- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
26 novembre 2019 à 16h58 #1618047redneck a écrit :
la très ricule ..
HEIN ?
26 novembre 2019 à 17h25 #1618050swann a écrit :Bâh voui… pour redistribuer faut déjà collecter !
?
Oukon le prend, le pognon ?!
.Ah, mais tu prêches un converti, car entre la suppression de l’ISF, la baisse de l’impot sur le revenu, la suppression de la taxe d’hab ( qui va être en partie compensée l’état ), un CICE qui coute un pognon de dingue pour des résultats très aléatoires, et si t’ajoutes à ça la fraude / l’évasion / l’optimisation fiscale, plus tout un tas d’autres mesures qui ne me viennent pas immédiatement à l’esprit….. je me demande bien comment la machine va bien pouvoir tourner dans les années à venir..
Les tours de vis à venir risquent d’être sévères…
26 novembre 2019 à 18h00 #1618054redneck a écrit :redneck a écrit :la très ricule ..
HEIN ?
Ti avance ou ti ricule , comment veux tu que je t’enc… Ops pardon encore cette chti addiction :-)))PTDR
26 novembre 2019 à 18h02 #1618055redneck a écrit :swann a écrit :Bâh voui… pour redistribuer faut déjà collecter !
?
Oukon le prend, le pognon ?!
.Ah, mais tu prêches un converti, car entre la suppression de l’ISF, la baisse de l’impot sur le revenu, la suppression de la taxe d’hab ( qui va être en partie compensée l’état ), un CICE qui coute un pognon de dingue pour des résultats très aléatoires, et si t’ajoutes à ça la fraude / l’évasion / l’optimisation fiscale, plus tout un tas d’autres mesures qui ne me viennent pas immédiatement à l’esprit….. je me demande bien comment la machine va bien pouvoir tourner dans les années à venir..
Les tours de vis à venir risquent d’être sévères…Pour ce qui est de la lutte contre la fraude fiscale… y’a eu quelques avancées ces derniers temps, non ?
Non… c’est de la poudre aux yeux… on ne nous dit pas tout ?
Ah,ok… si tu l’dis !
.
Ensuite, y’a pas eu de suppression de l’ISF.
Une réforme, peut-être pas désavantageuse pour les concernés… je sais pas trop en fait, mais certainement pas une suppression.
Les mots ont un sens… faut pas trop dire nawak non plus, hein ?
Ou alors tu vas sur un rond point.
.
Les résultats du CICE ?
Je sais pas.
Il n’y a de toutes façons jamais une mesure d’ordre fiscal qui ne soit pas à la fois détournée de son objectif par la roublardise de certains acteurs économiques et en même temps brocardée par les opposants systématiques (les mêmes souvent qui avaient pris, quand ils étaient aux affaires, une ou des mesures parfaitement comparables !).
.
La baisse de la fiscalité (IR, taxe d’habitation) ?
Vaste débat (sur l’efficacité et l’équité de mesures visibles mais pas toujours pertinentes à l’aulne de la comparaison fiscalité directe/fiscalité indirecte) mais qui illustre bien que quoi que fasse un gouvernement il y a SYSTEMATIQUEMENT une proportion incompressible de râleurs qui dénoncera l’inefficacité supposée de la mesure avant même qu’elle ait pu porter ses fruits !
Pourtant, baisser les impôts ça a toujours été un souhait largement majoritaire dans l’opinion publique, non ?
Ben non, même ça c’est pas bon !
.
Bref, finalement entre un président immobile comme le fut un peu Chirac par exemple et un président réformateur comme essaye de l’être Macron, le peuple à choisi… il déteste les deux !
Il déteste les deux parce qu’il veut de la politique de « pas de porte ».
Chaque électeur veut que l’Etat vienne balayer devant SA porte.
Que SES problèmes soient réglés prioritairement.
Or ça, ce n’est possible qu’à l’état de promesse… donc quand on est un politique en campagne, qu’on vend du rêve pour se faire élire.
Ou alors on éclate la France en micro états de la taille d’une commune, voire même d’un quartier (!), et on laisse les gentils voisins s’organiser à leur guise !
Si tu écoutes bien les gilets jaunes c’est finalement leur réve inavoué : que leur France fasse la taille d’un rond point !
Quand tu vois comment c’était l’anarchie et le bordel sur les rond points au bout de quelques jours… ça fait bien envie !
26 novembre 2019 à 18h34 #1618060swann a écrit :.
Bon, moi j’m’y perds un peu. Alors si quelqu un pouvait me dire lequel d’entre Swann et Manu raconte des carabistouilles ?
https://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-justifie-la-suppression-de-l-isf-7797502042
,-)
26 novembre 2019 à 18h47 #1618061swann a écrit :Chaque électeur veut que l’Etat vienne balayer devant SA porte.
Que SES problèmes soient réglés prioritairement.Même pas.
J’dois vraiment être un sacré abruti.
;-))))
26 novembre 2019 à 18h48 #1618062swann a écrit :.
et un président réformateur
Me suis toujours demandé pourquoi quelqu’un dont le simple but est de réduire les droits de son peuple, portait le nom reformateur.
Y a pas comme un problème de vocabulaire ?
26 novembre 2019 à 18h52 #1618065redneck a écrit :quelqu’un dont le simple but est de réduire les droits de son peupleY a surtout un vrai problème de compréhension (pour ne pas dire psychiatrique), lol…
26 novembre 2019 à 19h00 #1618066gator a écrit :redneck a écrit :quelqu’un dont le simple but est de réduire les droits de son peuple
Y a surtout un vrai problème de compréhension (pour ne pas dire psychiatrique), lol…
Ah c est sûr que : « la loi travail », la reforme des APL, du chomdu, et celle des retraites à venir, pour ne parler que des plus emblematiques, ce ne sont là que de merveilleuses avancées pour tout le monde..
26 novembre 2019 à 19h07 #1618067Ha pardon, je savais pas qu’on devait tout attendre de l’Etat…
J’t’ai dit, chuis un peu con…
27 novembre 2019 à 7h18 #1618095Driv one SX a écrit :redneck a écrit :Driv one SX a écrit :
,peux tu me dire contre quoi il manifestaient RED ?
,-)
:-)))) par contre, moi je plaisantais guère en disant que j’ignore pourquoi ils ont manifesté :-)) je fuit comme la peste tous les journaux TV :-))) les autres , je ne sait point les lire :-)))Je vais faire ma B A du matin , juste pour toi Driv ! Alors , aujourd’hui , si tu en a l’occasion , va à Paris car il y a le salon du véhicule agricole , de plus , ils sont en mouvement avec des effets spéciaux du genre fumée à gogo et plein de petits hommes qui courent dans tous les sens , il ne manque que les pom pom girl , comme au SX ! Fait vite , ça ne dure que la journée , il y aura , peut être aussi , une expo de fumier , mais c’est pas sur !
27 novembre 2019 à 8h11 #1618096savourel a écrit :! Alors , aujourd’hui , si tu en a l’occasion , va à Paris car il y a le salon du véhicule agricole , de plus , ils sont en mouvement avec des effets spéciaux du genre fumée à gogo
Nan mais c’est pas vrai, les pécores vont EN-CORE foutre le bronx ?
C’est juste plus possible .
27 novembre 2019 à 12h01 #1618115swann a écrit :Pour ce qui est de la lutte contre la fraude fiscale… y’a eu quelques avancées ces derniers temps, non ?
Non… c’est de la poudre aux yeux… on ne nous dit pas tout ?
Ah,ok… si tu l’dis !
.
Une réforme, peut-être pas désavantageuse pour les concernés… je sais pas trop en fait, mais certainement pas une suppression.
Les mots ont un sens… faut pas trop dire nawak non plus, hein ?
Ou alors tu vas sur un rond point.
.
Les résultats du CICE ?
Je sais pas.
Il n’y a de toutes façons jamais une mesure d’ordre fiscal qui ne soit pas à la fois détournée de son objectif par la roublardise de certains acteurs économiques et en même temps brocardée par les opposants systématiques (les mêmes souvent qui avaient pris, quand ils étaient aux affaires, une ou des mesures parfaitement comparables !).
.
La baisse de la fiscalité (IR, taxe d’habitation) ?
Vaste débat (sur l’efficacité et l’équité de mesures visibles mais pas toujours pertinentes à l’aulne de la comparaison fiscalité directe/fiscalité indirecte) mais qui illustre bien que quoi que fasse un gouvernement il y a SYSTEMATIQUEMENT une proportion incompressible de râleurs qui dénoncera l’inefficacité supposée de la mesure avant même qu’elle ait pu porter ses fruits !
Pourtant, baisser les impôts ça a toujours été un souhait largement majoritaire dans l’opinion publique, non ?
Ben non, même ça c’est pas bon !
.
Bref, finalement entre un président immobile comme le fut un peu Chirac par exemple et un président réformateur comme essaye de l’être Macron, le peuple à choisi… il déteste les deux !
Il déteste les deux parce qu’il veut de la politique de « pas de porte ».
Chaque électeur veut que l’Etat vienne balayer devant SA porte.
Que SES problèmes soient réglés prioritairement.
Or ça, ce n’est possible qu’à l’état de promesse… donc quand on est un politique en campagne, qu’on vend du rêve pour se faire élire.
Ou alors on éclate la France en micro états de la taille d’une commune, voire même d’un quartier (!), et on laisse les gentils voisins s’organiser à leur guise !
Si tu écoutes bien les gilets jaunes c’est finalement leur réve inavoué : que leur France fasse la taille d’un rond point !
Quand tu vois comment c’était l’anarchie et le bordel sur les rond points au bout de quelques jours… ça fait bien envie !
Ca vaut c’que ça vaut, mais on apprend quand même 2, 3 bricoles très interessantes..,-)
28 novembre 2019 à 11h42 #1618160» THE WALL OF 5 «
Pfffff je bosse ce jour-là.
Je vais tout louper.
J’ai les boules.
29 novembre 2019 à 9h44 #1618180Déjà près de 400 morts et 15000 blessés en deux mois chez les gilets jaunes irakiens…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.