- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
17 décembre 2019 à 11h44 #1619373redneck a écrit :savemxgp a écrit :
A quelle heure elle tombe la République ?.
Reste zen,les cerbères sont armés jusqu’aux dents pour faire face aux gueux…
Tu peux t’occuper tranquillou de tes tubercules..
,-)Sauf que si la République ne tombe pas je les laisse en terre, j’ai vraiment besoin de savoir, c’est sérieux…
17 décembre 2019 à 11h48 #1619374savemxgp a écrit :Tu vas pas me croire, j’suis sorti voir dans ma rue, personne…Ils sont où ?
Parait que dans la maison à Swann il n’y a pas plus de monde.
Enfin, j ‘ai idée qu’il ne vaudrait mieux pas pour eux..
,-)
17 décembre 2019 à 11h49 #1619375savemxgp a écrit :redneck a écrit :savemxgp a écrit :
A quelle heure elle tombe la République ?.
Reste zen,les cerbères sont armés jusqu’aux dents pour faire face aux gueux…
Tu peux t’occuper tranquillou de tes tubercules..
,-)Sauf que si la République ne tombe pas je les laisse en terre, j’ai vraiment besoin de savoir, c’est sérieux…
Laiisse-les en terre, ce s’rait dommage de les sortir precocément…
17 décembre 2019 à 11h51 #1619377redneck a écrit :savemxgp a écrit :Tu vas pas me croire, j’suis sorti voir dans ma rue, personne…Ils sont où ?
Parait que dans la maison à Swann il n’y a pas plus de monde.
Enfin, j ‘ai idée qu’il ne vaudrait mieux pas pour eux..
,-)Il est à noter que plus personne n’a entendu parler de Kekos depuis qu il y est passé..
,-)
17 décembre 2019 à 12h00 #1619380redneck a écrit :11h35, mobilisation déjà TRES IMPORTANTE..
La fête de la saucisse se transforme en un simple rejet du monarque.
,-)Et pendant ce temps, Didier Casque à Pointe ne trouve rien de mieux que de les faire passer par la place de la Bastille.
Vous avez… curieux ?
,-)
17 décembre 2019 à 12h22 #1619381Y’a du monde au bal des grincheux ?
Non, bin ça… pour une surprise !
Pffff… la SNCF, la RATP et les profs… la fonction publique en régle générale… les grognons congénitaux qui ne rateraient une gréve pour rien au monde… tu rajoutes les étudiants (c’te blague, y’a du partiel à faire péter, là !), les alter-mondialistes et les curieux qui veulent être de la fête en se disant que le bordel aprés tout, ça peut pas faire de mal… une petite couche d’ultra gauche, de libertaire et d’anar… et voilà, t’as du monde à la manif !
Et c’est censé exprimer quoi ?
Que ces braves gens sont en colère ?
Putain… quelle révélation !
Mais en fait ça dit quoi, en vrai ?
Que le troisiéme tour de la Présidentielle est toujours en train de se jouer.
Mais il n’a rien de social, il est juste politique.
Mais politique tendance free-fight !
Et c’est bien ce que je disais plus haut… chacun joue selon ses propres régles.
Il suffit d’accuser le Président élu de se comporter comme un « petit monarque en culottes courtes » pour légitimer un mouvement qui flirte allégrement avec les limites du jeu démocratique.
Tous les discours tenus sur la légitimité de Macron ne sont qu’un rideau de fumée… ce qui se passe en ce moment n’a rien d’un sursaut démocratique, c’est tout le contraire.
Derrière les postures empoulées des grands défenseurs de la « démocratie » on voit bien les fils classiques du populisme, les stupidités simplistes des discours ultra de tous bords.
Je ne suis pas un fan hardcore de Macron ou de Philippe, je me conytente de constater qu’ils semblent évoluer dans les limites normales d’une gouvernance raisonnable.
Les soubresauts actuels de la rue me semblent porteurs de bien plus de dangers que les réformes qu’on nous annonce.
Mais bon, le truc finira comme il finira… moi je m’en accomoderai.
Les victimes, les vrais… celles connues d’avance quoi qu’il arrive, elles sont en train de défiler en ce moment.
Les coupables, les vrais… se sont les pyromanes qui attisent le feu à grands coups d’élégances intellectuelles, sur les plateaux télé, dans les journaux, sur les forums les plus improbables…
Eux aussi s’accommoderont de n’importe quel désastre.
Mais ils s’éclatent tellement à voir le bordel qu’il arrivent à foutre…
Inutile de s’étonner qu’ils n’aient aucune soution à proposer (en tous cas aucune qui ne soit pas un gag désopillant !)… manquerait plus que le bordel s’arrête !
Le spectacle est tellement jouissif…
17 décembre 2019 à 12h30 #1619382swann a écrit :Y’a du monde au bal des grincheux ?
Pffff… l et les profs…Si j’étais ta maman, je t’en claquerais une derrière les molaires pour t’apprendre à vivre…
,-)
17 décembre 2019 à 12h34 #1619383swann a écrit :les alter-mondialistes
Nan mais quel menteur ce Swann.
Entre la flemme, et toutes les teuffs qu il y a en cette fin d’année, m’etonnerait qu’il y en ai un seul dans le cortège.
Swann n’a jamais rien bité en sociologie..
,-)
17 décembre 2019 à 12h37 #1619384swann a écrit :Que le troisiéme tour de la Présidentielle est toujours en train de se jouer.
Eh oui, aussi bien qu il ne fallait pas sous-estimer la 3 ème mi-temps, il ne fallait pas sous-estimer le 3ème tour de la présidentielle.
Tout le problème de ce gouvernement hors-sol.
,-)
17 décembre 2019 à 12h39 #1619385swann a écrit :Je ne suis pas un fan hardcore de Macron ou de Philippe,
Tout est dans le » hardcore « ..
,-)
17 décembre 2019 à 12h41 #1619386swann a écrit :Mais bon, le truc finira comme il finira… moi je m’en accomoderai.
En maugréant, en fulminant, en vitupérant du matin au soir…
,-)
17 décembre 2019 à 12h41 #1619387swann a écrit :Mais bon, le truc finira comme il finira… moi je m’en accomoderai.
,-)
17 décembre 2019 à 12h42 #1619388redneck a écrit :swann a écrit :Y’a du monde au bal des grincheux ?
Pffff… l et les profs…Si j’étais ta maman, je t’en claquerais une derrière les molaires pour t’apprendre à vivre…
,-)Outre le fait que t’es autorisé à laisser ma mère la ou elle est et à ne pas parler à sa place, je te précise aussi qu’elle a des mots aussi durs que les.miens sur ses collègues ! Disons que le corporatisme c’est pas son truc.
17 décembre 2019 à 12h44 #1619389swann a écrit :« petit monarque en culottes courtes » pour légitimer un mouvement qui flirte allégrement avec les limites du jeu démocratique.
1)- je revendique la paternité de ce terme.
2)- il s’agit d’une version personnelle de « ta » démocratie.
Autant dire qu elle ne représenta pas la majorité.
,-)
17 décembre 2019 à 12h48 #1619390redneck a écrit :swann a écrit :Mais bon, le truc finira comme il finira… moi je m’en accomoderai.
,-)Non, pas tant que tu te plais à l’imaginer.
Toutefois j’avoue quand même qu’au delà de mon avis, qui vaut bien celui d’un autre et que je considère donc à ce titre comme parfaitement éclairé, il m’arrive d’avoir du mal à ne pas être agacé par les discours moisis des élégants qui cherchent à toujours défendre les causes valorisantes… sans trop s’embarasser avec l’honnêteté, la vérité ou même la morale en règle générale.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.