📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 7,651 à 7,665 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    redneck
    Participant
      savemxgp a écrit :

Si tu savais comme ça me passe à 10000 au-dessus la tête ces choses là…

Sérieux ?

tu n’te soucies pas du bien-être de tes compratriotes ?

Je trouve ça un brin égoïste.

Pour quelqu un qui écoutait Martin Dupond en 1983, je dois dire que je suis un peu déçu.

,-)

savemxgp
      Participant
        redneck a écrit :
        savemxgp a écrit :

,
        il faut être complétement naïf pour ne pas avoir encore compris que le système tel qu’il est va dans le mur .

Tu peux developper ?
        Pourquoi l’état ne peux-t-il soudainement plus faire face à ses dépenses ?
        Comment se fait-il par ex. qu’en 10 ans nous soyons passés de 65 % de defficit de la dette publique, à plus de 100 %.
        Les depenses sociales sont-elles les seules responsables ?

Ah tout de suite, le point Godwin, les dépenses sociales et gnagnagna….Salauds de bourgeois,etc,etc,…

Tsss ! Regarde plutôt du côté des marchés des taux d’intérets, du coût du crédit,de l’inflation et tu auras probablement une réponse à ta question, chuis pas macro-économiste et tu ne vas pas m’embarquer dans ton cortège….

Tiens un peu de lecture pieuse…https://www.la-croix.com/Economie/France/LEtat-francais-paye-emprunter-2019-06-19-1201030010

redneck
        Participant
          savemxgp a écrit :

des taux d’intérets, 

N’ont jamais été aussi bas..

et je crois qu on ne va pas trop s’ marrer quand ils vont repartir à la hausse..

redneck
          Participant
            savemxgp a écrit :

t

tu ne vas pas m’embarquer dans ton cortège….

rhooo on ne peut même plus se marrer, ..moi j’vais m’pieuter.

Gator
            Participant

https://www.arte.tv/fr/videos/086948-000-A/1979-l-annee-qui-a-change-le-monde/

Bah c’etait fort intéressant et tout à fait édifiant.

Et quel plaisir de revoir Khomeiny et Thatcher, lol…

redneck
              Participant
                gator a écrit :

https://www.arte.tv/fr/videos/086948-000-A/1979-l-annee-qui-a-change-le-monde/
                Bah c’etait fort intéressant

…. très. 

Thx.

et ça donne vraiment envie de confier  tes espoirs  et ton destin dans les mains d’un pretendu champion nouveau visionnaire pour la société.

Sinon, j ai bien aimé l’évolution du salaire moyen allemand, français ou italien entre 74 et 78. ,-) 

redneck
                Participant

69… année érotique

75… année horrifique

,-)

redneck
                  Participant
                    savemxgp a écrit :

https://www.la-croix.com/Economie/France/LEtat-francais-paye-emprunter-2…

J’m’y suis longtemps refusé – plein d’a-prioris, certainement à cause du titre -, et ça a été un tort, je trouve qu il y a beaucoup de choses interressantes dans ce journal, et le ton utilisé n’est que très modérement partisan. Bref c est pas mal.

redneck
                    Participant

T1, j’entends qu il y a des policiers qui manifestent pour sauver leur régime spécial.

C est quand même pas croyable cet égoïsme absolu, alors que Manu fait tout pour sauver son pays.

J’ai bien envie de leur envoyer des cheminots équipés de flash ball pour débloquer la situation.

redneck
                      Participant

Allez Ed, c est lheure..

,-)

Gator
                        Participant
                          redneck a écrit :

plein d’a-prioris, certainement à cause du titre

Du coup, t’utilises pas non plus d’eau de javel?

;-))))

redneck
                          Participant
                            gator a écrit :

Du coup, t’utilises pas non plus d’eau de javel?
                            ;-))))

Non, l’eau d’javel ça va, ce serait plutôt l’eau précieuse et l’eau profonde qui me poseraient problème.

,-)

redneck
                            Participant
                              redneck a écrit :

Bon wednesday approche à grands pas, alors qu’est ce que je ferais si j’étais Manu ?
                              Je donnerrais des gages suffisants aux policiers , aux agriculteurs, et aux boîtes de transports routiers ( les plus gros fouteurs de merde potentiels ).
                              Ensuite, je lacherais quelques menues bricoles pour une petite partie des enseignants et du personnel hospitalier, et pourquoi pas laisser la caisse des avocats en l’état
                              Par contre, pour la RATP et la SCNF  makach walou.
                              Qant aux autres, qu ils aillent se faire mettre, toute façon les premières mesures suffiront à disloquer leur petite grève de merde.
                              ,-)

hé hé hé…..  à 13h01, on peut d’ores et déjà constater que redneck avait vu juste.,,-)

redneck
                              Participant
                                redneck a écrit :

Allez Ed, c est lheure..
                                ,-)

» le point  sera  calculé, non pas sur l’inflation, mais sur le salaire « 

Les fonctionnaires dont la contrepartie à l’assurance de l’emploi, est un salaire à ras-les-paquerettes, et dont le point d’indice est gelé depuis des lustres, vont certainement apprecier.

,-)

redneck
                                Participant

» âge pivot « 

Nan mais quelle foutaise.

15 sujets de 7,651 à 7,665 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce