ASPM (ASSOCIATION SÉCURITÉ PILOTES MOTO)

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale ASPM (ASSOCIATION SÉCURITÉ PILOTES MOTO)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 124)
  • Auteur
    Messages
  • #1497877
    tractozor
    Participant
      gator]
      Faudrait qu’ils commencent par arrêter de boire.

      a écrit :

      J’espère qu’un certain Pascal ne va pas te lire ;o)

      #1497924
      tractozor
      Participant

        Bizarre qu’un des tops pilotes d’ASPM ne soit pas venu faire un peu de pub ici ou même donner quelques infos. Franchement 20 euros c’est abordable, mais bon…apparement çà fait longtemps qu’ils ne viennent plus sur MX2K, merci qui ?

        #1497926
        Gator
        Participant

          J’sais pas, moi, Micka Pichon m’en a parlé de vive voix la dernière fois que je l’ai croisé… Cyrille Coulon aussi, d’ailleurs…

          Nan, c sûrement à cause de la Giloooose…

          Qui peut avoir envie de supporter ses jérémiades et pleurnicheries niaiseuses?

          ;-))))

          #1497927
          agluff
          Participant

            Si, si, TRACTOZOR, je lis. Même que le gator, qui est un grand ami et avec qui on a beaucoup parlé de ce genre de problème n’est pas le grand méchant loup qui met le feu dans la maison, je ne peux pas non plus le laisser dire n’importe quoi. Raisonnement basique du crosseux moyen et je sais que ça n’est pas son  style.

            Par contre, et plus sérieusement, à mon avis cette association doit aussi avoir comme membres des OCP, des ODC, et aussi des présidents de clubs.

            #1497928
            Gator
            Participant

              Sérieux Pascal, t’as jamais vu un commissaire ou un directeur de course plein comme une outre? Il y a un ex-président de club normand que je croise depuis 30 ans, je crois que je l’ai jamais vu une seule fois à jeun…

              ;-)))

              Après, je suis d’accord, c’est loin d’être une généralité absolue…

              Plus sérieusement, j’ai été assez frappé de constater en discutant avec quelques membres de l’ASPM que les pilote Elite étaient confrontés à des problématiques strictement identiques à celles auxquelles je me suis heurté mille fois en ligue…

              Le club organisateur sait tout sur tout, est irréprochable, les pilotes n’y connaissent rien, ne comprennent rien et devraient fermer leur gueule et dire merci aux gentils bénévoles. Très constructif…

              Je revois encore récemment un crétin fini (chuis navré, y a pas d’autre mot) qui continuait à m’affirmer très fermement l’exact inverse de ce qui était écrit dans l’annuaire FFM que je tenais ouvert sous son nez… Ou ce président de club fort sympathique au demeurant qui, à l’arrivée d’un enduro où 85% des pilotes avaient loupé un CP, m’expliquait que nous étions “85% d’abrutis”, lol…

              #1497930
              enducross
              Participant
                gator a écrit :

                tractozor a écrit :

                ps: on pourrait même évoquer la sécurité des commissaires…

                Faudrait qu’ils commencent par arrêter de boire.

                tu voudrais “insinugnier” (kaamelott) qu’il y est des gens qui viennent sur des mx juste pour se la metre à l’envers ??? non ? si  ? 

                #1497939
                oxboy
                Participant
                  gator a écrit :

                  Il y a un ex-président de club normand que je croise depuis 30 ans, je crois que je l’ai jamais vu une seule fois à jeun…
                  ;-)))

                  A non Arnaud, je ne peux pas te laisser écrire de telles inepties…

                  Un Normand qui boit, ça n’existe pas….au mieux il veille à bien s’hydrater…

                  🙂

                  #1497940
                  oxboy
                  Participant

                    Sinon, pour être sérieux, on ne peut que saluer cette bonne intitiative des pilotes.

                    Ne connaissant pas les rouages de la FFM, ni son principe de fonctionnement, je ne sais pas si la dite association aura les moyens de faire évoluer les choses, dans le bon sens;;;

                    toujours est-il que l’union fait la force, et que la présence de pilotes de renom ne peut que servir cette noble cause…

                    A suivre effectivement.

                    #1497943
                    Driv one SX
                    Participant
                      tractozor a écrit :

                      Pour revenir au sujet  (intéressant), je voudrais bien savoir de qu’elle façon l’ASPM pourra se faire entendre face aux ogres de la FFM, face aux Présidents de clubs pas toujours à l’écoute car logiquement débordés les WE de courses, face aux Directeurs de Courses qui tenaient déjà le drapeau sous Vimond and co mais qui n’ont jamais roulé, et encore moins face notre gentil promoteur de GP…
                      Même si je doute que les représentants de cette nouvelle association prennent le tps de nous lire (vu le nombre d’insultes et de conneries dites ici) on pourrait, notament ceux qui roulent encore régulièrement, donner quelques idées.
                      ps: on pourrait même évoquer la sécurité des commissaires…

                      Pour repondre a ta question la fédé “vie” grace aux cotisations (licence ect..) des pilotes qui sont donc ses “clients”en echange d’une prestation due (organisation formation securitee…).si rien que 50% des clients adhere a l’ASPM il y aura forcement des comptes a rendre et des avis a prendre en compte.je ne connait pas les chiffres mais il me semble que la majeur partie des licenciés a la FFM sont dans le secteur tout terrain.

                      #1497944
                      Driv one SX
                      Participant

                        et puis 20 euros c’est quoi ?…le budget essence d’une journee de roulage ?

                        #1497947
                        Driv one SX
                        Participant
                          oxboy a écrit :

                          Sinon, pour être sérieux, on ne peut que saluer cette bonne intitiative des pilotes.
                          Ne connaissant pas les rouages de la FFM, ni son principe de fonctionnement, je ne sais pas si la dite association aura les moyens de faire évoluer les choses, dans le bon sens;;;
                          toujours est-il que l’union fait la force, et que la présence de pilotes de renom ne peut que servir cette noble cause…

                          A suivre effectivement.

                          tout a fait d’accort avec toi oxboy maitenant la reussite du truc dependras du nombre d’adherent .j’ invite les pilotes ..et parents des pilotes a reflechir la dessus ..sa vaut bien 20balles non?

                          #1497957
                          kouz
                          Participant
                            gator a écrit :

                            tractozor a écrit :

                            ps: on pourrait même évoquer la sécurité des commissaires…

                            Faudrait qu’ils commencent par arrêter de boire.

                            C’est ce qui m’a fait arrêter ma fonction d’OCP… Quand j’en voyais qui dormais l’après-midi sur leur zone pendant que toi tu fais le job… Désolant 🙁

                            #1498038
                            chris37
                            Participant

                              J’espère que la chute de Nico Aubin à fait réagir les gens de l’ASPM  ce dimanche. Il a quand même été bien secoué et ça aurait pu être évité. La sortie de Ferrandis au même endroit mais sur une trace exterieure dans les woops s’est quand même mieux passée, simplement parce que les air fences étaient bien placées, alors que trop courtes pour Aubin. J’espère que la remarque à été faite auprès de l’organisateur! 

                              #1498040
                              Gator
                              Participant
                                chris37 a écrit :

                                ça aurait pu être évité.

                                Effectivement. Il aurait suffi qu’il soit un tout petit poil moins au-dessus de ses pompes.

                                #1498165
                                joetime
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  J’sais pas, moi, Micka Pichon m’en a parlé de vive voix la dernière fois que je l’ai croisé… Cyrille Coulon aussi, d’ailleurs…
                                   

                                  J’aurais pas pensé que ces deux pilotes puissent avoir d’aussi mauvaises fréquentations.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 124)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.