- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
8 février 2019 à 19h46 #1595678gator a écrit :olivier1 a écrit :
Bref, n’oublions pas que nous sommes les bénéficiaires de tous ces connards qui font chier …
Les GJ c’est quoi ? Un contexte bienfaiteur (salvateur?), nécessaire et favorable à l’émergence et la confrontation des idées ?J’ai trop hâte d’en profiter.
;-)))Pourquoi tu dis ça ? Quel est l’origine de ton ironisme ?
La situation actuelle, sociale, politique te convient t-elle ?T’as suffisament de pognon pour te soustraire aux revendications du peuple ?
8 février 2019 à 20h17 #1595681Comme bien d’autres idéologues qui aiment les images simples – voire simplistes – l’ont fait avant toi, tu compares le mouvement des gilets jaunes à Mai 68.
Outre le fait que Mai 68 a été bien moins violent c’était aussi et surtout une crise de croissance.
La société avait des envies, des idées et surtout les moyens de satisfaire les revendications.
Strictement rien à voir avec la période que nous traversons et qui est le terreau sur lequel les gentils pacifistes en jaunes se proposent de bâtir… rien !
Et, sans vouloir répondre à sa place, je me dis que Gator pourrait te dire que son peu d’enthousiasme pour la « grande vague d’espoir » que nous offre les gilets jaunes pourrait s’expliquer par le fait que ces braves gens sont en train de tenter de construire une petite route de campagne qui nous mènerai tout droit vers l’autoroute de l’illiberalisme.
L’idee d’applaudir comme une otarie à la perspective d’un monde dirigé par des Orban, des Salvini et consorts sous la houlette de conseillers façon Banon… je suis pas certain que ça soit trop sa came, moi j’dis !
Mais bon, aussi bien j’me goure…
8 février 2019 à 20h33 #1595683olivier1 a écrit :Quel est l’origine de ton ironisme ?
J’ai bien peur l’ « ironisme » soit une seconde nature, chez moi.
8 février 2019 à 20h34 #1595684olivier1 a écrit :La situation actuelle, sociale, politique te convient t-elle ?
Je dirais surtout que RIEN ne me convient dans le mouvement des gilets jaunes.
Mais alors vraiment absolument RIEN.
8 février 2019 à 20h51 #1595687swann a écrit :ces braves gens sont en train de tenter de construire une petite route de campagne qui nous mènerai tout droit vers l’autoroute de l’illiberalisme.
.Bon, comme habituellement tes métaphores sont plutôt pas mal, on va dire que celle-ci ne compte pas.
Par contre je ne veux plus jamais t’entendre dire que j’suis pas sympa hein.
Et puis t’inquète pas trop pour le libéralisme, Il a encore de beaux jours devant lui.
8 février 2019 à 20h59 #1595688gator a écrit :Je dirais surtout que RIEN ne me convient dans le mouvement des gilets jaunes.
Mais alors vraiment absolument RIEN.Simple posture.
Je suis à peu près certain qu’en ton for interieur tu partages toi aussi ce formidable élan d’optimisme que ce mouvement fait souffler sur la France.
C est juste que ça n’a peut être pas encore tout à fait atteint ta conscience.
,-}
8 février 2019 à 21h08 #1595689Oui, bien sûr, j’attends avec impatience le triomphe de la bêtise et de la beauferie.
8 février 2019 à 21h10 #15956928 février 2019 à 21h14 #1595693gator a écrit :Oui, bien sûr, j’attends avec impatience le triomphe de la bêtise et de la beauferie.
Peut être devrions-nous commencer pas là et nous attarder un peu plus longuement sur cette erreur d’analyse.?
Ceci terminé, nous aurons déjà fait un grand pas en avant.,-)
8 février 2019 à 21h19 #1595694swann a écrit :L’idee d’applaudir comme une otarie à la perspective d’un monde dirigé par des Orban, des Salvini et consorts sous la houlette de conseillers façon Banon… je suis pas certain que ça soit trop sa came, moi j’dis !
Mais bon, aussi bien j’me goure…Ah mais moi non plus.
Et en même temps, qu est ce qui a installé ces gens si ce n est pas justement les excès du libéralisme ?
8 février 2019 à 21h22 #1595695Bah, la bêtise et la beauferie, non?
8 février 2019 à 21h44 #1595696gator a écrit :Bah, la bêtise et la beauferie, non?
Si.
9 février 2019 à 2h17 #1595677gator a écrit :olivier1 a écrit :Bref, n’oublions pas que nous sommes les bénéficiaires de tous ces connards qui font chier …
Les GJ c’est quoi ? Un contexte bienfaiteur (salvateur?), nécessaire et favorable à l’émergence et la confrontation des idées ?J’ai trop hâte d’en profiter.
;-)))T’es déjà un type qui profite des avancées sociales du passé…
9 février 2019 à 2h31 #1595697gator a écrit :olivier1 a écrit :Quel est l’origine de ton ironisme ?
J’ai bien peur l’ « ironisme » soit une seconde nature, chez moi.
A vrai dire, la mienne aussi … Pis j’ai le « allez tous vous faire enculer » facile …
Certains me disent que c’est pas sympa mais je ne le vois pas comme ça …
9 février 2019 à 2h51 #1595700swann a écrit :Comme bien d’autres idéologues qui aiment les images simples – voire simplistes – l’ont fait avant toi, tu compares le mouvement des gilets jaunes à Mai 68.
Outre le fait que Mai 68 a été bien moins violent c’était aussi et surtout une crise de croissance.
La société avait des envies, des idées et surtout les moyens de satisfaire les revendications.
Strictement rien à voir avec la période que nous traversons et qui est le terreau sur lequel les gentils pacifistes en jaunes se proposent de bâtir… rien !Et, sans vouloir répondre à sa place, je me dis que Gator pourrait te dire que son peu d’enthousiasme pour la « grande vague d’espoir » que nous offre les gilets jaunes pourrait s’expliquer par le fait que ces braves gens sont en train de tenter de construire une petite route de campagne qui nous mènerai tout droit vers l’autoroute de l’illiberalisme.
L’idee d’applaudir comme une otarie à la perspective d’un monde dirigé par des Orban, des Salvini et consorts sous la houlette de conseillers façon Banon… je suis pas certain que ça soit trop sa came, moi j’dis !
Mais bon, aussi bien j’me goure…Plus une comparaison avec 1789 qu’avec mai 68 …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.