📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 5,761 à 5,775 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    oxboy
    Participant
      redneck a écrit :

Et pas à celles dans la gestion du poitou-Charentes ?
      ,-)

C’est vrai, là bas aussi elle a excellé sur le plan budgétaire….

louis De simone
      Participant
        oxboy a écrit :
        redneck a écrit :

En parlant de Ségolène, je ne comprends pas que MEDIAPART ne se soit jamais intéressé à elle quand elle était censée être ministre de l’écologie…

Pareil…
        Et combien nous avaient couté ses fumeux portiques, 1 milliard ?
        Convertis en homards, ça fait quand même pas mal, nan ?

Je faisais plutôt allusion à ses dérives au sein du ministère, Dame Ségo avait la folie des grandeurs..
        mais bon, elle n’est certainement pas la seule..

Avec les Ex c’est souvent le bordel hein Francois ;-)))

Jul35
        Participant
          louis De simone a écrit :

gasoil plus taxé pour que les français achètent des voitures plus propre

… la bonne blague !!

Jul35
          Participant
            redneck a écrit :
            oxboy a écrit :

Je faisais plutôt allusion à ses dérives au sein du ministère, 

Et pas à celles dans la gestion du poitou-Charentes ?
            ,-)

🙂

Jul35
            Participant
              swann a écrit :

Thunberg, Onfray, les bien-pensants de gauche et les balai-dans-le-cul de droite… chacun est dans son rôle.
              Comme d’hab’, quoi !
              Après, que ceux (les « jeunes ») qui risquent de payer la note de l’incapacité de plus en plus avérée des dirigeants depuis  des décennies commencent à grogner de plus en plus fort… c’est de bonne guerre.
              Qu’ils s’y prennent plus ou moins maladroitement et qu’il soit facile de pointer du doigt certains paradoxes marginaux de leur prises de position… c’est pas une surprise.
              Reste qu’au delà des poses plus ou moins convenues des uns et des autres, la question de  » et demain ?  » que soulèvent ces mouvements de « climato-angoissés » n’est quand même pas anodine.
              Les coquetteries intellectuelles des uns et des autres sont bien ridicules face à l’enjeu très probablement capital des questions posées par Greta et ses petits camarades.
              Les « adultes » en général feraient mieux de composer avec certaines des indéniables outrances de cette génération de protestataires à peine pubéres plutôt que de s’indigner de leur audace à poser, même maladroitement, des questions cruciales !    

L’est quand même pas mauvais le swann 😉

veteran5.1
              Participant
                Gator
                Participant
                  louis De simone a écrit :

Bon, juste pour détendre l’atmosphère et absolument pas dirigée vers Benji ;-)))

Je like! Tellement vrai.

;-)))

swann
                  Participant

Bah voui… la petite Greta est instrumentalisée, c’te bonne blague !

Vous imaginiez quoi… qu’elle allait être un électron absolument libre, porteuse d’une pensée ultra cohérente et aboutie fruit de sa seule réflexion de gamine de 16 et qu’elle allait être parfaitement étanche à toutes formes d’influence ?

Soyez sérieux !

Greta Thunberg est un personnage d’une dramaturgie excessive mais dont la trame nous concerne tous.

Les angoisses millénaristes, les prédictions de fin du monde ou de fin de société… c’est pas une invention récente.

Mais si on pouvait rigoler, entre autres, des pitreries de Paco Rabanne qui prédisait la fin du monde au 1er janvier 2000, il faut peut être pas trop plaisanter avec des signaux que la science s’accorde à trouver un poil inquiétants concernant les conséquences de nos excès en terme de non respect de l’environnement.

On peut raisonnablement se dire que, au delà des récupérations politiques, certains constats de plus en plus difficilement contestables sur l’état de notre planète méritent qu’on arrête nos enfantillages et qu’on réfléchisse un bon coup à des solutions réalistes pour éviter que les prédictions les plus inquiétantes finissent par devenir des réalités bien flippantes !

Si la prise de conscience passe par la starisation d’une gamine et les dérives que fatalement elle va engendrer… je suis pas certain que se soit un drame en soit.

Le vrai drame serai qu’à force de se répéter que « jusque là tout va bien » on finisse dans le mur.

Gator
                    Participant
                      redneck a écrit :

Pour détourner l’attention de la signature des accords du CETA ?
                      ,-)

Greta a dit qu’elle n’avait pas d’avis sur le CETA (parce que de toute façon, on va tous mourir)…

redneck
                      Participant
                        swann a écrit :

Bah voui… la petite Greta est instrumentalisée, c’te bonne blague !
                        Vous imaginiez quoi… qu’elle allait être un électron absolument libre, porteuse d’une pensée ultra cohérente et aboutie fruit de sa seule réflexion de gamine de 16 et qu’elle allait être parfaitement étanche à toutes formes d’influence ?
                        Soyez sérieux !
                        Greta Thunberg est un personnage d’une dramaturgie excessive mais dont la trame nous concerne tous.
                        Les angoisses millénaristes, les prédictions de fin du monde ou de fin de société… c’est pas une invention récente.
                        Mais si on pouvait rigoler, entre autres, des pitreries de Paco Rabanne qui prédisait la fin du monde au 1er janvier 2000, il faut peut être pas trop plaisanter avec des signaux que la science s’accorde à trouver un poil inquiétants concernant les conséquences de nos excès en terme de non respect de l’environnement.
                        On peut raisonnablement se dire que, au delà des récupérations politiques, certains constats de plus en plus difficilement contestables sur l’état de notre planète méritent qu’on arrête nos enfantillages et qu’on réfléchisse un bon coup à des solutions réalistes pour éviter que les prédictions les plus inquiétantes finissent par devenir des réalités bien flippantes !
                        Si la prise de conscience passe par la starisation d’une gamine et les dérives que fatalement elle va engendrer… je suis pas certain que se soit un drame en soit.
                        Le vrai drame serai qu’à force de se répéter que « jusque là tout va bien » on finisse dans le mur.

Tu d’vrais te cantonner aux affaires écologiques..

,-)

Gator
                        Participant
                          oxboy a écrit :

Dame Ségo avait la folie des grandeurs…J’ai toujours voulu savoir où était le parking privé où elle changeait de chauffeur et de véhicule pour reprendre une vraie voiture qui roule plus de 15mn…

redneck
                          Participant
                            Jul35 a écrit :

L’est quand même pas mauvais le swann 😉

C est ce que je me tue à vous dire depuis le début. Ce type peut être tout  à fait génial pendant un moment, et l’instant d’après totalement à côté de la plaque, voire un poil détestable.  

Celà dit, j’l’aime bien quand même.

,-)

Gator
                            Participant

J’aime bien ta façon de tronquer totalement mon propos pour poursuivre inlassablement sur la seule voie qui t’intéresse…

T’aurais fait un bon politique bien malhonnête, lol…

redneck
                              Participant
                                gator a écrit :

T’aurais fait un bon politique bien malhonnête, .

Moi, la droiture et la morale incarnées ?

redneck
                                Participant
                                  gator a écrit :

pour poursuivre inlassablement sur la seule voie qui t’intéresse…
                                  .

Je ne te ferai pas l’affront de te demander des précisions.

,-)

15 sujets de 5,761 à 5,775 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce