- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
2 février 2019 à 11h04 #1594717redneck a écrit :
En résumé, il y a une baisse globale sur 2018, mais une legère remontée en décembre.
Mais au fait, le gouvernement qui est tellemnt soucieux de notre petite santé..
Que fait-il contre l’industrie de la bouffe merdique, du tabac, de la picole, de la chimie qui à elles seules cumulent en une année certainement plus de morts que ce que la route tuera dans les 500 prochaines années.?bah pour moi c’est 2 problèmes différents : avec une bagnole tu mets ta vie en danger mais surtout celle des autres, quand tu bouffes un McDo c’est ton probleme (même si derrière c’est la sécu qui paye, elle paye aussi quand tu te petes la jambe en MX, chacun ses passions hein).
Pour le tabagisme : il y a bien le tabagisme passif, mais interdire de fumer dans les lieux publics ca a grandement améliorer les choses. (même si je suis persuadé qu’avec un peu de bon sens des 2 côtés on pouvait se passer de loi)
Concernant la chimie : la c’est le vrai probleme et même mon brave François Ruffin ne fait rien pour faire changer les choses …2 février 2019 à 11h23 #1594721benji a écrit :
Concernant la chimie : la c’est le vrai problemeOuf, j ai eu peur..
,-)
2 février 2019 à 11h24 #1594722benji a écrit :avec un peu de bon sens
Ingrédient qui, comme le savoir-vivre ou le sens de la mesure, fond plus vite que le glacier du Mont-Blanc…
;-)))
2 février 2019 à 11h27 #1594724redneck a écrit :kvalo a écrit :astanerf de boeuf
Pas mal..
,-))C’est bien le gars dont on expliquait, lors des premières manifs, que c’était un Bisounours totalement dépassé par les évènements et incapable de faire face à la situation?
;-)))
2 février 2019 à 11h31 #1594726gator a écrit :redneck a écrit :kvalo a écrit : astanerf de boeuf
Pas mal..
,-))
C’est bien le gars dont on expliquait, lors des premières manifs, que c’était un Bisounours totalement dépassé par les évènements et incapable de faire face à la situation?
;-)))Castaner un bisounours ????????????
Allons soyons sérieux.
2 février 2019 à 11h39 #1594727gator a écrit :Ingrédient qui, comme le savoir-vivre ou le sens de la mesure, fond plus vite que le glacier du Mont-Blanc…
;-)));-))
alors la pour le coup c’est bien blanc en ce moment !2 février 2019 à 11h46 #1594729redneck a écrit :Castaner un bisounours ????????????
Allons soyons sérieux.Exactement ce que racontaient les décombres de la droite et les sbires de la Walkyrie, pourtant…
;-)))
2 février 2019 à 11h50 #1594730gator a écrit :Exactement ce que racontaient les décombres de la droite et les sbires de la Walkyrie, pourtant…
;-)))Qu il se soit troué sur les premières manifs. s ‘explique probablement par son manque d ‘expérience dans la fonction, mais depuis il a bien corrigé le tir.,-)
2 février 2019 à 11h53 #1594731gator a écrit :Exactement ce que racontaient les décombres de la droite
;-)))J imagine que tu parles principalement de mon pote Ciotti mais aussi de Wauquiez tout juste après qu il ait retiré son gilet jaune ?
2 février 2019 à 12h04 #1594734Yup. On ne connaissait pas encore Effix Bellamy, à ce moment-là…
;-)))
2 février 2019 à 12h07 #1594735benji a écrit :Concernant la chimie : la c’est le vrai probleme…
On s’en balek, on va tous canner…
2 février 2019 à 12h21 #1594738Scarr a écrit :Les GJ, c’est de la merde.
Ce qui s’appelle une conclusion d’un remarquable bon sens.
;-)))
2 février 2019 à 12h22 #1594737Scarr
redneck a écrit :Mais au fait, le gouvernement qui est tellement soucieux de notre petite santé…
Que fait-il contre l’industrie de la bouffe merdique, du tabac, de la picole, de la chimie qui à elles seules cumulent en une année certainement plus de morts que ce que la route tuera dans les 500 prochaines années.?Question centrale encore pour moi…mais le problème de ta question est qu’elle est un peu tordue…
Légitime, mais tordue.
Posée à un chef de gouvernement LOCAL, alors que l’influence industrielle dont tu parle est INTERNATIONALE, qu’elle est accompagnée de conformités et de règles commerciales qui impactent, obligent surtout, tous les pays ou presque.
Que peut il faire, le petit Macron, contre ces lobbies ?
Que peut (veux) réellement le Parlement Européen, et donc tous les parlementaires des pays qui en font partie, contre les lobbies ?
Encore une fois pour moi, le ver est dans le fruit il y a déjà trois générations au moins.
(Je peux aller chercher plus loin, mais je vais en perdre beaucoup en route, à commencer par moi-même.. 😉 )
Cà part de…Yalta, ou quelques grands se partagent le monde, et ou Staline a joué et gagné très finement la partie d’echec la plus importante… Quand il impose des pays Baltes à l’ONU pour avoir plus de voix lors des votes…Quand il s’essuie les pieds sur Churchill qui a été décisif pour la victoire finale, mais qui a dû pour le faire épuiser la GB, qui encore maintenant avec le Brexit se prend pour un grand pays.
Cà continue avec le plan Marshall destiné non pas à relever les démocraties, mais à rendre aux usines US leurs consommateurs…quand le plan Marshall envoie des armées de fonctionnaires affiner et bloquer ce qui les emmerde, déverrouiller tout ce qui peut les arranger, auprès des gouvernements européens qui l’acceptent, allechés par le torrent d’argent à recevoir à la clé…Quand l’Europe se constitue et que là encore l’Oncle Sam envoie des armées de lobbyistes assieger le parlement Européen.
Une Europe unie serait la seule alternative aux influences US, Russes, Chinoises,…mais les portes de nos assemblées sont totalement perméables aux lobbyes.
En ce moment, on emmerde un peu MBS qui a un peu découpé un journaliste…boh…il y a encore des idéalistes en ce bas monde ?
Marie Colvin, Anna Politkovskaïa et tant d’autres…
Du fonctionnement des lobbies qui ont définie, affinée, mise en pratique, corrigée ensuite jusqu’à ce que ce soit une machine froide et bien huilée…on a plein d’exemples qui montrent qu’il faut juste dire » Oui chef » et surtout, ne pas rester dans la ligne de tir…
Tiens, on aura un replay sur Arte dans quelques jours décortiquant les méthodes Philip Morris réutilisées par un autre lobby, parmis tant d’autres, mais vous pouvez toujours voir par avance… Il faut pour que ça change refuser le modèle consumériste…
Puisqu’on est partis de la santé publique:
https://www.youtube.com/watch?v=4SNgMFpOZpc
et
Les GJ, c’est de la merde.
Le choix , ils l’ont, ils l’ont toujours eu.
Il faut juste bien choisir…c’est le plus difficile, exercer son esprit critique, mais à subir trop d’influences mon cher Redneck, on y pert sa liberté de choisir….
2 février 2019 à 12h31 #1594739Scarr
Je dirais aussi: On choisit ses auteurs et ses lectures, on achète sur le web ou on va chercher ses victuailles chez l’arabe du coin, qui est un peu plus cher mais ne compte pas ses heures et est toujours dispo…Si il a mis la clé sous la porte à force de voir UPS amener à ses voisins des colis Amazon, faut pas lui en vouloir, et on a réduit le choix…
On vote surtout avec sa carte bleue, alors, votez bien….
En choisissant Amazon et assimilés, on fourni du travail, oui, mais du travail de gilet jaune de base, à qui on demande d’être vif et réactif, mais pas de réfléchir…
Du travail de merde, moins bien traités que le robot, moins considéré, et…à la fin, on s’est tous tiré une balle dans le pied…
C’est moins cher, mais c’est de la merde et vous saviez que c’était de la camelote obsolète à terme, alors pourquoi en avez vous fait vous-même l’homme le plus riche du monde…
2 février 2019 à 12h51 #1594742Scarr a écrit :l’arabe du coin a mis la clé sous la porte…
Eh ben comme ça, ON EST CHEZ NOUS!!!
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.