📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    redneck
    Participant
      Scarr a écrit :

tu y vois qui pour s’attaquer correctement aux vrais problèmes, and make France great again ?
      😉

C est bien cela le problème, Je ne vois absolument personne. Ni Macron, ni un autre.

Tout cela se joue dorénavant au-dessus d une présidence. Les présidents sont de simples executants à qui on laisse une marge de manoeuvre des plus réduites.

Eh oui, triste d en être arrivés là.

Celà dit, je vois tout de même en Macron, l’avatar ultime du néo-libéralisme.

ganjaman
      Participant
        Scarr a écrit :
        Je remettrai le Cayenne en service si je pouvais.

Il n’a plus de batterie ? 

redneck
        Participant
          savemxgp a écrit :

Ah c’est sûr que si on avait commencé à anticiper l’endettement il y a 35 ans on serait peut-être un peu moins dans la merde.
          i.

Dingue de se dire qu en récupérant seulement  10 petites années  d’évasion fiscale, on en aurait déjà payé plus de la moitié.

Et par la même, plus de problème de sécu, de ptit coup de pouce au SMIC, ou d’obligation faite aux viocs de continuer à bosser..

Redneck   président.

redneck
          Participant
            savemxgp a écrit :

Ah c’est sûr que si on avait commencé à anticiper l’endettement il y a 35 ans on serait peut-être un peu moins dans la merde.

Nous n’avons qu’à considérer la dette comme un outil virtuel  servant à contraindre la population à consentir à l’effort.

Si vous m’elisez, je promets d’annuler purement et simplement cette dette.

Gator
            Participant
              savourel a écrit :

Chiappa insupportable qui répond pas.

Oui, elle est un peu constipée.

#blaguesexiste

#balancetongator

Plus, sérieusement, je suis toujours consterné qu’une si noble cause lui ait été confiée, à elle.

Triste.

Ha, oui, et arrêtez d’écorcher l’othographe son nom, un peu de respect, quoi.

agluff
              Participant

Et pendant ce temps là y a un gus avec un fusil d’assaut qui rigole.

Samedi, 13h00 place de la Concorde et ratatata…..en direct au JT de TF1.

Ce genre de chose m’inquiète au plus haut point, là on joue plus au casseur gillet jaune extrémiste de n’importe quel bord ou black bloc, on bascule dans le terrorisme.

Gator
                Participant
                  Scarr a écrit :
                  redneck a écrit :

mais Je partage ton inquiétude. Je crois que ce qui se passe actuellement est bien plus grave que ce que l’on pense.

Là particulièrement, bien d’accord…

Mais si on est tous d’accord avec cette phrase, ça ne veut pas dire qu’on est bien conscient que c’est grave et que cette phrase avec laquelle on est tous d’accord est en fait totalement fausse?

;-)))

Gator
                  Participant
                    savemxgp a écrit :

Depuis, trois incapables se sont succédés et nous ont bien endormi et les zombies se réveillent aujourd’hui.

Notons qu’à la fin du règne de Giscard, la France avait en gros zéro endettement.

Mitterrand, soucieux à la fois de moderniser les infrastructures du pays et de la plac qu’il laisserait dans l’histoire a fait grave chauffer la CB, ce que l’opposition ne cessait de dénoncer.

Derrière lui, tous ses succésseurs ont continué à l’identique, la pente s’accélérant même copieusement avec certains…

Et quand les taux d’intérêt, historiquement bas, vont remonter, on va se marrer encore plus…

;-)))

savemxgp
                    Participant
                      agluff a écrit :

Ce genre de chose m’inquiète au plus haut point, là on joue plus au casseur gillet jaune extrémiste de n’importe quel bord ou black bloc, on bascule dans le terrorisme.

Ah ouais, là ça barre en cacahuètes…

https://www.lamontagne.fr/saint-vaury/faits-divers/creuse/2018/11/30/en-creuse-un-homme-habille-en-femme-menace-des-gilets-jaunes_13069658.html

Gator
                      Participant
                        Scarr a écrit :

Je pourrai y passer la journée.

Ouais, enfin on peut résumer de façon très courte en rappelant un truc absolument pas politiquement correct: le second élément de notre devise est un pur voeu pieux (le premier se discute et le troisième s’effondre).

Le système est injuste, le monde est injuste, la nature est injuste.

Faire croire que chacun part avec les mêmes chances, génétiquement, socialement, scolairement, professionnellement est juste une gigantesque arnaque intellectuelle…

Chercher à construire un monde plus équitable reste un magnifique objectif…

Bon courage à ceux qui planchent sur le sujet, tant la résistance à cette idée est forte chez la plupart des vrais puissants (ceux qu’on ne voit jamais, pour qui on ne vote pas et dont la plupart d’entre nous ne connaît pas le nom).

Je terminerai par un commentaire qui signe le naufrage de la démocratie, lol…

Avec des mandats électifs de plus en plus courts, comment résister à la tentation de politiques qui privilégient le court terme au long terme?

savemxgp
                        Participant
                          gator a écrit :

Et quand les taux d’intérêt, historiquement bas, vont remonter, on va se marrer encore plus…
                          ;-)))

Tu disais ?

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/05/la-courbe-des-taux-d-inverse-aux-etats-unis-wall-street-panique_5392682_3234.html

redneck
                          Participant
                            savemxgp a écrit :
                            agluff a écrit :

Ah ouais, là ça barre en cacahuètes…
                            https://www.lamontagne.fr/saint-vaury/faits-divers/creuse/2018/11/30/en-…

,-)))

Gator
                            Participant
                              redneck a écrit :

« trop de ronds-point ont été  construits »

#tumétone

J’ai passé des années à me faire cette remarque…

Et encore ne faut-il pas oublier la cerise sur la gâteau: l’oeuvre d’art décorative qui trône au milieu, commandée à prix d’or à un artiste local pote avec un ponte du conseil général, lol…

Mais c’est pour notre sécurité.

;-)))

Gator
                              Participant
                                redneck a écrit :

Dingue de se dire qu en récupérant seulement  10 petites années  d’évasion fiscale, on en aurait déjà payé plus de la moitié.

Outre que le chiffre me paraît très faux, j’ai hâte que tu m’expliques comment, mon Ruffin.

;-)))

savemxgp
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  redneck a écrit :

« trop de ronds-point ont été  construits »
                                  #tumétone
                                  J’ai passé des années à me faire cette remarque…
                                  Et encore ne faut-il pas oublier la cerise sur la gâteau: l’oeuvre d’art décorative qui trône au milieu, commandée à prix d’or à un artiste local pote avec un ponte du conseil général, lol…
                                  Mais c’est pour notre sécurité.
                                  ;-)))

J’ai le vague souvenir de la lecture il y a de nombreuses années d’un article ,dans Le Monde je crois, où l’auteur comparait les croisements de routes d’autrefois où l’on voyait venir les autres et qui étaient des points de rencontre (les grandes foires du moyen-âge sont nées sur des croisements de route) et les ronds-point modernes où tout est fait pour que tu ne vois pas qui arrive en face (dôme central, oeuvre décorative) et sur lesquels personne ne se rencontre. Un beau résumé du monde contemporain.

15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce