- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
6 août 2019 à 14h23 #1611189
‘tain, chrais patron, j’aurais pas envie de filer ma tune à Redneck, toujours incapable d’utiliser un truc aussi basique qu’M2K et qui se satisfait de poster des merdes imbitables à longueur de page.
Charlatan.
6 août 2019 à 14h37 #1611192redneck a écrit :savourel a écrit :redneck a écrit :
swann a écrit :
.
Là aussi , c est oublier les nombreux sondages si situant dans une fourchette de 70-80% d’opinions favorables au mouvement, qui se sont succédés.
Favorables au mouvement mais pas aux mouvements des GJ casseurs !L’equation est insoluble..
Tant qu il n’y a pas de casse ou de blocage, le gouvernement n en a rien à braire, et si il y a de la casse et du blocage, l’opinion se retourne inévitablement.
C’est le m’ême topo depuis des lustres.Parce que tu crois que la France de 2019 est strictement la même que celle de… 1979, par exemple ?
Tu penses que rien n’a changé ?
Ni à l’intérieur, ni hors de nos frontières ?
Tu penses qu’aucun changement significatif de notre cadre de vie n’est sorti ni des urnes ni des évolutions sociétales ?
Putain… mais de quelle planéte tu postes ?!!!!
Tout a changé… tout !
Y’a juste que la condition humaine n’évolue pas aussi vite que la technologie et les modes qui font notre quotidien.
Les grands équilibres politiques et économiques qui définissent le cadre de nos existances sont instables et, hélas, au grand jeu du « qui perd ou gagne » notre vieux continent souffre un peu en ce moment.
Couper la tête à Macron et jeter à la benne une démocratie que tu penses malade n’y changera très probablement rien.
Si il faut indéniablement, comme on l’a toujours fait d’ailleurs, réfléchir et s’organiser… je ne pense sincérement pas que la contribution des GJ et des théoriciens de l’impossible qui pullulent dans la queue de la cométe de ce mouvement burlesque ait un quelconque intérêt !
6 août 2019 à 14h41 #1611193redneck a écrit :Là aussi , c est oublier les nombreux sondages si situant dans une fourchette de 70-80% d’opinions favorables au mouvement, qui se sont succédés.
Oui, le monde a changé: Redneck croit aux sondages.
PTDR…
6 août 2019 à 19h11 #1611195Étant en vacance à Biarritz cette semaine et sachant qui il y a le g20 dans 2 semaines j’ai demandé à différents commerçants et restaurateurs du centre-ville ce qu’ils en pensaient du dit g20 ?
bah 99% ils y couperaient bien la tête à Macron du coup!!!!
pourtant ils ont votés pour lui à la dernière présidentielle…
6 août 2019 à 19h38 #1611196C courageux, d’avouer sa connerie à la face du monde en révélant qu’on se débarrasserait volontiers du gars pour qui on a voté deux ans plus tôt…
Hey, dumbass, what did you expect?
6 août 2019 à 20h44 #1611197swann a écrit :Des exemples ?
Réforme des régimes spéciaux de retraite… taxe GAFA… prélévement de l’impôt sur le revenu à la source… réforme de l’enseignement… réforme globale des rapports de l’administration avec les administrés (simplification, droit à l’erreur…)…
Régimes spéciaux : pour les quelques piecettes qu elles vont rapporter..
Taxe GAFA: idem, sans compter que c est à nouveau le consommateur qui va raquer
Reforme de l’enseignement : je ne m’y suis pas interessé plus que ça, je sais juste qu’enseignants et parents d eleves sont vent debout contre cette reforme.
Et sinon, quelque chose qui aurait un tant soi peu amélioré la condition de la populace durant ces 2 années ?
6 août 2019 à 20h45 #1611198gator a écrit :C courageux, d’avouer sa connerie à la face du monde en révélant qu’on se débarrasserait volontiers du gars pour qui on a voté deux ans plus tôt…
Oui mais que fais-tu de la plus célèbre des maximes ?
6 août 2019 à 20h48 #1611200gator a écrit :redneck a écrit :Là aussi , c est oublier les nombreux sondages si situant dans une fourchette de 70-80% d’opinions favorables au mouvement, qui se sont succédés.
Oui, le monde a changé: Redneck croit aux sondages.
PTDR…Wof, quand t’as même Opinion Way qui te sort quelques sondages allant dans le même sens , tu ne peux que te dire qu il doit y avoir un début de vérité
6 août 2019 à 20h52 #1611201swann a écrit :Tout a changé… tout !
Sérieux ?
T1 j’ai rien vu.
6 août 2019 à 21h02 #1611204redneck a écrit :Reforme de l’enseignement : je ne m’y suis pas interessé plus que ça, je sais juste qu’enseignants et parents d eleves sont vent debout contre cette reforme.
Oh bah alors ca c’est étonnant… Ils avaient pourtant si bien accueilli toutes les réformes précédentes…
6 août 2019 à 21h04 #1611205redneck a écrit :swann a écrit :, on peut encore vivre dignement.
Bah, il semblerait qu ils soient toujours plus nombreux à bosser et à ne plus pouvoir joindre les 2 bouts.
et ouais je sais, c est la faute à l’abonnement Netflix, et au dernier modèles d Iphone, et pas du tout aux loyers exhorbitants, au caddie de supermarché ou aux polices d assurances qui ne cessent d augmenter.Ah ben ok maintenant je comprends pourquoi tu soutiens les GJ, tu es victime de désinformation mon pauvre Red. Mise à part l’ile de France et principalement Paris intra-muros les loyers ne sont pas inaccessibles et n’ont pas augmenté démesurément par rapport au revenu moyen des français. Le caddie d’aujourd’hui est moins onéreux aujourd’hui et bien plus varié qu’en 1980,90 et même 2000 (ouaaaaa l’€ bouuuu) et non. L’assurance non plus par contre y a une chose qui a augmenté et t’en parle pas ce sont les impôts pour les 43,5% de français qui en paient.
Alors évidemment je te vois venir, pourquoi seul 43,5% des français paient l’impôt, pour plusieurs raisons mais y en a une qui à mon sens prévaut; les charges sur les sociétés françaises ne permettent pas de donner des salaires plus élevés à une bonne partie des employés. Evidemment il est nécessaire d’exclure les sociétés du CAC40 qui ne représentent pas la réalité de la santé des 90% de boites en France. Tu plombes les sociétés et forcément les salaires n’évoluent que très peu.
Un certains courant politique a fait dans les années 80 croire aux français que l’état pouvait tout pour eux à des fins électorales et idéologiques. Nous sommes encore malade des décisions et surtout une partie du peuple français y croit encore comme ils ont crû aux miracles des 35h qui ont achevé l’industrie française.
Bon évidemment je ne me fais pas d’illusion tu ne seras pas d’accord avec moi par contre ce n’est pas moi qui ai inventé les chiffres ou les formules mathématiques qui permettent de connaître les différences du coup de la vie entre différentes périodes.
Allez juste parce que c’est un symbole bien français, même la baguette de pain est moins onéreuse aujourd’hui qu’en 1980 par rapport au SMIC même pas le salaire moyen.
Red les certitudes, faut s’en méfier.
6 août 2019 à 21h31 #1611206redneck a écrit :Régimes spéciaux : pour les quelques piecettes qu elles vont rapporter..
Taxe GAFA: idem, sans compter que c est à nouveau le consommateur qui va raquerNe prenons pas nos ministres et encore moins notre président qui a validé cette taxe sur les GAFA en sachant pertinemment ce que Jeff allait faire ! Sauf que là et c’est là que Mister Macron est bon, les patronnes et patrons de Amazon sont ?sont? ;-))) nous tous ! Si nous les gaulois GJ décidons de boycotter Amazon qui nous prend pour des nazes et bien tu verras comment le Jeff il va changer son fusil d’épaule.
Nous avons entre nos mains La solution, alors on peut dire mais la France ne représente que des miettes sur le CA d’Amazon ce qui n’est pas faux Mais si d’un coup les européens se joignent à nous après une petite période d’observation hein ? 500 millions d’européens ça cause au Jeff ;-).
6 août 2019 à 21h42 #1611209gator a écrit :redneck a écrit :Reforme de l’enseignement : je ne m’y suis pas interessé plus que ça, je sais juste qu’enseignants et parents d eleves sont vent debout contre cette reforme.
Oh bah alors ca c’est étonnant… Ils avaient pourtant si bien accueilli toutes les réformes précédentes…
Pas mieux !
Quel que soit le sens d’une réforme de l’éducation nationale on peut systématiquement compter sur le réflexe Pavlovien d’une part incompressible des enseignants et des parents d’élèves qui hurleront à la mort quoi qu’on leur propose !
Les mêmes qui s’opposent à la semaine de 4 jours sont contre le retour à la semaine de 5 jours.
Ils sont contre l’apprentissage si on le met en place… et pour si on l’arrête.
Mais sinon à part ça il faut les écouter, hein… c’est quand même eux « le peuple », merde !
En ce moment on se rend bien compte que, pour cette réforme comme pour d’autres, t’as une frange de la population qui n’a pas d’autre « logiciel » que d’être contre… quoi qu’on lui propose.
#grosboulets
6 août 2019 à 21h51 #1611211louis De simone a écrit :.
encore comme ils ont crû aux miracles des 35h qui ont achevé l’industrie française.
N’importnawak
6 août 2019 à 21h52 #1611212swann a écrit :Tu découvres que c’est le consommateur qui paye ?
!Oui à l’instant.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.