- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
7 août 2019 à 9h12 #1611234redneck a écrit :louis De simone a écrit :
Mise à part l’ile de France et principalement Paris intra-muros les loyers ne sont pas inaccessibles et n’ont pas augmenté démesurément par rapport au revenu moyen des français.
Nan, évidemment ces 10 dernières années, il n y a absolument pas eu une véritable explosion des loyers dans les grandes villes et agglos du territoire…
pfffff encore n’importe nawak.
Quand aux dépenses dites » incompressibles » qui suivent une courbe exponentielles depuis des années, j’imagine que c ‘est aussi une vue d’esprit.Sources ?
Chiffres ?
Explique, démontre !
Sinon c’est bullshit.
7 août 2019 à 9h34 #1611235swann a écrit :
Sources ?
Chiffres ?
Explique, démontre !
Sinon c’est bullshit.tiens, j’te file le premier lien venu ..
7 août 2019 à 9h52 #1611236gator a écrit :‘tain, chrais patron, j’aurais pas envie de filer ma tune à Redneck, toujours incapable d’utiliser un truc aussi basique qu’M2K et qui se satisfait de poster des merdes imbitables à longueur de page.
Charlatan.oui facile de se moquer..
J aimerais plutôt que tu me fasses signe si t’entends que Swann recrute. J aimerais bien postuler là-bas. on entend que du bien du patron.
7 août 2019 à 10h55 #1611241swann a écrit :
Quel que soit le sens d’une réforme de l’éducation nationale on peut systématiquement compter sur le réflexe Pavlovien d’une part incompressible des enseignants et des parents d’élèves qui hurleront à la mort quoi qu’on leur propose !Ah ben oui, il est clair que le corps enseignant et les parents d’élève n’ont absolument pas conscience de ce qui pourrait être bon ou pas pour les enfants.
Faisons plutôt confiance à un seul type dont l’égo ne le pousse pas du tout à vouloir laisser une trace de son passage.
D’ailleurs un certain nombre d’entre eux se sont succèdés, et une bonne partie y a laissé sa réforme ou sa reformette.
Et est ce que l’éducation nationale va mieux ?
7 août 2019 à 10h56 #1611242redneck a écrit :swann a écrit :
Sources ?
Chiffres ?
Explique, démontre !
https://www.ouest-france.fr/societe/logement/logement-faut-il-plafonner-…Paf, un autre… qui dit pas vraiment pareil, hein ?
7 août 2019 à 11h04 #1611243swann a écrit :redneck a écrit :swann a écrit :
Sources ?
Chiffres ?
Explique, démontre !
https://www.ouest-france.fr/societe/logement/logement-faut-il-plafonner-…Paf, un autre… qui dit pas vraiment pareil, hein ?
https://www.capital.fr/immobilier/les-loyers-ont-ils-augmente-ou-baisse-chez-vous-les-evolutions-dans-200-villes-1276274Tu opposes les 54 % d’augmentation de ces 20 dernières années ( moyenne nationale, donc des hausses parfois bien plus importantes dans certaines grandes villes ), à une baisse de 0,1% dans la moitié des 200 plus grandes villes frnçaises pour l’année.. 2017
T es pas sérieux là ?
7 août 2019 à 11h22 #1611244redneck a écrit :swann a écrit :
Quel que soit le sens d’une réforme de l’éducation nationale on peut systématiquement compter sur le réflexe Pavlovien d’une part incompressible des enseignants et des parents d’élèves qui hurleront à la mort quoi qu’on leur propose !Ah ben oui, il est clair que le corps enseignant et les parents d’élève n’ont absolument pas conscience de ce qui pourrait être bon ou pas pour les enfants.
Faisons plutôt confiance à un seul type dont l’égo ne le pousse pas du tout à vouloir laisser une trace de son passage.
D’ailleurs un certain nombre d’entre eux se sont succèdés, et une bonne partie y a laissé sa réforme ou sa reformette.
Et est ce que l’éducation nationale va mieux ?Bullshit absolu !!
Le fils de prof qui te parle a vécu de l’intérieur, entre les prises de position de ses parents enseignants et celles de leurs collégues, des décennies de râlage systématique dont il a bien vu – de l’intérieur donc – à quel point il a toujours été un reflexe corporatiste plein parfois d’une mauvaise foi incroyable.
Les profs sont comme tout le monde… chacun a son avis, plus ou moins honnête quand l’éventuel bénéfice des gamins entre en concurrence avec les petits conforts de la profession.
Qu’ils aient voix au chapitre est logique… mais ceux qui hurlent à la gréve de façon systématique sont plus des militants politiques à la petite semaine que des enseignants soucieux d’organiser au mieux les évolutions de l’école en général.
Quand tu les observes de près c’est une évidence tellement choquante que ça en est parfois honteux !
Les parents d’éléves quant à eux… n’y comprennent rien.
Mais alors rien de rien !!
Eux aussi ouvrent grand leur bouche au gré de leurs vision perso d’un enseignement idéal (sic !), de leurs désidérata du moment et de leur engagement politique.
Comme à chaque fois qu’une réforme est engagée (et depuis que l’enseignement national existe il semble logique qu’il ait eu a évoluer un peu… comme le monde autour de lui, quoi !) on a toujours un tollé aux relents purement politiques… le truc devient tellement caricatural que c’en est risible.
Mais bien sûr, Blanquer est un égocentrique, un maniaque qui veut absolument laisser son nom à la postérité.
Comme tous les ministres avant lui, c’est bien connu !
C’est vrai quoi…pourquoi laisser les ministres s’occuper de mettre en place des réformes (que manifestement ils écrivent seul dans leur coin sans l’aide de personne !) alors qu’il suffirai de laisser les méres au foyers qui trainent toujours devant le portail des écoles mettre en place, avec l’aide de quelques profs bien impliqués syndicalement, une réforme qui serait inmanquablement bien mieux pensée, plus équilibrée… et certainement saluée par tous et acceptée immédiatement.
…
Mais quel foutage de gueule !
…
Y’a quand même un truc sur lequel t’as bien raison.
Laisser dire les inepties faciles qui tournent en boucle… moi, ça m’arrache le foie !
Et comme je n’ai ni la patience ni le talent de Gator pour réagir court et percutant, j’étale mon agacement.
7 août 2019 à 11h35 #1611245swann a écrit :
Les profs sont comme tout le monde… chacun a son avis, plus ou moins honnête
Et donc celui de ta maman vaudrait plus et serait plus honnête que celui des autres, si je comprends bien ? ,-)
7 août 2019 à 11h35 #1611246swann a écrit :
Et donc celui de ta maman vaudrait plus et serait plus honnête que celui des autres, si je comprends bien ? ,-)
7 août 2019 à 11h35 #1611247De toute façon on s’en fout puisque c’est bientôt la fin de notre civilisation, dixit un ancien ministre : https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/2277772435605119/
Bon, il ne me reste plus qu’à aller couper du bois et faire pousser des carottes…
7 août 2019 à 11h36 #1611248swann a écrit :
Les parents d’éléves quant à eux… n’y comprennent rien.
Mais alors rien de rien !!Ah ouais ouais, tous des cons .. mais des … cons j’te dis pas.
,-)
7 août 2019 à 11h38 #1611249swann a écrit :
Y’a quand même un truc sur lequel t’as bien raison.
Laisser dire les inepties faciles qui tournent en boucle… moi, ça m’arrache le foie
Moi c est le contraire.
J’adore te lire.
,-)
7 août 2019 à 11h40 #1611250redneck a écrit :swann a écrit :redneck a écrit :
swann a écrit :
Sources ?
Chiffres ?
Explique, démontre !
https://www.capital.fr/immobilier/les-loyers-ont-ils-augmente-ou-baisse-chez-vous-les-evolutions-dans-200-villes-1276274Tu opposes les 54 % d’augmentation de ces 20 dernières années ( moyenne nationale, donc des hausses parfois bien plus importantes dans certaines grandes villes ), à une baisse de 0,1% dans la moitié des 200 plus grandes villes frnçaises pour l’année.. 2017
T es pas sérieux là ?
Et le fait que le SMIC horaire ait augmenté de 61 % sur la même période… on en parle ?!
7 août 2019 à 11h42 #1611252swann a écrit :
Mais bien sûr, Blanquer est un égocentrique,Mais non, penses-tu, l’égocentrisme en politique c est un truc qui n’existe et n’a jamais existé.,-)
7 août 2019 à 11h42 #1611253redneck a écrit :swann a écrit :
Tu comprends rien du tout… tu réécris à ta guise !
J’ai juste dis le contraire, hein ?
Mais c’est pas grave…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.