- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2019 à 14h20 #1609623
Scarr
louis De simone a écrit :Scarr a écrit :redneck a écrit :
Scarr a écrit :
Cocorico !
Nos milliardaires Français en passe de devenir les plus riches milliardaires de la planète, cà en jette non ?
Quoiqu’ils en pensent les GJ ?
https://www.bfmtv.com/economie/bernard-arnault-devient-le-2e-homme-le-pl…Tu f’rais mieux de regarder Arte au lieu de raconter des âneries..
,-)J’ai rien raté, j’ai apprécié le travail dans l’ombre de Popy Northcutt, qui a bien contribué au succès… http://www.businessinsider.fr/us/poppy-northcutt-helped-apollo-astronaut…
J’avais aussi le choix avec « Sardou l’indomptable », du coup, choix facile.
😉Si tu apprécies la conquête de l’espace je te conseille le film The Spacewalker, forcément romancé mais j’ai beaucoup apprécié.
Merci, je stocke la recherche. 😉
18 juillet 2019 à 15h22 #1609624J’avais peut-être déjà eu l’occasion d’en parler, vu qu’il me semble que ce n’est pas la première fois que ça cause aviation militaire sur le forum, mais j’ai dans ma famille un des acteurs de cette période un peu dingue.
C’est mon Tonton, ceux qui se sont intéressés à l’aviation militaire Française reconnaitront peut-être son nom (bien que je ne sois absolument pas certain qu’il soit connu, ces gens là étant plutôt discrets par nature et l’armée Française sans doute moins bavarde que celle des Ricains)… Jean Canac.
Il était pilote d’essai dans l’armée et a participé à la mise au point du Mirage F1, aux essais du F8 (pas sur du nom, le proto de Mirage à décolage vertical) et à plein d’autres trucs rigolos et certainement ultra dangereux étant donné le taux de mortalité des pilotes de sa promo !
Passionné d’aviation militaire dans mes années d’ado, j’avais vainement essayé de le questionner sur le sujet.
Bernicle !
Devoir de réserve, secrets militaires à préserver… va savoir, mais pour gratter une mini anecdote fallait ramer un moment !
Et pourtant, pourtant…
Je sais qu’il a posé un F1 sur le ventre sur un tapis de mousse carbonique, qu’il a testé les premiers missiles Matra (le 530 je crois) dont les pilotes craignaient qu’il explose à la mise à feu en leur arrachant l’aile (!), qu’il a participé au programme « Bouran » (là aussi, pas sûr du nom) de navette spatiale Russe…
Bref, si il avait été plus bavard ça aurai fait mon bonheur.
Mais non… c’est pas causant, un militaire !
18 juillet 2019 à 15h57 #1609625Scarr a écrit :louis De simone a écrit :Scarr a écrit :
redneck a écrit :
Scarr a écrit :
Cocorico !
Nos milliardaires Français en passe de devenir les plus riches milliardaires de la planète, cà en jette non ?
https://www.bfmtv.com/economie/bernard-arnault-devient-le-2e-homme-le-pl…Tu f’rais mieux de regarder Arte au lieu de raconter des âneries..
,-)
J’ai rien raté, j’ai apprécié le travail dans l’ombre de Popy Northcutt, qui a bien contribué au succès… http://www.businessinsider.fr/us/poppy-northcutt-helped-apollo-astronaut…
😉Si tu apprécies la conquête de l’espace je te conseille le film The Spacewalker, forcément romancé mais j’ai beaucoup apprécié.
Tu peux aussi mater la 1 ère partie du doc de Théma ( année 57 – 63 ), et » l’etoffe des héros « , même si le film a un peu vieilli ( le bouquin est toujours sympa par contre ).
18 juillet 2019 à 16h01 #1609626swann a écrit :J’avais peut-être déjà eu l’occasion d’en parler, vu qu’il me semble que ce n’est pas la première fois que ça cause aviation militaire sur le forum, mais j’ai dans ma famille un des acteurs de cette période un peu dingue.
C’est mon Tonton, ceux qui se sont intéressés à l’aviation militaire Française reconnaitront peut-être son nom (bien que je ne sois absolument pas certain qu’il soit connu, ces gens là étant plutôt discrets par nature et l’armée Française sans doute moins bavarde que celle des Ricains)… Jean Canac.
Il était pilote d’essai dans l’armée et a participé à la mise au point du Mirage F1, aux essais du F8 (pas sur du nom, le proto de Mirage à décolage vertical) et à plein d’autres trucs rigolos et certainement ultra dangereux étant donné le taux de mortalité des pilotes de sa promo !
Passionné d’aviation militaire dans mes années d’ado, j’avais vainement essayé de le questionner sur le sujet.
Bernicle !
Devoir de réserve, secrets militaires à préserver… va savoir, mais pour gratter une mini anecdote fallait ramer un moment !
Et pourtant, pourtant…
Je sais qu’il a posé un F1 sur le ventre sur un tapis de mousse carbonique, qu’il a testé les premiers missiles Matra (le 530 je crois) dont les pilotes craignaient qu’il explose à la mise à feu en leur arrachant l’aile (!), qu’il a participé au programme « Bouran » (là aussi, pas sûr du nom) de navette spatiale Russe…
Mais non… c’est pas causant, un militaire !Tu vois quand tu veux..
,-)
18 juillet 2019 à 16h04 #1609628swann a écrit :… Jean Canac.
Nan, ça me dit rien. Je connais J-M Djibaou, mais pas certain qu il ait fait de l’avion de chasse..
18 juillet 2019 à 17h28 #1609630Scarr
swann a écrit :J’avais peut-être déjà eu l’occasion d’en parler, vu qu’il me semble que ce n’est pas la première fois que ça cause aviation militaire sur le forum, mais j’ai dans ma famille un des acteurs de cette période un peu dingue.
Bernicle !
Et pourtant, pourtant…
Mais non… c’est pas causant, un militaire !Buran… ils les ont retrouvés les navettes des Soviets, en mode « Urbex » …
18 juillet 2019 à 17h57 #1609631Scarr a écrit :louis De simone a écrit :Scarr a écrit :
redneck a écrit :
Scarr a écrit :
Cocorico !
,-)
J’ai rien raté, j’ai apprécié le travail dans l’ombre de Popy Northcutt, qui a bien contribué au succès… http://www.businessinsider.fr/us/poppy-northcutt-helped-apollo-astronaut…
Rien que les cinq premières minutes méritent le détour.
18 juillet 2019 à 18h20 #1609632redneck a écrit :swann a écrit :… Jean Canac.
Nan, ça me dit rien. Je connais J-M Djibaou, mais pas certain qu il ait fait de l’avion de chasse..
Tant qu’à faire ton Américanos au moins écrit le correctement Tjibaou qui je le rappelle a été assassiné par un des siens !
18 juillet 2019 à 22h31 #1609633swann a écrit :Reste que j’ai quand même bien rattrapé le coup… étant donné que deux ans plus tard nous convolions en justes noces !
Pfff … salaud de patron !!! Je me demande bien ce qui me retient d’enfiler un gilet jaune afin de me démarquer de la populace pour mieux hurler contre ces exploiteurs de blondes accortes … ah oui, le bon sens … bien joué, maestro.
18 juillet 2019 à 22h34 #1609634swann a écrit :J’avais peut-être déjà eu l’occasion d’en parler, vu qu’il me semble que ce n’est pas la première fois que ça cause aviation militaire sur le forum, mais j’ai dans ma famille un des acteurs de cette période un peu dingue.
Bernicle !
Et pourtant, pourtant…
Mais non… c’est pas causant, un militaire !Beau patrimoine !
Aujourd’hui, je viens d’observer un Fouga magister faire quelques figures au dessus de la piste de l’établissement dans lequel je travail …
J’ai toujours une phrase de Marcel Dassault qui me trote dans la tête …
Un bel avion est un avion qui vole bien …
Travaillant dans la maintenance aéronautique (aéronef de l’état donc je suis presque un feignant de fonctionnaire bien que je ne le sois pas (fonctionnaire, pas feignant) : je suis mieux payé et j’ai plus d’avantages, ‘faut pas déconner …)
J’ai modestement ce sens de l’ésthétique rejoignant le pragmatique …
Le diable est dans les détails …
18 juillet 2019 à 22h40 #1609637gator a écrit :olivier1 a écrit :Une colère fière et légitime…
Merde, dire que j’allais passer à côté de cette merveille…
Bisou 😉
18 juillet 2019 à 22h51 #1609640swann a écrit :Ouais… après De Rugy il est mignon mais comme dit Gator, comment peut on être assez crétin pour laisser une faille à priori aussi béante dans la cuirasse ?!
Je veux bien qu’il y ait des subtilités qui nous échappent dans le boulot d’un président d’assemblée et je veux bien que Mediapart fasse de l’équilibrisme entre journalisme d’investigation et militantisme, mais quand même… y’a certainement moyen de vivre dignement et confortablement ses fonctions de représentant de l’Etat sans se goberger à coups de homard et de pinard hors de prix aux frais du contribuable en tête à tête avec sa meuf´… merde !
Je trouve ça aussi désespérant que les gilets jaunes !!Le De Rugy, on l’a pas vu arriver ?
Avec sa tronche de premier de la classe prêt à se soumettre à n’importe quelle condition de son supérieur ?
Pis ce baltringue, obséquieux comme pas deux, a fini par se faire choper comme un bleu …
Donc, y’a pas un problème dans le pouvoir actuel ?
Maintenant, bien qu’on soit obséquieux comme pas deux, on se fait pécho ?
18 juillet 2019 à 22h59 #1609642intermède musicale …
19 juillet 2019 à 6h06 #1609641swann a écrit :Ouais… après De Rugy il est mignon mais comme dit Gator, comment peut on être assez crétin pour laisser une faille à priori aussi béante dans la cuirasse ?!
Je veux bien qu’il y ait des subtilités qui nous échappent dans le boulot d’un président d’assemblée et je veux bien que Mediapart fasse de l’équilibrisme entre journalisme d’investigation et militantisme, mais quand même… y’a certainement moyen de vivre dignement et confortablement ses fonctions de représentant de l’Etat sans se goberger à coups de homard et de pinard hors de prix aux frais du contribuable en tête à tête avec sa meuf´… merde !
Je trouve ça aussi désespérant que les gilets jaunes !!Parkinson …
19 juillet 2019 à 9h02 #1609643louis De simone a écrit :redneck a écrit :swann a écrit :
… Jean Canac.
Tant qu’à faire ton Américanos au moins écrit le correctement Tjibaou qui je le rappelle a été assassiné par un des siens !
Franchement Louis, y a desfois ou je ne te comprends pas. Tu es face à l’une des plus mauvaises vannes jamais écrites sur ce forum – si tant est qu on peut appeller ça une vanne -, et toi t’arrives à te formaliser pour une faute d’orthographe…
Moi ça fait 24h que je suis terré sous la commode, tellement j’ai honte.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.