- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
17
-
AuteurMessages
-
5 décembre 2018 à 9h27 #1588733redneck a écrit :
Je dis juste qu en France il y a 15% de la populace qui vit sous le seuil de pauvreté
Les 35% restant ne payant pas l’IR seraient-ils tous ceux qui vivent à peine au-dessus ?
redneck a écrit :
Ah mais non, j oubliais, s ils sont pauvres, c est juste parce qu ils sont cons et qu ils le veulent bien.C’est pas forcément ce qu’on dit hein… Maintenant on va pas se mentir Red, il y en a effectivement pour qui « rester sous les seuils » reste quand même une solution par rapport à leurs ambitions…
,
,
…ça fait déjà 2 raisons de tempérer un peu les ardeurs sur le thème « la France c’est de la merde, et c’est la faute à Macron »…
5 décembre 2018 à 9h28 #1588734Scarr
Jul35 a écrit :redneck a écrit :Scarr a écrit :
Bien d’accord.
On vote aussi avec sa carte bleue..oui, surtout celui-là peinant à remplir son frigo à partir du 20 du mois..
Oui alors celle-là aurait presque été possible…
Outre que les moins fortunés accentuent paradoxalement leurs difficultés en alimentant ce mode de consommation, TOUTES LES CLASSES DE REVENU commandent sur Amazon.
Quand j’essaie d’alerter mes potes sur facebook sur le sujet, aucun ne se sent concerné, pas même celui qui s’est acheté 2 apparts en Pinel en l’espace de 2 ans…Encore d’accord. 😉
Moi, chui un vrai rebelle: Je n’achète rien sur Amazon.
A la limite, je vais apprendre leurs technos, mais c’est pour bosser…et donner du boulot à d’autres…
Parce que tout n’est pas forcément à jeter: Ils optimisent la chaine de distribution, et les entreprises locales peuvent en profiter aussi…Notre succès, c’est aussi la compétitivité.
J’achèterai sur Amazon quand je pourrai vérifier que c’est fabriqué en France, et donc que celà génère de l’emploi.
5 décembre 2018 à 9h40 #1588735Scarr
Allez, un petit dessin pour la route…bonne journée à tous…
5 décembre 2018 à 9h40 #1588736Scarr a écrit :rt :, que la France est difficile à réformer
A quoi correspondentt les « réformes » en question ?
A diminuer le cout de la santé
A diminuer le cout de l’assurance chômage
A Rallonger le temps de travail.
A Rallonger la durée de cotisation.
A Rendre le salarié » flexible »… ou plus precisemment jetable à un cout suffisamment bas.
A Réduire autant que possible les services de l’état.
Vraiment curieux que les français n’adhèrent pas plus que ça à ces beaux projets.
Parallalement à ça, je ne vois rien visant à reformer le système bancaire, je ne vois personne faire la moindre tentative pour récuperer une partie des 100 Milliards qui se barrent chaque année, ou quiconque demander quelques contreparties au CICE..
5 décembre 2018 à 9h45 #1588737redneck a écrit :A quoi correspondentt les « réformes » en question ?
A Rendre le salarié » flexible »… ou plus precisemment jetable à un cout suffisamment bas.
Vraiment curieux que les français n’adhèrent pas plus que ça à ces beaux projets.Parallalement à ça, je ne vois rien visant à reformer le système bancaire, je ne vois personne faire la moindre tentative pour récuperer une partie des 100 Milliards qui se barrent chaque année, ou quiconque demander quelques contreparties au CICE..
Oui mais :
Faire garder son enfant 32h par une assistante maternelle coûte en moyenne 514 €, l’état en prend en charge 62%.Une année de collège coûte en moyenne 8710 € par élève, 100% en charge de l’état.Pour l’enseignement supérieur c’est 11670 €, prise en charge par l’état : 94 à 100%.Hospitalisation 3228 €, pris en charge à 91% par l’état.Médicaments environ 485 Par an et par français, pris en charge à 74%.Billet SNCF 107 € pris en charge à 55%.Aides à domicile pris en charge à 50%.Passons les consultations medicales souvent de confort, les allocations diverses que l’on connaît (et pas toujours justifiées), dont fait partie le chômage (plein pot pendant 2 ans), et autres traitements contre le cancer dont nous avons TOUS bénéficié au travers d’un proche et qui se chiffre en dizaines de milliers d’euros par patient….
Vraiment curieux que l’on ait besoin de tant de prélèvements pour le financer…
.
En ravanche, 100% OK avec toi à propos des 010 Milliards qui se barrent chaque année et des « contreparties » au CICE..
5 décembre 2018 à 9h49 #1588738Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :rt :
, que la France est difficile à réformer
A quoi correspondentt les « réformes » en question ?
Vraiment curieux que les français n’adhèrent pas plus que ça à ces beaux projets.Parallalement à ça, je ne vois rien visant à reformer le système bancaire, je ne vois personne faire la moindre tentative pour récuperer une partie des 100 Milliards qui se barrent chaque année, ou quiconque demander quelques contreparties au CICE..
Normal qu’on y adhère pas, mais la réponse est dans ta question mon cher…La difficulté à réformer le secteur bancaire…
Tu as mis le doigt dessus, et tout le monde est d’accord, ça se voit comme le nez au milieu de la figure…
La cause de tant de maux…de morts…et il n’y a pas de planète B quand celle-là sera foutue.
Nos enfants ne nous diront pas merci. Les retraités vont les voir venir….
Sinon,si il y a des tentatives de résistance, ICIJ…et les lanceurs d’alertes…réduits au silence et tricards…
Les Panamas papers…ils ont trouvé 4 pingouins à qui faire payer pour l’exemple, mais il reste du taf…
https://edition.cnn.com/2018/12/04/politics/panama-papers-indictment-four-men-doj/index.html
5 décembre 2018 à 9h51 #1588739Scarr a écrit :Je n’achète rien sur Amazon.
[…]
Parce que tout n’est pas forcément à jeter: Ils optimisent la chaine de distribution, et les entreprises locales peuvent en profiter aussi…Notre succès, c’est aussi la compétitivité.
Je boycotte complet Amazon aussi.
.
Par contre pour les entreprises locales on repassera…
Un client transporteur a remporté un marché Amazon sur un système de sous-enchères propre à ce métier.
Il a bossé pour eux quelques mois, avec délais de paiements comme savent l’imposer ces companies.
Au bout de quelques temps, ils ont « recalculé » eux-même sa marge (excluant bien sûr coûts d’approche etc…), et lui ont baissé unilatéralement le prix à payer pour les transports réalisés depuis de mois…
« Mais vous n’avez pas le droit ! »
_ »On sait, mais c’est ça où vous nous attatquez cher Monsieur… »
Evidemment, le cher Monsieur n’a ni les finances pour s’engager dans un long procès, ni la clientèle pour réaffecter ses ressources humaines et matérielles dédiées à Amazon.
Obligé d’accepter, et de continuer à leurs conditions.
Une entreprise locale de transport, à la sauce Amazon…
5 décembre 2018 à 9h52 #1588740Jul35 a écrit :Scarr a écrit :Je n’achète rien sur Amazon.
[…]Parce que tout n’est pas forcément à jeter: Ils optimisent la chaine de distribution, et les entreprises locales peuvent en profiter aussi…Notre succès, c’est aussi la compétitivité.
.
Un client transporteur a remporté un marché Amazon sur un système de sous-enchères propre à ce métier.
Il a bossé pour eux quelques mois, avec délais de paiements comme savent l’imposer ces companies.
Au bout de quelques temps, ils ont « recalculé » eux-même sa marge (excluant bien sûr coûts d’approche etc…), et lui ont baissé unilatéralement le prix à payer pour les transports réalisés depuis des mois…
Evidemment, le cher Monsieur n’a ni les finances pour s’engager dans un long procès, ni la clientèle pour réaffecter ses ressources humaines et matérielles dédiées à Amazon. Et ça, Amamzon le sait.
Une entreprise locale de transport, à la sauce Amazon…5 décembre 2018 à 9h58 #1588741Jul35 a écrit :r.
Vraiment curieux que l’on ait besoin de tant de prélèvements pour le financer…
.B.Griveau ( celui-là même qui s est un peu emballé sur la restauration de l ISF ), a dit pas plus tard qu il y a 2 jours sur je ne sais plus quel plateau, et alors qu on l’interrogeait sur la destination de ces prélèvements …
» peut que trop de ronds-point ont été construits, et peut être qu’effectivement pas assez d’argent n est allé à la santé «
,-)
5 décembre 2018 à 10h03 #1588742Scarr a écrit :rNormal qu’on y adhère pas, mais la réponse est dans ta question mon cher…La difficulté à réformer le secteur bancaire…
Tu as mis le doigt dessus, et tout le monde est d’accord, ça se voit comme le nez au milieu de la figure…
La cause de tant de maux…de morts…et il n’y a pas de planète B quand celle-là sera foutue.
Nos enfants ne nous diront pas merci. Les retraités vont les voir venir….Et donc moi, le premier reflexe qui me vient, c est de faire confiance à l un d entre eux.
Ouais pourquoi pas après tout. J en ai marre de tous ces gens voyant le mal partout.
5 décembre 2018 à 10h10 #1588743Scarr
Jul35 a écrit :Scarr a écrit :Je n’achète rien sur Amazon.
[…]Parce que tout n’est pas forcément à jeter: Ils optimisent la chaine de distribution, et les entreprises locales peuvent en profiter aussi…Notre succès, c’est aussi la compétitivité.
.
Au bout de quelques temps, ils ont « recalculé » eux-même sa marge (excluant bien sûr coûts d’approche etc…), et lui ont baissé unilatéralement le prix à payer pour les transports réalisés depuis de mois…
Evidemment, le cher Monsieur n’a ni les finances pour s’engager dans un long procès, ni la clientèle pour réaffecter ses ressources humaines et matérielles dédiées à Amazon.
Une entreprise locale de transport, à la sauce Amazon…Merci pour l’info.
Dejà que je réprouve ce que j’ai vu dans leurs centres de distribution…
Mais ce n’est là pas propre à Amazon…C’est le rapport de force.
Va fabriquer des pièces pour Airbus, ou l’automotive…et il y a des années, electricien, je faisais les chantiers autour de Paris, et on récupérait des trucs pourris (difficiles et déjà hors délais) derrière Francis Bouygue…c’était chaud, et il y a eu un paquet de sous-traitants qui y ont tout perdu…
Le malheur de nos jours, tu as du taf, tu es presque un privilégié…et c’est à fond-à fond.
Si c’est pas à fond-à fond, c’est que cà va mal finir…
5 décembre 2018 à 10h15 #1588744Scarr
redneck a écrit :Scarr a écrit :r
Normal qu’on y adhère pas, mais la réponse est dans ta question mon cher…La difficulté à réformer le secteur bancaire…
Nos enfants ne nous diront pas merci. Les retraités vont les voir venir….Et donc moi, le premier reflexe qui me vient, c est de faire confiance à l un d entre eux.
Ouais pourquoi pas après tout. J en ai marre de tous ces gens voyant le mal partout.Disons qu’il n’est pas complètement con, et que comme quelques Francais qui en avaient marre des précédents sans résultat, il fallait essayer autre chose…c’était le moins pire de ce qui restait…y’avait quoi d’autre ? la fille du borgne, le hargneux, la grenouille de bênitier ?
5 décembre 2018 à 10h20 #1588745Scarr a écrit :Disons qu’il n’est pas complètement con,
Ah mais bien au contraire.
On peut même imaginer qu il soit aussi egocentrique ,sournois, ou cynique,
5 décembre 2018 à 10h31 #1588746Scarr
C’est ton ressenti, et celui d’un paquet des GJ…mais je pense qu’on devrait le supporter…
Sinon, c’est pas le tout de tirer sur le pianiste, mais si il se barre, tu y vois qui pour s’attaquer correctement aux vrais problèmes, and make France great again ?
😉
5 décembre 2018 à 10h45 #1588748Scarr a écrit :tu y vois qui pour s’attaquer correctement aux vrais problèmes, and make France great again ?
😉Devrait p’t’être essayer de se confronter à vrai public, plutôt que toujours pour la même clientèle du Bristol.
,-)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.