📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 1,321 à 1,335 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    oneseventyone
    Participant

benji a écrit :

agluff a écrit :

A peine 100 kms de Paris, chez moi, le Sud Seine et Marne, prochain arrêt l’Yonne d’un côté et le Loiret de l’autre, un seul point de blocage qui a tenu 3 semaines, le rond point avant le péage de l’A6 à Nemours, l’obélisque de Fontainebleau (point historique de la grande grève des routiers il y a quelques années), a tenu 15 jours, et puis plus rien. 
      Arrive un moment où la paye doit tomber, et certains « leaders » ont du se dire que entre gillet jaune et compte en banque mid dans le rouge, y a plus trop photo.

je ne dirais pas que ça faiblit non …
      en rentrant de Autun hier :
      Gilets Jaunes en masse à Chalon sur Saône côté sud,
      Gilets Jaunes à Ambérieu, péage levé
      Gilets Jaunes à Viry, péage levé
      Gilets Jaunes à Cluses, péage levé,
      Gilets jaunes à Sallanches au rond point de l’autoroute.

LA facture va arriver! lol
      https://www.lci.fr/social/gilets-jaunes-apres-les-operations-peage-gratu…

Bah non!

https://www.lci.fr/social/en-direct-gilets-jaunes-vinci-renonce-a-envoyer-la-facture-des-peages-aux-automobilistes-passes-gratuitement-2103673.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1545150118

oneseventyone
      Participant

Bordel de forum! Je vois pas ce que j’ai fait de mal en plus! lol

Scarr
          redneck a écrit :
          Scarr a écrit :

Eh ben voui, le poisson attendu a mordu à l’hameçon, je suis pas surpris… ^^

Ah, bien.
          T’es doué. 
          On réessaye ?

J’espère bien !

Scarr
            oneseventyone a écrit :

benji a écrit :

agluff a écrit :

A peine 100 kms de Paris, chez moi, le Sud Seine et Marne, prochain arrêt l’Yonne d’un côté et le Loiret de l’autre, un seul point de blocage qui a tenu 3 semaines, le rond point avant le péage de l’A6 à Nemours, l’obélisque de Fontainebleau (point historique de la grande grève des routiers il y a quelques années), a tenu 15 jours, et puis plus rien. 
            Arrive un moment où la paye doit tomber, et certains « leaders » ont du se dire que entre gillet jaune et compte en banque mid dans le rouge, y a plus trop photo.

je ne dirais pas que ça faiblit non …
            en rentrant de Autun hier :
            Gilets Jaunes en masse à Chalon sur Saône côté sud,
            Gilets Jaunes à Ambérieu, péage levé
            Gilets Jaunes à Viry, péage levé
            Gilets Jaunes à Cluses, péage levé,
            Gilets jaunes à Sallanches au rond point de l’autoroute.

LA facture va arriver! lol
            https://www.lci.fr/social/gilets-jaunes-apres-les-operations-peage-gratu…

Bah non!
            https://www.lci.fr/social/en-direct-gilets-jaunes-vinci-renonce-a-envoye…

Y’en a marre.

kvalo
            Participant
              veteran5.1 a écrit :

La suppression de l’augmentation de la csg pour les couples retraités qui touchent moins de 2000 euros par mois .

Vèt, si toi tu n’es pas au courant ce n’est pas le sylviculteur qui va l’hètre

.

Tu vois que ce n’est pas compliqué la politique économique.

Tu annonces une augmentation de cotisation que tu supprimes et, d’une pierre 2 coups, tu baisses les cotisations et augmentes le pouvoir d’achat.

Simple, non ?

;;
              Participant

1 jour et 9 heures sans nouveau commentaire , c’est un signe qui ne trompe pas , le mouvement jaune est en train de s’essoufler ! Ce forum est un excellent baromètre pour l’actualité mondiale , pas comme ces journaux ou tv à la solde de Macron démission ! 🙂

le sage
                Participant

La semaine dernière j’ai écouté une analyse à propos de ce mouvement mais surtout de comment il a été géré par les médias (mais cela est valable pour tout). Le résumé est le suivant.

Les médias créent l’exceptionel afin de générer de l’audience. J’usqu’à ce que les audiences soient en baisse dûe à une overdose médiatique. Il est alors temps de passer à autre chose, minimiser les infos au profit d’un sujet plus vendeur.

Sans chercher à minimiser le mvt et sans partie pris, ils auraient donc exagéré l’ampleur du mvt au début. Cela aurait contribué à sa croissance jusqu’à un ras le bol au niveau des audiences. La décrue annoncée même si réelle, serait donc plus faible que ce que l’on nous dit.

Evident pour certains. Peut être, mais pas pour tous. Question de point de vue comme on dit.

:-))

benji
                  Participant
                    le sage a écrit :

La semaine dernière j’ai écouté une analyse à propos de ce mouvement mais surtout de comment il a été géré par les médias (mais cela est valable pour tout). Le résumé est le suivant.

Les médias créent l’exceptionel afin de générer de l’audience. J’usqu’à ce que les audiences soient en baisse dûe à une overdose médiatique. Il est alors temps de passer à autre chose, minimiser les infos au profit d’un sujet plus vendeur.
                    Sans chercher à minimiser le mvt et sans partie pris, ils auraient donc exagéré l’ampleur du mvt au début. Cela aurait contribué à sa croissance jusqu’à un ras le bol au niveau des audiences. La décrue annoncée même si réelle, serait donc plus faible que ce que l’on nous dit.
                    Evident pour certains. Peut être, mais pas pour tous. Question de point de vue comme on dit.
                    :-))

je veux bien entendre ça si tu as le lien, mais ça me semble complètement à côté de la plaque : Mouvement national dès le départ, traité comme un sujet national. Certains évènements ont peut être été exagérés (les casses ?) mais je n’en ai même pas l’impression. Aujourd’hui le sujet s’essoufle ici (et c’est bien normal on en largement fait le tour), mais j’ai l’impression qu’en vrai ils sont encore plus remontés depuis les derniers « couacs » …
                    Par contre je me demande bien qui en veut à ce point à Ruffin pour que tout le monde découvre par magie hier que Etienne Chouard était un poil limite dans ses analyses …

Gator
                    Participant

C’est vrai ça, on se demande qui pourrait bien en vouloir à un garçon aussi charmant que Ruffin…

;-)))

Gator
                      Participant
                        le sage a écrit :

Sans chercher à minimiser le mvt et sans partie pris, ils auraient donc exagéré l’ampleur du mvt au début. 
                        :-))Les gilets jaunes crachent à la gueule des médias, et de BFM en particulier.

BFM qui les a mis à l’antenne H24 pendant des semaines.

Et ils se demandent pourquoi on les prend pour des c…

redneck
                        Participant
                          le sage a écrit :

Ou comment trop d’infos finit par tuer l’info.

Quand tu vois que dorénavant les plus gros scandales ont une durée de vie d’une petite semaine si tout va bien ….

Pas sûr par ex: que de nos jours le Watergate émouvrait grand monde plus de 3 jours.

Jul35
                          Participant

J’ai craqué… j’ai regardé BFM. Ils m’ont donné une info : un neuvième mort… « et c’est pas fini »…

;;
                            Participant
                              le sage a écrit :

Alors la , tu viens de découvrir le système de fonctionnement de l’info en général  ! Fonctionnement amplement amplifié par l’arrivée des chaines et radio d’info en continu pour qui l’évènement est une question de survie ! Et avec tout ça , on tient en haleine toute une population pendant 5 semaines alors qu’il ne s’agit  » que  » de quelques milliers de manifestants . On attends avec impatience le prochain sujet d’actualité qui va nous interpeller ! 🙂

Gator
                              Participant

Haaaaaa… Enfin!!!

Il était temps que la France des invisibles, ceux que l’on n’entend pas, prenne la parole pour dénoncer les conditions de vie scandaleusement privilégiées de ces nantis qui se gavent d’argent public et ne cessent de se plaindre!

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/20/pourquoi-le-quotidien-d-un-couple-de-gilets-jaunes-derange-une-partie-des-lecteurs_5400408_3224.html

A mort les gilets jaunes!!!

#konlépande

;-))))

benji
                                Participant
                                  gator a écrit :

Haaaaaa… Enfin!!!
                                  Il était temps que la France des invisibles, ceux que l’on n’entend pas, prenne la parole pour dénoncer les conditions de vie scandaleusement privilégiées de ces nantis qui se gavent d’argent public et ne cessent de se plaindre!

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/20/pourquoi-le-quotidien-d-un-couple-de-gilets-jaunes-derange-une-partie-des-lecteurs_5400408_3224.html
                                  A mort les gilets jaunes!!!
                                  #konlépande
                                  ;-))))

en fait dans ce foutu pays les non gilets jaunes lecteurs du monde sont aussi **** que les gilets jaunes …
                                  on a pas le cul sorti des ronces tiens

15 sujets de 1,321 à 1,335 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce