n’était pas taillé pour moi mais je crois que je n’étais pas le seul…La 250 YZ année 2000 achetée quelques années plus tard me convenait beaucoup mieux, au moins,elle, elle voulait bien tourner…

                              #1676665
                              gator
                              Participant
                                ganjaman a écrit :
                                gator a écrit :

                                Et contrairement à la légende, à mon sens, toutes les motos ne se ressemblent pas, et il reste sur le marché des brèles vraiment pas terribles…

                                Une seule, honnêtement… 

                                Notons quand même que les journalistes, habitués à changer sans arrêt de mob, sont par essence plus polyvalents et dotés de meilleurs capacités d’adaptation que l’utilisateur lambda, habitué à SA moto et manquant parfois de points de référence…

                                Je me rappelle d’une vieille “élection” enduro où plus de la moitié des lecteurs étaient propriétaires de GasGas, très populaires à l’époque… Tu parles d’un panel honteusement biaisé… Curieusement, les Espagnoles trustaient le haut du tableau, avec des commentaires du genre “facile, évidente” ou “comme à la maison”…

                                #tumétone

                                ;-)))

                                #1676668
                                gator
                                Participant
                                  savemxgp a écrit :


                                  Pour avoir tenté quelques tours avec la première 250 CR à cadre alu je peux certifier que cet engin n’était pas taillé pour moi mais je crois que je n’étais pas le seul…

                                  J’ai eu, fin 97, un des tous premiers 500 CR alu et, “curieusement”, il tournait bien mieux que le même avec le cadre acier, lol… Bon, j’avais pas le déport d’origine au niveau des tés non plus…

                                  En fait, si tu étais comme moi suffisamment mauvais (ou au contraire, précis comme Everts) pour rouler avec des suspensions plutôt souples, elle allait pas si mal, cette mob…

                                  Avec des réglages cross classiques bien fermes, ça devait pas être la même affaire…

                                  Pour la petite histoire, sa toute première sortie de rodage s’est faite à Machery -des années avant que le terrain actuel n’ouvre…

                                  ;-)))

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 93)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.