📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 7,741 à 7,755 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Scarr
      swann a écrit :

Ah mais je ne me savais pas expert, moi !
      Sauf peut-être, à force d’observation contrainte ces derniers mois, en crétinologie. 
      Bref…
      Reste que si on parle de l’Allemagne il faut peut-être un peu oublier les épisodes les plus sombres pour souligner une particularité actuelle qui permet de mesurer à quel point notre pôvre chtite démocratie Française va si mal…
      Saviez-vous qu’en Allemagne la gréve politique est interdite ?
      En gros que quand un salarié Teuton use de son droit de gréve il ne peut le faire que dans un cadre strictement limité à un désaccord spécifique à son travail et en aucun cas pour aller contester dans la rue le résultat du travail d’un gouvernement légalement élu ?
      Rhôôôô les cons !
      Pas moyen de bloquer le fonctionnement de la démocratie en laissant foutre le bronx par un pouillème ultra-politisé de la population qui prend l’écrasante majorité de ses concitoyens en otages ?
      Quelle bande d’abrutis ces Schleus !
      Ah… et on me souffle aussi que leurs syndicats se livreraient régulièrement à un travail de concertation et de négociation avec les gouvernants qui se succédent au pouvoir… sans faire dans l’obstruction systématique et la surenchère caricaturale ?!
      La vache… quel pays de merde !  

De mon vécu…précedemment dans une multi-nationale US, avec des managers Allemands plus disciplinés pour appliquer les directives US que les Français…jusqu’à ce qu’on vire le dernier Frenchy…donc un manager Allemand arrive chez nous, avec sa fable sous le bras (je vous prends les machines-outils dont j’ai précisément besoin pour les réinstaller dans un pays low cost, et je vous en met des toutes belles toutes neuves à la place….et le ciel est bleu, les oiseaux chantent et il coule de l’hydromel aux robinets…)

Pour négocier, il arrive quand il veut sans prévenir, et convoque immediatement les syndicats pour leur expliquer comment ça allait se passer, sa roadmap et son calendrier…Ils ont répondu du tac au tac, en action.

Arrêt immediat des chaines, les feux de palettes devant les points d’accès, il est rentré sans rien obtenir…et a donc commencé à appliquer une règle générale, et s’est attaqué au plus simple: Il a fermé les sites Allemands d’abord…bien, bien longtemps avant d’en finir avec les sites Français…

Les lois Hartz…leur courbe de natalité…je les envie pas…

Scarr
        redneck a écrit :
        Scarr a écrit :

Manquait quand même la Löwenbräu, mais bon, on peut pas trop t’en demander…
        😉

Ah bah c est sûr, les marques de picole j’y connais vraiment queud.. d’o’u le Fanta.
        ,-)

Je sais bien, c’est pourquoi j’en demandais pas trop…  ^^

redneck
        Participant
          swann a écrit :

Pas moyen de bloquer le fonctionnement de la démocratie en laissant foutre le bronx par un pouillème ultra-politisé de la population qui prend l’écrasante majorité de ses concitoyens en otages ?
          Quelle bande d’abrutis ces Schleus !
          Ah… et on me souffle aussi que leurs syndicats se livreraient régulièrement à un travail de concertation et de négociation avec les gouvernants qui se succédent au pouvoir… sans faire dans l’obstruction systématique et la surenchère caricaturale ?!
          La vache… quel pays de merde !  

…. et pendant ce temps, toujours 68 % (  chiffre du jour ) des français à soutenir la grêve.

Ce qui devrait suffire pour réduire à néant cette petite vomissure.

,-)

redneck
          Participant
            Scarr a écrit :

..

et tout ça pour construire un modèle qui commence à sérieusement avoir du plomb dans l’aile..

Scarr

» …. et pendant ce temps, toujours 68 % (  chiffre du jour ) des français à soutenir la grêve. »

Fais leur lire ceci, et ceux qui les soutiennent vont vite comprendre qu’ils se font avoir…

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/12/03/le-vrai-du-faux-des-regimes-speciaux-de-retraite_6021530_4355770.html

Leurs grèves/prises d’otage du pays précédents ont coûté des milliards déjà, et qui a payé l’ardoise ?

La fusion déja faite des régimes Agric Arrco, c’est pour payer leurs déficits avec nos excédents…mais non, il en faut encore !

Ils veulent que perdure un système qui ne favorise qu’eux, que le public paye la note, et osent dire qu’ils le font pour les jeunes …

Scarr
                redneck a écrit :
                Scarr a écrit :

..

et tout ça pour construire un modèle qui commence à sérieusement avoir du plomb dans l’aile..

Maintenir, adapter, préserver…C’était déjà construit.

Tant qu’il restera un puissant capable de tordre le bras de la loi, ça risque de perdurer…

redneck
                Participant
                  Scarr a écrit :

Ils veulent que perdure un système qui ne favorise qu’eux, 

Encore un qui avale  la communication gouvernementale sans le moindre filtre.

,-)

redneck
                  Participant
                    Scarr a écrit :

Fais leur lire ceci, et ceux qui les soutiennent vont vite comprendre qu’ils se font avoir…
                    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/12/03/le-vrai-du-faux-…

Bah nan,  c’est tout le contraire. 

T’as dû mal lire.

Relis !

,-)

Scarr
                      redneck a écrit :
                      Scarr a écrit :

Ils veulent que perdure un système qui ne favorise qu’eux, 

Encore un qui avale  la communication gouvernementale sans le moindre filtre.
                      ,-)

Voilà! Le vrai peuple, qui paye et payera la note, est coincé entre ces deux lobbies: les ultra-riches qui tutoient les politiques, et les défenseurs de leurs régimes spéciaux, les deux groupes ne pensant qu’à taper dans la caisse publique…ras le bol.

redneck
                      Participant
                        Scarr a écrit :

Voilà! Le vrai peuple, qui paye et payera la note, est coincé entre ces deux lobbies: les ultra-riches qui tutoient les politiques, et les défenseurs de leurs régimes spéciaux, les deux groupes ne pensant qu’à taper dans la caisse publique…ras le bol.

… admettons !

Pour autant, ça n’explique toujours pas pourquoi l’ensemble de ton oeuvre consiste à t’acharner uniquement sur la plus faible des 2 catégories.

,-)

redneck
                        Participant
                          Scarr a écrit :

et les défenseurs de leurs régimes spéciaux, 

euh, je ne sais pas si t’as suivi, mais cette réforme injuste ne concerne et ne mobilise pas uniquement les régimes spéciaux, D’o’u le soutien massif aux grevistes.

Scarr

Justement non, non…Je ne vois pas d’ou tu peux déduire celà !!!

Je suis contre les privilèges de caste, cols blancs, cols bleus, également détestables car ils l’exercent au détriment de la majorité, en s’en réclamant. (C’est pour votre bien…)

Je pense à ceux à qui on impose, sans qu’ils aient la possibilité de faire autre chose que courber la tête.

Les gens bousculés dans les couloirs, coincés sur les péripheriques, les faibles qui n’ont pas le choix de faire la grève ou du télétravail…

Scarr
                              redneck a écrit :
                              Scarr a écrit :

et les défenseurs de leurs régimes spéciaux, 

euh, je ne sais pas si t’as suivi, mais cette réforme injuste ne concerne et ne mobilise pas uniquement les régimes spéciaux, D’o’u le soutien massif aux grevistes.

Il y a autant de désinformation d’un côté que de l’autre, et pour le moment, certains ne veulent rien changer, c’est bien qu’ils sont avantagés………………….

redneck
                              Participant
                                Scarr a écrit :

Justement non, non…Je ne vois pas d’ou tu peux déduire celà !!!

Bah, jusqu’à preuve du contraire, je ne t’ai jamais entendu aborder le thème de la flat taxe, de la reforme de l’ISF, des dizaines  de milliards alloués au titre du CICE ou du CICR sans le moindre contrôle, ou sans que la moindre contre-partie ne soit exigée, de la part exponentielle que les entreprises consacrent aux dividendes,de l’exoneration de cotisations sociales sur les heures supp, ou des dizaines de milliards qui nous filent sous le nez avec l’evasion, la fraude ou l’optimisation fiscale.

Bref, une toute petite partie de ce magot qui rendrait le problème des retraites totalement invisible.

,-)

redneck
                                Participant
                                  Scarr a écrit :

certains ne veulent rien changer, c’est bien qu’ils sont avantagés………………….

Si tu parles des policiers, je veux bien te l’accorder. Pour les autres, non.

,-)

15 sujets de 7,741 à 7,755 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce