- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
17
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2018 à 13h42 #1588769gator a écrit :
Dès qu’on aura élu un Président du Monde comme dans les films de SF (un gentil, hein…), je ne doute pas qu’il mettra en place la célèbre taxe sur les transactions financières spéculatives imaginée par James Tobin en… 1972.
C’est comme si c’était fait, hein…
D’ici là, quelqu’un aura ptet même trouvé comment faire payer trois ronds d’impôts aux GAFA…
;-)))Je suis en tous cas heureux de voir…
5 décembre 2018 à 13h43 #1588770gator a écrit :Achetons tous chez Amazon, Aliexpress ou Wish, les pires employeurs de la terre, toujours prêts à aider les pauvres, lol…
Le pire du pire étant que les malheureux les adorent: c’est tellement moins cher, hein…
;-)))…que certains ici sont sensibles à ces sujets.
5 décembre 2018 à 13h47 #1588771gator a écrit :Outre que le chiffre me paraît très faux, j’ai hâte que tu m’expliques comment, mon Ruffin.
;-)))Estimée entre 80 et 120, je ne m’embarrasse pas trop, je coupe la poire en 2.
– Vidéo surveillance et un moustachu derrière le moindre fraudeur potentiel.
– Le 1er pris la main dans le sac, je le reconduis direct à la frontière suisse ou belge.
5 décembre 2018 à 13h48 #1588772Scarr
agluff a écrit :Et pendant ce temps là y a un gus avec un fusil d’assaut qui rigole.
Samedi, 13h00 place de la Concorde et ratatata…..en direct au JT de TF1.
Ce genre de chose m’inquiète au plus haut point, là on joue plus au casseur gillet jaune extrémiste de n’importe quel bord ou black bloc, on bascule dans le terrorisme.Le HK a été retrouvé rapidement.
Mais il reste quelques Kalash dans la nature, depuis la guerre des Balkans surtout…………….
5 décembre 2018 à 13h49 #1588774gator a écrit :
Et encore ne faut-il pas oublier la cerise sur la gâteau: l’oeuvre d’art décorative qui trône au milieu, commandée à prix d’or à un artiste local pote avec un ponte du conseil général, lol…;-)))
Ces oeuvres qui ont permis de financer en partie la Touchkanie, patrie des frères Joriot.
#littleknownfacts
5 décembre 2018 à 13h50 #1588775savemxgp a écrit :gator a écrit :J’ai le vague souvenir de la lecture il y a de nombreuses années d’un article ,dans Le Monde je crois, où l’auteur comparait les croisements de routes d’autrefois où l’on voyait venir les autres et qui étaient des points de rencontre (les grandes foires du moyen-âge sont nées sur des croisements de route) et les ronds-point modernes où tout est fait pour que tu ne vois pas qui arrive en face (dôme central, oeuvre décorative) et sur lesquels personne ne se rencontre. Un beau résumé du monde contemporain.
Sauf que si tu y ajoutes une déco de noel et quelques gilets jaunes,ça prend une toute autre dimension.
5 décembre 2018 à 13h51 #1588776Scarr a écrit :Le HK a été retrouvé rapidement.
Posé contre le bar du PMU ?
5 décembre 2018 à 13h51 #1588777gator a écrit :Scarr a écrit :Je pourrai y passer la journée.
Ouais, enfin on peut résumer de façon très courte en rappelant un truc absolument pas politiquement correct: le second élément de notre devise est un pur voeu pieux (le premier se discute et le troisième s’effondre).
Le système est injuste, le monde est injuste, la nature est injuste.
Faire croire que chacun part avec les mêmes chances, génétiquement, socialement, scolairement, professionnellement est juste une gigantesque arnaque intellectuelle…
Chercher à construire un monde plus équitable reste un magnifique objectif…
Bon courage à ceux qui planchent sur le sujet, tant la résistance à cette idée est forte chez la plupart des vrais puissants (ceux qu’on ne voit jamais, pour qui on ne vote pas et dont la plupart d’entre nous ne connaît pas le nom).
Je terminerai par un commentaire qui signe le naufrage de la démocratie, lol…
Avec des mandats électifs de plus en plus courts, comment résister à la tentation de politiques qui privilégient le court terme au long terme?Tout à fait d’accord… Et on en parle quand, de mon fameux permis de procréer ?
#notPC
5 décembre 2018 à 13h53 #1588779Scarr
gator a écrit :Scarr a écrit :redneck a écrit : mais Je partage ton inquiétude. Je crois que ce qui se passe actuellement est bien plus grave que ce que l’on pense.
Là particulièrement, bien d’accord…
Mais si on est tous d’accord avec cette phrase, ça ne veut pas dire qu’on est bien conscient que c’est grave et que cette phrase avec laquelle on est tous d’accord est en fait totalement fausse?
;-)))Heu….heu….vous pouvez répipéter la question ?
😉
5 décembre 2018 à 13h53 #1588780ganjaman a écrit :la Touchkanie, patrie des frères Joriot.
Ce sont les fils du père Goriot ?
5 décembre 2018 à 13h56 #1588781ganjaman a écrit :gator a écrit :Scarr a écrit :
J
. Et on en parle quand, de mon fameux permis de procréer ?
#notPC
Ganja, t es entrain de virer Zemmour .
Bon moi aussi tu me diras ,-)
5 décembre 2018 à 14h01 #1588783Scarr a écrit :Le HK a été retrouvé rapidement.
Mais il reste quelques Kalash dans la nature, depuis la guerre des Balkans surtout…………….
L’appaiser pour immédiatement l’inquiéter la seconde d’après, moi j’trouve pas ça sympa.
5 décembre 2018 à 14h01 #1588784Pas du tout. Mais ayant une femme du métier (sage-meuf, quoi), quand elle te raconte la venue au monde de certains enfants, bah… Tu repenses (encore !) à Bourdieu, la reproductions des inégalités sociales, le fait que, comme le disait Gat’, on part VRAIMENT pas tous avec les mêmes chances etc… Et, donc, certains de ces enfants seront malheureux toute leur vie, plus des charges pour la société, c’est un fait, pas une zémourade. Bref, j’admets que cette mesure risque de se heurter à une certaine impopularité dans l’opinion, mais c’est ma première en tant que président. Mais ça tombe bien, je ne le serai jamais.
5 décembre 2018 à 14h03 #1588785ganjaman a écrit :Et on en parle quand, de mon fameux permis de procréer ?
Sans aller jusqu’à l’instauration de ton dada favori, j’entendais l’autre jour un monsieur qui disait « Mon fils, il gagne 1000e, il s’en sort pas, avec ses quatre enfants »…
J’avoue que la première question qui m’est venue est « Bah s’il rame grave, pourquoi il a fait quatre enfants? »… Et comme je ne suis pas un vrai réac, je n’ai même pas répondu « Ben pour prendre les alloc’, tiens! »…
5 décembre 2018 à 14h07 #1588786ganjaman a écrit :Pas du tout. Mais ayant une femme du métier (sage-meuf, quoi), quand elle te raconte la venue au monde de certains enfants, bah… Tu repenses (encore !) à Bourdieu, la reproductions des inégalités sociales, le fait que, comme le disait Gat’, on part VRAIMENT pas tous avec les mêmes chances etc… Et, donc, certains de ces enfants seront malheureux toute leur vie, plus des charges pour la société, c’est un fait, pas une zémourade. Bref, j’admets que cette mesure risque de se heurter à une certaine impopularité dans l’opinion, mais c’est ma première en tant que président. Mais ça tombe bien, je ne le serai jamais.
Plutôt d’accord avec ça.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.