- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
17 décembre 2018 à 18h46 #1589925
AFFAIRE PENELOPE – Plus d’un an et demi après le début de l’affaire Fillon, une première condamnation est tombée. Il s’agit de Marc Ladreit de Lacharrière, ex-propriétaire de « La Revue des Deux Mondes ». Il a été condamné à une peine de sursis à la suite d’une procédure de plaider-coupable.
.
Quand tu as + de vingt cinq ans, que tu ne joues au campeur à Bure ou au casseur giletjaune à Paris, tu n’es pas obligé de passer en comparution immédiate et prendre 4 ou 6 mois ferme
17 décembre 2018 à 18h48 #1589926gator a écrit :Ce qui est clair (même si ce n’est en rien le fond du problème), c’est que cette équipe prend un malin plaisir à utiliser un champ lexical d’une rare complexité, heu, pardon, des mots que toulmonde y comprend pô.
A cet égard, « l’itinérance mémorielle » me faisait bien poiler tant ça disait à merveille le plaisir de phraser et l’exclusion du « plouc de base »… De même que la formule grotesque utilisée récemment par un député LREM, « Le premier ministre est dans une posture d’écoute totale »… Lol.
Très honnêtement, Macron m’a souvent obligé à ouvrir mon dico, perso ça m’amuse, je n’ai aucun doute que ça horripile certains…alors perso je n’ai aucun problème avec le fait de tirer les gens vers le haut et je fais volontiers partie de la population qui ouvre son dico ou fait des recherches pour capter les références.
Mais soyons honnêtes, j’imagine mal un téléspectateur de TPMP ou même un chroniqueur, genre Garrido (haha elle est gratos celle la), avoir cette démarche.17 décembre 2018 à 18h48 #1589927gator a écrit :
A cet égard, « l’itinérance mémorielle » me faisait bien poiler tant ça disait à merveille le plaisir de phraser et l’exclusion du « plouc de base »…c’était pas plus rigolo quand il s est reprit le plouc de base en pleine pomme ?
,-)
17 décembre 2018 à 18h52 #1589928benji a écrit :
le seul problème c’est que son élection s’est jouée – en partie – sur la peur du FN –as usual.
Malheureusement la ficelle est tellement grosse et usée que ça finira tres bientôt par ne plus suffire.
17 décembre 2018 à 18h54 #1589929kvalo a écrit :AFFAIRE PENELOPE – Plus d’un an et demi après le début de l’affaire Fillon, une première condamnation est tombée. Il s’agit de Marc Ladreit de Lacharrière, ex-propriétaire de « La Revue des Deux Mondes ». Il a été condamné à une peine de sursis à la suite d’une procédure de plaider-coupable.
.
Quand tu as + de vingt cinq ans, que tu ne joues au campeur à Bure ou au casseur giletjaune à Paris, tu n’es pas obligé de passer en comparution immédiate et prendre 4 ou 6 mois fermeBah j’imagine que ce ne sont ni les mêmes types de délits (pénal/civil, tout ca) et qu’il y en a un qui dans tous les cas a de meilleurs avocats que les autres.
mais effectivement certaines affaires posent la question de l’égalité de la justice en fonction de tes délits et de tes moyens.
mais personnellement je n’ai pas les connaissances nécessaires pour avoir un avis éclairé la dessus17 décembre 2018 à 18h55 #1589930redneck a écrit :as usual.
Malheureusement la ficelle est tellement grosse et usée que ça finira tres bientôt par ne plus suffire.genre comme maintenant ?
17 décembre 2018 à 18h56 #1589931benji a écrit :redneck a écrit :Boah pas d ‘inquietude..c est du flan.
T imagines le flouze que couterait une telle opèration?très franchement j’en ai aucune idée, mais j’avais lu il n’y a pas bien longtemps (quelques mois tout au plus) qu’ils pouvaient désormais retrouver les fraudeurs (ceux avec des cartes périmées …) grâce aux plaques d’immatriculation
Bien sûr qu ils peuvent te retrouver, mais ça va engendrer de tels frais que tout ça va rester au stade de simple menaces.
No worries.
17 décembre 2018 à 18h56 #1589932redneck a écrit :ça finira tres bientôt par ne plus suffire.Ce qui nous a jusqu’ici protégé du RN, c’est l’incroyable nullité de sa candidate, dont même les sympathisants sont conscients…
17 décembre 2018 à 18h59 #1589933benji]certaines affaires posent la question de l’égalité de la justice en fonction de tes délits et de tes moyens.a écrit :
Déjà, entre un ténor du barreau et un débutant commis d’office, tu peux escompter une petite différence quant à la qualité de ta défense…
17 décembre 2018 à 19h04 #1589934benji a écrit :redneck a écrit :as usual.
Malheureusement la ficelle est tellement grosse et usée que ça finira tres bientôt par ne plus suffire.genre comme maintenant ?
Je parle des prochaines présidentielles.
A force de jouer avec le feu en amenant le FN au second tour, je crois qu 1 de ces 4 ça va finir pas passer.
D ailleurs je crains fort que si Marion decide de rompre le pacte de non-agression avec tantine, le prochain coup soit le bon.
17 décembre 2018 à 19h07 #1589935redneck a écrit :je crains fort que si Marion decide de rompre le pacte de non-agression avec tantine, le prochain coup soit le bon.Elle n’aura pas besoin de rompre puisque tantine s’est autodétruite comme une grande ;o)
17 décembre 2018 à 19h08 #1589936benji a écrit :
alors perso je n’ai aucun problème avec le fait de tirer les gens vers le haut et je fais volontiers partie de la population qui ouvre son dico ou fait des recherches pour capter les références.Mouais, débiter quelques mots tirés d un dico des synonymes, c est quand même à la portée de pas de monde. Absolument pas impressionné.
Et puis ça a été une telle erreur politique qu’à mon avis ce jeune homme va se calmer sur le vocabulaire
17 décembre 2018 à 19h10 #1589937redneck a écrit :
D ailleurs je crains fort que si Marion decide de rompre le pacte de non-agression avec tantine, le prochain coup soit le bon.Boah d’ici là, grâce au RIC, on pourra la destituer sur FB au bout de 6 mois.
17 décembre 2018 à 19h12 #1589938kvalo a écrit :redneck a écrit :je crains fort que si Marion decide de rompre le pacte de non-agression avec tantine, le prochain coup soit le bon.
Elle n’aura pas besoin de rompre puisque tantine s’est autodétruite comme une grande ;o)
Pas faux. Il ne lui restera plus qu’à sortir au bon moment.
17 décembre 2018 à 19h14 #1589939gator a écrit :Boah d’ici là, grâce au RIC, on pourra la destituer sur FB au bout de 6 mois.
Je me réjouis d avance.,-)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.