Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › ASPM (ASSOCIATION SÉCURITÉ PILOTES MOTO)
gator]
Faudrait qu’ils commencent par arrêter de boire.
a écrit :
J’espère qu’un certain Pascal ne va pas te lire ;o)
Bizarre qu’un des tops pilotes d’ASPM ne soit pas venu faire un peu de pub ici ou même donner quelques infos. Franchement 20 euros c’est abordable, mais bon…apparement çà fait longtemps qu’ils ne viennent plus sur MX2K, merci qui ?
J’sais pas, moi, Micka Pichon m’en a parlé de vive voix la dernière fois que je l’ai croisé… Cyrille Coulon aussi, d’ailleurs…
Nan, c sûrement à cause de la Giloooose…
Qui peut avoir envie de supporter ses jérémiades et pleurnicheries niaiseuses?
;-))))
Si, si, TRACTOZOR, je lis. Même que le gator, qui est un grand ami et avec qui on a beaucoup parlé de ce genre de problème n’est pas le grand méchant loup qui met le feu dans la maison, je ne peux pas non plus le laisser dire n’importe quoi. Raisonnement basique du crosseux moyen et je sais que ça n’est pas son style.
Par contre, et plus sérieusement, à mon avis cette association doit aussi avoir comme membres des OCP, des ODC, et aussi des présidents de clubs.
Sérieux Pascal, t’as jamais vu un commissaire ou un directeur de course plein comme une outre? Il y a un ex-président de club normand que je croise depuis 30 ans, je crois que je l’ai jamais vu une seule fois à jeun…
;-)))
Après, je suis d’accord, c’est loin d’être une généralité absolue…
Plus sérieusement, j’ai été assez frappé de constater en discutant avec quelques membres de l’ASPM que les pilote Elite étaient confrontés à des problématiques strictement identiques à celles auxquelles je me suis heurté mille fois en ligue…
Le club organisateur sait tout sur tout, est irréprochable, les pilotes n’y connaissent rien, ne comprennent rien et devraient fermer leur gueule et dire merci aux gentils bénévoles. Très constructif…
Je revois encore récemment un crétin fini (chuis navré, y a pas d’autre mot) qui continuait à m’affirmer très fermement l’exact inverse de ce qui était écrit dans l’annuaire FFM que je tenais ouvert sous son nez… Ou ce président de club fort sympathique au demeurant qui, à l’arrivée d’un enduro où 85% des pilotes avaient loupé un CP, m’expliquait que nous étions “85% d’abrutis”, lol…
gator a écrit :tractozor a écrit :ps: on pourrait même évoquer la sécurité des commissaires…
Faudrait qu’ils commencent par arrêter de boire.
tu voudrais “insinugnier” (kaamelott) qu’il y est des gens qui viennent sur des mx juste pour se la metre à l’envers ??? non ? si ?
gator a écrit :Il y a un ex-président de club normand que je croise depuis 30 ans, je crois que je l’ai jamais vu une seule fois à jeun…
;-)))
A non Arnaud, je ne peux pas te laisser écrire de telles inepties…
Un Normand qui boit, ça n’existe pas….au mieux il veille à bien s’hydrater…
🙂
Sinon, pour être sérieux, on ne peut que saluer cette bonne intitiative des pilotes.
Ne connaissant pas les rouages de la FFM, ni son principe de fonctionnement, je ne sais pas si la dite association aura les moyens de faire évoluer les choses, dans le bon sens;;;
toujours est-il que l’union fait la force, et que la présence de pilotes de renom ne peut que servir cette noble cause…
A suivre effectivement.
tractozor a écrit :Pour revenir au sujet (intéressant), je voudrais bien savoir de qu’elle façon l’ASPM pourra se faire entendre face aux ogres de la FFM, face aux Présidents de clubs pas toujours à l’écoute car logiquement débordés les WE de courses, face aux Directeurs de Courses qui tenaient déjà le drapeau sous Vimond and co mais qui n’ont jamais roulé, et encore moins face notre gentil promoteur de GP…
Même si je doute que les représentants de cette nouvelle association prennent le tps de nous lire (vu le nombre d’insultes et de conneries dites ici) on pourrait, notament ceux qui roulent encore régulièrement, donner quelques idées.
ps: on pourrait même évoquer la sécurité des commissaires…
Pour repondre a ta question la fédé “vie” grace aux cotisations (licence ect..) des pilotes qui sont donc ses “clients”en echange d’une prestation due (organisation formation securitee…).si rien que 50% des clients adhere a l’ASPM il y aura forcement des comptes a rendre et des avis a prendre en compte.je ne connait pas les chiffres mais il me semble que la majeur partie des licenciés a la FFM sont dans le secteur tout terrain.
et puis 20 euros c’est quoi ?…le budget essence d’une journee de roulage ?
oxboy a écrit :Sinon, pour être sérieux, on ne peut que saluer cette bonne intitiative des pilotes.
Ne connaissant pas les rouages de la FFM, ni son principe de fonctionnement, je ne sais pas si la dite association aura les moyens de faire évoluer les choses, dans le bon sens;;;
toujours est-il que l’union fait la force, et que la présence de pilotes de renom ne peut que servir cette noble cause…A suivre effectivement.
tout a fait d’accort avec toi oxboy maitenant la reussite du truc dependras du nombre d’adherent .j’ invite les pilotes ..et parents des pilotes a reflechir la dessus ..sa vaut bien 20balles non?
gator a écrit :tractozor a écrit :ps: on pourrait même évoquer la sécurité des commissaires…
Faudrait qu’ils commencent par arrêter de boire.
C’est ce qui m’a fait arrêter ma fonction d’OCP… Quand j’en voyais qui dormais l’après-midi sur leur zone pendant que toi tu fais le job… Désolant 🙁
J’espère que la chute de Nico Aubin à fait réagir les gens de l’ASPM ce dimanche. Il a quand même été bien secoué et ça aurait pu être évité. La sortie de Ferrandis au même endroit mais sur une trace exterieure dans les woops s’est quand même mieux passée, simplement parce que les air fences étaient bien placées, alors que trop courtes pour Aubin. J’espère que la remarque à été faite auprès de l’organisateur!
chris37 a écrit :ça aurait pu être évité.
Effectivement. Il aurait suffi qu’il soit un tout petit poil moins au-dessus de ses pompes.
gator a écrit :J’sais pas, moi, Micka Pichon m’en a parlé de vive voix la dernière fois que je l’ai croisé… Cyrille Coulon aussi, d’ailleurs…
J’aurais pas pensé que ces deux pilotes puissent avoir d’aussi mauvaises fréquentations.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.