- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2019 à 14h08 #1618531mike bell a écrit :
je suis dans les Creedence et Lynyrd…..
Haaa ouais, Fogerty, top!
Classique.
6 décembre 2019 à 14h11 #1618532savemxgp a écrit :dirt d a écrit :et à ce moment, t’aurais pu imaginer que 50 ans plus tard tu ne déposerais pas le moindre post sur le topic rock’n roll d’mx2k ?
Bon à ta décharge, y a pas trop d’meufs dans l’coin.
,-)
J’ai écouté toutes les merdes vers lesquelles pointaient tes liens (ainsi que tous les autres y compris le métal scandinave pourri de Gator hier)…
Devant l’impossibilité de vous faire payer au juste prix le temps de vie ainsi gâché, je n’ai pas eu envie de m’impliquer.
Quand on était gamin/ado dans les 60’s / 70’s, sur un plan musical, on reste forcément (trop) exigeant pour ce qui a suivi.Quel vieux croûton ce Dirt..
https://www.youtube.com/watch?v=jTbvJ-bYPh8Fan des Animals et de Burdon mais pas trop convaincu, là…
Et puis sa sacoche à franges en bandoulière, c’est difficile à supporter, avec le recul.
6 décembre 2019 à 14h12 #1618533gator a écrit :dirt d a écrit :j’ai été ré-écouter ce bon Atahualpa (dont son tube « Basta ya » !).
C dansant.
Le mec ferait passer Leonard Cohen pour Patrick Sébastien.T’as attendu le refrain (avec le « yankee man »), au moins ?
C’est long à arriver mais ça dépote.
6 décembre 2019 à 14h14 #1618528gator a écrit :dirt d a écrit :je me demande même si elle ne m’a pas traîné jusqu’à une MJC de campus bordelais pour voir Atahualpa Yupanqui.
Ho p…
;-))))Bon du coup j’ai été ré-écouter ce bon Atahualpa (dont son tube « Basta ya » !), au moins, contrairement à Béranger (que, du coup, j’ai ré-écouté aussi, pour la première fois depuis 40 et quelques années- bilan : c’est dur), y’a tout de même une parcelle de talent.
J’essaie de me souvenir des autres joyeusetés proposées par les maisons des jeunes et la culture (MJC) de l’époque, ça va me revenir…
Tiens, je me souviens d’Areski et Brigitte Fontaine, ma copine adorait, pour ma part, on va dire que je faisais de mon mieux (j’espère qu’elle ne simulait pas aussi bien que moi)…
Dans la foulée logique, Higelin, ça passait mieux.
Y’avait un espèce d’Irlandais ou Gallois, Kevin quelque chose (??), assez brouillon mais au moins ça faisait du bruit, je préférais.
Plus intéressant, j’ai été voir à la MJC du campus l’enregistrement de l’émission « Pas de panique », de Claude Villers, que j’écoutais religieusement tous les soirs.
Du coup j’y ai pris le contact pour aller squatter quelques jours à la Maison de la Radio dans leur bureau, dans le but d’écrire mon mémoire de fin d’école de journalisme sur l’émission.
Claude Villers en définitive pas trop sympa (surtout après que je lui ai pris la tête pour lui conseiller de changer le générique de son émission -dont je ne me souviens plus mais qui était très bien- en faveur d’un morceau de John Sebastian ??!!).
L’émission avait des intervenants sur des sujets à la mode dont l’inévitable (pour l’époque) « Monsieur Moto » de service…
Son nom ?
Nicolas Hulot.
6 décembre 2019 à 14h21 #1618536dirt d a écrit :T’as attendu le refrain (avec le « yankee man »), au moins ?
C’est long à arriver mais ça dépote.Ha ouais ouais, on croirait La Bamba, quasiment.
;-)))
6 décembre 2019 à 14h21 #1618535gator a écrit :C dansant.
Le mec ferait passer Leonard Cohen pour Patrick Sébastien.Tiens, du coup, je viens de me réécouter « The partisan », qui dans le genre chanson de (vraie) lutte, est un réelle merveille…
Ca change un peu de « On est là, on est là, même si Macron veut pas, on est là » qu braillent nos courageux résistants à l’état policier….
6 décembre 2019 à 14h48 #1618537gator a écrit :dirt d a écrit :
PS : quelque chose me gêne dans l’accord ou non de « admiré » et « imité », j’ai cherché sur un site de grammaire mais trop compliqué en cette veille de week-end donc ce sera sans accord pour cette fois. De toute façon seuls les vieux cons font attention à ce genre de chose.C abusé.
;-)))
J métré un « s ».Mon instinct me pousserait à ne pas accorder « admiré » mais le même me pousserait à accorder « imités », ce qui ne me paraît absolument pas logique.
Ce serait pour un article, j’essaierais de comprendre la règle mais là, sur un forum fréquenté par des veteran ou des driv, j’ai renoncé (il me faut aussi du temps pour réagir sur les commentaires du Monde, où je fais un peu plus attention, en ce jour d’actualité importante)…
PS : message privé à l’attention de JT$ (puisque chaque fois que j’ouvre cette page, je tombe sur la pub Fly) : à la prochaine séance photo avec Brayton, y’aurait pas quelqu’un pour lui dire d’ajuster un peu son maillot dans son fut’ ? Thanks.
6 décembre 2019 à 14h49 #1618538swann a écrit :Mais si, mais si… réjouissons-nous !
On va peut-être de nouveau être bloqués pour aller bosser / amener les gosses à l’école / faire les courses… par un ramassis de sans-dents qui viendont nous vomir leurs slogans débiles, le bide et le menton en avant… bien satisfaits d’eux-mêmes, avec zéro solutions crédibles aux mille maux dont souffre notre pauv’ société.
Rhââââ vouiii… vivement dimanche !« sans-dents » …
T’es Hollandiste ? 😉
Effectivement, la « base » n’est pas forcément là pour apporter des solutions.
Cependant, rien ne les empêches d’être force de propositions.
Mais leur mécontentement doit être entendu …
Et nos instances dirigeantes doivent absolument en prendre compte, c’est pourquoi elles ont été élues …
C’est le bas qui décide du haut et non l’inverse …
A moins qu’on ne soit plus en démocratie … 😉
6 décembre 2019 à 14h51 #1618539gator a écrit :dirt d a écrit :T’as attendu le refrain (avec le « yankee man »), au moins ?
C’est long à arriver mais ça dépote.Ha ouais ouais, on croirait La Bamba, quasiment.
;-)))Comme tu dis, « quasiment » !
En fait, j’ai toujours adoré La Bamba, un titre vraiment mythique.
Quant à Atahualpa, je ne sais pas si lui se marre mais c’est clairement un austère.
6 décembre 2019 à 15h05 #1618541olivier1 a écrit :C’est le bas qui décide du haut et non l’inverse …
Lol…
Comme ça, au moins, on est certain d’aller nulle part…
;-))))
6 décembre 2019 à 15h08 #1618542dirt d a écrit :
PS : message privé à l’attention de JT$ (puisque chaque fois que j’ouvre cette page, je tombe sur la pub Fly) : à la prochaine séance photo avec Brayton, y’aurait pas quelqu’un pour lui dire d’ajuster un peu son maillot dans son fut’ ? Thanks.Rent’ton ventre, Justin Bridou.
;-)))
Faudra changer de logo, un jour, aussi.
6 décembre 2019 à 15h10 #1618543dirt d a écrit :gator a écrit :dirt d a écrit :
T’as attendu le refrain (avec le « yankee man »), au moins ?
;-)))
Comme tu dis, « quasiment » !
En fait, j’ai toujours adoré La Bamba, un titre vraiment mythique.
Quant à Atahualpa, je ne sais pas si lui se marre mais c’est clairement un austère.6 décembre 2019 à 15h11 #1618544gator a écrit :olivier1 a écrit :C’est le bas qui décide du haut et non l’inverse …
Lol…
;-))))On va déjà vers nul part … 😉
6 décembre 2019 à 15h14 #1618545gator a écrit :olivier1 a écrit :C’est le bas qui décide du haut et non l’inverse …
Lol…
;-))))Bah, c’est le simple principe de la démocratie … 😉
6 décembre 2019 à 15h16 #1618540swann a écrit :Ah mais moi non plus, je suis pas satisfait de mon sort !
Comme 99,9 % de la population.
Du coup j’ai le droit de brailler comme un crétin en faisant chier le monde pour préserver mes petits avantages tout en revendiquant des trucs improbables ?
Cooooool, vivement le 05 décembre alors !Et ben si t’es pas satisfait de ton sort, fais le savoir !
Tes petits avantages sont potentiellement les avantages de certains de tes petits camarades …
Donc, si tu penses être dans ton droit, si tu penses que certains de tes petits avantages sont légitimes …
Fais le savoir !
Et arrête de nous emmerder en voulant « casser » une dynamique qui pourrait – d’autant plus – t’être avantageuse … 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.