📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

ATTENTION AU BOITES DE VITESSES 125 YZ 05!!!!!

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

en effet il semblerait qu apres une trentaine d heure de marche a bon niveau le petit roulement qui se trouve sur le bras derrire la cloche d embrayge en bas lache (tellement il est fin ) et disperse ses billes dans la boite de vitesse !! vous imagine les degats !! pas de panique !! il faut le remplacer par un galet monte sur bague et hop plus de problemes ! mais faites le sinon :  » bobo la boite » lol

jeremy42
      Participant

salut

moi cest ce qui met arriver le roulement du levier de verrouyillage du barrilet a laché ( tro faible? )
        le concessionnaire me la pri en garantie a+

starcross
        Participant

je l’ai constater aussi valeur de la manip 3€ et un peu de temps!! je pensais etre l’un des seul dans ce cas mais non @+

lecods
          Participant

Salut,

pourriez vous me dire quel est ce roulement car je ne vois pas trop ou il est.

a cette adresse en choisissant la moto, le type et l’année

https://parts.yamaha-motor.com/

on peut avoir une vue éclaté de l’embrayage.

pourriez vous me dire qu’elle est le bon joint à changer.

et aussi quoi acheter d’autres et ou? (si possible la réference) car un truc à galet ca me dis rien du tout lol

merci.

yamaha76
            Participant

he nato tu poura mexpliquzer sa au mieux dimanche a thomer comme on pour changer la piece car il faut mieux prevenir que de guerrir surtout pour le porte monnaie lol

Anonyme

oh ler gars vous etes entrain de m’affoler,j’ai vendu un 125 yz02 apres avoir casse3 fois la boite ,j’achete du neuf et vous dites que ca casse,y a pas bon.
                pour sortir ce roulement faut il ouvrir entierement le moteur ou il sort cote embrayage en enlevant la cloche.
                merci de vos reponses.

va falloir que YAM verifie leur boite , j’ai un problem mois aussi , defoit la vitesse saute quand de la 1 je veu passer a la 2 ( sa passe en point mort ). sa marrive rarement mais sa fait chier quoi.
                elle est de 2004

julo27mx
                Participant

quelqu’un a des news a propos de ce probleme, est ce arriver chez d’autres personnes?
                  Nato tu peut expliquer stp un petit peu plus en detail ce qu’il faut faire pour changer ce roulement, faut – il ouvrir le moteur completement ou peut on le faire par le carter d’embrayage? merci

jojobmx
                  Participant

crossman du 13 , j’ai une 04 aussi et aucun pb de boite mais je roule jamais en 1 …

tres rigolot jojobmx .

kamkam2
                    Participant

je vais en parler avec mon concess si ya un truc a changer il me le dira bien.. surtt si c’est pris en garanti enfin si fo ouvrir le moteur moi je vais pas démonter la boite et la main d’oeuvre aïe…. pour info ceux qui ont des models anciens sur ma 2002 j’ai détruit a peu pres tt dans ma boite c’est le joint de sortie de boite qui a pété et tt c’est foutu en travers…. enfin ça reste apparement un cas isolé

Anonyme

OK ! pas de panique les gars !! ça se fait tout seul ! il suffit de demonter le demi carter cote embrayage ( apres avoir vidangé l eau et la boite bien sur) ! demonter la cloche d embrayage sortir la patte sur lequel le roulement est installe ( attention le ressort est costaud ) il vous reste plus qu a voir avec votre concessionnaire pour le changement du matos et pour le remontage vous faites tout pareil mais a l envers lol !!

momomeoni
                        Participant

‘tain c connu chez yam la boite est tres fragile il faut aussi eviter de passer les vitesses a la volée alor qu’avec une katé tt est permis!!!!!!!

rock
                          Participant

dis voir , NATO , qu ‘est ce que tu veux dire par  » il faut le remplacer par un galet monte sur bague  » ?

est ce une piéce d ‘origine ? quelle est la référence ?

Anonyme

en fait c est deux petites pieces qu un excellent magasin de moto rouannais a fabriquées sur son tour personnel ensuite il les assemble sur la patte d origine a la presse et hop nickel

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce