- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
9 février 2019 à 22h03 #1595841gator a écrit :
Haaaa mais il n’a rien de primaire, son anti-jaunisme.
Comme toujours avec Speedwell, c’est pensé, construit, argumenté, étayé.
;-)))Ce qui ne veut pas dire que j’ai raison pour autant, hein… ?
Mais merci quand même pour le compliment ! ;))
9 février 2019 à 22h07 #1595842swann a écrit :A contrario, si les GJ « remportent la partie »…
Allons, soyons sérieux…
9 février 2019 à 22h07 #1595840Ni talent ni anti « quoi que se soit » primaire…
Je te pari que toutes les bonnes âmes qui auront cherché à trouver du positif dans ce mouvement se préparent une bonne gueule de bois intellectuelle !
Sauf à ne pas avoir de problème avec le populisme fascisant le plus primaire, il faudra bien finir par accepter que ce mouvement à littéralement kidnappé une bonne partie des problématiques sociétales qui méritent des solutions fortes pour en faire un cheval de Troie de leur corpus idéologique puant !
C’est pour ça que 60 % des Français se sentent obligés de « soutenir » les GJ… parce que ces cons ont failli réussir (je reste optimiste, ils sont en train de se planter!) le projet de Lepen et Mélenchon : réunir dans un énorme bouillon de médiocrité et de mensonge une majorité de paumés en colère pour faire triompher les idées les plus simplistes et nous renvoyer sur une séquence, le nationalisme, dont l’histoire nous a montré avec quelle efficacité il nous a toujours mené vers le chaos.
C’est bien le drame de cette situation et le piège dans lequel tombent ceux qui, sans étre forcément des révolutionnaires d’opérette, veulent à tout prix faire surnager les questions légitimes de société que ce mouvement pourri fait semblant de porter.
Faudra bien finir par se rendre à l’évidence… on pourra causer quand les choses seront claires : les GJ, qu’ils en soient conscients ou non, sont les petits soldats d’un courant de pensée extrêment dangereux pour la démocratie en général.
C’est pour ça que je disais que rien de bon ne pourra venir d’eux et que seuls les décideurs politiques de bonne volonté pourront nous sortir de ce merdier en trouvant vite des solutions d’attente pour neutraliser, au moins en France, cette marée brunâtre qui monte.
De manière paradoxale j’espère que dans quelques années on dira que j’etais un cretin d’avoir dit ça.
Ca voudra dire que le pire n’est pas arrivé et que la question « et si les GJ avaient eu raison » se posera encore.
Ce sera un moindre mal.
A contrario, si les GJ « remportent la partie »… je suis absolument certain qu’on s’en mordra les doigts.
Et pas qu’un peu !
9 février 2019 à 22h13 #1595843swann a écrit :C’est bien le drame de cette situation et le piège dans lequel tombent ceux qui, sans étre forcément des révolutionnaires d’opérette, veulent à tout prix faire surnager les questions légitimes de société que ce mouvement pourri fait semblant de porter.
Comme je l’écrivais il y a genre 150 pages, ce mouvement me rappelle irrésistiblement ce qu’on entendait régulièrement autrefois à propos du FN de pôpa: « Il pose de bonnes questions, mais apporte de mauvaises réponses »…
9 février 2019 à 22h21 #1595847swann a écrit :Sauf à ne pas avoir de problème avec le populisme fascisant le plus primaire,
A ceci près, c est que le thème de l’immigration volontairement mis en avant dans le grand débat, n’a quasi trouvé aucun écho dans les revendications des GJ. On peut même parler de flop.
9 février 2019 à 22h30 #1595850Ce qui est assez logique, puisque le grand débat rassemble approximativement 1,5% de gilets jaunes.
;-)))
9 février 2019 à 22h40 #1595852redneck a écrit :swann a écrit :Sauf à ne pas avoir de problème avec le populisme fascisant le plus primaire,
A ceci près, c est que le thème de l’immigration volontairement mis en avant dans le grand débat, n’a quasi trouvé aucun écho dans les revendications des GJ. On peut même parler de flop.
Ah… parce que t’as pas remarqué que les GJ ont tous bien dit qu’ils ne foutraient jamais les pieds dans le grand débat ?
C’est juste pour ça que leurs idées profondes, surtout les plus inavouables et donc indéfendables sur la place publique pour l’instant, ne sont bien évidement pas portées dans les débats.
C’est pas les quelques benêts courageux (leurs condisciples les ayant abondamment menacés si ils osaient s’y rendre !) qui sont venu faire leur petit tour pour troller qui feront illusion… le grand débat, c’est pour les démocrates, pas pour les GJ !
Quand je voyais aujourd’hui sur les images des défilés des chasubles arborant fièrement l’ inscription « et là Manu, tu la sens la quenelle ? »… je ne me fais aucune illusion sur le fond culturel de ces « braves gens » !
On risque pas de les voir se frotter à un quelconque débat !
Quiconque à eu le plaisir de passer par un rond point tenu par les GJ a pu se faire une idée de leur capacité à être à l’écoute des autres !!!
9 février 2019 à 22h48 #1595855Ajoutons qu’il sont trois fois plus menteurs, de mauvaise foi et intellectuellement malhonnêtes que les pires des politiques.
Entre eux et les intellectuels de tout bord qui nous expliquent avec force arrière-pensées et une sincérité proche du zéro absolu à quel point ces braves gens sont formidables, on nage dans le bonheur…
9 février 2019 à 22h52 #1595858Tranquille Gator, voilà, relax, sont partis les méchants ^^
9 février 2019 à 22h56 #1595859gator a écrit :Ajoutons qu’il sont trois fois plus menteurs, de mauvaise foi et intellectuellement malhonnêtes que les pires des politiques.
Entre eux et les intellectuels de tout bord qui nous expliquent avec force arrière-pensées et une sincérité proche du zéro absolu à quel point ces braves gens sont formidables, on nage dans le bonheur…En voilà un qui met les pieds dans le plat…
10 février 2019 à 6h43 #1595901savemxgp a écrit :En voilà un qui met les pieds dans le plat…
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/ils-me-fon…Lui je l’aimais déjà pas mal…
10 février 2019 à 6h57 #1595903ando
swann a écrit :… le seul compte que j’ai réussi à relancer pour mon « retour » après la refonte du site est celui que j’avais créé pour mon neveu, swann.
Oui ben t’aurais dû faire un effort.
Pour moi Speedwell, c’était une légende en technicolor. C’était un homme grand, beau, les dents éclatantes et le visage buriné par le soleil. Il était lancé à toute berzingue sur les routes de la death valley au guidon de sa Norton Commando 1967, longue crinière au vent sur fond de Steppenwolf ou des Stooges, avec 9 voitures de police à ses trousses parce qu’il venait juste de saboter 3 bulldozers et 2 rouleaux compresseurs qui avaient pour projet de remblayer le seul marecage de la région , – l endroit même ou il est si souvent venu jouer avec les tetards lorsqu il était enfant- , afin d’eriger un centre commercial flambant neut avec 3000 places de parking.
Il était maintenant à 160 km/h ( j ai la flemme pour la conversion en mph ) et ses pensées allaient tantôt pour un passage du bonquin à Hunter Thomson qu il avait dans la poche arrière de son jean troué et plein de cambuis, tantôt pour la créature à la beauté renversante – à la fois douce et sauvage – qu il allait bientôt rejoindre pour une longue etreinte amoureuse ,tout juste aprés que les 9 voitures se seraient percutées occasionnant là une vrille, là une percussion, mais finissant toutes dans un enchev^trement de tôles fumantes. C est un miracle s’il n y eut aucun blessé, pas même la moindre égratignure.
Maintenant Swann me fait penser à un type relativement âgé, la m^che toujours plus clairsemée et un fort accent hollandais.
Il se rend quelquefois dans une caserne de CRS du nord de la France et leur entonne regulierement son tube VANINA HA HA HA VANINA HA HA HA VVANINA HA HA HA pour leur remonter le moral.
On peut encore le croiser parfois avec son cabas à l’epicerie bio, mais la majeur partie du temps il le passe assis sur le plaid de son canapé à regarder les gilets jaunes à la télé. Et souvent à travers les vitres de son petit appartement on peut le voir hocher la tête et l’entendre repeter en boucle : pauvre France pauvre France pauvre France…
Bref Speed, t aurais voulu te saborder, que tu ne t y serais pas pris autrement..
,-)
10 février 2019 à 7h06 #1595904Mouahahah… excellent !! ;)))
Un petit commentaire ?
Le premier personnage existe… c’est GG83 !
Le deuxième… oui, mis à part le côté Hollandais, c’est à peu près moi.
Oui je sais, ça craint…
10 février 2019 à 7h50 #1595906swann a écrit :
Quiconque à eu le plaisir de passer par un rond point tenu par les GJ a pu se faire une idée de leur capacité à être à l’écoute des autres !!!Ouais enfin, ça c est juste parce que tu ne sais pas y faire, et que probablement ils repèrent de loin ta mine dédaigneuse.
Moi quand je me pointe avec mon Aixam custom, le chenilard à leds en branle sur la calandre et la sono de 800 w crachant la lambada, j’peux te dire qu ils sont contents quand il me voient arriver. Et d aiilleurs il m’arrive fréquemment de m’arrêter pour tailler une bavette et siffler 7, 8 binouzes.
C est très convivial
10 février 2019 à 8h26 #1595908swann a écrit :Ayéé… après 13 semaines de comptage un peu fastidieuses, le chiffre officiel est enfin sorti !
Il y a donc 51400 connards haineux en France.
J’ai du mal à me faire une idée… c’est beaucoup ou pas ?Je pense que ce chiffre est loin de la réalité ! 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.