📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 6,511 à 6,525 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Scarr
      swann a écrit :

Euhhh… je ne pensais pas nécessaire de préciser que la référence aux 80% de Français qui « soutiendraient » les gilets jaunes était purement ironique.
      Je vais donc me fendre d’un communiqué officiel :
      Les Français pensent ce qu’ils veulent, les sondages disent ce qu’ils veulent… et les gilets jaunes sont des trous du cul !
      Voilà… je suis Swann et j’approuve ce message.

J’ai raté quelques pages de votre duel, avec parfois du second ou du xième degré…ou pas…et il faut avouer que ça ne m’a pas manqué… 😉

redneck
      Participant
        Scarr a écrit :

J’ai raté quelques pages de votre duel, 

Décidement, z’avez vraiment une drôle de façon d’interprêter les choses.

Il s’agissait non pas d un duel, mais de simples échanges amicaux.

redneck
        Participant
          Scarr a écrit :

…et il faut avouer que ça ne m’a pas manqué… 😉

Ce que nous pouvons actuellement constater..

,-)

redneck
          Participant
            swann a écrit :

Les Français pensent ce qu’ils veulent, les sondages disent ce qu’ils veulent… et les gilets jaunes sont des trous du cul !

Ok, pour l’instant tu fais le choix de l’isolement et des fanfaronnades, soit..

Garde cependant quelque part dans un coin de ta tête, qu il y aura toujours une place pour toi dans la Yellow Nation.

swann
            Participant
              redneck a écrit :
              swann a écrit :

Euhhh… je ne pensais pas nécessaire de préciser que la référence aux 80% de Français qui « soutiendraient » les gilets jaunes était purement ironique.

Oui, tu dis ça parce que dans ton proche entourage la fourchette doit plutôt se situer aux alentours de 55 à 65 % , mais quoiqu il en soit, ça reste très elevé.

Sans me risquer à donner des chiffres trop précis je peux quand même te donner une tendance… que je pense sincérement réaliste.

Sur mes terres de basses Cévennes, ancien bastion communiste et donc marqué par une longue tradition de lutte systématique contre tout ce qui peut, de prés ou de loin, être accusé d’être apparenté au grand satan capitaliste… on trouve :

– Une grosse poignée d’anti-tout systématiques… on est clairement dans la nébuleuse d’extréme gauche et c’est le principal réservoir local d’acharnés jusqueboutistes !

– Un gros contingent d’anciens communistes et de déçus de la droite et qui sont maintenant passés au vote frontiste… ceux là ont soutenu les gilets jaunes au début mais ont bien pris leurs distances depuis qu’ils ont réalisé que ce mouvement très droitier pendant un temps a finalement été noyauté par l’extréme gauche. C’est parmis eux qu’on trouve quelques leaders des bastions jaunes tendance extréme droite… à priori pas si chauds que ça pour remettre le couvert.  

– Le reste, a vue de nez une bonne moitié de la population, n’hésite pas – quelles que soients les orientations politiques – à dire clairement son ras le bol. Faut dire qu’entre ce que le mouvement à donné à voir – ici et ailleurs – et le profil moyen des derniers radicaux qui s’affichent de temps en temps sur les rond points… l’opinion générale est plutôt négative sur le mouvement !

Faut comprendre que sous leur nez, les gens ici ont un spectacle qui ne plaide pas en faveur des jaunes.

Les papis et mamies du début, les « monsieur tout le monde » des premiers jours… y’a un bail qu’ils ont laché l’affaire voire clairement changé d’opinion.

Ce qui reste n’est pas glorieux.

Ici pas besoin d’analystes sur des plateaux TV pour se faire son opinion… les gros branleurs professionnels qui jouent les prolongations sont souvent clairement identifiés comme les plus lestes à foutre le bordel sous tous les prétextes, et ce bien avant le mouvement des gilets jaunes.

Alors les 80, 70 , 60 ou presque 50 % d’opinion favorable… sérieux, outre le fait que ces chiffres ont toujours été sur interprétés par la propagande gilet jaune, là clairement… on en est probablement loin, voire très loin. 

Et pi y’a ceux qui ont la haine du jaune.

Y’en a… vraiment.

Et quelques discussions que j’ai eu avec des gens dont le métier est de s’occuper de tout ça laissent peu de doute sur le sujet.

Il y a une vraie inquiétude sur le risque de dérapages si les illuminés en jaune se remettent à tenter de bloquer.

Les tarés sont partout…

dmr4230
                swann a écrit :

le péril jaune vaut largement le virus Ebola en terme de risque sanitaire.

C’est pour ça qu’il faut pas laisser dire, pas laisser faire…
                La présence du moindre bacille de cette peste jaune mérite qu’on désinfecte.
                C’est une question de salubrité publique.

Je m’autorise à répondre car il m’a semblé que tu étais le plus déterminé de ce topic, que tu dis tout haut ce que d’autres pensent tout bas.
                Alors, ces derniers propos… Comment dire? Ils ne vont pas de le sens de l’apaisement.
                N’importe qui, sensible à un mouvement qui exprime son refus du système peut se sentir insulté par ces mots.
                Je pense même que la plupart des gens devraient être incommodés après ça.
                On comprend tous que beaucoup de commerçants étaient en première ligne. On a tous été choqué par des personnes avec un comportement excessif, par des personnes qu’on juge comme des abrutis. Je pense que personne n’idéalise ce qui s’est passé et encore moins sur ce forum.
                Mais bon quand on compare les GJ (des personnes en fait) à une maladie qu’il faut éradiquer, je ne vois pas une attitude supérieure à celle du plus abruti des GJ en train de gueuler après des voitures qui tournent dans un rond-point. C’est même bien pire, ça sent mauvais.
                En plus, il ne me semble pas que notre forum rassemble les plus radicaux des GJ, d’après moi on y trouve quelques sympathisants tout au plus. Alors pourquoi, ici, des propos aussi haineux envers d’autres personnes?
                D’autre part, souvent, ceux qui tiennent ces propos prétendent que le mouvement s’est effondré, que le soutien des Français n’est pas là, qu’il ne reste plus beaucoup de GJ et que ça n’intéresse plus grand monde. Alors à quoi bon se battre si c’est terminé?
                En fait un forum est un exutoire et tant que ça en reste là je dirai que tout va bien.
                Mais imaginez un journaliste lors d’un débat TV, demandant son avis à un Français qui aurait l’air sympathique et qui répondrait d’un air très posé:
                 » le péril jaune vaut largement le virus Ebola en terme de risque sanitaire.
                C’est une question de salubrité publique.  »

Est-ce qu’on applaudirait? Est-ce qu’on aurait peur? A vous de voir.

redneck
                Participant
                  dmr4230 a écrit :

Je m’autorise à répondre car il m’a semblé que tu étais le plus déterminé de ce topic,

Oui c’est vrai, même si une petite baisse de régime se fait sentir depuis un moment. ,-)

redneck
                  Participant
                    dmr4230 a écrit :

Mais bon quand on compare les GJ (des personnes en fait) à une maladie qu’il faut éradiquer, je ne vois pas une attitude supérieure à celle du plus abruti des GJ en train de gueuler après des voitures qui tournent dans un rond-point. C’est même bien pire, ça sent mauvais.
                    ir.

Voilà, c est en substance, ce que je m’evertue à lui dire depuis la page 5.

Les pires des uns, ne valent pas mieux que les pires des autres.

Alors, est-ce que Swann fait parti du pire des autres ?

Je laisse à chacun le choix de juger…

,-)

redneck
                    Participant
                      dmr4230 a écrit :
                       Alors pourquoi, ici, des propos aussi haineux envers d’autres personnes?
                      ir.

Parce que chez Swann,  comme chez beaucoup de personnes avançant en âge, un certain nombre de peurs – qu elles soient rationnelles, ou, irrationnelles comme dans ce cas précis – finissent par remonter, et qu’elles se sentent malheureusement obligées de les faire partager, et souvent dans des termes pas très bien maitrisés.

Le truc, c est de ne pas trop y prêter attention.

,-)

swann
                      Participant
                        redneck a écrit :
                        swann a écrit :

Ok, pour l’instant tu fais le choix de l’isolement et des fanfaronnades, soit..
                        Garde cependant quelque part dans un coin de ta tête, qu il y aura toujours une place pour toi dans la Yellow Nation.

Il y a des régles qui régissent notre univers.

Que les gilets jaunes soient des trouducs est une de celles que nous sommes en train de découvrir… c’est maintenant « scientifiquement prouvé ».

Ta Yellow nation, qui heureusement ne verra jamais le jour, j’aimerai vraiment te voir y passer une journée.

Rien qu’une malheureuse journée… avec tes potes au QI de lave vaisselle… 

Tu supplierai pour qu’on t’évacue en urgence ! 

redneck
                        Participant
                          redneck a écrit :

Parce que chez Swann,  comme chez beaucoup de personnes avançant en âge, un certain nombre de peurs – qu elles soient rationnelles, ou, irrationnelles comme dans ce cas précis – finissent par remonter, et qu’elles se sentent malheureusement obligées de les faire partager, et souvent dans des termes pas très bien maitrisés.
                          Le truc, c est de ne pas trop y prêter attention.
                          ,-)

Toute façon, on sait très bien que d’ici à quelques années Swann finira par marmonner tout seul dans sa barbe en basculant dans son rocking chair.

,-)

redneck
                          Participant
                            swann a écrit :
                            … avec tes potes au QI de lave vaisselle… 

Je trouve que grille-pain aurait été encore plus parlant ,-) 

dryan
                            Participant
                              redneck a écrit :
                              swann a écrit :

Oui, tu dis ça parce que dans ton proche entourage la fourchette doit plutôt se situer aux alentours de 55 à 65 % , mais quoiqu il en soit, ça reste très elevé.

.

Dans la réalité on doit pas être loin des 2% qui les soutiennent, ouais y se soutiennent eux même, contre 80% qui commencent à penser que ce sont de grosses feignasses qu’on rien d’autre à foutre qu’emmerder la France entière!

Ici, ils se sont bien fait recadrer les GJ pendant le G7 par les associations Basques qui leur ont clairement fait comprendre qu’ils n’avaient pas intérêt à casser quoi que ce soit sinon leur petit cul en garderait un douloureux souvenir! Faut dire que les GJ de Saint Nazaire sont arrivés à Hendaye/Urugne en disant « on n’obtiendra rien sans la violence »!!!!… Euh, c’est qui le black bloc?

swann
                              Participant
                                dmr4230 a écrit :
                                swann a écrit :

le péril jaune vaut largement le virus Ebola en terme de risque sanitaire.
                                C’est une question de salubrité publique.

Je m’autorise à répondre car il m’a semblé que tu étais le plus déterminé de ce topic, que tu dis tout haut ce que d’autres pensent tout bas.
                                Alors, ces derniers propos… Comment dire? Ils ne vont pas de le sens de l’apaisement.
                                N’importe qui, sensible à un mouvement qui exprime son refus du système peut se sentir insulté par ces mots.
                                Je pense même que la plupart des gens devraient être incommodés après ça.
                                On comprend tous que beaucoup de commerçants étaient en première ligne. On a tous été choqué par des personnes avec un comportement excessif, par des personnes qu’on juge comme des abrutis. Je pense que personne n’idéalise ce qui s’est passé et encore moins sur ce forum.
                                En plus, il ne me semble pas que notre forum rassemble les plus radicaux des GJ, d’après moi on y trouve quelques sympathisants tout au plus. Alors pourquoi, ici, des propos aussi haineux envers d’autres personnes?
                                D’autre part, souvent, ceux qui tiennent ces propos prétendent que le mouvement s’est effondré, que le soutien des Français n’est pas là, qu’il ne reste plus beaucoup de GJ et que ça n’intéresse plus grand monde. Alors à quoi bon se battre si c’est terminé?
                                En fait un forum est un exutoire et tant que ça en reste là je dirai que tout va bien.
                                Mais imaginez un journaliste lors d’un débat TV, demandant son avis à un Français qui aurait l’air sympathique et qui répondrait d’un air très posé:
                                 » le péril jaune vaut largement le virus Ebola en terme de risque sanitaire.
                                C’est une question de salubrité publique. « 

Est-ce qu’on applaudirait? Est-ce qu’on aurait peur? A vous de voir.

Est-ce que tu penses sincérement qu’il y a autant de second degré dans les slogans assassins beuglés par les jaunes entre deux incendies de mobilier urbain que dans ces quelques lignes que tu cites ?

T’es quoi ?

Un ultra sensible étanche à toute forme d’humour ?

Ou un Tartuffe malsain qui ne recule devant aucune manoeuvre pour biaiser une discussion et la faire basculer dans le sensationnel ?

Au fait… t’as déjà eu la curiosité d’aller regarder un peu ce que la nébuleuse crypto-révolutionnaire des gilets jaunes publie sur le net ?

Si t’es horrifié par mes propos… n’y va surtout pas, tu vas faire un arrêt cardiaque !  

redneck
                                Participant
                                  swann a écrit :

Ta Yellow nation, qui heureusement ne verra jamais le jour, j’aimerai vraiment te voir y passer une journée.
                                  Rien qu’une malheureuse journée… avec tes potes au QI de lave vaisselle… 
                                  Tu supplierai pour qu’on t’évacue en urgence ! 

Le truc c est de ne pas y rester une journée justement. Moi aprés le repas de midi, je descends toutes les figues, ensuite je refais l’embrayage du SMCR qui m’a lâché hier au sommet du Markstein, et sur le coup de 17h je file au local passer les troupes en revue et filer les consignes. Je reste max 1h, puis je rentre m’occuper du jardin pour me détendre. 

15 sujets de 6,511 à 6,525 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce