- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2019 à 17h40 #1610117swann a écrit :je sais trés clairement pourquoi je méprise profondément ce mouvement !
Ca ne friserait pas la haine par moment ?
Et n’est-elle pas comme la colère, jamais bonne conseillère ?
24 juillet 2019 à 17h52 #1610118redneck a écrit :swann a écrit :je sais trés clairement pourquoi je méprise profondément ce mouvement !
Et n’est-elle pas comme la colère, jamais bonne conseillère ?V’la comment tu appates, mais je crois que tu n’as pas le bon hameçon …
Un peu de simple bon sens et tout le barnum des GJ s’effondre de lui même. Et les français commencent à se rendre compte que ce n’est que du vent.
Next.
24 juillet 2019 à 18h11 #1610119jme a écrit :Un peu de simple bon sens et tout le barnum des GJ s’effondre de lui même.
HE, y zont tenu 8 mois quand même. La performance est tout à fait admirable pour des gens dépourvus de moyens, et devant faire face aux médias qui les ont pris en grippe.
Sans surprise le mouvement a fini par se désagréger, mais gageons qu’il renaîtra d une manière ou d une autre.
24 juillet 2019 à 18h12 #1610121jme a écrit :
V’la comment tu appates, mais je crois que tu n’as pas le bon hameçon …Je serais extrêmement deçu si Swann devait mordre à une expression aussi bateau..
24 juillet 2019 à 18h13 #1610122jme a écrit :redneck a écrit :swann a écrit :
je sais trés clairement pourquoi je méprise profondément ce mouvement !
Et n’est-elle pas comme la colère, jamais bonne conseillère ?V’la comment tu appates, mais je crois que tu n’as pas le bon hameçon …
Un peu de simple bon sens et tout le barnum des GJ s’effondre de lui même. Et les français commencent à se rendre compte que ce n’est que du vent.Next.
du grand n’importe quoi : oui,
du vent : certainement pas !
24 juillet 2019 à 18h28 #1610124swann a écrit :Tu vois vraiment un GJ succeptible d’enrichir ta reflexion.
Là, c est toi qui est dans la provoc..Enrichir ma réflexion ça veut pas forcément dire qu’à la fin je vais changer radicalement d’avis !
Ecouter l’avis de quelqu’un qui ne pense pas comme moi peut tres bien me conforter dans mes convictions.
J’ai par exemple visionné un nombre considérable de vidéos pro GJ pendant plusieurs mois.
Aucune ne m’a convaincu du bien fondé de la démarche des GJ.
Au contraire même, j’y ai trouvé des arguments pour me faire une opinion plus « éclairée » et au final je sais trés clairement pourquoi je méprise profondément ce mouvement !
Je ne sais pas si j’ai raison pour autant… mais je sais que mes convictions sont construites et ne sont pas juste une position pré déterminée par des à priori.
Bon hé, blague à part swann..
Exlique-moi un peu comment quelqu’un d’aussi intelligent que toi a pu voir une quelconque menace dans ce mouvement, alors que si on fait l’historique du vieux fantasme romantico/révolutionnaire, ou plus simplement de celui du changement de paradigme, qui ne cesse de se perpetuer au fil du temps, on peut s’apercevoir qu’absolument TOUS ont echoué , que ce soit l’extr`me gauche, les hyppies, la revolte des ouvriers, celle des étudiants, les punks, etc…..
Nan moi tu sais ou je la vois la menace, c est dans le jeu quasi systématique que joue dorenavant le parti majoritaire à vouloir amener le fn/rn au second tour en misant sur le toujours plus fragile front républicain, parce qu’un de ces jours ça va finir par passer.
24 juillet 2019 à 18h32 #1610125benji a écrit :manger de la viande rend sympa, première nouvelle.
S’en abstenir rend sympa, première nouvelle.
24 juillet 2019 à 18h36 #1610126swann a écrit :Pas par Greta elle-même, c’est clair.
Mais si Greta convainct un pourcentage significatif de ses pairs (les « jeunes ») à adopter un point de vue qui les pousse à agir en tant que consommateurs et électeurs… tu verra si ça les fait pas un peu fliper !Pffff, à son âge, il aurait pas fallu me poussr beaucoup pour que je fasse grève tous les vendredis afin de soutenir le retour des Azéris dans le Haut-Karabakh…
24 juillet 2019 à 18h41 #1610127gator a écrit :benji a écrit :manger de la viande rend sympa, première nouvelle.
S’en abstenir rend sympa, première nouvelle.
Moi on m’a dit que c’est le poisson qui rendait intelligent, que la soupe faisait grandir, et que les carottes donnaient à la fois un bon tein, mais aussi de beaux yeux.
Je me suis alors empressé de consommer ces aliments en grande quantité, et si je me regarde des années plus tard dans le miroir, je ne peux que constater qu il ne s’agissait pas d une légende.
24 juillet 2019 à 18h41 #1610128redneck a écrit :devant faire face aux médias qui les ont pris en grippe.
Niveau foutage de gueule, rien ne t’arrête, toi…
PTDR…
24 juillet 2019 à 18h47 #1610130gator a écrit :Niveau foutage de gueule, rien ne t’arrête, toi…
PTDR…J’avoue ne pas me fixer trop de barrières…
,-)
24 juillet 2019 à 19h11 #1610131redneck a écrit :swann a écrit :Tu vois vraiment un GJ succeptible d’enrichir ta reflexion.
Là, c est toi qui est dans la provoc..Enrichir ma réflexion ça veut pas forcément dire qu’à la fin je vais changer radicalement d’avis !
Ecouter l’avis de quelqu’un qui ne pense pas comme moi peut tres bien me conforter dans mes convictions.
J’ai par exemple visionné un nombre considérable de vidéos pro GJ pendant plusieurs mois.
Aucune ne m’a convaincu du bien fondé de la démarche des GJ.
Au contraire même, j’y ai trouvé des arguments pour me faire une opinion plus « éclairée » et au final je sais trés clairement pourquoi je méprise profondément ce mouvement !
Je ne sais pas si j’ai raison pour autant… mais je sais que mes convictions sont construites et ne sont pas juste une position pré déterminée par des à priori.
Bon hé, blague à part swann..
Exlique-moi un peu comment quelqu’un d’aussi intelligent que toi a pu voir une quelconque menace dans ce mouvement, alors que si on fait l’historique du vieux fantasme romantico/révolutionnaire, ou plus simplement de celui du changement de paradigme, qui ne cesse de se perpetuer au fil du temps, on peut s’apercevoir qu’absolument TOUS ont echoué , que ce soit l’extr`me gauche, les hyppies, la revolte des ouvriers, celle des étudiants, les punks, etc…..
Nan moi tu sais ou je la vois la menace, c est dans le jeu quasi systématique que joue dorenavant le parti majoritaire à vouloir amener le fn/rn au second tour en misant sur le toujours plus fragile front républicain, parce qu’un de ces jours ça va finir par passer.La menace n’a jamais été l’hypothétique survenance du « grand soir ».
Par contre, la montée des nationalismes portés par le populisme ça oui… ça a déjà marché, et pas qu’une fois, et ça n’a jamais accouché de grand chose de bon !
Et puis, au delà du risque majeur mais peu probable de voir cette insurrection de pacotille déstabiliser nos institutions, il y avait dans mon esprit le risque économique.
Et quoi qu’en dise certaines études au niveau national, le résultat au niveau local quand je regarde autour de moi… il est indéniable.
Y’a du dégât économique… et pas qu’un peu !
Quant à la stratégie de LREM… que veux tu qu’ils fassent d’autre ?
C’est non seulement l’hypothèse qui leur est, front républicain ou pas, la plus favorable mais c’est aussi celle qui s’imposera de toutes façons.
24 juillet 2019 à 19h51 #1610132Scarr
gator a écrit :oxboy a écrit :Dame Ségo avait la folie des grandeurs…
J’ai toujours voulu savoir où était le parking privé où elle changeait de chauffeur et de véhicule pour reprendre une vraie voiture qui roule plus de 15mn…
La givrée du Poitou…elle a fait tout ce qu’elle pouvait pour tenir la réputation…
24 juillet 2019 à 20h26 #1610133Scarr
Mais je m’en fous qu’elle soit autiste. Qu’elle soit manipulée…Bien sûr qu’il y a du monde derrrière à pousser, rien ne prouve qu’elle le soit, récupérée, probablement, plutôt soutenue je dirais par ceux qui partagent déjà sa vision…(enfin je n’ai pas perdu beaucoup de temps à lire tout ça…) Ce n’est pas parce qu’elle est autiste qu’elle doit être discréditée, justement ! Que l’on utilise celà contre elle. Double peine systématique pour les autistes.
Elle n’est pas intouchable, ce n’est pas vrai.
Le fond du problème est vraiment sérieux, que ce soit elle qui le porte n’est il pas un détail ?
Elle ou un autre, ce qui compte je pense est que ce soit un, une jeune qui se lève et essaye de déclencher quelque chose. Eux qui devront récupérer le monde qu’on va leur laisser…
Parmi les pourris, ce député, j’ai plus le nom, qui est fondateur de Doctissimo, et qui divulgue sans problème son dossier médical comme argument pour la discréditer…La classe…
C’est sûr, lui il a des choses importantes à faire plutôt que d’écouter un/une jeune, il gère son petit business comme d’hab, les autres continuent à déboiser, exploiter la planète dans tous les sens possibles et après eux, le déluge…qui est « autiste »…?
24 juillet 2019 à 20h32 #1610134Scarr
Son sujet, sa croissade, c’est bien l’urgence climatique ?
https://edition.cnn.com/2019/07/24/world/wildfires-arctic-climate-sci-intl/index.html
L’Arctique brûle, on voit les incendies depuis les satellites !
Un record de chaleur ressenti par chacun de nous en ce moment même, mais non, elle n’a rien à faire là… ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.