- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 3 mois.
17
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2019 à 20h53 #1594120
J’trouve pas tout ça bien drôle…
28 janvier 2019 à 20h57 #159412128 janvier 2019 à 20h58 #1594122Jul35 a écrit :Suis pas certain du tout que ce soit par habitude de cette violence, je pense que la raison est ailleurs…
J’avoue que les « braves gens pacifistes » qui cherchent la cogne en permanence et qui pleurnichent quand ils se font démonter m’ont assez vite perdu en route…
28 janvier 2019 à 20h59 #1594123gator a écrit :J’trouve pas tout ça bien drôle…
Pour ce qui est des dégats de part et d autres, moi non plus.
Vraiment pas même…
28 janvier 2019 à 21h00 #1594124Bon, heureusement, ça va s’arranger, Drouet appelle à l’apaisement.
28 janvier 2019 à 21h03 #1594125gator a écrit :J’trouve pas tout ça bien drôle…
Moi non plus, mais je dois avouer que cette publication ;-)))))
28 janvier 2019 à 21h03 #1594126gator a écrit :Jul35 a écrit :Suis pas certain du tout que ce soit par habitude de cette violence, je pense que la raison est ailleurs…
J’avoue que les « braves gens pacifistes » qui cherchent la cogne en permanence et qui pleurnichent quand ils se font démonter m’ont assez vite perdu en route…
Clair, les mutilations à vie sont amplement justifiées et meritées.
28 janvier 2019 à 21h08 #1594127louis De simone a écrit :Moi non plus, mais je dois avouer que cette publication ;-)))))
Pas mal.
;-))
28 janvier 2019 à 21h09 #1594128redneck a écrit :Clair, les mutilations à vie sont amplement justifiées et meritées.
Mais faut pas déjà être un peu mutilé du cerveau pour trainer entre les manifestants et les CRS avec une caméra ? Tout ça pour des directs sur FB, champion de l’évasion fiscale. Y’a pas comme une ironie malsaine dans tout ça ?
28 janvier 2019 à 21h11 #1594129redneck a écrit :Clair, les mutilations à vie sont amplement justifiées et meritées.
Curieusement, je devais avoir quatorze ans quand j’ai compris que si tu faisais trop chier les keufs, ça pouvait potentiellement mal se passer.
Je dois certainement être d’une intelligence supérieure.
28 janvier 2019 à 21h14 #1594132savemxgp a écrit :Tout ça pour des directs sur FB, champion de l’évasion fiscale.
Notons au passage que Priscilla Ludoski est très remontée contre le traitement réservé aux neuneus jaunes par FB, réseau sans lequel elle et ses troupes ne seraient absolument rien.
Un peu comme avec BFM, quoi, on reste dans une grande cohérence logique.
28 janvier 2019 à 21h18 #1594130gator a écrit :Je suis assez affligé de constater à quel point, à force de voir depuis des mois, en boucle, des gens s’insulter et se foutre sur la gueule, on s’habitue bien à cette violence débile.
Je trouve que ce qui arrive à ce type est tragique, et malgré ça, je n’en ai absolument rien à branler.
Je suis même à deux doigts de penser « Bah ouais, gars, tu l’as bien cherché ».
Et en arriver là me déplait profondément.
;-((Un peu pareil, à ceci prêt que…
Si on on en est là c’est à mon humble avis parce qu’ un bon petit paquet de gens, devenus fameux sous le nom générique de « gilets jaunes », ont allumé un trop gros pétard avec une mèche bien trop courte !
En gros ceux qui ont, de manière dispersée au départ, réussi à inviter 300 000 personnes pas toutes bien « fut-fut´ » à un gros apéro Facebook populiste ont – sans le voir venir – lancé un mouvement social en le commençant par la fin !
300 000 bourriques (parce qu’il faut dire les choses comme elles sont… les gilets jaunes globalement, c’est pas des aigles, hein !), 300 000 lourdots donc, qui commencent par bloquer la France entière le temps d’un week-end… qui ensuite empêchent leurs concitoyens de circuler… qui menacent… qui, très rapidement, prennent le pays en otage, marchent au sens propre sur l’Elysée… c’est plutôt ce qu’on s’attend à voir à la fin d’un mouvement qui a dégénéré faute de négociation, de volonté politique de part et d’autre de trouver une solution démocratique.
Or là, c’est dès les premières heures que le truc a pris cette dimension de « révolution finale ».
Et c’est bien ça qui a fait foirer le truc dès le départ… cette surenchère immédiate qui a mis les gilets jaunes en sur régime… ivres de bonheur qu’ils étaient de se voir en capacité de faire chier tout le monde, de leur voisin jusqu’au Président de la République.
Comment faire pour avancer quand t’es déjà à la fin du truc ?
T’as beau te dépêcher, avec l’aide des activistes politiques de l’ombre qui te soufflent le texte au fur et à mesure qu’il faut trouver des choses à dire pour te donner l’air interessant, de toiletter le merdier pour le rendre presentable… rien à faire, t’es coincé !
Pour faire vivre ton « mouvement populaire » t’as pas d’autre choix que d’être excessif !
Et à la fin, malgré les tentatives ultra classiques de victimisation, tu finis par foutre un tel merdier que le gros pétard… il t’explose à la gueule !
Bien fait ?
Pfff… sans doute, un peu… oui.
Mais il y a tellement de casse, tellement de médiocrité, tellement de dégâts pour – fort probablement – rien qui n’ai pu se négocier autrement si tout ce barnum n’avait pas été lancé puis entretenu par des ahuris mégalos… qu’il est difficile maintenant d’espérer que quoi que se soit d’utile puisse sortir de ce bourbier.
Si nos élites sont à la hauteur elles trouveront une sortie honorable et éviteront que les délires anarcho-fascisants des « gentils gilets jaunes pacifiques » ne fassent sombrer le pays dans un cauchemar politique dont il mettra 50 ans à se remettre.
Si ils n’y arrivent pas… ben on risque bien de se taper un bon demi siècle de purgatoire avant qu’un ordre satisfaisant pour tous finisse par se remettre en place.
A l’aulne de cette perspective, l’œil de l’autre révolutionnaire de bazar… il pèse pas bien lourd.
J’ai beaucoup de mal à penser que c’est pas un peu le doigt de Dieu qui lui rentre dans le c.. !
28 janvier 2019 à 21h23 #1594133swann a écrit :300 000 bourriques (parce qu’il faut dire les choses comme elles sont… les gilets jaunes globalement, c’est pas des aigles, hein !)… …qui JAMAIS, à AUCUN MOMENT, ne s’interrogent le moins du monde sur LEUR rôle dans LEUR vie qui ne leur plaît pas…
P…, quel confort intellectuel ça doit être, de penser que tout ce qui va pas dans ton existence est de la faute de Macron, du MEDEF, des écolos, des arabes, des pédés, des fachos, des gauchos, de qui tu veux mais en aucun cas, en rien, de toi, de tes choix, tes faiblesses, tes erreurs.
Dommage que ce soit aussi con.
28 janvier 2019 à 21h30 #1594134Ouais, c’est con…fortable !
28 janvier 2019 à 21h37 #1594135swann a écrit :gator a écrit :Je suis assez affligé de constater à quel point, à force de voir depuis des mois, en boucle, des gens s’insulter et se foutre sur la gueule, on s’habitue bien à cette violence débile.
Je trouve que ce qui arrive à ce type est tragique, et malgré ça, je n’en ai absolument rien à branler.
Je suis même à deux doigts de penser « Bah ouais, gars, tu l’as bien cherché ».
Et en arriver là me déplait profondément.
;-((Un peu pareil, à ceci prêt que…
Si on on en est là c’est à mon humble avis parce qu’ un bon petit paquet de gens, devenus fameux sous le nom générique de « gilets jaunes », ont allumé un trop gros pétard avec une mèche bien trop courte !
En gros ceux qui ont, de manière dispersée au départ, réussi à inviter 300 000 personnes pas toutes bien « fut-fut´ » à un gros apéro Facebook populiste ont – sans le voir venir – lancé un mouvement social en le commençant par la fin !
300 000 bourriques (parce qu’il faut dire les choses comme elles sont… les gilets jaunes globalement, c’est pas des aigles, hein !), 300 000 lourdots donc, qui commencent par bloquer la France entière le temps d’un week-end… qui ensuite empêchent leurs concitoyens de circuler… qui menacent… qui, très rapidement, prennent le pays en otage, marchent au sens propre sur l’Elysée… c’est plutôt ce qu’on s’attend à voir à la fin d’un mouvement qui a dégénéré faute de négociation, de volonté politique de part et d’autre de trouver une solution démocratique.
Or là, c’est dès les premières heures que le truc a pris cette dimension de « révolution finale ».
Et c’est bien ça qui a fait foirer le truc dès le départ… cette surenchère immédiate qui a mis les gilets jaunes en sur régime… ivres de bonheur qu’ils étaient de se voir en capacité de faire chier tout le monde, de leur voisin jusqu’au Président de la République.
Comment faire pour avancer quand t’es déjà à la fin du truc ?
T’as beau te dépêcher, avec l’aide des activistes politiques de l’ombre qui te soufflent le texte au fur et à mesure qu’il faut trouver des choses à dire pour te donner l’air interessant, de toiletter le merdier pour le rendre presentable… rien à faire, t’es coincé !
Pour faire vivre ton « mouvement populaire » t’as pas d’autre choix que d’être excessif !
Et à la fin, malgré les tentatives ultra classiques de victimisation, tu finis par foutre un tel merdier que le gros pétard… il t’explose à la gueule !
Bien fait ?
Pfff… sans doute, un peu… oui.
Mais il y a tellement de casse, tellement de médiocrité, tellement de dégâts pour – fort probablement – rien qui n’ai pu se négocier autrement si tout ce barnum n’avait pas été lancé puis entretenu par des ahuris mégalos… qu’il est difficile maintenant d’espérer que quoi que se soit d’utile puisse sortir de ce bourbier.
Si nos élites sont à la hauteur elles trouveront une sortie honorable et éviteront que les délires anarcho-fascisants des « gentils gilets jaunes pacifiques » ne fassent sombrer le pays dans un cauchemar politique dont il mettra 50 ans à se remettre.
Si ils n’y arrivent pas… ben on risque bien de se taper un bon demi siècle de purgatoire avant qu’un ordre satisfaisant pour tous finisse par se remettre en place.
A l’aulne de cette perspective, l’œil de l’autre révolutionnaire de bazar… il pèse pas bien lourd.
J’ai beaucoup de mal à penser que c’est pas un peu le doigt de Dieu qui lui rentre dans le c.. !Tu as réussi à retranscrire exactement ce que je pense de ce merdier, merci Swann.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.