📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 6,751 à 6,765 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Scarr
      swann a écrit :
      redneck a écrit :

Et si ils ne viennent pas , on peut enfin clore ce topic ? :-))

Aujourd hui, prise de tête maximum avec  2 gilets jaunes dans  le col du Hundsrück.
      Tout à l’heure en début d’aprèm, j’étais avec le SMCR entrain  de me faire des chronos dans le col, quand pour ma dernière tentative,   je me suis retrouvé kéblo derrière une caisse dont les occupants semblaient plus accaparés par ce qui se passait aux abords de la route, que par la route elle-même. Inutile de préciser qu ‘au bout de 20 m j’étais déjà ultra-vénère. Je les dépasse donc au rupteur, et leur jette une de ces morsures visuelle dont j ai le secret, quand  j’entends la type klaxonner , et dans le rétro, je   le même  vois me faire des appels de phares . Je me dis f.. k ..u ,  et pas grave, je ne vais pas me laisser déconcentrer, et continue d’attaquer à toc, même si je sais que c’est cuit pour le record.
      Arrivé en bas du col il y a un feu rouge qui doit certainement être le plus long d’Alsace.
      Bien sûr, qui ne vient pas se coller à 20cm de ma roue ?, c est monsieur et madame gilet jaune ( j’ai pu les identifier grâce au gilet de la même couleur qui se trouvait sur le tableau de bord côté passager )
      Evidemment, Le type, sort même de sa caisse pour me gueuler d’ssus.
      Moi à ce moment je ne sais pas s’il a perdu ses nerfs ou s il voulait plus  simplement impressionner sa presque belle et tendre. Toujours est-il qu’aprés l’affaire Chirac au local, moi, je commençais a en avoir plus que soupé de ces cocos-là, et il était évident que je n allais pas m’en laisser compter.
      Je descends donc aussi  de ma brêle et tel le pire des abrutis, gueule encore plus fort.
      Au bout d’à peu près 8 ou 9 noms d’oiseaux, chacun probablement à cours de vocabulaire insultant ,  nous regagnons  nos véhicules respectifs, et nous  nous séparons pas loin de la crise de nerfs.
      Le Trajet retour se passe sans trop d’encombres, si ce n est un tracteur qui a provoqué quasi 1 km de bouchon ( jamais pigé pourquoi les agriculteurs choisissaient  de circuler uniquement  au moment  ou les gens rentrent du boulot ),  et 2 x les archers du roi postés aux abords d un rond-point ( curieux,là, y a personne pour s’offusquer de l’occupation des ronds point- hein.. )
      Bref, arrivé à la maison, je débouche un Fanta, et après quelques gorgées je commence à me détendre.
      Ensuite, je  reflechis un peu  a ce qui s est passé, et bien sûr les regrets de m’en être pris à 2 membres » la famille » arrivent très rapidement.
      Depuis, je ne suis pas bien.

Je recrute en ce moment.
      Un départ imprévu, un poste à pourvoir… pole emploi, le bon coin… CV en pagaille et premiers entretiens qui s’enchainent.
      Au détour de la conversation avec un candidat on en arrive à parler « ambiance économique ».
      Et à un moment on s’approche, sans franchement les évoquer, de nos potes en jaunes et on évoque l’impact de leur action sur le commerce local.
      Et dans les propos de mon candidat… je sens poindre comme une pointe de soutien au mouvement.
      Je relance doucement…  le mec se lache et se découvre… les gilets jaunes, il les admire !
      Impec !!
       » Merci bien monsieur, réponse sous huit jours maxi… je vous raccompagne… au revoir et bonne journée ».
      T’imagines même pas la délicieuse sensation que j’ai éprouvée en notant un gros « NON !!  » sur son CV.
      Et depuis… pô pô pô… comment je me sens bien !!!!    ;))))   

Top !

redneck
      Participant
        swann a écrit :

– La fixette qu’à fait Redneck …

Tu commets une très grave erreur en utilisant le passé.

Scarr
          dmr4230 a écrit :

un mec qui cherche du travail?

Qui cherche les embrouilles…il a joué, il a perdu.

Un bon sac à merde en plus dans les effectifs, tous les patrons en rêvent.

Next.

redneck
          Participant
            Scarr a écrit :

Un bon sac à merde

Houlà, ça envoie ce soir dis-donc….

dmr4230
              Scarr a écrit :

Next.

Chacun est libre de penser ce qu’il veut.

Moi je n’ai fait que rappeler quelques règles de base qui ne sont respectées que par ceux qui sont guidés par un minimum d’honnêteté.

dmr4230
                swann a écrit :

– Et pour conclure j’assume parfaitement de choisir quelqu’un selon des critères qui sont les miens. Je l’assume parce que c’est parfaitement logique d’une part et que ces critères sont parfaitement avouables !

Je ne suis pas un employeur mais il est évident qu’un recruteur qui sélectionne un candidat selon des critères qui définissent un poste fait correctement son travail de recrutement.
                Si les critères en question sont des opinions politiques et bien là il y a un problème car une opinion politique ne peut définir un emploi et on est en plein dans le sujet.
                Tu peux essayer de noyer le poisson mais c’est la fabuleuse histoire que tu viens de raconter. Tu l’assumes? Tant mieux pour toi.
                Malheureusement il y a plein de gens qui se font exclure du marché de l’emploi, du logement pour des raisons qui ne sont pas très avouables.
                Mais sois tranquille, ici c’est anonyme et en général ceux qui exercent ces discriminations sont rarement inquiétés.
                Mais ça arrive parfois. Dans ton cas si le dangereux gilet jaunes dont tu t’es fièrement débarrassé te trainait devant la justice, (bon j’idéalise un peu car cela ne doit probablement jamais arriver), tu pourras toujours dire au juge que c’est normal de pas embaucher un … comment tu les appelles déjà? Ça fera marrer l’assistance.

Scarr
                  dmr4230 a écrit :
                  swann a écrit :

– Et pour conclure j’assume parfaitement de choisir quelqu’un selon des critères qui sont les miens. Je l’assume parce que c’est parfaitement logique d’une part et que ces critères sont parfaitement avouables !

Je ne suis pas un employeur mais il est évident qu’un recruteur qui sélectionne un candidat selon des critères qui définissent un poste fait correctement son travail de recrutement.
                  Si les critères en question sont des opinions politiques et bien là il y a un problème car une opinion politique ne peut définir un emploi et on est en plein dans le sujet.
                  Tu peux essayer de noyer le poisson mais c’est la fabuleuse histoire que viens de raconter. Tu l’assumes? Tant mieux pour toi.
                  Malheureusement il y a plein de gens qui se font exclure du marché de l’emploi, du logement pour des raisons qui ne sont pas très avouables.
                  Mais sois tranquille, ici c’est anonyme et en général ceux qui exercent ces discriminations sont rarement inquiétés.
                  Mais ça arrive parfois. Dans ton cas si le dangereux gilet jaunes dont tu t’es fièrement débarrassé te trainait devant la justice, (bon j’idéalise un peu car cela ne doit probablement jamais arriver), tu pourras toujours dire au juge que c’est normal de pas embaucher un … comment tu les appelles déjà? Ça fera marrer l’assistance.

N’importe quoi.

Le mec qui va te chier dans les bottes, tu est prêt à l’embaucher toi ? Obligé, dépôt de bilan en vue…

Il n’y a aucun motif pour attaquer en justice après s’être fait recalé… le rôle de l’entretien d’embauche, c’est bien de trier…

Va faire des entretiens d’embauche pour voir…les mecs qui te screenent sont assailis de candidats aux CV corrects à priori, et ils ont peu de temps pour juger, ça passe au feeling…

Tu as l’impression d’avoir été éloquent,  les argument et éléments de langage, tu as sorti tout ce qu’il fallait…. et le mec ne donne simplement pas suite…

Cà veut simplement dire que TU t’es raté…pas lui. Lui il est passé au suivant.

Ca fait partie du parcours, il suffit d’aller essayer ailleurs.

Next.

Scarr
                    dmr4230 a écrit :
                    Scarr a écrit :

Next.

Chacun est libre de d’embaucher qui il veut.

100% d’accord.

Gator
                    Participant
                      dmr4230 a écrit :

Tu peux essayer de noyer le poisson mais c’est la fabuleuse histoire que tu viens de raconter. Tu l’assumes? Tant mieux pour toi.

PTDR…

Bouh, vilain méchant Swann…

Si aller raconter à un employeur potentiel que tu admires les gilets jaunes n’est pas un indubitable signe de connerie, franchement… 

dmr4230
                        Scarr a écrit :

N’importe quoi.
                        Le mec qui va te chier dans les bottes, tu est prêt à l’embaucher toi ? Obligé, dépôt de bilan en vue…
                        Il n’y a aucun motif pour attaquer en justice après s’être fait recalé… le rôle de l’entretien d’embauche, c’est bien de trier…
                        Va faire des entretiens d’embauche pour voir…les mecs qui te screenent sont assailis de candidats aux CV corrects à priori, et ils ont peu de temps pour juger, ça passe au feeling…
                        Tu as l’impression d’avoir été éloquent,  les argument et éléments de langage, tu as sorti tout ce qu’il fallait…. et le mec ne donne simplement pas suite…
                        Cà veut simplement dire que TU t’es raté…pas lui. Lui il est passé au suivant.
                        Ca fait partie du parcours, il suffit d’aller essayer ailleurs.
                        Next.

Excuse moi mais est-ce que j’ai remis en cause l’intérêt de l’entretien d’embauche et le tri nécessaire entre plusieurs candidats? La réponse est non.

Si tu ne comprends pas qu’il est interdit de sélectionner un candidat en fonction de ses idées politiques et bien n’insistons pas.

Scarr
                          redneck a écrit :
                          Scarr a écrit :

Un bon sac à merde

Envoie un mail à Swann, il va te filer le CV du gars.

On compte sur toi.

Ton réseau, ton empathie légendaire feront merveille, associés à ton esprit de solidarité, vous  pourrez lui trouver un place à la cool aux espace verts, ou il fera le chouf pour les copains, pour quand le chef osera venir voir si le turbin avance alors qu’ils sont à l’apéro.

random
                          Participant
                            Scarr a écrit :
                            dmr4230 a écrit :
                            Chacun est libre de d’embaucher qui il veut

.

100% d’accord.

Moi, chuis d’accord avec Scarr.

Imagine que j’embauche mon pote Driv’ au poste de dactylo…

Beh… aplus de clients !!!

;-)))

redneck
                            Participant
                              Scarr a écrit :

.
                              On compte sur toi.

Ce englobe qui au juste le « on » ?

redneck
                              Participant
                                Scarr a écrit :
                                redneck a écrit :

Scarr a écrit :

Un bon sac à merde

Envoie un mail à Swann, il va te filer le CV du gars.
                                On compte sur toi.
                                Ton réseau, ton empathie légendaire feront merveille, associés à ton esprit de solidarité, vous  pourrez lui trouver un place à la cool aux espace verts, ou il fera le chouf pour les copains, pour quand le chef osera venir voir si le turbin avance alors qu’ils sont à l’apéro.

Je vais postuler moi, ce sera plus simple ainsi..

dmr4230
                                  gator a écrit :

PTDR…
                                  Bouh, vilain méchant Swann…
                                  Si aller raconter à un employeur potentiel que tu admires les gilets jaunes n’est pas un indubitable signe de connerie, franchement… 

Ce n’est pas ce qu’il a raconté. Il n’a pas parlé d’un mec qui est directement venu revendiquer sa sensibilité. Il dit que c’est venu au cours d’une conversation et qu’il a senti qu’il pouvait le brancher sur le sujet. Et super ça a marché, le mec est démasqué.

On peut même dire que la manoeuvre est fourbe.

Et il conclue son histoire en se disant soulagé d’avoir éliminé un candidat qui était favorable aux gilets jaunes.

C’est beau.

15 sujets de 6,751 à 6,765 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce