- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
15 février 2019 à 19h55 #1596612
Scarr
ON-OFF-le-vrai a écrit :gator a écrit :Et après, ils se demandent pourquoi on les prend pour des cons…
https://www.nouvelobs.com/societe/20190211.OBS9969/francois-berland-n-es…Enorme…
;-))UN pauvre neurone en timeshare à eux tous, forcément ça va pas se déboucher tout de suite.
15 février 2019 à 20h02 #1596614gator a écrit :Et après, ils se demandent pourquoi on les prend pour des cons…
https://www.nouvelobs.com/societe/20190211.OBS9969/francois-berland-n-es…J’avais vu ça cette semaine, le summum étant quand même atteint quand un gars lui répond en gros : » t’façon même si t’es pas qui on croit on s’en fout, on s’en prend à toi parce qu’il faut qu’on s’en prenne à quelqu’un » . Ça dit tout…
Allez,en cherchant l’article que je n’ai pas retrouvé je suis tombé sur ça, c’est pas tout à fait hors sujet…
15 février 2019 à 20h23 #1596623Non seulement je me souviens parfaitement de ce classique qui a fait le bonheur des bêtisiers, mais je l’ai vu en direct à l’époque, parce que le jeune Arnaud déjeunait tous les midi devant Danièle Gilbert avec sa mamie, qui habitait juste à côté de son école… Ah, Claude François, Plastic Bertrand, C.Jérôme, quel kif!
Bon, ma mémé me faisait de la sole et du foie de veau (#grobourge), c’était meilleur que la cantoche…
;-))
15 février 2019 à 20h31 #1596626Ta gueule toi, enculé, ou on te démonte, on nique ta femme et on tue ton chien, sale fdp!
15 février 2019 à 20h43 #1596628Scarr
L’inconscient collectif…excellente expression pour les représenter ceux là…le vrai, il va rester dans le coma un bon moment, le temps de récupérer… ;-(
15 février 2019 à 21h19 #1596625D’un autre côté, même si c’est pénible pour les riverains des manifestations hebdomadaires et pour les flics, les « répliques » du samedi sont une forme de vaccination.
Cette tentation de la bêtise brutale qui fascine Mélenchon et qui colle une demie-molle au Français moyen qui persiste à afficher son « soutien » aux GJ, c’est un penchant qui sommeille en chacun de nous.
On a tous marmonné dans notre bagnole en rentrant du boulot en s’imaginant botter le cul du petit chef casse-couilles ou démonter le client trop pénible… on marmonne et ça passe.
Plein de gens marmonnent…
Le coup de force inattendu de ce mouvement c’est d’avoir donné à tous un blanc-seing pour passer du marmonnage à l’action !
C’est ça qui a tant plu dans ce mouvement.
Chacun a cru pouvoir, juste en enfilant une chasuble jaune fluo, bénéficier d’une quasi impunité pour « passer à l’acte ».
Sauf qu’une fois passée l’euphorie collective il ne reste que l’évidence.
Ces colères incohérentes agrégées en « mouvement populaire », on voit bien qu’elles sont une monstruosité sociale.
La propention des GJ à s’entre dévorer démontre à chaque instant que ce modèle de société, fait de pseudo démocratie horizontale, de RIC, de soit-disant apolitisme et autres idées libertaro-anarchiques n’est rien d’autre qu’un chaos effrayant.
Le spectacle récurrent et désolant qu’offrent les derniers GJ est en train de devenir un repoussoir.
Cette violence absurde, personne n’a envie qu’elle puisse s’inviter dans sa vie.
Personne n’a envie qu’elle devienne un modèle social.
Alors parfait… qu’ils continuent jusqu’à coller la nausée à tout le monde, c’est sans doute le meilleur moyen de nettoyer l’inconscient collectif de l’illusion que les simplismes érigés en logique politique peuvent nous mettre à l’abri de la réalité.
VIVE LES GILETS JAUNES !!!
15 février 2019 à 22h13 #1596639Scarr a écrit :Les médias n’ont rien de mieux à faire que de relayer ce genre d’abrutis ?
Donc c’est bien la faute aux journalistes …
16 février 2019 à 6h24 #1596567agluff a écrit :Ouch, y a du lourd chez les GJ du Sud.
Vous avez entendu les élucubrations d’un certain Chalencon ?
Depuis la police politique qui le traque en passant par Macron guillotiné et les para militaires prêts à prendre l’Elysée pour tout démonter on aura tout entendu.
Le pire, c’est que certains vont le croire, vu que c’est passé à la radio et que c’est écrit sur FB.
Il y a grosso modo 80 ans les français parlaient aux français, Radio Londres ça s’appelait, aujourd’hui FB distille une telle bordée de désinformations que ça en devient risible pour une partie de la population, la vérité vraie pour une autre.
Pauvre France.Tu as étreint la tv trop vite !
Juste après, y’en a qu’ont dit qu’il n’est pas représentatif (non plus) des GL… 🙂
16 février 2019 à 6h31 #1596648swann a écrit :D’un autre côté, même si c’est pénible pour les riverains des manifestations hebdomadaires et pour les flics, les « répliques » du samedi sont une forme de vaccination.
Cette tentation de la bêtise brutale qui fascine Mélenchon et qui colle une demie-molle au Français moyen qui persiste à afficher son « soutien » aux GJ, c’est un penchant qui sommeille en chacun de nous.
On a tous marmonné dans notre bagnole en rentrant du boulot en s’imaginant botter le cul du petit chef casse-couilles ou démonter le client trop pénible… on marmonne et ça passe.
Plein de gens marmonnent…
Le coup de force inattendu de ce mouvement c’est d’avoir donné à tous un blanc-seing pour passer du marmonnage à l’action !
C’est ça qui a tant plu dans ce mouvement.
Chacun a cru pouvoir, juste en enfilant une chasuble jaune fluo, bénéficier d’une quasi impunité pour « passer à l’acte ».
Sauf qu’une fois passée l’euphorie collective il ne reste que l’évidence.
Ces colères incohérentes agrégées en « mouvement populaire », on voit bien qu’elles sont une monstruosité sociale.
La propention des GJ à s’entre dévorer démontre à chaque instant que ce modèle de société, fait de pseudo démocratie horizontale, de RIC, de soit-disant apolitisme et autres idées libertaro-anarchiques n’est rien d’autre qu’un chaos effrayant.
Le spectacle récurrent et désolant qu’offrent les derniers GJ est en train de devenir un repoussoir.
Cette violence absurde, personne n’a envie qu’elle puisse s’inviter dans sa vie.
Personne n’a envie qu’elle devienne un modèle social.
Alors parfait… qu’ils continuent jusqu’à coller la nausée à tout le monde, c’est sans doute le meilleur moyen de nettoyer l’inconscient collectif de l’illusion que les simplismes érigés en logique politique peuvent nous mettre à l’abri de la réalité.
VIVE LES GILETS JAUNES !!!J’aime beaucoup la démonstration. Si en plus tu pouvais avoir raison, ça me fera grand bien.
16 février 2019 à 6h33 #1596649gator a écrit :Jul35 a écrit :Tu as étreint la tv trop vite !
C’est la St-Valentin, ça…
;-)))Tu ne veux pas virer ça, que je puisse tranquillement corriger mon message, et qu’on en parle plus ?
16 février 2019 à 11h31 #1596665Scarr
Cà craint quand même quand tu veux aller sur Paris, que tu as à peine tapé « gilet jaunes » dans gougoul, et qu’il rajoute tout de suite « samedi » derrière…
16 février 2019 à 18h32 #1596676swann a écrit :.
On a tous marmonné dans notre bagnole en rentrant du boulot en s’imaginant botter le cul du petit chef casse-couilles ou démonter le client trop pénible… on marmonne et ça passe.Moi c’était ce matin mais dans le bain alors que j’étais entrain lire le bouquin à Begaudeau. Si au moment de sortir de l’eau il avait été dans ma salle de bain, je ne suis pas certain que je ne l’aurais pas mis knock out, tellemen t j’étais remonté.
16 février 2019 à 18h35 #1596677Scarr a écrit :Cà craint …
Ah grave..
,-)
16 février 2019 à 18h36 #1596679Jul35 a écrit :gator a écrit :Jul35 a écrit :
Tu as étreint la tv trop vite !
C’est la St-Valentin, ça…
;-)))Tu ne veux pas virer ça, que je puisse tranquillement corriger mon message, et qu’on en parle plus ?
Juju t’as merdé, faut assumer maintenant.
,-)
16 février 2019 à 18h49 #1596682swann a écrit :Ces colères incohérentes agrégées en « mouvement populaire », on voit bien qu’elles sont une monstruosité sociale.
Personne n’a envie qu’elle devienne un modèle social.Tu ecris vraiment très bien, mais tu te plantes dans l’analyse sociologique.
Et puis tu peux apaiser tes peurs, le merdier va très rapidement se terminer.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.