accident mortel a l’elite de saint jean d’angely

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale accident mortel a l’elite de saint jean d’angely

  • Ce sujet contient 58 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ttinfos, le il y a 11 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #566451
    prestigen1
    Participant

      Dans la partie droite, "Dans les disciplines Motocross, Signaux de danger" :

      https://motocrosslacible.com/wp-content/uploads/2012/12/Drapeaux-CASM.jpg

       

      #566452
      veteran_543553
      Participant

        Exact , mais je voulais dire , qu’il n’est pas précisé  :interdiction de sauter  , sur le drapeau jaune agité .

        #566453
        Gator
        Participant

          Serait bien à l’abri, notre commissaire, là-haut… Il voit loin, on le voit de loin…

          49e chez Natura Buy.

          #566454
          michmuch
          Participant

            RIP et condoléances à toute sa famille et ses proches.

            Vous allez peu être me trouver bête, mais pourquoi ne pas rajouter une couleur de drapeau?

            Jaune danger mineur ( pilote sur le côté de la piste, glissade dans un virage )

            Orange pour un danger sérieux et immédiat avec interdiction formelle de sauter ( chutte dans un endroit sans visibilité, à une réception, dérrière un pain de sucre)

            Rouge on stop tout .

            Ca aiderait le pilote, car avec un seul drapeau qui peu avoir plusieurs significations, pas toujours évident d’avoir la bonne attitude sur la moto.

            Cette solution n’est pas couteuse à mettre en place, facile à comprendre. Vous en pensez quoi ?

            #566455
            crazy
            Participant

               Nan moi je ne trouve pas cela bête du tout, j’y avais pensé aussi à la couleur intermédiaire entre le jaune et le rouge……….

              #566456
              yam33
              Participant

                 +1 et le truc à Gator avec, ça devrait limiter les problémes, on pourrait pas louper le comissaires et il pourrait pas nous louper, en plus, il se deplace pas donc moins de risque pour lui, drapeau jaune, on peut sauter mais il faut faire attention à un probleme un peu plus loin, drapeau orange, on enroule et on fait attention au danger immediat !! 

                 

                 

                #566457
                prestigen1
                Participant

                  Hier soir en postant le lien, je me suis fait initialement la même réflexion que toi.

                  Après relecture, j’en ai conclu que "Jaune agité… Soyez prêt à stopper" entraine forcément le fait de ne pas sauter.  

                  #566458
                  Anonyme

                    suis tout a fait d accord ,mais le probleme c est qu il y a des commissaires qui n agite pas le drapeau ,,de toute facon il y a un gros probleme de commissaire en europe et on le voit au mondial ou desfois c est une catastrophe ,,aux us le gars il est carrément au milieu de la piste avec le drapeaux agites dans tous les sens et il protege d entree le pilote au bonne endroit et fait passer les pilotes qui arrive du bon cote , et si c dangereux il se met  plus en amont pour qu on le voye y a pas photos avec l europe ,je sais pas si ce sont des bénévoles ou non ,mais il est grands temps que ca devienne plus sérieux . POUR LA SECURITE DE TOUS. 

                    #566459
                    enducross
                    Participant

                       tu crois qu’il etait où pour ce faire percuter? 

                       

                      c’est pas les commissaires qui sont mauvais mais les directeurs de course.. aucun briefing, aucune sanction contre des pilotes qui ne respectent pas les drapeau ( avant d’en arriven à ce drame dans toutes (je dis bien toutes ) les manches que j’ai vue au moins un pilote aurait dû avoir un drapeau noir. 

                      et si tel etait le cas on responsabiliserait bien plus les pilotes, les commissaires serait plus a securité ils pourraient faire leur rôle d’arbitre et de sécurisation de la piste.

                       

                      #566460
                      Anonyme

                        ecoute tu parles a un veteran qui 40 ans de moto cross derriere lui et ancien president de club me faire la morale sur les pilotes c est sur une autre histoire j ai vu des pilotes ce retrouver avec des blessures tres grave a cause de commissaires imcompetent et des pilotes completement barge qui ne respecte rien . pourcel a failli se retrouver paralyser faute aux commissaire mais lui on le connait, mais tous les week end quand ca arrive a un liguard on en parle pas. je ne blame pas les commissaires ce sont des BENEVOLES tu comprends ca et certains n ont pas les qualifications ou de logique pour effectuer cette tache qui peut etre tres dangereuse pour TOUS. il y a de l argent alors il faut mettre des pro et les remunerer en consequence avec des qualifications qui vont avec . je fais pas un proces des commissaires mais j en veux aux institutions qui ne se bougent pas . en tant que president j ai vu comment cela ce passer de l interieure et parfois c est pas beau a entendre et a voir ils n arrivent meme pas a s entendre entre eux et cela en arrive parfois aux mains . mais bref la n est pas le sujet un homme est decede par passion du moto cross et c est dramatique point. 

                        #566461
                        dav2em
                        Participant

                          L’histoire des drapeaux Jaune, Orange et Rouge me pare difficilement réalisable.

                          Je m’explique, la fabrication du drapeaux incombe aux commissaires, mon père et moi on ne prenaient que du tissu de couleur vive, quand a certain commissaire il arriver avec des truc délaver le jaune presque blanc le rouge orange etc. ou alors un truc grand comme un mouchoir en tissu au bout d’un pic à brochette!

                          Il faudrait que les ligues ou la fédé fasse faire les drapeaux avec une norme bien précise, mais ça c’est une autre histoire quand je vois le peux de reconnaissance qu’on les commissaires de la part de la fédé…

                          Mon père a fait 30 ans de service comme commissaire de piste, commissaire sportif et il à fini directeur de course, quand il à envoyer sa "démission" il n’à reçu aucune lettre de remercîment de la fédé n’y même un appel du président de la ligue ne serai ce que pour le remercier de sont implication dans le bon déroulement des épreuves.

                          Nous n’attendions rien, quand c’est la passion qui nous tient, mais pour le principe…

                          Voilà en parti pourquoi nous avons arrêter (mais il n’y à pas que pour çà, mais là est un autre débat)

                          PS: +1 pour le système de Gator!!

                           

                          #566462
                          veteran5.1
                          Participant

                            le problème ce sont les pilotes qui ne respectent pas les drapeaux

                            personne ne se souvient de la chute de Mike Alessi à red bud en 2008?

                            drapeaux jaune agiter tous le monde lui saute dessus même le dernier qui avait le temps de voir les drapeaux lui roule dessus

                            #566463
                            boudiou
                            Participant

                              +1

                              Complètement d’accord avec ça.

                              #566464
                              ykerve
                              Participant

                                 avant de parler de drapeaux et de non respect des pilotes il faut préciser que ce pilote n’est en aucun cas responsable de cet accident, le drapeaux jaune était entre les mains du commissaire et il était a la reception du saut a l’aveugle !!!!! 2 commissaires avant chaque saut comme aux USA, point, il y va de la sécurité de tout le monde, pour protéger un pilote il est inutile de se poster devant lui a la reception d’un saut a l’aveugle, tous les commissaires le savent tres bien, c’est triste et dommage que des accidents de ce genre puissent encore se produire, les clubs payent des sommes importantes pour les fédérations ou pour des promoteurs et l’essentiel de la sécurité des pilotes est encore gérer par des commissaires bénévoles, ces gas la devraient etre rémunérés, les ambulances et la croix rouge le sont, pourquoi pas eux ? avec des commissaires professionnels, il y aurait parfois moins de risques, ces gens là sont ultra important dans la sécurité, il est grand temps d’en prendre conscience ! C’est un horrible constat pour tout le monde, mais le mal est fait cette fois ci !

                                 

                                #566465
                                Anonyme

                                  rénumérer les commisaaires c’est possible mais à quel prix   ?????     mais un commissaire expérimenté  bénévole ou pro prendera les mêmes risques au bord de la piste et des accidents il y en aura toujours……    et quels clubs organisateurs auront les moyens supplémentaires pour les rénumérer mis a part un sponsors  ou un promoteur comme youstream  ????   .    sur le circuit de chauché qui possède  9 sauts en aveugle dont deux de 45 metres maxi en descente  (réalisé par bolley et metzger) , dès 1990 on avait mis en place des miradors de 3 mètres de haut  où les commissaires était en sécurité et surtout plus visible pour les pilotes…..  ceci dit mettre deux commissaires un de chaque côté   est un plus  mais si un commissaire intervien sur la piste pour protéger un pilote a terre il en faut un 3ème qui intervient avec les secouristes

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.