📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 2,851 à 2,865 (sur un total de 8,873)

17

• Auteur
    redneck
    Participant
      gator a écrit :
      redneck a écrit :

gator a écrit : bsp;T’as vu, Patrick, il a pas changé.
      ;-)))

Parait surtout qu il est décedé depuis 4 jours.
      Tu confondrais pas un peu avec François, le gentil marchand de ballons (un pur boulot de merde, devait être gilet jaune, le gars)?

Possible…

?

Gator
      Participant

Meuouais, c’est Patrick Tricard, heu, Bricard, pardon, qui nous a quittés, le pote de Casimir (le vrai, pas Bruno) et Monsieur du Zob…

Là, avec Soizic, c’est Patrick Sabatier, rien à voir…

redneck
        Participant
          gator a écrit :

Boah, l’est toute meumeune, Soizic…
          T’as vu, Patrick, il a pas changé.
          ;-)))

T1 Casimir, S.Corne, P.Cangioni, De Caunes, Jacky, A.Maneval, Polac, Pivot.. ça avait quand même de la gueule la téloche à 3 chaines.

Maintenant il y en a 412, et qui ‘?……. Cyril Hanouna.

Gator
          Participant

Ouais alors en même temps, quand tu regardes la photo, y a quand même un truc qui a un peu progressé, c’est l’aménagement intérieur des vaisseaux extra-terrestres dans les émissions pour enfants.

;-)))

jme
            Participant
              redneck a écrit :

T1 Casimir, S.Corne, P.Cangioni, De Caunes, Jacky, A.Maneval, Polac, Pivot.. ça avait quand même de la gueule la téloche à 3 chaines.
              Maintenant il y en a 412, et qui ‘?……. Cyril Hanouna.

Bon je vois entre autres Maneval dans ta liste, tu dois être un bon gars dans le fond

:p

Gator
              Participant

Maneval, Jacky, oskour…

Franchement, je vois que Casimir à sauver, dans cette liste…

;-)))

redneck
                Participant
                  jme a écrit :

Bon je vois entre autres Maneval dans ta liste, tu dois être un bon gars dans le fond
                  :p

Maneval, j adorais. Je me souviens très précisemment du samedi aprèm ou il se pointe avec la dernière galette des S.M et sa façon « très Jim Keerienne » de lançer New Gold dream…

Jacky et De Caunes .. pareil ( aprés ça s est bien dégradé pour les deux… ). Chorus, c ‘était quand même génial.

https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/chorus

https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/chorus

redneck
                  Participant
                    gator a écrit :

Un bandeau sur l’oeil devrait effectivement compléter à merveille son look vieux pirate.
                    ‘tain, on jurerait qu’il a croisé Dettinger.

Petite séance de rétropédalage, de Nunez et Castaner mais pas trop quand même hein.

» il y a bien eu un tir de LBD à l heure ou Mr Rodriguez a été blessé, mais jusque là  rien indique que ça à été dirigé à destination de ce dernier « 

On vit une époque formidable, trouvez pas ?

oxboy
                    Participant
                      gator a écrit :

En plus, là, je me régale à écouter Enthoven…

Tout en me laissant aller à mon plaisir d’avoir retrouvé Sibor et Bora.

Put…, Sibor et Bora, plus Soizic, quel beau bond dans l’histoire….

oxboy
                      Participant
                        redneck a écrit :

mais tu ne peux lui dénier un incroyable talent d’orateur, et un savoir absolument phénoménal.

Je l’écoute régulièrement car j’apprécie ce personnage qui ne manque pas d’intérêt……

Après, il est plus facile à écouter qu’à lire. Cosmos par exemple m’a demandé pas mal d’efforts de concentration et d’analyse.

Gator
                        Participant
                          redneck a écrit :

Maneval, j adorais. Je me souviens très précisemment du samedi aprèm ou il se pointe avec la dernière galette des S.M et sa façon « très Jim Keerienne » de lançer New Gold dream…
                          Jacky et De Caunes .. pareil ( aprés ça s est bien dégradé pour les deux… ). Chorus, c ‘était quand même génial.

Des gens qui passaient leur vie à t’expliquer, assis sur leur certitudes hautaines, à quel point le métal était de la merde et The Jam un groupe majeur sans lequel on ne peut survivre ne risquaient guère de trouver grâce à mes yeux… 

Quant à Simple Minds… Mon meilleur pote m’a bassiné avec ça des années, espérant vainement que je verrais un jour la lumière… Je suis toujours dans le noir absolu. Mon Dieu que ça me faisait chier, Kerr et ses sbires, sa tête de noeud et sa gestuelle arty à deux balles… Pourquoi pas Spandau Ballet, aussi, tant qu’on y est?

Bref, j’préfère ça.

https://www.youtube.com/watch?v=rKm9gdMZ8DE

redneck
                          Participant
                            oxboy a écrit :
                            . Cosmos par exemple m’a demandé pas mal d’efforts de concentration et d’analyse.

Tout pareil. Après une dizaine pages j ai toujours eu besoin d une longue séance de relaxation. D ailleurs, je n ai jamais mis autant de temps à finir un bouquin. ,-)

redneck
                            Participant
                              gator a écrit :

Des gens qui passaient leur vie à t’expliquer, assis sur leur certitudes hautaines, à quel point le métal était de la merde et The Jam un groupe majeur sans lequel on ne peut survivre ne risquaient guère de trouver grâce à mes yeux… 
                              Quant à Simple Minds… Mon meilleur pote m’a bassiné avec ça des années, espérant vainement que je verrais un jour la lumière… Je suis toujours dans le noir absolu. Mon Dieu que ça me faisait chier, Kerr et ses sbires, sa tête de noeud et sa gestuelle arty à deux balles… Pourquoi pas Spandau Ballet, aussi, tant qu’on y est?
                              Bref, j’préfère ça.
                              https://www.youtube.com/watch?v=rKm9gdMZ8DE

Simple question de gouts

Moi à cette époque, j’étais en quête d’absolument tout. Le punk english, ricain, la new wave qui commencait à pointer son nez, la neue deutsche welle, la scène belge, l’indus, la dub jamaicaine…. J attendais juste le samedi pour prendre la micheline de 13h30 et filer à Mulhouse chez un disquaire qui avait tout avant tout le monde et qui te faisait découvrir des raretés qu il était impossible de trouver ailleurs. Un vrai bonheur cette époque. Et puis ouais, Chorus et Megahertz faisaient parti du truc.

Mais c est vrai que le hard et le metal étaient moins ma came à ce moment. Pour autant il m’arrivait aussi d’en écouter. 

Gator
                              Participant

De Caunes, à quelques très rares exceptions près genre Little Steven, ça a longtemps été ma boussole pour m’indiquer tout ce que j’allais détester…

Heureusement, j’avais Manoeuvre, lol…

Gator
                                Participant
                                  redneck a écrit :

un disquaire qui avait tout avant tout le monde et qui te faisait découvrir des raretés qu il était impossible de trouver ailleurs. Un vrai bonheur cette époque. J’avais un bon pote comme ça qui passait son temps à dénicher des groupes aussi underground qu’improbables… Je me souviens notamment qu’il avait des démos de Maiden avant même la sortie de la légendaire compil’ Metal for Muthas… Ca parlera à Oxboy, lol…

15 sujets de 2,851 à 2,865 (sur un total de 8,873)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce