📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 6,871 à 6,885 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Scarr
      phiphix
      Participant

C’est pas gagner avec la nouvelle génération…

;;
        Participant
          Scarr a écrit :

http://www.leparisien.fr/economie/emplois-le-nombre-d-offres-bat-des-rec…

Au boulot les feignasses !
          Y’a trop d’alloc versées, bande de parasites!

Je pense que tes doigts ont dépassé ta pensée ! 🙂

redneck
          Participant
            savourel a écrit :
            Scarr a écrit :

Meuhh nan, c est juste Mimosa qui essaie de pêcher en jetant des cailloux sur les poissons.

Pendant ce temps de l’autre côté de l’étang, y a un gros brochet que les gens du coin surnomment affectueusement « redneck », qui est entrain de bien se fendre la pipe en le voyant se débrouiller comme un manche…

,-)

redneck
            Participant
              savourel a écrit :

Et ???

Comment ça  » et ? « 

N est ce pas suffisemment explicite ?

– Y a des pécorres terrifiants qui bloquent un centre-ville parce qu’on ne les aime pas assez, mais aussi,  parce qu ils n’ont plus droit de polluer sur les 5 derniers mètres  qui séparent leurs champs toxiques des habitations.

– je reste kéblo une 1/2 h

– les nikos assistent à la scène sans bouger le ptit doigt, et au conraire, ils semblaient même s’en amuser par moments.

– et au final je remonté enervé pour la journée, et tout ça, sans mes boutons.

Que faut-il de plus ?

Scarr
                redneck a écrit :
                savourel a écrit :

Scarr a écrit :

Meuhh nan, c est juste Mimosa qui essaie de pêcher en jetant des cailloux sur les poissons.
                Pendant ce temps de l’autre côté de l’étang, y a un gros brochet que les gens du coin surnomment affectueusement « redneck », qui est entrain de bien se fendre la pipe en le voyant se débrouiller comme un manche…
                ,-)

^^

Mon « gros brochet »….comment il se la raconte….  :-)))

J’en ai rien à … de ton occupation habituelle de la journée à taquiner les copains.

T’as que du temps à perdre, pas moi.

Moi je bosse, moi.

Prends en de la graine…

Mon gros brochet… ahahah !

martin
                Participant
                  phiphix a écrit :

C’est pas gagner avec la nouvelle génération…

Ah bah là, sacré débat. Quand t’es vieux et que tu dis ça, t’es juste un vieux con. Sauf que même les jeunes s’en rendent compte. Bref …

Attention, ça va être long, je raconte ma life. Pardon d’avance.

Je viens de passer deux jours sur un Salon remplis de clients, concurrents et fournisseurs … en clair deux jours à picoler, bouffer, mater les hôtesses comme des gorets et pleurer sur nôtre sort … ouin, la crise … ouin la marge … ouin le boulot … ouin le recrutement, y’a personne, où sont les chômeurs … et la formule reprise par tous et répétée à plus soif : « c’est compliqué ». V’là qu’un gaillard de Pôle Emploi se pointe. Un passionné par son job. Et qui tente de nous expliquer que notre filière est responsable de la situation. On ne sait pas vendre nos métiers, on ne les rend pas attirants, on ne les paie pas, on ne les valorise pas, on ne les accompagne pas, on ne les intègre pas, on a laissé partir ou dégouté les meilleurs. Bon, y’en a quelques-uns qui sont tout rouges et qui lui beuglent que c’est des chômeurs branleurs qui veulent pas se lever, qui lâchent pas leur smartphone, qui sont trop payés au chômdu, qu’ils quittent les chantiers au bout de deux heures « ces saloperie d’intérimaires », allant mêmes jusqu’à brailler que le chômage devrait être toucher un seul mois … etc, et se cassent (je pense avant de lui casser les genoux). Là nôtre GO nous explique que nous sommes TOUS responsables aussi de la société actuelle, et de ces dérives de comportements des jeunes puisque ce sont nous parents, qui n’avons pas su les éduquer et leur inculquer les valeurs qui étaient nôtres. OK. On schématise, y’a 30 ans on te demandait de balayer le parc, tu le fesais en trouvant ça débile. Aujourd’hui on ne le demande plus car le gars trouvera ça débile et se cassera direct. Doit y avoir un juste milieu car là on ne peut plus rien ranger sur le parc. Bref c’est donc à nous de nous adapter à la génération, voire aux différentes générations d’aujourd’hui. Intéressant.

C’était beau. Il a même lancé une opération de comm’ sur ce Salon en invitant 2000 (deux mille) personnes en recherche d’emploi à venir se présenter (entrée gratuite) pour découvrir cet univers, cette filière, ses acteurs. Il a eu en retour 20 (VINGT) présences verrouillées (garanties quoi). Et ça ne l’a pas surpris.

20 c’est loin de la moitié des postes juste à pourvoir sur ce Salon.

Red, t’es d’accord, on est mal ?

Gator
                  Participant

Il y a un métier pour lequel il y a beaucoup de demande, c’est influenceur sur Insta.

Tu fais des photos avec ton phone de ta life trop swag et de produits à la con qu’on t’a filé gratos ou de clubs, de restos et d’hôtels qui t’invitent, en expliquant que c’est génial en 2 lignes de gloubi-boulga. Si tu te démerdes bien, tu peux finir chroniqueur chez Hanouna.

Ou alors tu peux faire youtubeuse beauté, ou youtubeur stand up artist pour les mecs, c bien aussi.

Pas un job de merde comme sur ton salon, quoi.

Gator
                    Participant

Sinon, le fils d’un pote termine un doctorat en intelligence artificielle.

Y a des débouchés, j’te dis pas.

Rien que dans le MX, déjà… Quelques injections à Beubeu, par exemple, et sa carrière redémarre!

;-)))

;;
                      Participant
                        gator a écrit :

Quelques injections à Beubeu, par exemple, et sa carrière redémarre!
                        ;-)))

Ah bah oui , beubeu , ça fait longtemps qu’on en parle plus ! Alors , Patu , où es tu , que fais tu , en 2020 y sera tu ? Un qui sait , il peut nous le dire ! 🙂

redneck
                        Participant
                          martin a écrit :

C’était beau. Il a même lancé une opération de comm’ sur ce Salon en invitant 2000 (deux mille) personnes en recherche d’emploi à venir se présenter (entrée gratuite) pour découvrir cet univers, cette filière, ses acteurs. Il a eu en retour 20 (VINGT) présences verrouillées (garanties quoi). Et ça ne l’a pas surpris.
                          20 c’est loin de la moitié des postes juste à pourvoir sur ce Salon.
                          Red, t’es d’accord, on est mal ?

Ah moi je ne sais pas trop…. très bonne tirade, mais manque un peu de détails.

Par contre, j’en aurais p’têtre un qui pourrait  pondre instantanement 5 chapitres sur l’envie, la volonté et l’épanouissement au travail.

…. Mimosa, t es où ?

,-)

Scarr

Pour une fois, tu réponds à peu près dans le sujet, involontairement.

L’envie et le plaisir du travail ? le goût de l’effort qu’on y développe? C’est un élan vital. On l’a, ou pas.

C’est ce qui manque aux GJ, aux jaloux de ceux qui s’en sortent.

Les petits calculateurs cocus de, et par leur propre petitesse mentale. Surtout ne pas sortir du rang, rester bien au chaud dans la médiocrité du groupe…On n’est pas des cons, y’en a d’autres…

C’est une démarche personnelle, que l’on fait ou pas, sélection naturelle…Les GJ et assujetis sociaux calculant au plus juste l’investissement en effort par rapport à leurs indemnités et autres rmi, c’est leur choix…good for them…ils facilitent les opportunités pour les autres…

Le temps passe, tic, tac, tic, tac…

Ils se victimisent, ils ont mal ici ou là, ils peuvent pas faire, ils ont pas appris ça…

Ils sont traumatisés de la brutalité de l’époque…pauvres choux…inadaptés, inaptes, ineptes…

D’autres prennent la place…

Ils perdent de plus en plus, c’est uniquement leur choix, et à un moment donné, il va falloir l’assumer…C’est leur destin, et on n’en a rien à foutre…tic, tac, tic, tac…

D’autres accumulent les cotisations, le droit et les moyens de se faire plaisir, les droits à la retraite…

Tic, tac, tic, tac….restez bien assis commes des cons…

Vous inquiétez pas, on cotise un peu pour vous…

Parfois dans le tas, effacé et perdu, repoussée, inaudible derrière les vociférations indignes, il y a un vrai drame, une pauvre âme perdue qui a vraiment besoin d’aide…C’est à elle que je pense, pour qui je cotise, pas les gros cons bruyants, les parasites sociaux, les profiteurs délinquants qui ont détruit le business des autres ces derniers mois…Mais le temps passe….

redneck
                            Participant
                              Scarr a écrit :

L’envie et le plaisir du travail ? le goût de l’effort qu’on y développe? C’est un élan vital. On l’a, ou pas.
                              Les petits calculateurs cocus de, et par leur propre petitesse mentale. Surtout ne pas sortir du rang, rester bien au chaud dans la médiocrité du groupe…On n’est pas des cons, y’en a d’autres…
                              C’est une démarche personnelle, que l’on fait ou pas, sélection naturelle…Les GJ et assujetis sociaux calculant au plus juste l’investissement en effort par rapport à leurs indemnités et autres rmi, c’est leur choix…good for them…ils facilitent les opportunités pour les autres…
                              Ils se victimisent, ils ont mal ici ou là, ils peuvent pas faire, ils ont pas appris ça…
                              Ils sont traumatisés de la brutalité de l’époque…pauvres choux…inadaptés, inaptes, ineptes…
                              Ils perdent de plus en plus, c’est uniquement leur choix, et à un moment donné, il va falloir l’assumer…C’est leur destin, et on n’en a rien à foutre…tic, tac, tic, tac…
                              D’autres accumulent les cotisations, le droit et les moyens de se faire plaisir, les droits à la retraite…
                              Parfois dans le tas, effacé et perdu, repoussée, inaudible derrière les vociférations indignes, il y a un vrai drame, une pauvre âme perdue qui a vraiment besoin d’aide…C’est à elle que je pense, pour qui je cotise, pas les gros cons bruyants, les parasites sociaux, les profiteurs délinquants qui ont détruit le business des autres ces derniers mois…Mais le temps passe….

Et voilà,… pour ceux qui auraient loupé les 312 autres déclinaisons de la même caricature.

,-)

;;
                              Participant
                                Scarr a écrit :

Et ça mord encore ! :-))

Scarr

Ah mais je m’amuse bien moi.   😉

15 sujets de 6,871 à 6,885 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce