- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
29 novembre 2019 à 12h04 #1618183gator a écrit :
Déjà près de 400 morts et 15000 blessés en deux mois chez les gilets jaunes irakiens…
Ah ça , les archers du roi , comme dirait Red , tirent juste dans ses pays !
29 novembre 2019 à 13h08 #1618189gator a écrit :Déjà près de 400 morts et 15000 blessés en deux mois chez les gilets jaunes irakiens…
Le tout est de savoir si le chiffre serait satisfaisant pour ces personnes toujours plus nombreuses sur les forums qui appellent à tirer à balles réelles contres gilets jaunes et black blocs.
Quant aux policiers ironisant sur les GJ blessés et mutilés , on va quand même dire que ce n est pas aussi grave.
29 novembre 2019 à 13h12 #1618190savourel a écrit :gator a écrit :Déjà près de 400 morts et 15000 blessés en deux mois chez les gilets jaunes irakiens…
Ah ça , les archers du roi , comme dirait Red , tirent juste dans ses pays !
Les nôtres pourraient tirer aussi bien… si nous n’etions pas une démocratie en pleine santé !
Parce que contrairement à ce que pense Red, tous les signaux objectifs d’un excellent fonctionnement démocratique sont bel et bien présents dans la situation qu’a vécu notre pays depuis un an.
Vous pourrez lire dans la chronique d’Alain Frachon dans le Monde daté d’hier une citation de la philosophe Cynthia Fleury (dont la production reste moins connue que celle des philosoqphes Grecs mais un peu plus actuelle sur certains sujets de reflexion !) qui éclaire la situation.
Il faut en retenir en gros que la tentation mondiale actuelle pour des formes de gouvernance autocratique doit mettre en évidence que l’ordre souvent attendu de ces régimes est antinomique avec les libertés qui sont l’essence des démocraties libérales.
Et que les démocraties libérales en question, soumises – et tout particulièrement en ce moment – à de multiples tensions permanentes, peuvent paraître « toujours en crise » mais que cet état d’instabilite Est bien le signe de leur bonne santé.
Red et moi sommes bien d’accord pour le constater.
Là ou Red se trompe lourdement c’est qu’ il y voit le signe du recul de la démocratie alors qu’en fait les tensions existantes ne sont que la manifestation de sa bonne santé.
Ce qu’il considère comme des failles béantes ne sont que des expressions de son bon fonctionnement.
Les gilets jaunes ont le droit de bloquer pour dire leur malaise, l’ordre Républicain a le droit d’être assuré avec fermeté et il est très sain qu’on puisse traiter Macron de despote… et les gilets jaunes de trous du cul !
.
C’est le signe que tout va bien sur le front de la démocratie.
.
Pour ce qui est de l’économie, par contre…
29 novembre 2019 à 13h40 #1618192swann a écrit :Les nôtres pourraient tirer aussi bien… si nous n’etions pas une démocratie en pleine santé
Ah bah oui. Le simple fait de ne pas liquider tous ceux s’ecartant un tant soit peu de la pensée gouvernementale, fait automatiquement de notre démocratie, une démocratie en pleine santé.
Finalement, c est pas compliqué la vie..
,-)
29 novembre 2019 à 13h41 #1618193swann a écrit :Là ou Red se trompe lourdement c
Recrifions…
Là ou Swann se trompe lourdement, c est qu il pense que red se trompe lourdement.
,-)
29 novembre 2019 à 13h43 #1618194swann a écrit :Cynthia Fleury (dont la production reste moins connue que celle des philosoqphes Grecs mais un peu plus actuelle sur certains sujets de reflexion !)
Ouais, ouais, ouais, m’étonnerait pas que c est une pote à la Céline Pina, celle-là…
,-)
29 novembre 2019 à 13h48 #1618195swann]
Il faut en retenir en gros que la tentation mondiale actuelle pour des formes de gouvernance autocratique doit mettre en évidence que l’ordre souvent attendu de ces régimes est antinomique avec les libertés qui sont l’essence des démocraties libérales.
a écrit :
Voilà une phrase avec laquelle je suis entièrement d’accord.
Mais bon, comme la France a peur, j’l’ai dans l’os bien profond.
,-)
29 novembre 2019 à 15h32 #1618204gator a écrit :J’t’ai dit, chuis un peu con…
j’ai honte d’avouer me l’être souvent demandé a ton sujet… malgré notre amitiée naissante :-))))
29 novembre 2019 à 15h34 #1618205redneck a écrit :swann a écrit :Il faut en retenir en gros que la tentation mondiale actuelle pour des formes de gouvernance autocratique doit mettre en évidence que l’ordre souvent attendu de ces régimes est antinomique avec les libertés qui sont l’essence des démocraties libérales.
,-)T’arrive a lire keskiécris toi red ?? :-)))
29 novembre 2019 à 15h43 #1618206savourel a écrit :Driv one SX a écrit :redneck a écrit :
Driv one SX a écrit :
,peux tu me dire contre quoi il manifestaient RED ?
,-)
:-)))) par contre, moi je plaisantais guère en disant que j’ignore pourquoi ils ont manifesté :-)) je fuit comme la peste tous les journaux TV :-))) les autres , je ne sait point les lire :-)))
Je vais faire ma B A du matin , juste pour toi Driv ! Alors , aujourd’hui , si tu en a l’occasion , va à Paris car il y a le salon du véhicule agricole , de plus , ils sont en mouvement avec des effets spéciaux du genre fumée à gogo et plein de petits hommes qui courent dans tous les sens , il ne manque que les pom pom girl , comme au SX ! Fait vite , ça ne dure que la journée , il y aura , peut être aussi , une expo de fumier , mais c’est pas sur !Pour info chui pas agriculteur , a LILLE ya pas de champ :-)))..si tel était le cas je n’en aurait pas honte , au contraire…
Sans eux on crève tous de fain hein …meme dans les merdes surgelée « made in tricatel » ya des produit issus de l’agriculture dedans …Dans tout a part dans l’pichon :-)))
29 novembre 2019 à 15h53 #1618208Driv one SX a écrit :gator a écrit :J’t’ai dit, chuis un peu con…
j’ai honte d’avouer me l’être souvent demandé a ton sujet… malgré notre amitiée naissante :-))))
Curieusement, je ne me suis jamais posé la question à ton sujet.
;-))))
29 novembre 2019 à 16h17 #1618212gator a écrit :Driv one SX a écrit :gator a écrit :
J’t’ai dit, chuis un peu con…
;-))))Je le sait, mais ne soit pas jaloux …il faut de tout pour faire un monde :-)))
Je connaissais déjà ta reponse …avant même que tu ne la pense :-))))
29 novembre 2019 à 16h19 #1618213redneck a écrit :swann a écrit :Il faut en retenir en gros que la tentation mondiale actuelle pour des formes de gouvernance autocratique doit mettre en évidence que l’ordre souvent attendu de ces régimes est antinomique avec les libertés qui sont l’essence des démocraties libérales.
,-)Et tu notera que ce bon Chalencon, gilet jaune particulièrement virulent et mediatique à un moment, appelait de ses voeux le renversement du gouvernement et la mise en place par la force d’un pouvoir militaire confié au général De Villiers !
Pendant que d’autres de ses potes gilets jaunes brûlaient Paris pour que survienne un grand soir anarchique et libertaire !
Et chacun de ces courants à pu s’exprimer librement sur tous les médias… RT bien sûr (mwarff !!) mais toutes les chaînes du PAF, publiques ou privées.
Le même Chalencon ayant mené une liste aux Européennes (0,1 % !!).
Et tu viens nous pleurer ta complainte sur la démocratie mourante ?
#grobouffon !!!
29 novembre 2019 à 16h21 #1618215Scarr
gator a écrit :Driv one SX a écrit :gator a écrit :
J’t’ai dit, chuis un peu con…
;-))))Ahahaha !
29 novembre 2019 à 16h24 #1618216Scarr
redneck a écrit :swann a écrit :Cynthia Fleury (dont la production reste moins connue que celle des philosoqphes Grecs mais un peu plus actuelle sur certains sujets de reflexion !)
Ouais, ouais, ouais, m’étonnerait pas que c est une pote à la Céline Pina, celle-là…
,-)Cà doit être quelqu’un de bien, du coup… ^^
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.