- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2019 à 10h52 #1610061
Voila voila voila…
Hé hé hé… J’étais surpris que la riposte ne s’organise pas plus vite…
24 juillet 2019 à 10h53 #1610062benji a écrit :Et mine de rien la petite Greta elle a le mérite de remettre ces vieux politicards à leur place.
car c’est bien beau de dire qu’ils préfèreraient ecouter les scientifiques, mais quand les scientifiques s’expriment les politiques francais ferment les yeux, et aujourd’hui les scientifiques appellent a ecouter cette jeune (et brillante) jeune fille.Ces vieux politicards comme tu les nommes quand ils votent des mesures pour la planète c’est les français qui manifestent leur désaccord (portiques autoroutiers, gasoil plus taxé pour que les français achètent des voitures plus propres etcétéra ……)
Macron ne l’a pas fait venir pour rien, si il réussit son coup il est certain de ressortir en 2022. Point barre, il est aussi filou que Mittérand en espérant qu’il soit moins machiavélique que ce dernier sinon certains ministres risquent de disparaître au sens propre !
24 juillet 2019 à 10h56 #1610063gator a écrit :veteran5.1 a écrit :https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/la-route-solaire-de-normandie-inauguree-par-segolene-royal-est-un-echec_2091170.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1563880913#xtor=CS3-5076
encore un bel exemple de gaspillage d’argent public…Oui, c’est terrible, on a fait un test grandeur nature, ça marche pas et on n’en installera pas d’autres…
On devrait la pendre, je crois.
Heureusement, ceux qui n’essaient rien ne se trompent jamais.
;-)))Exactement, le concept n’est pas débile mais apparemment ce n’est pas encore au point et on ne parle uniquement de 2800m2 donc c’était bien un test Mais encore faut-il savoir ce que représentent 2800m2 ;-)))
24 juillet 2019 à 10h59 #1610064swann a écrit :Thunberg, Onfray, les bien-pensants de gauche et les balai-dans-le-cul de droite… chacun est dans son rôle.
Comme d’hab’, quoi !
Après, que ceux (les « jeunes ») qui risquent de payer la note de l’incapacité de plus en plus avérée des dirigeants depuis des décennies commencent à grogner de plus en plus fort… c’est de bonne guerre.
Qu’ils s’y prennent plus ou moins maladroitement et qu’il soit facile de pointer du doigt certains paradoxes marginaux de leur prises de position… c’est pas une surprise.
Reste qu’au delà des poses plus ou moins convenues des uns et des autres, la question de » et demain ? » que soulèvent ces mouvements de « climato-angoissés » n’est quand même pas anodine.
Les coquetteries intellectuelles des uns et des autres sont bien ridicules face à l’enjeu très probablement capital des questions posées par Greta et ses petits camarades.
Les « adultes » en général feraient mieux de composer avec certaines des indéniables outrances de cette génération de protestataires à peine pubéres plutôt que de s’indigner de leur audace à poser, même maladroitement, des questions cruciales !voila.
24 juillet 2019 à 11h30 #1610066swann a écrit :Thunberg, Onfray, les bien-pensants de gauche et les balai-dans-le-cul de droite… chacun est dans son rôle.
Comme d’hab’, quoi !
Après, que ceux (les « jeunes ») qui risquent de payer la note de l’incapacité de plus en plus avérée des dirigeants depuis des décennies commencent à grogner de plus en plus fort… c’est de bonne guerre.
Qu’ils s’y prennent plus ou moins maladroitement et qu’il soit facile de pointer du doigt certains paradoxes marginaux de leur prises de position… c’est pas une surprise.
Reste qu’au delà des poses plus ou moins convenues des uns et des autres, la question de » et demain ? » que soulèvent ces mouvements de « climato-angoissés » n’est quand même pas anodine.
Les coquetteries intellectuelles des uns et des autres sont bien ridicules face à l’enjeu très probablement capital des questions posées par Greta et ses petits camarades.
Les « adultes » en général feraient mieux de composer avec certaines des indéniables outrances de cette génération de protestataires à peine pubéres plutôt que de s’indigner de leur audace à poser, même maladroitement, des questions cruciales !Swann nous sommes en phase sur les enjeux climato/environnementaux Mais là cette jeune est utilisée de toutes parts. D’une, elle va forcément subir et sa santé et ses études vont en prendre un coup. Pose toi la question pourquoi Larem l’a fait venir en grande pompe. Pour 2020 une association Larem/Lesverts c’est victoire assurée de là voir une quelconque relation avec le lynchage de notre ancien ministre de l’écologie mérite de se poser la question non?
24 juillet 2019 à 11h33 #1610067gator a écrit :Bon, on va commencer par interdire définitivement le motocross, l’enduro et le trial, ça fera du bien à la planète…
;-)))Bon, non, personne?
Rhaaaa, vous êtes bien que des couilles molles…
;-)))
24 juillet 2019 à 11h34 #1610068swann a écrit :Thunberg, Onfray, les bien-pensants de gauche et les balai-dans-le-cul de droite… chacun est dans son rôle.
Comme d’hab’, quoi !
Les « adultes » en général feraient mieux de composer avec certaines des indéniables outrances de cette génération de protestataires à peine pubéres plutôt que de s’indigner de leur audace à poser, même maladroitement, des questions cruciales !D’accord avec ça.
Mais cette jeunesse-là ne pèse pas bien lourd face à la sacro-sainte croissance.
C est quand le « système » actuel sera allé au bout du bout, et qu il sera depuis longtemps trop tard, qu on se mettra peut-être à reflechir….
En attendant, pls make room for business
24 juillet 2019 à 11h38 #1610069Bon, juste pour détendre l’atmosphère et absolument pas dirigée vers Benji ;-)))
24 juillet 2019 à 11h40 #1610070louis De simone a écrit :cette jeune est utilisée de toutes parts. D’une, elle va forcément subir et sa santé et ses études vont en prendre un coup.
C pô grave, les études ça sert à rien paskonva tous mourir, kéladi, Sœur Sourire…
Accessoirement, j’avoue que l’avenir perso de Miss Grincheuse me préoccupe autant que de savoir ce qu’est devenu mon premier pneu FIM…
;-)))
24 juillet 2019 à 11h40 #1610071louis De simone a écrit :
. Pose toi la question pourquoi Larem l’a fait venir en grande pompe.Pour détourner l’attention de la signature des accords du CETA ?
,-)
24 juillet 2019 à 12h00 #1610073redneck a écrit :En parlant de Ségolène, je ne comprends pas que MEDIAPART ne se soit jamais intéressé à elle quand elle était censée être ministre de l’écologie…
Pareil…
Et combien nous avaient couté ses fumeux portiques, 1 milliard ?
Convertis en homards, ça fait quand même pas mal, nan ?Je faisais plutôt allusion à ses dérives au sein du ministère, Dame Ségo avait la folie des grandeurs..
mais bon, elle n’est certainement pas la seule..
24 juillet 2019 à 12h02 #1610074gator a écrit :…
Accessoirement, j’avoue que l’avenir perso de Miss Grincheuse me préoccupe autant que de savoir ce qu’est devenu mon premier pneu FIM…
;-)))C’est pas gentil ça. Voilà une gamine qui dans sa grande naiveté s est mise à rêver de pouvoir changer le monde- comme il y en a eu d’autres dans le passé -, et qui va tellement s en prendre plein la gueule qu elle ne s en remettra certainement pas de sa vie.
24 juillet 2019 à 12h04 #1610075gator a écrit :Bon, on va commencer par interdire définitivement le motocross, l’enduro et le trial, ça fera du bien à la planète…
;-)))Voilà, revenons aux fondamentaux….
En tant que fan « non pratiquant », suis-je un assassin écolo par procuration ?
🙂
24 juillet 2019 à 12h05 #1610076gator a écrit :https://www.lexpress.fr/actualite/politique/lrem/affaire-de-rugy-l-enque…
Voila voila voila…
Hé hé hé… J’étais surpris que la riposte ne s’organise pas plus vite…#DALLAS, …..
24 juillet 2019 à 12h05 #1610077oxboy a écrit :Je faisais plutôt allusion à ses dérives au sein du ministère,
Et pas à celles dans la gestion du poitou-Charentes ?
,-)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.