- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
17
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2018 à 12h06 #1588849redneck a écrit :gator a écrit :
Absolument.
Mais c’est pas vraiment ça dont je parlais…Put1 mais quelle surprise hein.
Regarde un peu le contenu des forums, des réseaux « sociaux », des discussions,,,, y a plus personne qui peut saquer son prochain.
T’ ajoutes à ça la misère économique, intellectuelle, l’information orientée cultivant la parano chez tout un chacun , et un préz qui allume des mèches , et voilà le résultat.
Tout ce qui se passe, je le déplore autant que toi. Je prefererai vivre dans une societé appaisée ou tout le monde vit à peu près bien et ou tout le monde à ses chances, mais manifestement ce n est pas le cas..je ressors à l’instant le thermomètre : 39,6°
C est peut être pour ça que j ai lu que c est de ça dont tu parlais.
6 décembre 2018 à 13h21 #1588851Hier soir, je passe voir mes parents, et là, ma mère me dit, aujourd’hui on a vécu une expérience nouvelle, on est tombés sur des gilets jaunes, et alors ?
Ils sont gentils, ils rigolent en laissant passer les voitures, et ?
Ben rien.
Rond point sortie de l’autoroute Nemours centre, seul point de filtrage permanent d’IDF.
6 décembre 2018 à 13h31 #1588852agluff a écrit :Ils sont gentils, ils rigolent en laissant passer les voitures, et ?
Ben rien.Nan, mais c est pas possible. C est quoi ces Gilets Jaunes, des bouffons ou quoi.?
Je m’en vais de suite les remplacer par de dangereux abrutis.
Dis-moi ou est ce rond-point steup.
6 décembre 2018 à 13h36 #1588854redneck a écrit :Je prefererai vivre dans une societé appaisée ou tout le monde vit à peu près bien et ou tout le monde à ses chances, mais manifestement ce n est pas le cas..
Et donc ça excuse tout?
6 décembre 2018 à 14h03 #1588857gator a écrit :redneck a écrit :Je prefererai vivre dans une societé appaisée ou tout le monde vit à peu près bien et ou tout le monde à ses chances, mais manifestement ce n est pas le cas..
Et donc ça excuse tout?
Certainement pas. Je dis juste que le malaise est tellement profond qu il ne fallait pas être grand devin pour comprendre qu un jour ou l’autre tout ça allait mal tourner . Pour autant, je t’avoue n’avoir pas un instant imaginé que cela allait prendre de telles proportions.
Et je ne te cache pas mon inquiétude. Politiquement, le pays était déjà suffisamment ingérable puisque les sensibilités sont divisées à peu près en 4 parts égales si tu prends en compte les sympathisants de gauche, droite, lrem/centre, et extreme droite, si tu ajoutes maintenant à ça la possibilité de mobiliser du monde sur les réseaux sociaux pour contester tout et n’importe quoi ( attention , je ne dis pas qu une partie des revendications actuelles ne sont pas légitimes ), ça risque bien de devenir très très très compliqué.
Le problème, c est qu ‘avec la glissade de la classe moyenne, il y a maintenant trop monde qui n’a plus grand chose/rien à perdre.
tu vois bien la reflexion d un certain nombre d entre eux… « advienne que pourra, plus rien à foutre «
Eh ouais c est triste. Et c est tout aussi triste de savoir que pas grand monde ne va se demander comment on a fait pour en arriver là.
6 décembre 2018 à 14h24 #1588859Bah, ça fait 73 ans que la metropole vie en paix…un record ! Alors fatalement, on se rapproche du jour on regardera 2018 avec une certaine nostalgie.
6 décembre 2018 à 14h30 #1588861Franchement, ça commence à me saouler, cette histoire.
6 décembre 2018 à 14h35 #1588862ganjaman a écrit :Franchement, ça commence à me saouler, cette histoire.
+1
6 décembre 2018 à 15h00 #1588864ganjaman a écrit :Franchement, ça commence à me saouler, cette histoire.
Imagine ceux que, comme moi, ça saoule depuis day one…
;-)))
6 décembre 2018 à 15h02 #1588865redneck a écrit :ganjaman a écrit :Franchement, ça commence à me saouler, cette histoire.
+1
Boah non, pas toi…
La révolution est en marche, camarade, tu devrais faire des bonds partout!
6 décembre 2018 à 15h07 #1588866Haaaaaa, vas-y Pauline!
Un peu de bordel en plus, ça nous manquait!
;-)))
6 décembre 2018 à 15h25 #1588867gator a écrit :redneck a écrit :ganjaman a écrit :
Franchement, ça commence à me saouler, cette histoire.
+1
Boah non, pas toi…
La révolution est en marche, camarade, tu devrais faire des bonds partout!Ah ouais, c est vrai..
Thx !
6 décembre 2018 à 17h35 #1588868gator a écrit :Haaaaaa, vas-y Pauline!
Un peu de bordel en plus, ça nous manquait!
;-)))
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/05/01016-20181205ARTFIG0…pourquoi qu’ils ne vont pas manifester en Chine aux usa ou en Inde les 3 plus gros pollueurs de la planète ?
6 décembre 2018 à 17h57 #1588869redneck a écrit :gator a écrit :Je sais pas moi…
La devise de ces « braves gens pacifistes » n’est est-elle pas « On nous prend pour des cons mais on est pas des débiles »?Tout mouvement connait ses branches dissidentes.
Moi, mon truc c est de lancer des diabolos enflammés au sommet des ronds-point et d’ecluser des Kro sur fond de Peter Tosh ou Papa Wemba.
Et quand un automobiliste est un peu trop speed dans la queue, je lui oppose un grand sourire et n’hésite pas à partager mon spliff avec lui. Et generalement il se calme. Ce qui me donne parfois la curieuse impression d avoir un truc en plus, en l occurence d’avoir le pouvoir d’appaiser les gens.Heu… , t’es sur quel rond point toi ? Parce que j’ai dû renoncer à mon mouvement des slips verts (en plus du gilet jaune et du bonnet rouge), les gars qui tiennent le rond-point du secteur n’ayant pas semblé avoir capté la subtilité de mon message, du coup ils ont brûlé le péage d’à côté…..
6 décembre 2018 à 18h25 #1588871savemxgp a écrit :Heu… , t’es sur quel rond point toi ?Petite route de campagne entre Oltingue et Fislis.
Y a pas un seul gilet jaune, et quasi pas de caisses qui passe ( genre 1 toutes les 2 ou 3 h… ), du coup y a personne qui m’embête, et je fais chier personne .J ai le truc pour moi tout seul, et je peux l aménager comme je veux.
Donc ouais, ramène ta fraise.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.