- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
17
-
AuteurMessages
-
19 décembre 2019 à 19h35 #1619546gator a écrit :
En train d’écouter quelques prospectives sur les prochaines présidentielles US…
Les différences culturelles avec la France sont quand même absolument siderantes…
T’as droit à RIEN, y’a ZÉRO protection sociale, TOUT est payant, études, santé, TOUT coûte la peau du c… et plus t’es pauvre, plus tu votes pour le milliardaire à moumoute…
Il a vraiment la vie facile, le Donald…
Bienvenu en AMERIQUE pays du rêve.
19 décembre 2019 à 20h40 #1619547Notons au passage que même ceux de nos immigrés qui nous ont abondamment expliqué combien la France est un pays de m… sont toujours rentré fissa à la maison au moindre petit bobo…
;-)))
19 décembre 2019 à 21h30 #1619551Ouais, d’ailleurs, chuis bien sûr que les Américains qui racontaient leur quotidien inventaient tout au fur et à mesure pour faire plaisir au journaliste français.
19 décembre 2019 à 21h32 #1619552Ah ben les choses ont bien changé depuis le début des 90’s alors !
Pour y avoir vécu une paire d’années à l’époque, j’en garde pas le souvenir d’un systéme particulièrement facile pour celui qui se démerde pas un peu par ses propres moyens.
Et je parle pas de mon parcours de Français expatrié mais du sentiment très net que c’était pas particuliérment simple pour les ricains middle class que je fréquentais à l’époque.
Pour tout ce qui touchait à la santé, à l’éducation, et aux remboursement d’emprunts (aussi indispensables là-bas qu’un portable à un ado chez nous !) … faux pas interdit sous peine de grosse galère immédiate !
Après, trouver un job ou se payer une bagnole… c’était le truc le plus insignifiant qui soit !
En fait, c’était l’inverse absolu de chez nous !!
Mais bon, c’est surement très différent maintenant…
19 décembre 2019 à 22h14 #1619554Ouais ouais, t’as raison.
D’ailleurs, le jour où un de tes potes fera un cancer, chuis sûr qu’il le soignera sur place.
20 décembre 2019 à 6h50 #1619563redneck a écrit :
thx les gars pour votre assiduité.
,-)De rien !
http://www.slate.fr/story/185483/syndicats-illegitimite-negociations-reforme-retraites
20 décembre 2019 à 9h21 #1619571savemxgp a écrit :Hé,ho,
Nan, mais qu’est ce c’est que cette manière d’apostropher son interlocuteur ?
On a définitivement aucune notion des règles de la bienséance chez les antis-Gilets Jaunes ?
En plus, tu n’étais même pas visé.
,-)
20 décembre 2019 à 9h27 #1619572savemxgp a écrit :Et sinon, ce petit côté Calimero que tu sembles développer, ça me rappelle qqun…
https://www.huffingtonpost.fr/entry/melenchon-en-calimero-va-t-il-convai…Je me trimballerais ce cortége de rageux depuis plus d’un an, par simple goût de la victimisation ?
Allez, je te mets un « 1 » d’encouragement parceque je suis un chic type.
,-)
20 décembre 2019 à 9h38 #1619573swann a écrit :.
Sérieux, fais un effort.Aucune chance. … Je livre toujours la version A en instantané. Pas de filtre, pas de correction, et pas de relecture.
Je m’en remets entièrement à la qualité de mes lecteurs.
Je sais que ceux-ci sauront faire le complément quand il manque un ou des mots, qu’ils sauront corriger les fautes d’orthographe ou de syntaxe, et pour les doublons, pareil, je leur fait totalement confiance pour éliminer l’article ou le nom de leur choix.
Après, t’auras toujours l’un ou l’autre râleur jamais content, mais pas grave, j’ai appris à composer avec.
,-)
20 décembre 2019 à 9h48 #1619574savemxgp a écrit :De rien !
http://www.slate.fr/story/185483/syndicats-illegitimite-negociations-ref…Pourquoi de rien ?
Ce monsieur exprime simplement son point de vue.
Et rien ne nous oblige à le partager.
20 décembre 2019 à 9h49 #1619575redneck a écrit :savemxgp a écrit :Et sinon, ce petit côté Calimero que tu sembles développer, ça me rappelle qqun…
https://www.huffingtonpost.fr/entry/melenchon-en-calimero-va-t-il-convai…Je me trimballerais ce cortége de rageux depuis plus d’un an, par simple goût de la victimisation ?
Allez, je te mets un « 1 » d’encouragement parceque je suis un chic type.
,-)Ah merde, c’est donc bien par affinité intellectuelle, c’est plus grave que je ne pensais alors….
20 décembre 2019 à 9h57 #1619576redneck a écrit :savemxgp a écrit :Hé,ho,
Nan, mais qu’est ce c’est que cette manière d’apostropher son interlocuteur ?
On a définitivement aucune notion des règles de la bienséance chez les antis-Gilets Jaunes ?
En plus, tu n’étais même pas visé.
,-)Ah, désolé, je ne sais jamais si je m’adresse au gilet jaune qui est en toi ou au voisin idéal de Mme Michu…
20 décembre 2019 à 10h57 #1619580swann a écrit :Je t’ai agacé ?
:-)))Ah oui … trop !
D’ailleurs à 3h40 ce matin, et alors que je n’avais encore fermé l’oeil de la nuit, mlle redneckette s’est tournée vers moi et m’a demandé : » qu’est ce qui va pas tendre amour ? «
Je suis habituellement assez peu expanssif lorsque je suis contrarié, mais là, j’ai preféré tout lui expliquer des misères que tu me faisais subir, et à quel point je me sentais minable, parce que dans l’incapacité totale de te faire face.
A ce moment j’étais à deux doigts de fondre en larmes.
Elle m’a alors dit : mon coeur, je me lève te faire une tisane, ça te détendra.
J ai répondu : merci c’est gentil
Ensuite, la tisane à fait son effet, je me suis paisiblement endormi, et mes soucis se sont évaporés..
Ce matin ça mieux, même si je me sens encore un peu fragile
20 décembre 2019 à 11h00 #1619582redneck a écrit :savemxgp a écrit :De rien !
http://www.slate.fr/story/185483/syndicats-illegitimite-negociations-ref…Pourquoi de rien ?
Ce monsieur exprime simplement son point de vue.
Et rien ne nous oblige à le partager.Y a de tout aux USA, même des gens qui voient loin…
Leur boulot de dans un an assuré, après la victoire écrasante annoncée de Donnie Trump :
20 décembre 2019 à 11h19 #1619583dmr4230
redneck a écrit :Ah oui … trop !
D’ailleurs à 3h40 ce matin, et alors que je n’avais encore fermé l’oeil de la nuit, mlle redneckette s’est tournée vers moi et m’a demandé : » qu’est ce qui va pas tendre amour ? «
Je suis habituellement assez peu expanssif lorsque je suis contrarié, mais là, j’ai preféré tout lui expliquer des misères que tu me faisais subir, et à quel point je me sentais minable, parce que dans l’incapacité totale de te faire face.
A ce moment j’étais à deux doigts de fondre en larmes.
Elle m’a alors dit : mon coeur, je me lève te faire une tisane, ça te détendra.
J ai répondu : merci c’est gentil
Ensuite, la tisane à fait son effet, je me suis paisiblement endormi, et mes soucis se sont évaporés..
Ce matin ça mieux, même si je me sens encore un peu fragileUne tisane ?!?!?!?!?!
Change de copine.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.