📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 6,601 à 6,615 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Scarr
      Driv one SX a écrit :

Alors là..respect total…tu viens de décrire de manière absolument exacte mes pensées les plus profonde…bravo:-))) je n’aurais certainement jamais su les rédigé de cette façon qui plus est :-)))

Alors là Redneck, respect total…une forme de consécration.

Tu arrives simultanément à énerver Swann, et à entrer en symbiose avec Drive one SX…

😉

Scarr
        Driv one SX a écrit :
        redneck a écrit :

fabrice.74 a écrit :

« .. Tu es seul…. 

Eh oui, quelle terrible tristesse.
        ,-)
        NON RED..tu n’est pas seul..je te soutiens…

Tu vois ? tu as perdu Swann, tu as gagné Red One SX…et on sait qu’entre vous sur le plan gilet jaune, c’est love… :-)))

redneck
        Participant
          Scarr a écrit :

Alors là..respect total…

Point de triomphalisme de ma part, juste un simple  » merci « .

redneck
          Participant
            Scarr a écrit :
            Tu arrives  à énerver Swann, 

J’espère vraiment que ce n est pas le cas, parce que tel n’était pas mon but.

En même temps, maintenant que tu le dis…. c est vrai qu il est quand même assez facilement irritable.

Zut !

Bon, si quelqu un le croise, pourrait-il lui transmettre toutes mes excuses ?

redneck
            Participant
              Scarr a écrit :

Tu vois ? tu as perdu Swann, tu as gagné Red One SX…

Oui, je vois ou tu veux en venir, mais moi je n’emets pas de jugement de valeur.  J’aime beaucoup Swann pour certaines choses, et j aime tout autant Drive pour d’autres.,-)

Scarr
                redneck a écrit :
                Scarr a écrit :

Tu vois ? tu as perdu Swann, tu as gagné Red One SX…

Oui, je vois ou tu veux en venir, mais moi je n’emets pas de jugement de valeur.  J’aime beaucoup Swann pour certaines choses, et j aime tout autant Drive pour d’autres.,-)

Simple plaisanterie, pas de jugement de valeur, c’est toi qui introduit cette idée…

J’aime autant les deux, pour des raisons différentes. Ah merde, je dis la même chose que toi en substance… ^^

Scarr

Sinon, reprenons un peu de hauteur et recentrons nous sur le sujet…

http://www.rfi.fr/economie/20190920-christine-lagarde-economie-mondiale-bce

En particulier:

« Christine Lagarde rejette les tentations protectionnistes et se dit convaincue que le multilatéralisme est la seule voie à suivre pour une croissance solide.

Une France en bonne voie

Quant à la France, elle se montre optimiste. Christine Lagarde estime qu’elle est en peloton de tête de la croissance de la zone euro. Elle considère que l’Hexagone bénéficie d’un marché intérieur solide et que la consommation domestique joue son rôle dans la croissance française.

Elle rajoute que de son point de vue les réformes budgétaires du gouvernement auront des effets positifs : « Il y a eu, à la suite du mouvement des gilets jaunes, un financement important qui a été engagé, prévu dans les budgets, et qui, clairement, joue un rôle de relance économique ». »

Quelqu’en soit la raison au final, je suis aussi optimiste pour la France, surtout dans une Europe qui va être secouée par le Brexit, avec l’Allemagne confrontée très bientôt à sa démographie, et à une mutation technologique pas encore gagnée…

Qu’est ce qui manque ? Ah oui, des gens qui lèvent la tête et considèrent enfin qu’ils ne sont pas si mal lotis, à vivre dans un pays qui a besoin de travailleurs, qui arrêtent de calculer le rapport allocations/investissement personnel, et se mettent enfin à crocher dedans sans se poser trop de question…

Evidemment, tu vas me répondre que tout ce qui vient de Lagarde et cie, c’est du pipeau…

savemxgp
                  Participant
                    Scarr a écrit :

Evidemment, tu vas me répondre que tout ce qui vient de Lagarde et cie, c’est du pipeau…

Red j’sais pas mais moi si je peux me permettre j’émettrai quelques réserves.

Mme Christine me semble quelque peu fanfaronner (concernant la France), elle d’habitude si prudente.

Car si j’accorde à Manu tout le crédit nécessaire pour engager les réformes dont ce pays à besoin, je reste encore un peu circonspect face aux potentielles réactions du dit pays alors qu’on attaque juste l’épineux dossier du système de retraite et les potentielles agrégations de colère qui se profilent (GJ,climat,retraites,etc…). 

Avec quelles conséquences ? http://www.leparisien.fr/economie/budget-2020-le-deficit-public-creuse-pour-financer-les-mesures-gilets-jaunes-12-09-2019-8151045.php

De plus, arguer d’un leadership européen quand les autres sont à la ramasse (dont notre premier partenaire au sein de l’U.E.) et qu’on navigue dans le brouillard total concernant le Brexit, ce n’est pas  à mes yeux faire preuve d’une grande clairvoyance en matière de prospective économique: tout va bien, le premier de cordée se casse la gueule mais on a encore du mou…Jusqu’à quand ?

Ceci dit, je ne doute pas qu’avec son futur job, Mme L. sera en première ligne pour nous démontrer toutes ses qualités et que l’on pourra se féliciter de ses choix judicieux, j’attends donc la suite avec impatience…

Scarr
                      savemxgp a écrit :
                      Scarr a écrit :

Red j’sais pas mais moi si je peux me permettre j’émettrai quelques réserves.
                        Mme Christine me semble quelque peu fanfaronner (concernant la France), elle d’habitude si prudente.
                      Car si j’accorde à Manu tout le crédit nécessaire pour engager les réformes dont ce pays à besoin, je reste encore un peu circonspect face aux potentielles réactions du dit pays alors qu’on attaque juste l’épineux dossier du système de retraite et les potentielles agrégations de colère qui se profilent (GJ,climat,retraites,etc…). 
                      Avec quelles conséquences ? http://www.leparisien.fr/economie/budget-2020-le-deficit-public-creuse-p…
                      De plus, arguer d’un leadership européen quand les autres sont à la ramasse (dont notre premier partenaire au sein de l’U.E.) et qu’on navigue dans le brouillard total concernant le Brexit, ce n’est pas  à mes yeux faire preuve d’une grande clairvoyance en matière de prospective économique: tout va bien, le premier de cordée se casse la gueule mais on a encore du mou…Jusqu’à quand ?
                      Ceci dit, je ne doute pas qu’avec son futur job, Mme L. sera en première ligne pour nous démontrer toutes ses qualités et que l’on pourra se féliciter de ses choix judicieux, j’attends donc la suite avec impatience…

Oui, c’est pas faux non plus…mais je prefére un peu d’optimisme…la situation n’a rien de simple de toute façon, il est facile de tirer sur l’ambulance…

redneck
                      Participant
                        Scarr a écrit :
                        , il est facile de tirer sur l’ambulance…

Il est encore plus facile de laisser benoitement  l’ambulance partir dans une serie d’embardées sans précédents. ,-)

;;
                        Participant
                          Scarr a écrit :
                          savemxgp a écrit :

il est facile de tirer sur l’ambulance…

Une ambulance conduite par Lagarde , j’sais pas pourquoi , mais je ne le sent pas trop ! 

redneck
                          Participant
                            savourel a écrit :

Une ambulance conduite par Lagarde , j’sais pas pourquoi , mais je ne le sent pas trop ! 

Au pire, si elle ne sait pas rouler, on a qu ‘a lui demander de faire arbitre.

;;
                            Participant
                              redneck a écrit :
                              savourel a écrit :

Au pire, si elle ne sait pas rouler, on a qu ‘a lui demander de faire arbitre.

Non , non , non , la dernière fois qu’on lui a demandé de nous rendre ce service , elle nous a coûté un bras ! 

;;
                              Participant
                                redneck a écrit :
                                savemxgp a écrit :

Meuh non, t’inquiète donc pas , cette nouvelle reforme passera comme la précédente, et comme la suivante. Et puis quand elle sera à 68 ans et qu il faudra passer à 70 pour sauver le régime en question, ben tout le monde continuera à y croire.
                                Et puis moi aussi je suis optimiste. Je veux croire à l’augmentation discontinue du CICE, à la poursuite de la baisse massive des impôts qui – faute de rentrees suffisantes -finiront bien par provoquer à un moment donné  , l’occasion de privatiser  une bonne fois pour toute ces satanés services publics qui nous coutent ce pognon de dingue ,,  à la disparition pure et simples des  prud hommes, au CDD qui deviendrait le contrat de reference ( ah il lest déjà ? ),  à la révision à la baisse des critères de Maastricht, à la french Tech qui mettrait au point une appli pour mesurer la productivite de chaque employé en temps réel, avec automatisation des sanctions si le niveau requis n est pas atteint, à la suppression du SMIC, à la suppression définitive des RTT,  à la diminution des congés payés, et à l’augmentation significative des journées de solidarités….
                                Et Je suis certain que nous pourrions ainsi sauver le pays gràce à ces quelques mesurettes indolores.
                                Alors certes, le français est retif et râleur ( comme ne cesse de le seriner Speed ), mais avec un peu de pédagogie, et beaucoup de naiveté, ca passera les doigts dans le pif.
                                Pas d’inquiétudes.

Toi , t’as passé un mauvais dimanche ! 

redneck
                                Participant
                                  savourel a écrit :

Toi , t’as passé un mauvais dimanche ! 

100 bornes de caisse, 2 tours de terrain, et un radiateur percé pour mon seul dimanche OFFdu mois.

C est quoi le stade au-delà de méga-furax ? 

15 sujets de 6,601 à 6,615 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce