📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 7,861 à 7,875 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    swann
    Participant
      redneck a écrit :
      swann a écrit :

« petit monarque en culottes courtes » pour légitimer un mouvement qui flirte allégrement avec les limites du jeu démocratique.

1)- je revendique la paternité de ce terme.
      2)- il s’agit d’une version personnelle de « ta » démocratie.
      Autant dire qu elle ne représenta pas la majorité.
      ,-)

Je te laisse la gloire de ton « bon mot ».

Pour ce qui est de la démocratie… bah…. non, j’ai même pas les mots pour te dire à quel point tes théories sont à la fois médiocres et techniquement stupides.

Gator
      Participant
        redneck a écrit :

Tout le problème de ce gouvernement hors-sol.
        ,-) 

Marrant, moi ce sont ces braves gens en train de perdre leur temps à brailler des âneries dans la rue pour « défendre » un modèle moribond que je trouve totalement hors sol…

Ils étaient vent debout contre Sarko, ils luttaient farouchement contre Hollande, ils se battent férocement contre Macron, et ont gardé une grande affection pour Chirac qui s’est deballoné fissa et n’a plus jamais touché à rien, même pas à la poussière…

Curieux de voir combien de temps ils supporteraient l’evidente nullité crasse et l’imposture intellectuelle permanente de la Walkyrie… 

Crédibilité des mouvements sociaux: zéro.

Bon, ça les défoule, on aime bien brailler dans le vent, dans notre beau pays…

On est là, on est là, même si Macron ne veut pas nous on est là…

;-))))

redneck
        Participant
          swann a écrit :

mon avis, qui vaut bien celui d’un autre.

Fallait bien que ça arrive…

Je suis tombé de ma chaise.

,-)

redneck
          Participant
            gator a écrit :

Ils étaient vent debout contre Sarko,

Pas toi ?

,-)

;;
            Participant
              redneck a écrit :
              swann a écrit :

mon avis, qui vaut bien celui d’un autre.

Fallait bien que ça arrive…
              Je suis tombé de ma chaise.
              ,-)

Oh p’tain , t’en a pas un p’tit peut marre ! Un petit besoin de recharger les accus ? Une petite semaine d’abstinence du 17 ? 

redneck
              Participant
                gator a écrit :

Crédibilité des mouvements sociaux: zéro.

Vous repetez à l’envi que ça fait 40 ans que les gouvernements n’ont pas pris leurs responsabilités.

Ce qui me fait dire :

Crédibilité des gouvernements : zéro

redneck
                Participant
                  savourel a écrit :

Oh p’tain , t’en a pas un p’tit peut marre ! Un petit besoin de recharger les accus ? Une petite semaine d’abstinence du 17 ? 

Ah nan nan . J ai fait beaucoup de cardio pour préparer la saison de ski, du coup j’suis top fit.

redneck
                  Participant
                    gator a écrit :

.
                    Bon, ça les défoule, on aime bien brailler dans le vent, dans notre beau pays…

Dans l’vent, dans l’vent, c est vite dit…..

Moi j ai  l’impression que cette reforme va quand même subir une substancielle cure d’amaigrissement suite à ces contestations

Dommage pour ceux qui avaient la volonté farouche de payer la dette, mais la vie est ainsi faite,  on obtient  pas toujours ce que l on veut.

,-)

Gator
                    Participant
                      redneck a écrit :

Moi j ai  l’impression que cette reforme va quand même subir une substancielle cure d’amaigrissement suite à ces contestations

Ouais, vite fait, jusqu’à la prochaine réforme…

C’est pas grave, c’est leurs mômes qui prendront plus cher plus tard…

redneck
                      Participant
                        gator a écrit :

C’est pas grave, c’est leurs mômes qui prendront plus cher plus tard…

Ou les suivants, peut être m^me ceux d’après, ou pas..

Il ne faut plus jurer de rien de nos jours.

savemxgp
                        Participant
                          redneck a écrit :

Dommage pour ceux qui avaient la volonté farouche de payer la dette, mais la vie est ainsi faite,  on obtient  pas toujours ce que l on veut.
                          ,-)

Je la garde sous le coude celle-là, qqchose me dit que ce nest pas encore fini….

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/12/17/retraites-la-cgt-de-rte-revendique-des-coupures-d-electricite-en-gironde-et-a-lyon_6023180_823448.html

swann
                          Participant
                            redneck a écrit :
                            swann a écrit :

Le résultat des élections ?
                            On s’en branle, on est pas contents !
                            Le fonctionnement des institutions ?
                            La réalité des chiffres, les constats faits depuis des décennies, le réalisme… ?

On fait ce qu’on veut, on dit ce qu’on veut, on prétend ce qu’on veut… on a l’droit, vu qu’on est pas contents !

Purée, quel beau programme… tellement… démocratique ! 

Ah c est vrai que la démocratie selon Swann :  » on a élu un président, donc on la boucle jusqu’au prochain » … ça fait quand même tout d’suite plus envie..
                            ,-)

Tiens allez, on va faire un petit « arrêt sur image »…

La démocratie, et pas « selon moi », c’est quand il y a une régle du jeu institutionnelle et qu’on s’y tient. 

Sinon c’est la loi de la jungle.

La régle du jeu te plait pas, tu présentes un projet politique qui propose de la changer (version 6éme République de Mélenchon par exemple), tu le soumets au vote à l’occasion d’un grand rendez-vous éléctoral (genre la Présidentielle, mais les législatives font aussi l’affaire… voire même les municipales si tu veux ancrer ton projet dans une dimension locale)… et si la mojorité est d’acc’ avec tes idées, t’as gagné !

Le danger c’est qu’il peut y avoir des projets très osés… voire dangereux.

Mais c’est le jeu de la démocratie, si la majorité le veut… une vraie majorité, hein, pas juste un chiffre de « soutien » balancé par un institut de sondage ou un décompte fantaisiste de mobilisation façon CGT… une vraie majorité, mesurée, actée… et ben si tu l’as ta majorité, c’est toi le patron et tu fais ce que t’as annoncé.

T’as un mandat pour ça.

Et tant qu’il est pas fini les candidats malheureux au scrutin qui t’a porté aux affaires doivent respecter le verdict des urnes.

Et leurs électeurs malheureux, aussi !

Et peu importe que le mandat en question puisse être remis en question par des pinailleurs qui vont te dire qu’en fonction du nombre de suffrages exprimé, des abstentions, du sens du vent ou des intentions non avouées des électeurs et gna gna gna… en fait non, c’est pas bon, ça vaut pas et donc t’as pas gagné !

La démocratie mon gars, c’est ça.

Après, si le pouvoir en place sort de son mandat, si il trahit ses électeurs, si il applique une politique qui bafoue les régles qui lui ont permis d’arriver au pouvoir… oui, la question de la désobeissance peut se poser.

Mais si t’oses prétendre qu’on en est là aujourd’hui en France… c’est soit que t’es un illuminé, soit que t’es un escroc.

Entre les deux je vois vraiment pas d’espace « honorable » pour se positionner.

Scarr

C’est vraiment lui faire trop d’honneur…il n’y a que perte de temps à lui répondre.

;;
                              Participant
                                swann a écrit :
                                redneck a écrit :

swann a écrit :

Le résultat des élections ?
                                Le fonctionnement des institutions ?
                                La réalité des chiffres, les constats faits depuis des décennies, le réalisme… ?

On fait ce qu’on veut, on dit ce qu’on veut, on prétend ce qu’on veut… on a l’droit, vu qu’on est pas contents !

Purée, quel beau programme… tellement… démocratique ! 

Mais si t’oses prétendre qu’on en est là aujourd’hui en France… c’est soit que t’es un illuminé, soit que t’es un escroc.

Non , non , juste provocateur ! 🙂

redneck
                                Participant
                                  swann a écrit :

La démocratie mon gars, c’est ça.

Bah, pas seulement  chaton !

Un  peuple qui a la possibilité d’exprimer son mécontentement  lorsque le gouvernement élu  dépasse les bornes, c est aussi ça la démocratie.

Bon encore faut-il que le peuple ne se fasse pas trop bananer par les cerbères de la république lorsqu il  veut faire entendre son point de vue, ce qui n est pas toujours le cas chez nous..

,-)

15 sujets de 7,861 à 7,875 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce