📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 6,031 à 6,045 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    Gator
    Participant

Steve s’est noyé parce qu’il n’a pas appris à nager.

Et il n’a pas appris à nager parce qu’il aimait pas les CRS et que le maître-nageur en était un.

Si ça c’est pas la preuve qu’il est mort à cause de ces salauds de flics…

;-)))

louis De simone
      Participant
        gator a écrit :

Steve s’est noyé parce qu’il n’a pas appris à nager.
        Et il n’a pas appris à nager parce qu’il aimait pas les CRS et que le maître-nageur en était un.
        Si ça c’est pas la preuve qu’il est mort à cause de ces salauds de flics…
        ;-)))

Au fait Arnaud, j’espère que la p’tite Greta elle sait nager …parce que traverser l’atlantique sur des panneaux solaires sans savoir nager … bon espérons que Flipper le dauphin n’ait pas trop de taf en ce moment et qu’il veillera sur notre bienfaitrice ;-)))

swann
        Participant

Par le plus grand des hasard j’ai croisé il y a quelques années deux gus, quinquas bien installés (un formateur et un avocat) qui étaient avant tout des indépendantistes Bretons (sic!).

Deux garcons qui, quand comme moi tu avais la regrettable « chance » de les croiser dans leur vie privée, étaient en fait de véritables pauvres types alcolos et mal dans leur peau qui noyaient la médiocrité de leurs existences dans la défense d’une cause parfaitement bidon.

Defense qui s’articulait autour des mêmes thèmes que ceux développés depuis des mois par ces abrutis de gilets jaunes… 

Violence faite aux faibles (là c’étaient les Bretons!), un pouvoir qui opprime, des libertés toujours plus réduites, un devoir de révolte à porter… bla, bla, bla…

Ces deux là, que j’ai le grand bonheur de ne plus côtoyer, ont sans doute revêtu la chasuble fluo et applaudi les black blocks.

Les médiocres ne manquent pas de causes débiles à défendre.

Les gilets jaunes et autres collectifs « anti tout » du moment sont, à mes yeux, une petite armée misérable constituée de pauvres types du même acabit.

Scarr
            redneck a écrit :

Ah ben oui,  peut être qu’il étaient fatigués et qu ils ont  manqué  d un peu de discernement.
            Vu comme ça, ça rendrait le truc tout de suite plus acceptable, …si tant est que leur résponsabilité est en cause,,évidemment

J’aime bien quand tu fais un effort…mais la responsabilité, s’il faut en chercher une, n’est elle pas collective ?

Tu sais pertinemment,dès le départ, que tu abuses de la situation. A un endroit ou la sécurité n’est pas correcte.

Dans ta vie de fêtard « no limit » les  conflits avec les voisins sont réguliers, alors quand ils râlent et que les flics se pointent, c’est dans le scenario attendu…L’arrivée des condés, c’est pour le bouquet final…

Quelques verres de trop dans le cornet et avec la sono et la fatigue, l’excitation ambiante, la cerise sur le gâteau c’est la bagarre. Il est de bon ton de provoquer les keufs…on va donc resister. Ben oui, on va pas juste tout éteindre et partir la tête basse. Et mort aux vaches. Une bonne fête sans une petite baston, c’est pas une fête…donc, ils ont insisté.

Il semble que les forces de l’ordre aient fait un usage disproportionné de la force, selon certains…mais, il est bien établi qu’ils ont commencé par demander gentiment. Je n’imagine pas, personne n’imagine qu’ils aient chargé directement sans un mot. Ils ont forcément essayé avant de mettre fin à la fête.

Ils savaient bien, tous, que ça finirait mal, des cris, des pleurs, des bosses, préparez les pansements.

Aucun des joyeux fêtards n’était assez lucide pour savoir exactement ou ce gazier était avant (si ça se trouve il était déjà noyé depuis un moment, parti pisser au bord de l’eau….merde, rien que ça on savait que c’était un risque pris… Une fête improvisée, de l’alcool, un plan d’eau à proximité)

Après,  ben pas de pot, la République prend sur les impôts de tous y compris des leurs quand ils en payent, pour selectionner des costauds qui aiment la baston…

Provoquer des bagarreurs institutionnels, organisés, équipés, à fortiori à 4h du matin quand eux aussi peuvent être excédés, ça ne m’a jamais paru une bonne idée.

Donc comme ils ont cogné, c’est la faute des flics.

Tout le bordel avant qui a mené à ça, là personne n’était là, personne qui l’assume.

Et la connerie no limit continue avec les débordements des manifs en sa mémoire…

;;
            Participant

J’aime bien la version du pipi au bord de l’eau ! On devrait l’envoyer à Médiapart , il en ferait peut être quelque chose ! 

kvalo
              Participant
                swann a écrit :

Provoquer les bleus c’est le sport tendance du moment.
                Et quand les bleus en question ne se contentent pas de se prendre des bouteilles et des pavés sur la tronche en reculant… ça hurle à la violence policière.
                .
                #propagandemalsaine !

Dieu merci, dans notre démocratie vascillante, ils ont encore la possibilité de démissionner de la police pour ouvrir une galerie de photo d’art là où bon leur semble

;;
                Participant
                  kvalo a écrit :

Dieu merci, dans notre démocratie vascillante, ils ont encore la possibilité de démissionner de la police pour ouvrir une galerie de photo d’art là où bon leur semble

Et Swann sera un fidèle client ! 🙂

Gator
                  Participant
                    Scarr a écrit :

la responsabilité, s’il faut en chercher une, n’est elle pas collective ?
                    Tu sais pertinemment,dès le départ, que tu abuses de la situation. A un endroit ou la sécurité n’est pas correcte.
                    Dans ta vie de fêtard « no limit » les  conflits avec les voisins sont réguliers, alors quand ils râlent et que les flics se pointent, c’est dans le scenario attendu…L’arrivée des condés, c’est pour le bouquet final…
                    Quelques verres de trop dans le cornet et avec la sono et la fatigue, l’excitation ambiante, la cerise sur le gâteau c’est la bagarre. Il est de bon ton de provoquer les keufs…on va donc resister. Ben oui, on va pas juste tout éteindre et partir la tête basse. Et mort aux vaches. Une bonne fête sans une petite baston, c’est pas une fête…donc, ils ont insisté.
                    Il semble que les forces de l’ordre aient fait un usage disproportionné de la force, selon certains…mais, il est bien établi qu’ils ont commencé par demander gentiment. Je n’imagine pas, personne n’imagine qu’ils aient chargé directement sans un mot. Ils ont forcément essayé avant de mettre fin à la fête.
                    Ils savaient bien, tous, que ça finirait mal, des cris, des pleurs, des bosses, préparez les pansements.
                    Aucun des joyeux fêtards n’était assez lucide pour savoir exactement ou ce gazier était avant (si ça se trouve il était déjà noyé depuis un moment, parti pisser au bord de l’eau….merde, rien que ça on savait que c’était un risque pris… Une fête improvisée, de l’alcool, un plan d’eau à proximité)
                    Après,  ben pas de pot, la République prend sur les impôts de tous y compris des leurs quand ils en payent, pour selectionner des costauds qui aiment la baston…
                    Provoquer des bagarreurs institutionnels, organisés, équipés, à fortiori à 4h du matin quand eux aussi peuvent être excédés, ça ne m’a jamais paru une bonne idée.
                    Tout le bordel avant qui a mené à ça, là personne n’était là, personne qui l’assume.
                    Et la connerie no limit continue avec les débordements des manifs en sa mémoire…

Tu as parfaitement résumé la situation, avec pragmatisme et honnêteté…

Et encore as-tu laissé de côté d’autres questions que je me pose: pourquoi cet endroit aujourd’hui très fréquenté, que je connais bien, n’a-t-il jamais disposé du moindre garde-fou, comment un mec professionnellement en charge de gamins peut-il ne pas savoir nager et cela ne devrait-il pas l’amener à une prudence supplémentaire? Et où est Benji dont on n’a plus de nouvelles non plus alors même qu’on pourrit les teufeurs?

Tu sais ce qui est triste? L’unique politique que j’ai entendu soulever les points que tu évoques appartenait au RN…

jme
                    Participant

OÙ EST BENJI ?

:p

swann
                      Participant
                        gator a écrit :
                        Scarr a écrit :

la responsabilité, s’il faut en chercher une, n’est elle pas collective ?

Tu as parfaitement résumé la situation, avec pragmatisme et honnêteté…
                        Et encore as-tu laissé de côté d’autres questions que je me pose: pourquoi cet endroit aujourd’hui très fréquenté, que je connais bien, n’a-t-il jamais disposé du moindre garde-fou, comment un mec professionnellement en charge de gamins peut-il ne pas savoir nager et cela ne devrait-il pas l’amener à une prudence supplémentaire? Et où est Benji dont on n’a plus de nouvelles non plus alors même qu’on pourrit les teufeurs?
                        Tu sais ce qui est triste? L’unique politique que j’ai entendu soulever les points que tu évoques appartenait au RN…

Que le RN soit le seul à aborder la problématique sous tous ses angles est politiquement logique.

Le RN joue en ce moment sur tous les tableaux.

Il dénonce tout, le gouvernement autant que les manifestants.

il est le seul parti à pouvoir le faire car il est le seul parti aussi fourre-tout, son électorat est si disparate et si fidèle que le discours du parti peut être complètement décousu sans que ça gêne qui que se soit.

Les autre partis sont obligés de rester dans leur registre.

LFI défendra les teufeurs jusqu’à l’absurde et refusera toute réflexion sur leur responsabité.

Les Républicains sont déchirés entre la frange qui veut bien réfléchir mais qui ne veut pas donner trop l’impression d’être d’accord avec Macron et celle qui court après le RN sans pouvoir tenir un discours aussi décousu pour autant.

LREM est obligée d’attendre en donnant des gages de bienveillance envers les teufeurs pour ne pas mettre d’huile sur le feu et gêner l’action du gouvernement.

Je pense que la plupart des politiques ont bien compris la situation et doivent être sur le même registre de lucidité que Scarr.

Mais pour les raisons évoquées plus haut, chacun reste sur un discours convenu avant que ceux qui ont pour fond de commerce un minimum d’honnêteté et de pragmatisme puissent se permettre de commencer à dire les choses telles qu’elles sont.

Pour les gilets jaunes il aura fallu du temps avant qu’on finissent par appeler un chat un chat et qu’on arrête de nous saouler avec le fameux « bon gilet jaune originel ».

La se sera moins long mais va falloir respecter un petit délai avant qu’on puisse évoquer tous les aspects de l’affaire… même ceux qui mettront en avant les responsabilités de chacun, y compris des teufeurs et donc par voie de conséquence celles aussi des victimes.

Gator
                        Participant
                          swann a écrit :

Que le RN soit le seul à aborder la problématique sous tous ses angles est politiquement logique.
                          Le RN joue en ce moment sur tous les tableaux.
                          Il dénonce tout, le gouvernement autant que les manifestants.

Je ne dis pas que c’est illogique, je dis que c’est triste.

Un peu de courage ou d’honnêteté, voire les deux, plutôt que d’être dans le purement dogmatique ou le politiquement correct, ça ferait pas de mal à certains, parfois…

Marrant comme « le peuple », tant que tu lui racontes les foutaises qu’il a envie d’entendre, être « pris pour un con » ne le dérange plus.

redneck
                          Participant
                            swann a écrit :

Par le plus grand des hasard j’ai croisé il y a quelques années deux gus, quinquas bien installés (un formateur et un avocat) qui étaient avant tout des indépendantistes Bretons (sic!).
                            Deux garcons qui, quand comme moi tu avais la regrettable « chance » de les croiser dans leur vie privée, étaient en fait de véritables pauvres types alcolos et mal dans leur peau qui noyaient la médiocrité de leurs existences dans la défense d’une cause parfaitement bidon.
                            Defense qui s’articulait autour des mêmes thèmes que ceux développés depuis des mois par ces abrutis de gilets jaunes… 
                            Violence faite aux faibles (là c’étaient les Bretons!), un pouvoir qui opprime, des libertés toujours plus réduites, un devoir de révolte à porter… bla, bla, bla…
                            Ces deux là, que j’ai le grand bonheur de ne plus côtoyer, ont sans doute revêtu la chasuble fluo et applaudi les black blocks.
                            Les médiocres ne manquent pas de causes débiles à défendre.
                            Les gilets jaunes et autres collectifs « anti tout » du moment sont, à mes yeux, une petite armée misérable constituée de pauvres types du même acabit.

Moi aussi je rêve d une France composée uniquement de petits parvenus conformistes prêts à épouser toutes les dérives droitières, du moment que ça leur sert.

,-)

redneck
                            Participant
                              Scarr a écrit :

Plus de 20 ans que la fête de la musique se déroulait au même endroit, sans qu il n y ait eu le moindre mort.

redneck
                              Participant
                                Scarr a écrit :
                                . Ben oui, on va pas juste tout éteindre et partir la tête basse. 

Et si je passe la tondeuse en dehors des heures autorisées, faut-il aussi que je craigne pour ma vie dorénavant ?

redneck
                                Participant
                                  gator a écrit :

Marrant comme « le peuple », tant que tu lui racontes les foutaises qu’il a envie d’entendre, être « pris pour un con » ne le dérange plus.

Ca vaut aussi pour le peuple LREM ?

,-)

15 sujets de 6,031 à 6,045 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce