📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 3,211 à 3,225 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    olivier1
    Participant
      gator a écrit :
      olivier1 a écrit :

La situation actuelle, sociale, politique te convient t-elle ?

Je dirais surtout que RIEN ne me convient dans le mouvement des gilets jaunes.
      Mais alors vraiment absolument RIEN.

Je n’en crois RIEN …

Ou alors t’es vraiment trop con …

olivier1
      Participant

Passons le côté « Les GJ sont tous des abrutis, ils nous font chier, au nom de quoi et de qui leur(s) cause(s) est légitime ». Même si j’ai conscience que, pour la majorité non silencieuse de ce forum, ça demande un gros effort …

Et, par extension, passons aussi sur le fait que les mouvements de masse, la rue n’a jamais rien résolu en terme d’avancées sociales, démocratiques, politiques et économiques …

La première intervention de masse, jamais vu auparavant dans l’histoire, est celle de 1789.

Révolution de la bourgeoisie et du peuple, ces deux classes aux intérêts différents, mais revendiquant d’une même voix leur liberté, ont renversé la royauté.

Un truc anecdotique de cette période a été la déclaration des droits de l’homme …

Bien plus récent et analogiquement intéressant, un mouvement d’extrême droite a abouti au Front populaire …

Avec tous les dégâts que cela a engendré … Deux semaines de congés payés et semaine de 40 heures au lieu de 48 heures …

Sans parler des évènements de mai 68 …

Des connards d’étudiants qui revendiquent leur mécontentement …

Résultat :

– Augmentation du SMIC de 35 %

– Valorisation de l’individu, de sa créativité, refus de l’autorité, libération sexuelle avec l’arrivée des contraceptifs …

Bref, n’oublions pas que nous sommes les bénéficiaires de tous ces connards qui font chier …

Les GJ c’est quoi ? Un contexte bienfaiteur (salvateur?), nécessaire et favorable à l’émergence et la confrontation des idées ?

Dans tous les cas, je kiffe Onfray …

olivier1
        Participant
          gator a écrit :

Oui, bien sûr, j’attends avec impatience le triomphe de la bêtise et de la beauferie.

Introspection ?

Gator
          Participant
            olivier1 a écrit :

Ou alors t’es vraiment trop con …

Voilà.

Comme quoi, en cherchant un peu, on se trouve facilement des points communs.

Jul35
            Participant

Vache…. chaud Olivier1. Arrivée direct dans le débat avec suffisance, mépris et agressivité. Entrée dans la pièce en pissant partout. Agréable…

Gator
              Participant
                olivier1 a écrit :

j’ai le « allez tous vous faire enculer » facile …

Jul, les supporters du « peuple » manquent généralement de la plus élémentaire éducation.
                ;-)))

Jul35
                Participant

;-)))

benji
                  Participant
                    olivier1 a écrit :

Passons le côté « Les GJ sont tous des abrutis, ils nous font chier, au nom de quoi et de qui leur(s) cause(s) est légitime ». Même si j’ai conscience que, pour la majorité non silencieuse de ce forum, ça demande un gros effort …

C’est pas comme si on avait pas été plusieurs a longuement expliquer ce qu’on pensait de ce mouvement et pourquoi ici … On fait l’effort de te lire ce serait bien que ce soit réciproque ;-))

benji
                    Participant
                      olivier1 a écrit :

Et, par extension, passons aussi sur le fait que les mouvements de masse, la rue n’a jamais rien résolu en terme d’avancées sociales, démocratiques, politiques et économiques …

effectivement, des manifestations et mouvements citoyens ont souvent par le passé permis des avancées sociales, personne ne te dira le contraire.
                      en revanche chacun de ces mouvements s’inscrivait dans une époque avec un contexte. et je ne suis pas certain que
                      1/ se battre pour pouvoir cramer plus de gazole
                      2/ demander à pouvoir consommer +
                      soient raccord avec les problématiques de 2019.

Scarr
                        gator a écrit :
                        olivier1 a écrit :

Jul, les supporters du « peuple » manquent généralement de la plus élémentaire éducation.
                        ;-)))

Entre parenthèses, bien sûr, car la foule même si elle s’en réclame, n’est pas le peuple.

tranber
                        Participant
                          gator a écrit :
                          olivier1 a écrit :

;-)))

Tu veux qu’on remonte certains de tes commentaires (ainsi que ceux de Swan) ???

swann
                          Participant
                            olivier1 a écrit :
                            swann a écrit :

Comme bien d’autres idéologues qui aiment les images simples – voire simplistes – l’ont fait avant toi, tu compares le mouvement des gilets jaunes à Mai 68.
                            Outre le fait que Mai 68 a été bien moins violent c’était aussi et surtout une crise de croissance.
                            La société avait des envies, des idées et surtout les moyens de satisfaire les revendications.
                            Strictement rien à voir avec la période que nous traversons et qui est le terreau sur lequel les gentils pacifistes en jaunes se proposent de bâtir… rien !
                            Et, sans vouloir répondre à sa place, je me dis que Gator pourrait te dire que son peu d’enthousiasme pour la « grande vague d’espoir » que nous offre les gilets jaunes pourrait s’expliquer par le fait que ces braves gens sont en train de tenter de construire une petite route de campagne qui nous mènerai tout droit vers l’autoroute de l’illiberalisme.
                            L’idee d’applaudir comme une otarie à la perspective d’un monde dirigé par des Orban, des Salvini et consorts sous la houlette de conseillers façon Banon… je suis pas certain que ça soit trop sa came, moi j’dis !
                            Mais bon, aussi bien j’me goure…

Plus une comparaison avec 1789 qu’avec mai 68 …

Encore plus à côté de la plaque d’après moi .

C’est plus le roman historique écrit par la suite qui a fait une part au peuple dans l’histoire de la révolution que la réalité des faits… semble t il.

Une révolution bien plus bourgeoise et réfléchie que la simple prise de la Bastille (qui n’était, bien qu’on en ai fait un symbole, qu’un événement anecdotique).

Mais bon, à l’heure de l’ultra communication il ne te sera pas difficile de trouver 10 000 publications qui défendront le point de vue inverse.

Bref… chacun sa chapelle !

Tout ça pour dire que pour l’instant, ce qui ressort du mouvement GJ ne ressemble certainement pas à ces deux événements que tu prends en references.

Certains ont  beau essayer par tous les moyens de lui trouver des aspects positifs endogènes… le truc s’auto décrédibilise semaine après semaine et seuls les efforts de ceux qui ont en charge de gérer le truc de l’extérieur pourront nous faire sortir du merdier par le haut.

Naaan… ça pue, c’est tout.

veteran5.1
                            Participant

Voilà c’est bien résumé…

Gator
                              Participant
                                tranber a écrit :
                                gator a écrit :

ul, les supporters du « peuple » manquent généralement de la plus élémentaire éducation.

Tu veux qu’on remonte certains de tes commentaires (ainsi que ceux de Swan) ???

Volontiers.

Un peu d’intelligence ne peu que faire du bien.

;-))))

gerard bracame
                                Participant

Ha bin mince, vous en êtes toujours là ?? 😉

15 sujets de 3,211 à 3,225 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce