- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2019 à 11h55 #1618513dirt d a écrit :
Je suis formel : les lycéens sont dans l’émotion et non la réflexion, donc incapables d’avoir une conscience politique éclairée (et beaucoup restent hélas lycéens toute leur vie, moi ça a fini par me passer mais ça a mis longtemps).
Je parie que c’est arrivé en même temps que la veillesse..
,-)
6 décembre 2019 à 12h08 #1618514swann a écrit :Red m’inspire,
D’aussi loin que je me souvienne, j ai toujours rêvé de devenir ta muse..
,-)
6 décembre 2019 à 12h20 #1618515redneck a écrit :dirt d a écrit :Je n’y comprenais rien mais on m’avait dit
Je comprends. Mais peut-on imaginer qu il existe des lycéens bien informés et pas aussi influencables que tu ne l’as été, ou doit-on faitre de ton cas une généralité ?
On doit faire de mon cas une généralité.
On ne peut pas demander à un ado d’avoir les hormones jouant la chamade, des boutons sur la gueule, d’apprendre des trucs qui lui paraissent ne servir à rien, de découvrir le sexe, de s’opposer à ses parents et, « en même temps », de ne pas être influençable.
Je te rappelle qu’à l’impossible, nul n’est tenu.
PS : j’étais super-informé, je lisais Libé tous les jours (pas l’erzatz d’aujourd’hui hein, le vrai, celui de Serge July avec les rubriques pour les taulards, l’agit-prop etc). Ma copine gauchiste me forçait même à aller voir des concerts de François Béranger et je me demande même si elle ne m’a pas traîné jusqu’à une MJC de campus bordelais pour voir Atahualpa Yupanqui. C’est dire si la propagande gauchiste, j’en connais un rayon…
6 décembre 2019 à 12h25 #1618516redneck a écrit :dirt d a écrit :, l’occasion pour moi de dispenser mon « savoir » rock en faisant écouter de la musique pour hippies aux copains et (surtout) aux copines…
et à ce moment, t’aurais pu imaginer que 50 ans plus tard tu ne déposerais pas le moindre post sur le topic rock’n roll d’mx2k ?
Bon à ta décharge, y a pas trop d’meufs dans l’coin.
,-)J’ai écouté toutes les merdes vers lesquelles pointaient tes liens (ainsi que tous les autres y compris le métal scandinave pourri de Gator hier)…
Devant l’impossibilité de vous faire payer au juste prix le temps de vie ainsi gâché, je n’ai pas eu envie de m’impliquer.
Quand on était gamin/ado dans les 60’s / 70’s, sur un plan musical, on reste forcément (trop) exigeant pour ce qui a suivi.
6 décembre 2019 à 12h34 #1618517dirt d a écrit :
Je suis formel : les lycéens sont dans l’émotion et non la réflexion, donc incapables d’avoir une conscience politique éclairée.Accessoirement, tu leur ferais faire grève pour défendre les témoins de Jéhovah opprimés au Turkménistan.
6 décembre 2019 à 12h36 #1618518dirt d a écrit :je me demande même si elle ne m’a pas traîné jusqu’à une MJC de campus bordelais pour voir Atahualpa Yupanqui.
Ho p…
;-))))
6 décembre 2019 à 12h42 #1618519dirt d a écrit :
Quand on était gamin/ado dans les 60’s / 70’s, sur un plan musical, on reste forcément (trop) exigeant pour ce qui a suivi.Quoique né plus tard que toi, voilà exactement la raison pour laquelle, irl, j’écoute essentiellement Led Zep ou Aerosmith… et de plus en plus Coltrane, mais c une autre histoire…
6 décembre 2019 à 12h52 #1618521dirt d a écrit :Ma copine gauchiste me forçait même à aller voir des concerts de François Béranger…
Woah, merci pour ces merveilles dont j’ignorais tout, lol…
6 décembre 2019 à 12h59 #1618523dmr4230
gator a écrit :dirt d a écrit :
Je suis formel : les lycéens sont dans l’émotion et non la réflexion, donc incapables d’avoir une conscience politique éclairée.Accessoirement, tu leur ferais faire grève pour défendre les témoins de Jéhovah opprimés au Turkménistan.
Non mais ça dépend des lycées. Vous étiez peut-être dans une zone défavorisée.
6 décembre 2019 à 13h12 #1618524dirt d a écrit :et à ce moment, t’aurais pu imaginer que 50 ans plus tard tu ne déposerais pas le moindre post sur le topic rock’n roll d’mx2k ?
Bon à ta décharge, y a pas trop d’meufs dans l’coin.
,-)
J’ai écouté toutes les merdes vers lesquelles pointaient tes liens (ainsi que tous les autres y compris le métal scandinave pourri de Gator hier)…
Devant l’impossibilité de vous faire payer au juste prix le temps de vie ainsi gâché, je n’ai pas eu envie de m’impliquer.
Quand on était gamin/ado dans les 60’s / 70’s, sur un plan musical, on reste forcément (trop) exigeant pour ce qui a suivi.Quel vieux croûton ce Dirt..
6 décembre 2019 à 13h16 #1618525redneck a écrit :dirt d a écrit :Je suis formel : les lycéens sont dans l’émotion et non la réflexion, donc incapables d’avoir une conscience politique éclairée (et beaucoup restent hélas lycéens toute leur vie, moi ça a fini par me passer mais ça a mis longtemps).
,-)L’argument ultime… « t’es vieux « !
Tu t’ameliores de post en post…
6 décembre 2019 à 13h53 #1618526swann a écrit :redneck a écrit :dirt d a écrit :
Je suis formel : les lycéens sont dans l’émotion et non la réflexion, donc incapables d’avoir une conscience politique éclairée (et beaucoup restent hélas lycéens toute leur vie, moi ça a fini par me passer mais ça a mis longtemps).
,-)L’argument ultime… « t’es vieux « !
Tu t’ameliores de post en post…Passer de jeune con à vieux con est un process somme tout assez naturel et finalement guère traumatisant.
Dans un cas comme dans l’autre, tu es persuadé d’avoir raison mais dans le premier cas, tu te trompes, voilà tout.
Pour en revenir à la référence rock, j’ai toujours adhéré au principe « si le son est trop fort, c’est que vous êtes trop vieux ».
C’était cohérent avec le mythe des rockers disparaissant à 27 ans après nous avoir donné de quoi nous retourner la tête pour le reste de nos vies.
Bien content tout de même de m’être contenté de les avoir admiré plutôt qu’imité, hein.
PS : quelque chose me gêne dans l’accord ou non de « admiré » et « imité », j’ai cherché sur un site de grammaire mais trop compliqué en cette veille de week-end donc ce sera sans accord pour cette fois. De toute façon seuls les vieux cons font attention à ce genre de chose.
6 décembre 2019 à 13h56 #1618527gator a écrit :dirt d a écrit :
Quand on était gamin/ado dans les 60’s / 70’s, sur un plan musical, on reste forcément (trop) exigeant pour ce qui a suivi.Quoique né plus tard que toi, voilà exactement la raison pour laquelle, irl, j’écoute essentiellement Led Zep ou Aerosmith… et de plus en plus Coltrane, mais c une autre histoire…
‘tain, je suis dans les Creedence et Lynyrd…..
6 décembre 2019 à 14h01 #1618529dirt d a écrit :
PS : quelque chose me gêne dans l’accord ou non de « admiré » et « imité », j’ai cherché sur un site de grammaire mais trop compliqué en cette veille de week-end donc ce sera sans accord pour cette fois. De toute façon seuls les vieux cons font attention à ce genre de chose.C abusé.
;-)))
J métré un « s ».
6 décembre 2019 à 14h03 #1618530dirt d a écrit :j’ai été ré-écouter ce bon Atahualpa (dont son tube « Basta ya » !).
C dansant.
Le mec ferait passer Leonard Cohen pour Patrick Sébastien.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.