- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
22 décembre 2018 à 20h11 #159031422 décembre 2018 à 22h19 #1590319Scarr a écrit :
Pfff…
https://www.bfmtv.com/economie/gilets-jaunes-bercy-a-recu-43-000-demande…« Mais c’est pour votre bien tout ça ».
#Harryhinhamikivouveudubien
22 décembre 2018 à 22h27 #1590320savourel a écrit :Pendant que vous refaites le monde et accesoirement les ronds points , y en a au moins un qui bosse !
https://www.facebook.com/paturelbenoit/videos/1236803909672731/Ah oui, et très intelligemment, il fait ça sur un pilier. Tellement plus drôle de se prendre les pieds dans sa corde, quand on est en l’air plutôt que de plein pied…
22 décembre 2018 à 22h31 #1590321laurentk a écrit :bon, je ne sais plus quoi penser, j’ai reçu l’échéancier d’urssaff au courrier, 31 000 à payer sur l’année prochaine
Moi, je traverse la rue et je trouve 14 milliards pour la Sécu :
22 décembre 2018 à 22h40 #1590323Jul35 a écrit :Pauvre FranceMacron et son mépris . Insupportable.Ayé
Toi aussi tu deviens GJ, Jul ….
22 décembre 2018 à 23h22 #1590326Scarr
Bon il faut en finir…
(Celine Pina, je précise pour Redneck… 😉 )
Les Gilets Jaunes sont en train de se perdre. Entre récupération gauchiste, gangrène ultra et dérapages antisémites.
Du coup les demandes plutôt simples et justes du début (ces gens qui ne réclamaient pas d’aides et voulaient juste vivre de leur travail, ces personnes qui réclamaient un aménagement du territoire contre la creation de deserts médicaux et l’abandon par les services publics d’une partie de la France par la faute d’une rationalisation abusive) se sont transformés en catalogue des délires politiques de tout ce que notre pays compte de sociopathes, d’haineux, de révolutionnaires d’opérette et d’inséminateur de violence.
Les vrais gilets jaunes, ces classes moyennes abandonnées dont la révolte était légitime se sont fait voler leur colère par les professionnels de l’agitation politique. Du coup entre un Referendum d’initiative populaire pensé comme une arme contre la démocratie participative, les quenelles qui se multiplient et les violences observées, le mouvement a perdu toute crédibilité.
Le problème c’est que les questions que les classes moyennes posaient et les attentes politiques qu’elles exprimaient n’ont pas disparues.
Le gouvernement a joué le pourrissement. Il a gagné. Sur le court terme. Car il a semé aussi l’humiliation et l’échec pour ceux qui étaient de « vrais » gilets jaunes et offert un boulevard à tous ceux qui détestent la démocratie, à tous les révisionnistes et à tous les semeurs de guerre civile.
Bien sûr que face à une telle engeance on ne peut que sauver le soldat Macron. Mais cela ne peut pas durer: aucun peuple ne peut être davantage responsable que ceux censés le diriger. La démocratie ne peut se résumer à sauver le pouvoir des incapables et des incompétents parce qu’en face ils sont pires. C’est de cela dont nous mourrons à petit feu. C’est cela qui fait le lit tantôt des populistes, tantôt des fascistes, tantôt des décoloniaux, tantôt des islamistes.
Dommage, il y avait sans doute quelque chose à créer en écoutant cet appel au secours des classes moyennes et en entamant un dialogue avec ces forces vives de notre Nation. Au lieu de cela, on assiste à la fête à neuneus des extrémistes. Pour le plus grand bonheur d’un gouvernement incapable de voir que cette évolution du mouvement n’est pas une chance pour lui, mais un malheur collectif.
22 décembre 2018 à 23h23 #1590327Scarr
(Francois Heilbronn)
GILETS OU QUENELLES JAUNES ?
Le sentiment de malaise ne se dissipe pas. Tous les nazis français ont revêtu leurs gilets jaunes (voir galerie de photos). Soral en gilet jaune, Dieudonné en gilet jaune, Ryssen en gilet jaune en couverture de Match, et ce matin des gilets jaunes chantaient la quenelle sur les marches de Montmartre en faisant le salut nazi.
Ce mouvement parti d’une légitime contestation fiscale et de lutte pour le pouvoir d’achat a depuis quelques semaines sombré dans la récupération violente d’extrême gauche, de nazis, de zadistes et d’ultras de toutes sortes.
Le complotisme et les slogans antisémites ont fleuri un peu partout.
Cela a commencé dans le désespoir social et cela a basculé dans la violence politique extrémiste où les vieux boucs émissaires ressortent (Juifs, députés, intellectuels, maçons, policiers, banquiers..).
Cela rappelle de tristes souvenirs.
En Message privé, un de ces gilets jaunes m’a promis le « bûcher » pour moi et pour « mon peuple ». J’ai porté plainte.
Et pour rajouter à cette marée jaune, une Dernière nouvelle du FRONT, le nouveau directeur de la Comm du rassemblement National pour les Européennes est Philippe Vardon, fondateur du « Bloc identitaire » dont je laisse le soin à Christian Estrosi qui le pratique à Nice depuis de nombreuses années de le décrire (2017) :
« Les saluts nazis de M. Vardon, Mme (Marion Maréchal) Le Pen vous vous en accommodez ! Les chants xénophobes de M. Vardon, Mme Le Pen, vous vous en accommodez ! Les distributions de soupes au porc de M. Vardon, vous vous en accommodez, a lancé Christian Estrosi. La vérité Mme Le Pen, c’est que vous n’êtes pas républicaine. M. Vardon, c’est un héritier de Goebbels. M. Vardon a tout appris de lui et vous avec lui. »
22 décembre 2018 à 23h26 #1590328Scarr
(Celine Pina )
…Comme les GJ n’ont pas voulu s’organiser, définir leurs demandes, avoir des canaux de communication identifiés, tout le monde peut s’en reclamer. Du coup les furieux tentent d’imposer leurs thèmes et de se credibiliser en phagocytant le mouvement et cela marche. Sur les rond points, je n’ai jamais entendu parler du RIC avant que la LFI ne l’impose…
Bref je pense que la realité des GJ est une classe moyenne en souffrance mais que les GJ se sont faits tirer le mouvements sous les pieds par l’internationale des aigris et des extremistes. Or cette minorité là est déterminée, organisée, visible et sait préempter le débat.
Oui ils ne sont pas représentatifs de ceux qui sont sur les ronds points. Je le sais, j’y suis allée, mais aujourd’hui ce sont eux que l’on voit, que l’on entend et qui sont en train de détourner l’esprit de ce mouvement.22 décembre 2018 à 23h38 #1590330Scarr a écrit :Le gouvernement a joué le pourrissement. Il a gagné. Sur le court terme. Ces glands sont incapables de se structurer, y a personne avec qui l’état peut échanger ou débattre, ils se cantonnent à répéter comme des cons « Ils savent bien ce qu’on veut, c’est pourtant clair », et c’est la faute à qui? La faute à Macron, ben voyons…
23 décembre 2018 à 6h48 #1590335kvalo a écrit :laurentk a écrit :bon, je ne sais plus quoi penser, j’ai reçu l’échéancier d’urssaff au courrier, 31 000 à payer sur l’année prochaine
Moi, je traverse la rue et je trouve 14 milliards pour la Sécu :
https://www.ouest-france.fr/sante/securite-sociale/securite-sociale-une-…Ils y ont déjà pensé voyons. De l’autre côté de la rue il y avait le RSI… Tu sais, ce régime excédentaire qui arnaque les artisans/BNC depuis toujours, en les gardant au boulot même quand ils ont une fièvre de 40… ils leur ont dit « ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est à moi aussi. ».
23 décembre 2018 à 7h15 #1590336Scarr a écrit :(Celine Pina )
…Comme les GJ n’ont pas voulu s’organiser, définir leurs demandes, avoir des canaux de communication identifiés, tout le monde peut s’en reclamer. Du coup les furieux tentent d’imposer leurs thèmes et de se credibiliser en phagocytant le mouvement et cela marche. Sur les rond points, je n’ai jamais entendu parler du RIC avant que la LFI ne l’impose…
Bref je pense que la realité des GJ est une classe moyenne en souffrance mais que les GJ se sont faits tirer le mouvements sous les pieds par l’internationale des aigris et des extremistes. Or cette minorité là est déterminée, organisée, visible et sait préempter le débat.
Oui ils ne sont pas représentatifs de ceux qui sont sur les ronds points. Je le sais, j’y suis allée, mais aujourd’hui ce sont eux que l’on voit, que l’on entend et qui sont en train de détourner l’esprit de ce mouvement.Celine Pina nouveau maître à penser #auxchiotteslecritureinclusive à Ugo.,-)
23 décembre 2018 à 7h15 #1590337gator a écrit :Ces glands sont incapables de se structurer, y a personne avec qui l’état peut échanger ou débattre,Il ne t’aura as echappé qe c est précisemment ce qui fait la force du mouvement.,-)
23 décembre 2018 à 7h16 #1590334kvalo a écrit :Jul35 a écrit :Pauvre France
Macron et son mépris . Insupportable.Ayé
Toi aussi tu deviens GJ, Jul ….Merde c’est habituel chez toi de modifier les écrits des autres. On croirait un journaliste…
Maintenant c’est sur qu’en me prêtant des mots qui mentionnent l’inverse de mes propos, je peux bien être tout ce que tu veux, y compris ces abrutis de gilets jaunes.
23 décembre 2018 à 7h24 #1590339redneck a écrit :gator a écrit :Ces glands sont incapables de se structurer, y a personne avec qui l’état peut échanger ou débattre,
Il ne t’aura as echappé qe c est précisemment ce qui fait la force du mouvement.,-)
Vraiment une question de vue alors, car moi ça m’a vraiment échappé…
23 décembre 2018 à 7h36 #1590340Tu ne vois pas à quel point le gouvernement est désemparé face à ce mouvement proteiforme et sans représentant ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.