- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
21 novembre 2019 à 16h37 #1617800
Quant à un « avant et après gilets jaunes »… laisse moi rire !
Entre les formules convenues qui n’ont pour but que de caresser le peuple dans le sens du poil (aux extrémes pour le séduire, chez les modérés pour le calmer ) et la réalité de terrain qui est parfois bien loin de ce qu’imaginent les analystes politique amateurs que nous sommes toi et moi… j’aime autant te dire que tu peux te lancer dans tous les raisonnements à tiroir que tu veux, tu resteras bien loin de la complexité insondable des difficultés qui ont généré la situation que l’on commente ici.
Il n’y aura pas d’avant et après gilets jaunes… la situation est exactement la même, les gouvernants pilotent à vue comme toujours et les politiciens brassent de l’air… comme toujours.
Les vrais grandes décisons qui changeront peut-être le cours de nos vies sont bien éloignées des stupidités brassées par tes potes.
21 novembre 2019 à 16h50 #1617802swann a écrit :et la réalité de terrain qui est parfois bien loin de ce qu’imaginent les analystes politique amateurs que nous sommes toi et moi…
Cet accès de modestie est aussi soudain qu’inespéré.
J ai bien envie de m’en tenir là pour aujourd hui.
,-)
21 novembre 2019 à 16h50 #1617801swann a écrit :… sans avoir la moindre envie de t’en convaincre !
Oui, ça fait un moment maintenant que j’ai compris que c’est toi que t’essaiyais de convaincre.
,-)
21 novembre 2019 à 16h59 #1617803redneck a écrit :swann a écrit :… sans avoir la moindre envie de t’en convaincre !
Oui, ça fait un moment maintenant que j’ai compris que c’est toi que t’essaies de convaincre.
,-)Dans une certaine mesure t’as un peu raison !
J’essai de me convaincre que tu peux produire autre chose que ton habituelle provoc’ sans envergure.
De temps en temps tu ponds un post ou vascille la lueur d’une analyse construite, d’une démarche intellectuellement honnête… mais ça s’éteint vite.
Mais comme mon indécrottable foi en l’humain me fait espérer que peut-être tu te fatiguera de jouer au consanguin frappé par la jaunisse… je peux pas m’empécher de tenir un discours honnête et argumenté.
C’est vrai… chuis un peu naïf !
21 novembre 2019 à 17h07 #1617804swann a écrit :Mais comme mon indécrottable foi en l’humain me fait espérer
Alors que j’ai perdu toutes mes illusions le concernant…
Punaise, quel retournement de situation..
,-)
21 novembre 2019 à 17h19 #1617805dmr4230
swann a écrit :je peux pas m’empécher de tenir un discours honnête et argumenté.
Mais non enfin c’est antinomique, un convaincu comme toi ne peut pas tenir des propos ou discours honnêtes et argumentés. Et c’est vrai que c’est naïf de ta part de le penser (que tu tiens un discours argumenté et honnête).
Non dans ton cas il faut te résoudre à laisser les discours honnêtes et argumentés à des intervenants ayant un peu plus de recul et une capacité à ne pas insulter tout ce qui ressemble de près ou de loin à un GJ.
Cantonne toi à ce que tu sais bien faire, c’est déjà très bien.21 novembre 2019 à 17h28 #1617806Je kiffe définitivement cette bien belle image du Joyeuzaniv’…
Bon, déjà, les mecs sont 30 derrière leur belle banderole, « le peuple » au grand complet…
Le soin méticuleux apporté à la réalisation de la lettre au Père Noël me laisse rêveur… Le temps et l’énergie que tous ces braves gens auront gaspillés est juste surrealiste…
Autant d’heures qu’ils auront pas passées sur Indeed…
Avouons par ailleurs que leur programme, à mi-chemin entre sympathique rêvasserie utopique et agglomérat de connerie pure, est un réel régal…
Mais surtout, il y a le détail qui tue…
Pendant que Gros Gégé préparait un beau PowerPoint à remettre à Simone, la reine du pinceau, il est à un moment arrivé à la limitation des rémunérations de ces enculés de patrons… Alors, on interdit les salaires au-dessus de quoi? 10 fois le smic? 5 fois? 3 fois? Poah, c compliqué, faut demander à Riton, il est calé en éco, il regarde Capital sur la 6, avec le gars qui vend des fenêtres, là…
Bon, pis c’était l’heure de « Demain nous appartient », alors Gégé il a oublié…
Du coup, Simone, elle a scrupuleusement recopié « Aucun salaire supérieur à X fois le smic », mesure coercitive s’il en est…
Allez, on va dire 1000 fois, les gars, puisque c’est libre, vous êtes OK?
;-)))))
Baaaaaaaaaltringues!!!
21 novembre 2019 à 17h32 #1617807swann a écrit :J’essai de me convaincre que tu peux produire autre chose que ton habituelle provoc’ sans envergure.
Et moi qui jusque là me disais qu’avec les 9 intervenants et les 15 lecteurs restants, c’était quand même pas mal tout ce que je produisais ici…
Voilà que tu me mets le doute..
21 novembre 2019 à 17h34 #1617808dmr4230 a écrit :Mais non enfin c’est antinomique, un convaincu comme toi ne peut pas tenir des propos ou discours honnêtes et argumentés. Et c’est vrai que c’est naïf de ta part de le penser (que tu tiens un discours argumenté et honnête).
Non dans ton cas il faut te résoudre à laisser les discours honnêtes et argumentés à des intervenants ayant un peu plus de recul et une capacité à ne pas insulter tout ce qui ressemble de près ou de loin à un GJ.
Cantonne toi à ce que tu sais bien faire, c’est déjà très bien.Alors, si je n’m’abuse, je crois qu’on appelle ça une cantona dans le jargon..
,-)
21 novembre 2019 à 17h37 #1617810gator a écrit :Je kiffe définitivement cette bien belle image du Joyeuzaniv’…
Bon, déjà, les mecs sont 30 derrière leur belle banderole, « le peuple » au grand complet…
Le soin méticuleux apporté à la réalisation de la lettre au Père Noël me laisse rêveur… Le temps et l’énergie que tous ces braves gens auront gaspillés est juste surrealiste…
Avouons par ailleurs que leur programme, à mi-chemin entre sympathique rêvasserie utopique et agglomérat de connerie pure, est un réel régal…
Pendant que Gros Gégé préparait un beau PowerPoint à remettre à Simone, la reine du pinceau, il est à un moment arrivé à la limitation des rémunérations de ces enculés de patrons… Alors, on interdit les salaires au-dessus de quoi? 10 fois le smic? 5 fois? 3 fois? Poah, c compliqué, faut demander à Riton, il est calé en éco, il regarde Capital sur la 6, avec le gars qui vend des fenêtres, là…
Du coup, Simone, elle a scrupuleusement recopié « Aucun salaire supérieur à X fois le smic », mesure coercitive s’il en est…
;-)))))
Baaaaaaaaaltringues!!!Que de temps passé à commenter cette banderolle…
,-)
21 novembre 2019 à 18h01 #1617812C’est clair qu’un bref commentaire d’une vacuité absolue économise un temps précieux.
;-))))
21 novembre 2019 à 18h04 #1617813gator a écrit :C’est clair qu’un bref commentaire d’une vacuité absolue économise un temps précieux.
;-))))c’est c’que j’me dit à chaque fois..
,-)
21 novembre 2019 à 18h27 #1617815dmr4230 a écrit :swann a écrit :je peux pas m’empécher de tenir un discours honnête et argumenté.
Mais non enfin c’est antinomique, un convaincu comme toi ne peut pas tenir des propos ou discours honnêtes et argumentés. Et c’est vrai que c’est naïf de ta part de le penser (que tu tiens un discours argumenté et honnête).
Cantonne toi à ce que tu sais bien faire, c’est déjà très bien.C’est pas parce que que c’est « engagé » que c’est pas honnête.
C’est pas parce que les arguments te déplaisent que ce n’est pas argumenté.
Et surtout… tout ce qui ressemble de près ou de loin à un gilet jaune mérite d’être insulté !
21 novembre 2019 à 18h27 #1617814gator a écrit :Je kiffe définitivement cette bien belle image du Joyeuzaniv’…
;-)))))
Baaaaaaaaaltringues!!!Et on notera, comme un énième résumé de ce qu’a été ce mouvement, que les 30 ahuris en questions se sentent bien évidemment le droit de tendre leur banderolle ridicule en travers de la route… et donc de continuer sans vergogne à faire chier le monde pour que dalle !
Bien vu pour le « x fois le SMIC »… j’avais pas vu.
Red te dira que ma rage m’aveugle.
21 novembre 2019 à 19h01 #1617816swann a écrit :Bien vu pour le « x fois le SMIC »… j’avais pas vu.
J’avoue que ça m’a troué de rire…
« On n’a pas besoin de députés pour faire les lois, hein, on peut les faire, nous! On nous prend pour des cons, mais on est pas des imbéciles! »
;-))))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.