📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 6,541 à 6,555 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    swann
    Participant
      redneck a écrit :
      swann a écrit :

Les Français le leur ont clairement dit (score ridicule de tout ce qui se prétendait liste gilets jaunes aux Européennes)

Les 70, 80 % ayant soutenu les Gilets Jaunes, n’ont a aucun moment accordé leur confiance aux 3,4 abrutis qui ont essayé de s’approprier le mouvement.
      Pas plus que le Gilets Jaunes eux-mêmes d’ailleurs..
      Flagrant cas de malhonnêteté intellectuelle.
      ,-)

Ah ben en parlant de malhonnêteté intellectuelle…

70 à 80 % de soutien au mouvement c’est quand même, et c’est vérifiable, la lecture qu’on voulu en faire les gilets jaunes.

40 et quelques % de soutient… une trentaine de % de sympathie… de mémoire c’est le pic enregistré.

Je prétend pas que ça n’a pas eu lieu, je dis juste que 80 % de soutien… ce n’était qu’un discours officiel de propagande.

Et puis… il faut surtout bien remettre l’église au milieu du village !

Les premières semaines, jusqu’aux incidents à Paris et surtout l’épisode de décembre avec le saccage de l’arc de triomphe (qui à marqué un tournant très net dans les discours des pro gilets jaunes que je croisait), ces premières semaines ont été un moment indécis en terme d’image.

On nous a vendu du bon Français qui souffre, de la mère de famille isolée, du retraité misérable… et donc présenté le mouvement comme une jacquerie légitime du bon peuple opprimé.

Les Français – chieurs notoires – aiment bien les râleurs, les révoltés, les faibles qui se rebifent… c’est culturel chez nous.

Là on avait une vitrine (complaisament filmée par des médias dont je n’ai jamais compris pourquoi on leur reprochait de ne pas couvrir honnêtement le mouvement !) qui vendait du larmoyant, du pathétique, du noble…

De quoi tirer une petite larme au plus blasé des spectateurs.

Pi en plus l’idée c’était de refuser l’impôt, au à tout le moins de dire « basta, moins d’impôts et taxes diverses ».

Qui allait dire « oh non, surtout pas ça ! »…? 

Les premiers temps de ce mouvement ont été un temps de romantisme populaire qui a vite tourné au petit poujadisme pour virer très vite au très douteux.

En gros le doute sur la « noblesse » du mouvement il aura duré quoi… ?… une semaine ? Deux peut-être ?

Et encore !

La suite a été une longue et pathétique arnaque qui a visé à faire croire que les gilets jaunes étaient une force « politique ».

Pas au sens de « parti » politique, non… juste au sens d’acteur politique.

Une force de résistance, de reflexion, de proposition.

On a bien vu la suite… 0 % de crédibilité, 100 % d’incohérence, de la violence verbale et physique et un discours de plus en plus lunaire qui a fini par disparaitre pour laisser place à une collaboration ultra douteuse avec les black blocs sur fond d’idéologie extréme.

Et tu crois que ce pourissement étalé au yeux de tous n’a pas érodé le « crédit » dont le mouvement à pu bénéficier au départ ?

Tu rèves !

Bref… je suis quand même extrémement fier d’avoir vu juste dès le départ.

Tu peux exhumer toutes mes interventions ici ou ailleurs… j’avais tout prédit !

Du coup, fort de ce constat factuel, je suis très à l’aise avec le fait de considérer que la marque gilet jaune doit être combattue au même titre que les formations politiques les plus extrémes.

Comment ?

Je te le dirai plus tard… veinard !   😉

swann
      Participant

Comment on combat la peste jaune ?

Houlà… peste jaune, comment j’y vais fort là !

Je me rend clairement coupable d’autant de violence que ceux que je dénonce, non ?

Oui !

Et j’assume.

Dmr4230 s’indignait plus haut de mon manque de mesure.

Il disait craindre, pas à tord à mon avis, que la surenchère ne serve pas à sortir de la période de tension encore palpable.

Ouais… c’est pas faux.

Mais c’est incomplet.

Oui les mots sont un venin, oui ils participent – en la banalisant – à installer de la violence.

Oui.

Mais pas que !

Les mots sont le vecteur du mensonge.

Contrairement à ce que prétend l’adage, mille mensonges font bien une vérité… à force d’être répétés !

C’est comme ça que ce gros crétin de Boris Johnson a fini par foutre son pays dans la merde à force de raconter, comme il l’a toujours fait, des conneries énormes.

Peu importe la réalité, à l’heure de la communication frénétique et du partage de tout et n’importe quoi à la vitesse de l’informatique tu peux fabriquer de la vérité « alternative » à volonté.

Et c’est ce qu’on fait les gilets jaunes.

Pour avoir croisé IRL des convaincus que notre pays vivait sous le joug d’une tyrannie mise en place par le grand capital juif, avec la complicité des Francs maçons qui avaient installé au pouvoir un reptilien soumis aux ordres des illuminatis (j’ exagére… mais à peine !)… je peux témoigner de l’efficacité de la propagande qui a précédé et accompagné le mouvement des gilets jaunes.

Et puis on l’a tous constaté sur nos écrans… on a eu droit à des numéros de haute voltige en terme de théories fumeuses !

Du coup, quand tu as la conviction que c’est quand même grave et potentiellement dangereux… tu fais quoi pour contrer ça ?

Quand t’es un politique, de bonne volonté, tu te démerdes pour gérer l’urgence tout en organisant, dans un temps plus long, des solutions dont tu espéres qu’elles réussiront à résoudre les problémes de fond qui génèrent le malaise social qui fait le terreau de ces dérives.

Quand t’es un citoyen lambda… tu te positionnes.

Tu fais certaines choses… ou tu les fais pas.

Tu dis ce que t’as à dire.

Et si tu considéres, comme moi, qu’un discours raisonné n’a aucune chance d’atteindre sa cible… tu reprends à ton compte les méthodes qui marchent.

Et tu prends pas de gants pour dire à ceux que tu considéres comme des nuisibles… qu’ils sont nuisibles !

C’est dangereux ?

Peut-être…

Mais ne pas le faire présente aussi un certain nombre de dangers… dont surtout celui de laisser les « infestés » par le virus jaune continuer à penser tranquillement qu’ils ont raison et que tout va bien ! 

J’ai choisi ma méthode.

Je leur parle sur un ton qu’ils peuvent entendre… à minima ça les informe qu’ils ont des opposants et ça rend moins facile à tenir le discours du « tout le monde soutient les gilets jaunes » !

redneck
        Participant
          savourel a écrit :

. En ce qui me concerne , le coté trou du cul , peste , virus et j’en passe enlève beaucoup d’intérêt à ce que tu écris ! 

Eh bien, moi c’est tout le contraire Si mon Swann venait ici un jour  en s’adressant aux lecteurs sur un ton neutre et pouquoi pas courtois, eh ben je m’en retrouverais tout destabilisé.

,-)

redneck
          Participant
            swann a écrit :

J’ai choisi ma méthode.
              !

Je suis litteralement impressionné par son efficacité…

,-))))

;;
            Participant
              swann a écrit :

Je leur parle sur un ton qu’ils peuvent entendre… à minima ça les informe qu’ils ont des opposants et ça rend moins facile à tenir le discours du « tout le monde soutient les gilets jaunes » !

Oui mais sur ce forum , y a pas de gilets jaunes extrêmistes qui mettent la France à feu et à sang ! Alors pas besoin d’aller dans l’extrême . En ce qui me concerne , le côté trou du cul , peste , virus et j’en passe enlève beaucoup d’intérêt à ce que tu écris ! 

;;
              Participant
                redneck a écrit :
                savourel a écrit :

. En ce qui me concerne , le coté trou du cul , peste , virus et j’en passe enlève beaucoup d’intérêt à ce que tu écris ! 

Eh bien, moi c’est tout le contraire Si mon Swann venait ici un jour  en s’adressant aux lecteurs sur un ton neutre et pouquoi pas courtois, eh ben je m’en retrouverais tout destabilisé.
                ,-)

Le contraire m’eut étonné ! 🙂

swann
                Participant
                  savourel a écrit :
                  swann a écrit :

Oui mais sur ce forum , y a pas de gilets jaunes extrêmistes qui mettent la France à feu et à sang ! Alors pas besoin d’aller dans l’extrême . En ce qui me concerne , le côté trou du cul , peste , virus et j’en passe enlève beaucoup d’intérêt à ce que tu écris ! 

Je sais… et t’as surement raison.

Mais il en faut aussi pour Redneck… d’ou le coté « légérement » excessif de certains de mes posts !

;-))  

swann
                  Participant
                    redneck a écrit :
                    savourel a écrit :

,-)

Ah ben tiens… qu’est ce que je disais, hein ?! 

Gator
                    Participant

swann
                      Participant
                        ;;
                        Participant
                          gator a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

Ah ben , en regardand le Baladur dans ce qui reste son moment marquant à la télé , je suis tombé la dessus !  

Gator
                          Participant

nikos le portos
                            Participant

Oui enfin, Suisse, Luxembourg, peu importe au final!

ce qui est interessant de relever, c’est que le bobo anarcho de service prend bien soin d’aller bosser là où il est certain de ne pas se faire emmerder par un troupeau de relous casse-couilles qu’il défend pourtant assidûment…

La grande supercherie jusqu’au bout…

C’est peu dire que notre homme de conviction est un imposteur de haute volée!

Ou un militant de bas étage…

redneck
                              Participant
                                nikos le portos a écrit :

ce qui est interessant de relever, c’est que le bobo anarcho de service prend bien soin d’aller bosser là où il est certain de ne pas se faire emmerder par un troupeau de relous casse-couilles qu’il défend pourtant assidûment…

Merci pour cette contribution très interessante.

,-))

swann
                                Participant
                                  nikos le portos a écrit :

You made my day, dude ! 

15 sujets de 6,541 à 6,555 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce