accident mortel a l’elite de saint jean d’angely

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale accident mortel a l’elite de saint jean d’angely

  • Ce sujet contient 58 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ttinfos, le il y a 11 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #566436
    Anonyme

      voici un nouveaux debat et je suis d accord avec toi ;;;;; en voulant bien faire ce commissaire est decede et c est vraiment un drame .. je pense qu il est  vraiment temps que la ffm et fim se penche sur la questions des commissaires .

      condoleance a cette famille qui a tout perdue en kelke seconde.

       

      #566437
      dav2em
      Participant

        Toute mes condoléances à la famille et aux proches, ayant était moi même commissaire de piste et directeur de course par la suite, je connais les risques encouru lors des épreuves, mais l’adrénaline et la passion nous fond parfois prendre des risque pour garantir la sécurité des pilotes.

        et comme le dit Gator plus haut, je pense aussi au pilote responsable du drame contre sont grés…

        #566438
        Anonyme

          En effet, c’est vraiment triste et dommageable pour notre sport. RIP à ce commissaire et condoléances à la famille.

          Vu la série en cours (j’avoue que j’ai peine à y croire, depuis 27 ans que je suis là-dedans, je ne crois pas avoir vu cette situation auparavant), il va falloir se reprendre sérieusement en main au niveau de la sécurité sous peine de voir les pouvoirs publics décider eux-mêmes de ce qui est bon pour nous  ;(((

           

          #566439
          dilhat
          Participant

            RIP à ce courageux commissaire et que soit rendu également hommage à ces bénévoles qui s’exposent aux risques chaque année pour que nous puissions vivre notre passion.

            #566440
            eaton
            Participant

              L’homme est mort sous mes yeux et ceux de ma fiancée, elle a eu du mal a dormir çà se comprend, çà a ete terrible de rapidité, le pilote lui meme n’as pas compris ce qui se passait et a repris la piste tout de suite apres sa chute, laissant l’homme au sol, bref confusion total… il etait de toute facon trop tard il est decedé sur le coup, Rip a lui et courage a la famille 🙁

              #566441
              Anonyme

                euh c’est déjà interdit de sauter lors d’un drapeau jaune!!

                y’a que aux US qu’ils ont le droit ( En supercross du moins)

                #566442
                ultrarmz79
                Participant

                  un peut plus d’info surtout sur l’identité du commissaire et de l’excelent bénévole qu’il était

                  https://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/communes/Airvault/n/Contenus/Articles/2013/05/13/Un-Airvaudais-tue-lors-d-un-motocross-1462821

                  R.I.P    Eric Monory

                  #566443
                  mac yavel
                  Participant

                     ben non justement, on a souvent des discussions a propos de cela,  

                     

                    c’estpreciser, danger, interdit de doubler.

                     

                    etre pret a stopper , cela sous entend peut etre interdit de sauter mais ce n’est pas marquer : INTERDIT DE SAUTER  donc les pilotes sautent

                    #566444
                    smc2
                    Participant

                      Dommage qu’il y ai besoin d’un mort pour que les pilotes prennent conscience que se sont des bénévoles, enfin des cons de bénevoles au bord de la piste. Ils vont peut-être comprendre un jour que sans eux pas de course (j’y crois pas). Il faut variment être passionné quant on est au bord de la piste à se faire insulté ou frolé par les moto ( volontairement) et je vous passe quant on inflige un avertissement pour non respect des drapeaux au premier du championnat, faut rester calme.

                      Enfin surtout bon courage à la famille et au pilote

                      #566445
                      gilouuuu
                      Participant

                        Je retire bien entendu si j’ai choqué j’en suis désolé, sur le coup de l’écrit  dans l’émotion, je n’ai pas interprété mon message dans le sens qu’il semble être lu.  

                        Voilà c’est rectifié…  

                         

                        #566446
                        fonzie
                        Participant

                          C’est simple Gilou.

                          En bas à droite du message original tu as un logo qui te permet de modifier ton propre message.

                          N’oublie pas d’etre connecté d’abord.

                          #566447
                          gros loulou
                          Participant

                            RIP et condoléances à sa famille et ses proches.

                            Ce tragique accident nous rappelle le dévouement dont font preuve ces bénévoles pour nous permettre de rouler avec le maximum de sécurité dans ce qui reste un sport à risques.

                            Le risque Zéro n’existera jamais dans ce sport, loin de là, et pour moi le fait de se placer netre un pilote à terre et le reste de la meute est la bonne attitude pour un commissaire, à condition que ce dernier soit visible de loin par les autres pilotes.

                            Les sanctions en cas de non-respect des drapeaux et/ou consignes du directeur de course devraient ainsi être plus fréquemment appliquées, cela calmerait les ardeurs de certains champions de leur rue…

                            #566448
                            Anonyme

                               aux us  c’est un feux rouge place a l’appel des triples sauts qui signale aux pilotes de ne pas sauter et cela est la meilleure solution pour tout saut en aveugle aussi bien en sx qu’en mx …..certe je dis cela sans connaitre les circonstances de cet accident dramatique mais il est clair qu’il faut reagir maintenant….

                               

                              toute mes condoleances a sa famille et amis…

                               

                              #566449
                              yam33
                              Participant

                                 Je sais pas à quel point le feu rouge est beaucoup mieux ?!  

                                Entre un feu rouge et un mec qui "s’excite" en agitant un drapeau jaune dans tous les sens, je pense que la deuxieme solution est un peu plus visible .. 

                                Aprés, on voit pas trés bien sur les videos et je pense que c’est une habitude à prendre …

                                 

                                Mais je me rappelle quand j’ai passé mon Casm et guidon d’or, le drapeau jaune, il pouvait etre mobile ou agité … mais on le voit rarement mobile donc on sait pas trop si il y a un mec qui a fait une couchette dans un virage ou un pilote tombé en plein milieu d’une reception avec tous les secouristes autour … 

                                Par contre, interdit de sauter sous drapeau jaune, par chez moi, il ne vaut mieux pas tester de sauter ou de doubler, ils y font assez attention …

                                Mais quand on voit aux US, Villo qui double sous drapeau jaune ou en Mondial au Portugal, quand Anstie il tombe juste avant la pit laine et que l’on voit tous les pilotes sauter meme avec un drapeau jaune sur le saut !! 

                                #566450
                                veteran_543553
                                Participant

                                  Sincères condoléances aux proches et à la famille  de ce passionné sportif bénévole , qui s’est fait emporté la vie en protégeant celle des autres.

                                  Ne connaissant pas les circonstances du drame , je pense aussi au pilote qui va devoir vivre avec cette catastrophe.

                                  C’est peut ètre l’occasion de souligner la grosse amplitude du drapeau jaune :entre un pilote arrèté sur la piste bien rangé à 100m de là , et un pilote tombé à la réception d’un saut aveugle , il  y a une sacré différence ,que les pilotes ont du mal à évaluer.Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une course et que les secondes sont précieuses.

                                  Je ne vois pas sur le livret du CASM , une précision sur le drapeau jaune et le drapeau jaune  agité , qui pourrait annoncer un danger immédiat ou une chute proche et interdire de sauter un saut ou une table .

                                  Une prise de  conscience et précision pourraient ètre faites sur ce point avec les commissaires et les pilotes à un briefing avant chaque course ….

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.