- Ce sujet contient 8,872 réponses, 69 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scarr, le il y a 4 années et 2 mois.
17
-
AuteurMessages
-
27 novembre 2018 à 20h52 #1587867gator a écrit :savourel a écrit :
benji a écrit : e grosse pensée pour ces gens qui n’ont visiblement pas bu une goutte d’eau depuis très exactement 10 jours …
Depuis le début de ce mouvement tu fais passer les gilets jaunes pour des poivreaux !
Je crois qu’il leur cherche gentiment des circonstances atténuantes.:-))
27 novembre 2018 à 21h03 #1587869savourel a écrit :Ce qui est étonnant , et les commentaires sur ce forum le confirme , c’est que l’on trouve la méthode ( casse , violence …..) mauvaise , la cible ( les autres usagers de la route ) nullisime , les propos (interviews) raz les paquerettes et j’en passe MAIS les sondages donnent encore plus de 70% de français qui approuvent le mouvement . Vous avez dit paradoxe !
Vous avez deux heures pour disserter la dessus et me rendre les copies avant de sortir ! :-))bof c’est vite vu, les sondages valent ce qu’ils valent : tu réponds à un instant T sans plus de recul que ça sur ce sur quoi on t’interroge (sans aucune obligation d’être honnête dans ta réponse en plus)
et ils ne sont pas souvent représentatifs de la diversité de la population (que je trouve beaucoup plus segmentée qu’avant : en fonction de la richesse, du lieu où tu habites (Paris, une grande agglo, la campagne), ta CSP …).
Dans mon entourage proche (boulot, famille, potes) c’est contre le mouvement à fond, mais sur mon facebook c’est plus nuancé (glabalement c’est 80 % contre, 10 % pour, 10 % sans opinion/NSPP)27 novembre 2018 à 21h09 #1587871savourel a écrit :70% de français qui approuvent le mouvement .
J en fais parti….sauf pour la casse bien sur.
27 novembre 2018 à 21h15 #1587872savourel a écrit :plus de 70% de français qui approuvent le mouvement.
47% « soutiennent le mouvement », et 26% de plus « éprouvent de la sympathie » (sans spécifiquement soutenir) pour reprendre la formulation précise.
27 novembre 2018 à 21h16 #1587873benji a écrit :Dans mon entourage proche (boulot, famille, potes) c’est contre le mouvement à fond, mais sur mon facebook c’est plus nuancé (glabalement c’est 80 % contre, 10 % pour, 10 % sans opinion/NSPP)
Ben moi c est le contraire et avec les voisins en plus…Pas la même région?milieu rural pour moi.
27 novembre 2018 à 21h30 #1587876phiphix a écrit :benji a écrit :Ben moi c est le contraire et avec les voisins en plus…Pas la même région?milieu rural pour moi.
ouais, mais chez toi y sont cons et y picolent ,-)
27 novembre 2018 à 21h37 #1587879comme 80% des français.. ,-)
27 novembre 2018 à 21h57 #1587880phiphix a écrit :Ben moi c est le contraire et avec les voisins en plus…Pas la même région?milieu rural pour moi.
beaucoup de ruraux aussi, mais il y a d’autres facteurs qui rentrent en compte : l’âge, la situation familiale …
de mon côté par exemple beaucoup de trentenaires sans enfants. (ceci explique sans doute cela d’ailleurs)27 novembre 2018 à 21h58 #158788180 % des français comprennent le mouvement et en même temps le désapprouvent, bipolarité ?
Que nenni, la majorité silencieuse ca s’appelle (j’en fais partie), un boulot, une maison, une voiture neuve norme Euro machin truc, pas de difficultés financières, une petite vie tranquille en rase campagne, bref un bobo de province, comme des millions d’autres, et pourtant, je comprends le mouvement à sa base, à savoir le prix de l’essence.
Aujourd’hui on a quoi comme revendications ? Macron démission ? Et on fait quoi ?
Nenesse du barrage de Blouzi les Merieux président, Albert du barrage de Lacure de Bure premier ministre et Roland du barrage du Leclerc de Baston en Septaine ministre des finances ?
Je suis tout étonné d’ecrire ça sur un forum de MX, mais ça soulage.
27 novembre 2018 à 22h21 #1587884Je crois avoir une idee sur le large soutien au mouvement des gilets jaunes.
On est d’accord que sur la forme les gilets jaunes sont mediocres en revanche sur le fond ils n’ont pas tords…faire porter la responsabilité de la pollution sur le français de base sans parler des responsabilités des industrielles, de l’aviation et des plus riches qui polluent bien plus que le petit peuple et bien ça ne passe pas. L’ effort doit etre fait par tt le monde dans la mesure du possible et la dessus manu se fout de notre gueule et beaucoup l’on comprit..
28 novembre 2018 à 7h33 #1587896benji a écrit :phiphix a écrit :Ben moi c est le contraire et avec les voisins en plus…Pas la même région?milieu rural pour moi.
beaucoup de ruraux aussi, mais il y a d’autres facteurs qui rentrent en compte : l’âge, la situation familiale …
de mon côté par exemple beaucoup de trentenaires sans enfants. (ceci explique sans doute cela d’ailleurs)Que des macroniens tes amis Facebook…
28 novembre 2018 à 7h37 #1587897Ces mêmes retraités gilets jaunes qui dans 1 mois vont embarqués à Marseille pour une croisière sur 1 paquebot qui pollue autant que 1 million de bagnoles diesel dernier cris…
28 novembre 2018 à 7h52 #1587898veteran5.1 a écrit :Ces mêmes retraités gilets jaunes qui dans 1 mois vont embarqués à Marseille pour une croisière sur 1 paquebot qui pollue autant que 1 million de bagnoles diesel dernier cris…
Ah oui… Mais non….
28 novembre 2018 à 8h20 #1587899Sinon benji a l’ile de la réunion ils sont tous alcolos les gilets jaunes ?
28 novembre 2018 à 8h30 #1587900veteran5.1 a écrit :Que des macroniens tes amis Facebook…
haha, je vais en rire va ;-))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.