- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2019 à 22h40 #1610171
C’est un problème local mais il y a des solutions locales, qui sont d’ailleurs totalement differentes d’eun region a l’autre …
24 juillet 2019 à 22h45 #1610172benji a écrit :..tu vois les choses autrement toi ?
Oui, je vois le systéme basé sur la croissance et les profits immédiats absolument pas être remis en question.
Tous les gus se retrouvant tous les ans à la WEF, n’en ont rien à battre de l’écologie.
24 juillet 2019 à 22h49 #1610174gator a écrit :C clair, l’environnement, ça s’arrête à nos frontières, comme le nuage de Tchernobyl…
;-))Moi je vois bien Macron capable de s’occuper du gulf stream et des circulations atmosphériques
24 juillet 2019 à 22h49 #1610173benji a écrit :
tu vois les choses autrement toi ?Moi, je dis comme Greta: il se passera rien avant qu’il ne soit trop tard parce que l’espèce humaine est trop con, et ne pense que pouvoir et tune.
Du coup, on va tous crever comme les T-Rex, même si l’inéluctable 3e guerre mondiale ne nous tue pas.
Fort heureusement, chuis vieux et j’m’en balek.
24 juillet 2019 à 22h53 #1610175benji a écrit :le ferroutage ca te parle ? ;))) C cette nouvelle pratique sexuelle sympa que j’ai vue dans Cosmo?
;-)))
24 juillet 2019 à 23h02 #1610176Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :Je le lis en diagonale,
M’etonne pas que tu bites rien alors..
,-)Je sors ma mauvaise foi quand ça m’arrange. J’ai été à bonne école. ^^
24 juillet 2019 à 23h05 #1610177Scarr
gator a écrit :Scarr a écrit :sa croisade, c’est bien l’urgence climatique ?
J’aime pas les croisés.
Ok, son sujet alors.
24 juillet 2019 à 23h22 #1610178Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :..
Mais moi non plus je ne fais rien de particulier.hhhhhoooouuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et toi, que fais tu ? 😉
24 juillet 2019 à 23h28 #1610179gator a écrit :olivier1 a écrit :Haaaaa, le délit de faciès, maintenant…
C pas le faciès, c’est la posture -et l’imposture.
Pour en faire des caisses dans le vide, Jeanne d’Arc est imbattable.
Quand on n’a pas envie de comprendre, on comprend rarement.Tu comprends mieux que les autes ?
En attendant …
24 juillet 2019 à 23h37 #1610180Scarr
redneck a écrit :benji a écrit :..
tu vois les choses autrement toi ?
Oui, je vois le systéme basé sur la croissance et les profits immédiats absolument pas être remis en question.
Tous les gus se retrouvant tous les ans à la WEF, n’en ont rien à battre de l’écologie.Redneck le rebelle, défaitiste, voir dépressif….reprends toi, le combat ne fait que commencer !
;-)))
24 juillet 2019 à 23h52 #1610181Scarr a écrit :Redneck le rebelle, défaitiste, voir dépressif…Ce serait pas à force de vous lire, les gars?
;-)))
Scarr a écrit :Je crois surtout que soit ils en croquent, soit ils sont trop cons pour voir le danger venir.
Un accord n’est pas une mauvaise chose, mais celui-là est écrit par les industriels, et pas pour les consommateurs.25 juillet 2019 à 1h09 #1610182Hourra!!
Tout espoir n’est pas perdu!
Après des heures de recherches intensives, j’ai fini par trouver une photo de Miss Thunberg qui nous sourit!!!
Sûrement la perspective de s’engouffrer un burger tofu/boulghour…
;-)))
25 juillet 2019 à 4h02 #1610183Scarr
gator a écrit :Scarr a écrit :Redneck le rebelle, défaitiste, voir dépressif…
Ce serait pas à force de vous lire, les gars?
;-)))(Nomého, tu crois qu’il se laisse atteindre comme ça ? Il est à 200% d’accord! Il a juste un petit coup de mou, après, tel Atlas, à lui tout seul il tiendra la permanence de trois rond points)
Scarr a écrit :Je crois surtout que soit ils en croquent, soit ils sont trop cons pour voir le danger venir.
Un accord n’est pas une mauvaise chose, mais celui-là est écrit par les industriels, et pas pour les consommateurs.Persiste et signe.
++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Prévu dans le cadre de plusieurs traités de libre-échange, le mécanisme d’arbitrage d’investissement permet à des entreprises de contester des décisions d’Etats qu’elles estiment défavorables. Un système accusé de défendre les intérêts des multinationales.
Ou:
https://en.wikipedia.org/wiki/Investor-state_dispute_settlement
Ce système est donc en fait assez ancien, mais l’usage nouveau qu’en font certaines Corp a de quoi inquiéter.
– https://isds.bilaterals.org/?case-study-vattenfall-v-germany-i&lang=en
– https://www.clientearth.org/investor-state-dispute-settlement-must-go-to-protect-our-environment/
+++
Relire la série d’articles « Au cœur du CETA »Le Monde et Correctiv.org se sont plongés début novembre 2016 dans les deux mille pages de l’accord commercial CETA, conclu dimanche 30 octobre 2016 entre l’Union européenne et le Canada, pour tenter de savoir si les craintes de ses opposants sont fondées ou non.
- Episode 1 : les tribunaux d’arbitrage menacent-ils la démocratie ?
- Episode 2 : l’agriculture européenne sera-t-elle sacrifiée ?
- Episode 3 : CETA et climat font-ils bon ménage ?
- Episode 4 : la démocratie européenne sera-t-elle dépossédée ?
- Episode 5 : les services publics sont-ils menacés ?
- Episode 6 : le CETA est-il inarrêtable ?
Pour suivre l’actualité du CETA, suivez-nous sur Twitter, Facebook ou sur la rubrique « CETA » du Monde.fr.
25 juillet 2019 à 7h10 #1610184Heu… vous parlez de quel article là ? Car moi j’ai pas du lire la même chose que vous.
Délit de faciès car il a parlé de cyborg (donc figé et programmé) ?
Dites, à ce rythme, antipathique va bientôt devenir lui aussi un gros mot hein.
Quant à l’autisme, il me semble que Onfray a critiqué le fait que les journalistes de se sentent obligés de nous annoncer cette « caractéristique », et le fait aussi qu’elle semble neanmoins être devenue un gros mot (comme cyborg tiens).
25 juillet 2019 à 8h19 #1610186Scarr a écrit :
Redneck le rebelle, défaitiste, voir dépressif….Vraiment pas le genre de la maison, et encore moins avec la perspective proche des vacances ..,-)
nan, c est juste que je préfère poser un regard froid et lucide sur la réalité, plutôt que de me bercer d’illusions.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.