📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    ganjaman
    Participant
      gator a écrit :
      ton dada favori, 

N’exagérons rien, c’est juste une idée parmi d’autres… 

Gator
      Participant
        Scarr a écrit :

Je me souviens. Il a rendu une copie impeccable, et pensait (correctement) que c’était là dessus que l’on devait le juger.

Après il a compris qu’il aurait dû communiquer un peu mieux, mais ça manquait un peu de naturel….

J’avais jamais remarqué à quel point Lionel Jospin ressemblait à VGE.

Au revoir.

;-)))

Scarr
          gator a écrit :
          Scarr a écrit :

Je pourrai y passer la journée.
          Ouais, enfin on peut résumer de façon très courte en rappelant un truc absolument pas politiquement correct: le second élément de notre devise est un pur voeu pieux (le premier se discute et le troisième s’effondre).
          Le système est injuste, le monde est injuste, la nature est injuste.
          Faire croire que chacun part avec les mêmes chances, génétiquement, socialement, scolairement, professionnellement est juste une gigantesque arnaque intellectuelle…
          Chercher à construire un monde plus équitable reste un magnifique objectif…
          Bon courage à ceux qui planchent sur le sujet, tant la résistance à cette idée est forte chez la plupart des vrais puissants (ceux qu’on ne voit jamais, pour qui on ne vote pas et dont la plupart d’entre nous ne connaît pas le nom).
          Je terminerai par un commentaire qui signe le naufrage de la démocratie, lol…
          Avec des mandats électifs de plus en plus courts, comment résister à la tentation de politiques qui privilégient le court terme au long terme?

…hélas. 

Scarr
            gator a écrit :
            savemxgp a écrit :

Ah c’est sûr que si on avait commencé à anticiper l’endettement il y a 35 ans on serait peut-être un peu moins dans la merde.
            Depuis, trois incapables se sont succédés et nous ont bien endormi et les zombies se réveillent aujourd’hui.

Notons qu’à la fin du règne de Giscard, la France avait en gros zéro endettement.
            Mitterrand, soucieux à la fois de moderniser les infrastructures du pays et de la plac qu’il laisserait dans l’histoire a fait grave chauffer la CB, ce que l’opposition ne cessait de dénoncer.
            Derrière lui, tous ses succésseurs ont continué à l’identique, la pente s’accélérant même copieusement avec certains…
            Et quand les taux d’intérêt, historiquement bas, vont remonter, on va se marrer encore plus…
            ;-)))

Yep. Je me souviens. Il a rendu une copie impeccable, et pensait (correctement) que c’était là dessus que l’on devait le juger.

Après il a compris qu’il aurait dû communiquer un peu mieux, mais ça manquait un peu de naturel….Sauf pour les diamants. 😉

Putaing, j’ai sa signature moi, sur un document, quand je suis allé faire un stage à Clermont F….c’est lui qui m’a financé !  😉

Mais il y a eu un autre problème qui s’est créé à la même époque, les banques nationales ne pouvaient plus prêter à leurs propres industries…à taux préférentiel ou à perte, concurrence évidemment déloyale…et depuis, les pays s’endettent….et effectivement, si MBS fereme le robinet on est dans la merde, et les taux d’intérêt, par effet domino….

On est mal.

On est très très mal.

Gator
            Participant
              gator a écrit :

Et quand les taux d’intérêt, historiquement bas, vont remonter, on va se marrer encore plus…
              ;-)))

Ha ben tiens…

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/05/la-courbe-des-taux-d-inverse-aux-etats-unis-wall-street-panique_5392682_3234.html

Scarr
                Scarr
                  redneck a écrit :
                  Scarr a écrit :

Le HK a été retrouvé rapidement.
                  Mais il reste quelques Kalash dans la nature, depuis la guerre des Balkans surtout…………….

L’apaiser pour immédiatement l’inquiéter la seconde d’après, moi j’trouve pas ça sympa.

C’est pas étudié pour.

La douche écossaise, toujours une bonne blague.  😉

laurentk
                  Participant

les gafam (n’oublie pas le m, c’est quelques miliards de plus !) ou la taxe tobin, on est forcement d’accord mais sans une europe unie, c’est mal parti… donc c’est mal parti ! meme si pour les gafam, ils commencent à bouger, dans cent ans, on sera bon.

pour les apparts pinel et autres défiscalisations, se renseigner… au final, tu paies quand meme, c’est plus une façon de gerer à quoi va servir ton impot (je peux developper mais c’est plus long…)

le controle des naissances ?! meme si il peut m’arriver de me faire la meme remarque que gator (en otant effectivement la fin), c’est la liberté de chacun, on est pas en chine ! et qui se met en haut d’un trone et dit « toi non, toi oui » ? ce ne serait pas ce qui est reproché à macron en mille fois pire ? macron a tenu 1.5 an, toi, je te donne 6 mois 🙂

concernant les achats sur wish et cie, il n’y a pas que les 15 % redneck, les 85 % restant peuvent, suivant leur capacités agir et meme si je comprends qu’effectivment ceux qui peuvent à peine se payer des trucs sur aliexpress sont bien content de pouvoir acceder à ce super monde matérialiste, une fois l’euphorie passée tu peux réflechir et commencer à gerer politiquement tes achats.

attention, je ne suis pas un saint non plus, je mange meme de la viande 🙂

ps : c’est un peu l’enfer pour faire un post, désolé si il y a des fautes !

kvalo
                    Participant
                      Scarr a écrit :

Le plus inacceptable pour moi aussi est s’attaquer au symbole, l’Arc de Triomphe. 

Je l’attendais depuis un moment sans oser y croire

Un monument de guerre commandé par un dictateur et qui fait rentrer des devises japonaises.

Mais je vous aime quand même

savemxgp
                      Participant

Bon, puisqu’il faut déjà anticiper la France de demain, moi j’ai trouvé un truc pour recycler la Corse…

https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/04/le-danemark-veut-parquer-les-migrants-en-attente-d-expulsion-sur-une-ile_5392274_3210.html

benji
                        Participant
                          redneck a écrit :

A quoi correspondentt les « réformes » en question ?
                          A diminuer le cout de la santé
                          A diminuer le cout de l’assurance chômage 
                          A Rallonger le temps de travail.
                          A Rallonger la durée de cotisation.
                          A Rendre le salarié   » flexible »… ou plus precisemment jetable à un cout suffisamment bas.
                          A Réduire autant que possible les services de l’état.
                          Vraiment curieux que les français n’adhèrent pas plus que ça à ces beaux projets.

Parallalement à ça, je ne vois rien visant à reformer le système bancaire, je ne vois personne faire la moindre tentative pour récuperer une partie des 100 Milliards qui se barrent chaque année, ou quiconque demander quelques contreparties au CICE..

+1

c’est quand même incroyable qu’on soit à la fois en désaccord et en accord total sur tout haha

Gator
                          Participant
                            laurentk]sans une europe unie, c’est mal parti… donc c’est mal parti !

a écrit :

Salvini, Orban, Kaczynski, Kurz, Babis, et j’en oublie sûrement dont quelques ministres nazis lettons, on en n’est plus très loin, de l’Europe unie, non?

;-)))

Gator
                            Participant
                              benji a écrit :
                              redneck a écrit :

je ne vois personne faire la moindre tentative pour récuperer une partie des 100 Milliards qui se barrent chaque année

+1
                              c’est quand même incroyable qu’on soit à la fois en désaccord et en accord total sur tout haha

Même sur les trucs complètement faux, lol…

Gator
                              Participant
                                redneck a écrit :

je ne vois personne demander quelques contreparties au CICE..Même pas vrai: en échange, le bossu de MEDEF avait fait réaliser un très beau pin’s. 

benji
                                Participant
                                  gator a écrit :

Même sur les trucs complètement faux, lol…

bon l’évasion fiscale c’est au moins 60 milliards/an en France 😉

15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce